Motorola cède sa branche équipement à Nokia Siemens Networks

 |   |  181  mots
(Crédits : Reuters)
Nokia Siemens Networks (NSN) va racheter à Motorola des activités d'équipement télécom pour 1,2 milliard de dollars (926 millions d'euros).

L'équipementier télécom germano-finlandais Nokia Siemens Networks (NSN) a annoncé ce lundi racheter des actifs de l'américain Motorola. Ce dernier se sépare ainsi de son activité équipement pour 1,2 milliard de dollars (926 millions d'euros).

L'accord porte sur la majorité des actifs d'équipement télécoms sans fil de Motorola et sera payé en numéraire. Il est également prévu que 7.500 employés soient transférés de Motorola à NSN, y compris d'importants centres de recherche et développement aux Etats-Unis, en Inde et en Chine.

Avec cette acquisition, Nokia Siemens Networks entend bien renforcer sa présence en Amérique du Nord et être en mesure de mieux concurrencer son concurrent Ericsson et ce après le double échec sur le rachat des activités de Nortel. L'objectif étant la deuxième place mondiale.

Pour Motorola, l'opération répond à son souhait de se scinder en deux au premier trimestre 2011, pour détacher sa gamme grand public de celle des équipements.

Pour être bouclé, l'opération doit encore être approuvé par les autorité de la concurrence.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :