Google annule la sortie de son smartphone chez Verizon
latribune.fr
latribune.fr
Sur son site Internet, Google a recommandé aux clients de l'opérateur américain Verizon de ne plus attendre chez cet opérateur la sortie du "Nexus One", son premier "smartphone" fonctionnant sous sytème d'exploitation Android lancé en grandes pompes le 5 janvier dernier. Difficile d'en savoir plus, Google n'étant pas joignable pour le moment.
Ce que l'on sait, c'est que Google en assure depuis plus de trois mois la distribution de bout en bout, via son site Internet, sans passer par le réseau de distribution des opérateurs. Il avait prévu que Verizon en soit l'opérateur exclusif aux Etats-Unis, seul pays où le téléphone est diponiblea ctuellement.
S'agissant de l'Europe, il est toujours prévu que le Nexus One soit distribué par Vodaphone au Royaume-Uni à partir du 30 avril, et le mois prochain en France par sa filiale SFR.
On ignore également combien Google a vendu de Nexus One depuis sa sortie, mais des estimations livrées après une semaine de commercialisation faisaient état de 20.000 appareils écoulés. Un chiffre jugé décevant pour un mobile présenté comme un "super téléphone" capable de supplanter ses concurrents, en particulier l'iPhone d'Apple.
latribune.fr
Les salariés français à la traîne dans l’adoption de l’IA
Incendies, fuites, pannes, tempêtes... Les assureurs face à une concentration de risques sans précédent avec les « méga data centers » de l'IA
Un incident majeur toutes les deux heures : les risques cyber explosent dans la finance européenne
448 TWh d'électricité par an, 4.500 milliards de litres d’eau : les coûts cachés de la révolution de l’IA