Les États-Unis cherchent l'interdiction totale de tous les équipements 5G fabriqués en Chine

Face aux inquiétudes en termes de sécurité nationale liées à la 5G, le département américain du Commerce réfléchit à des solutions dans le cadre du plan qu'il doit élaborer en 150 jours, d'ici octobre. Pour cela, il a été demandé aux fabricants d'équipements télécoms s'ils pouvaient développer hors de Chine le matériel à destination des Etats-Unis, notamment les équipements électroniques des tours cellulaires, les routeurs, les commutateurs ainsi que les logiciels, écrit le WSJ.
(Crédits : Fabian Bimmer)

Donald Trump envisage d'exiger que les équipements destinés à la nouvelle génération de téléphonie mobile (5G) aux Etats-Unis soient conçus et fabriqués hors de Chine, rapporte le Wall Street Journal.

Cette réflexion a été engagée dans le cadre du plan que doit élaborer en 150 jours, d'ici octobre, le département américain du Commerce face aux inquiétudes en termes de sécurité nationale liées à la 5G.

Pour cela, des responsables américains ont demandé aux fabricants d'équipements de télécommunication s'ils pouvaient développer hors de Chine le matériel à destination des Etats-Unis, notamment les équipements électroniques des tours cellulaires, les routeurs, les commutateurs ainsi que les logiciels, écrit le WSJ.

La suite de l'affaire Huawei

En mai, le président américain a pris pour cible l'équipementier chinois Huawei Technologies en l'empêchant de se fournir en pièces et composants électroniques auprès des entreprises américaines et en interdisant de fait aux opérateurs aux Etats-Unis d'utiliser du matériel du groupe chinois.

Huawei rejette les soupçons américains selon lesquels ses équipements pourraient être utilisés à des fins d'espionnage par la Chine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 25/06/2019 à 16:47
Signaler
Si trump ne dispose pas de preuves palpables de toutes ces accusations, nous pouvons conclure que c'est un problème de jalousie.

à écrit le 25/06/2019 à 11:52
Signaler
Trump a raison. L'UE devrait s'en inspirer pour bannir les produits Chinois...Américains aussi, ces derniers ne font ils pas comme les Chinois? De l'espionnage.

à écrit le 25/06/2019 à 10:40
Signaler
les usa et Trump ont raison ! Ayant séjourné en Chine, les chinois sont comme Trump disant " america, america" mais reste démocratique à la différence des chinois nationalistes totalitaires communistes jusqu'au bout des ongles "china china" et leur i...

à écrit le 25/06/2019 à 9:20
Signaler
Ce qui serait bien c'est un article nous expliquant dans le détail le principe de la 5G, cela nous permettrait de mieux comprendre je pense toutes ces interdictions.

à écrit le 25/06/2019 à 8:48
Signaler
plus efficace que les droits de douane

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.