• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
Technos & MediasTélécoms

Huawei dévoile un nouveau (et très cher) smartphone à écran pliable

Photo de Pierre Manière

Pierre Manière

Publié le 24 février 2020 à 16:41 - Mis à jour le 24 février 2020 à 17:04

Lors de la présentation, Huawei a braqué les projecteurs sur son AppGalery, laquelle remplace le Google Play Store, qu’il n’a plus le droit d’utiliser avec ses smartphones.

Lors de la présentation, Huawei a braqué les projecteurs sur son AppGalery, laquelle remplace le Google Play Store, qu’il n’a plus le droit d’utiliser avec ses smartphones.

Reuters

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Laurent Delahousse, journaliste : « Mes vacances sont un mélange d’improvisation et d’organisation »

  • 2

    « On se demande ce que ça va être au mois de septembre ou octobre » : les Vendéens tentent de faire face à une « sécheresse extrême »

  • 3

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 4

    Farnborough : des centaines de commandes d’avions en vue, limitées par les capacités d’Airbus et Boeing

  • 5

    Olivier Guérin, professeur de médecine en gériatrie : « Notre mode de vie pèse davantage que notre génétique sur notre espérance de vie »

  • 6

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Lors d’une conférence de presse ce lundi, le groupe de Shenzhen a présenté son nouveau « flagship ». Il s’agit du Mate Xs, compatible 5G, qui sera disponible à compter du mois prochain, à partir de 2.499 euros.

Si les risques liés au coronavirus ont eu raison du Mobile World Congress, le salon du mobile de Barcelone, Huawei a tout de même tenu à présenter ses derniers bébés. Lors d'une conférence de presse, ce lundi, le géant des smartphones et des équipements télécoms a levé le voile sur son dernier terminal haut de gamme. Il s'agit du Mate Xs. Ce smartphone a écran pliable sera disponible à compter du mois prochain. Avec son grand écran, il vise notamment les amateurs de streaming ou de jeux vidéo. Huawei a aussi insisté sur sa fonction « multifenêtres », qui « divise l'écran en deux interfaces de tâches indépendantes ». Avec elle, « vous pouvez prendre des notes tout en consultant vos e-mails, et chercher une photo dans un album tout en mettant vos réseaux sociaux à jour », argue le groupe chinois.

Comme d'habitude, Huawei assure que l'appareil photo, conçu avec Leica, est de qualité, et que la batterie dispose d'une grande autonomie. Parmi les innovations, le groupe de Shenzhen explique avoir mis au point un nouveau système de refroidissement, « qui parvient à répondre au double défi de la pliabilité et d'une dissipation équilibrée ».

« Une innovation mineure »

Lors de la présentation, Huawei a braqué les projecteurs sur son AppGalery, qui remplace le Google Play Store qu'il n'a plus le droit d'utiliser avec ses smartphones. Compatible 5G, le Mate Xs ne sera toutefois pas à la portée de toutes les bourses, puisqu'il sera commercialisé à partir de 2.499 euros. C'est à dire près de 1.000 euros de plus que le Galaxy Z-Flip, le smartphone pliable présenté début février par Samsung, le grand rival de Huawei et premier fabricant mondial de smartphones.

D'après Thomas Husson, analyste chez Forrester, « le lancement du Mate Xs restera une innovation mineure car les smartphones à écran pliable restent chers et n'offrent finalement que très peu de nouvelles expériences pour les consommateurs ».

À lire également

  • Huawei : Martin Bouygues brandit le spectre d’une distorsion de concurrence
  • Huawei : les Etats-Unis continuent de mettre la pression sur l’Europe
  • "Huawei ne sera pas écarté de la 5G en France", assure Bruno Le Maire

Surtout, il estime que « l'absence de la suite Google Mobile Services et en particulier du Play Store et des applis Google Maps, YouTube ou Gmail va devenir un point de blocage pour certains consommateurs ». « L'alternative Huawei Mobile Services et l'AppGallery vont mettre longtemps à devenir une alternative sérieuse pour relancer les ventes de smartphones Huawei, que ce soit sur les prochains smartphones haut de gamme à venir (P40) ou sur ceux à destination d'une cible plus jeune (Honor) », achève-t-il.

Newsletter

Tech & IA

Chaque jour à 13h, l’essentiel de l’actualité tech.

Illustration de la newsletter Tech & IA

Pierre Manière

Sur le même sujet

L'hélium a été classé en juin par Lip-Bu Tan, patron d'Intel, comme l'un des trois goulets d'étranglement majeurs de la production de puces pour l'IA, aux côtés de l'énergie et de la mémoire.

Tensions sur l'hélium : pourquoi la décision de Pékin menace l'industrie et la santé en Europe

L'hélium, gaz irremplaçable pour l'IA et l'imagerie médicale, est au cœur d'une crise mondiale. La suspension des exportations chinoises, sur fond de tensions géopolitiques, révèle la fragilité des chaînes d'approvisionnement et l'urgence pour l'Europe de trouver des alternatives.

Intelligence Artificielle
Olivier Dellenbach, le fondateur de Chapsvision.

« Trump est devenu la face visible d’une relation avec les États-Unis qui a toujours existé » (Olivier Dellenbach, Chapsvision)

ENTRETIEN. Le fondateur de Chapsvision, dont la plateforme d'analyse de données vient d’être retenue par la Sécurité intérieure française, nous partage sa vision de la souveraineté et répond à nos interrogations sur les limites éthiques de ce type d’outils.

Premium
Intelligence Artificielle
Nubia a présenté le NaviX Ultra, équipé de Doubao, l'assistant conversationnel développé par ByteDance, maison mère de TikTok.

Les smartphones à agents IA ouvrent un nouveau front dans la bataille des plateformes

Les fabricants chinois multiplient les smartphones capables d'exécuter des tâches à la place de leurs utilisateurs grâce à des agents d'intelligence artificielle. Une évolution qui pourrait bouleverser l'économie des applications, au point de pousser plusieurs géants du numérique à verrouiller l'accès à leurs services.

Tech & IA
L’IA agentique, qui promet d'automatiser un certain nombre d'usages en ligne dont le shopping, inquiète l'Autorité de la concurrence

« Cet avis est un signal d’alarme » : l'inquiétude de l'Autorité de la concurrence sur les agents IA

Dans un avis présenté comme un « signal d’alarme », l’Autorité française estime que le développement des agents IA, fortement concentrés autour de trois acteurs (OpenAI, Anthropic et Google), ouvre la voie au remplacement ou à la disparition d’acteurs de l'économie numérique.

Premium
Intelligence Artificielle
Yang Zhilin, fondateur de Moonshot AI, lors d'une conférence du forum Zhongguancun 2026, à Pékin.

DeepSeek casse les prix, Moonshot veut tout intégrer : comment l’IA chinoise attaque les modèles américains

DeepSeek a fait irruption avec un modèle open source jusqu’à 85 % moins cher que GPT5.5, pendant que Moonshot AI aligne ses modèles Kimi et K2 pour rivaliser avec ChatGPT et Claude sur le code et le raisonnement. Derrière ce duo de “tigres” de l’IA, Pékin teste une stratégie diplomatique : casser les prix, séduire les entreprises occidentales et proposer au Sud global des alternatives complètes aux services américains.

Premium
Intelligence Artificielle
Alibaba s'est imposé dans l'IA avec sa famille de modèles open source Qwen.

Alibaba, ByteDance, Meituan... Une myriade d'acteurs chinois à la conquête de l'IA

Malgré les restrictions américaines sur les semi-conducteurs, la Chine accélère dans l'intelligence artificielle en s'appuyant sur une nouvelle vague de champions capables de rivaliser avec les géants de la Silicon Valley.

Tech & IA
Au-delà de la bataille industrielle, la Chine cherche également à s'imposer comme un acteur central de la régulation mondiale de l'intelligence artificielle.

Pékin contre Washington : la guerre de l'IA change d'échelle

Le président chinois Xi Jinping a accusé les États-Unis de vouloir monopoliser l'intelligence artificielle et appelé à un nouvel ordre mondial de l'IA, au moment où Pékin accélère sa course pour rattraper son rival technologique.

Tech & IA
Photo d'illustration de l'article

Bouygues Telecom se met en état de marche avant d’absorber SFR

Une réorganisation de l’opérateur est prévue ce mois de septembre. Initiée avant l’accord avec Altice France, elle devrait cependant permettre d’intégrer plus efficacement les actifs de SFR Business si la vente se confirme.

Premium
Télécoms