Quasi stabilité des taux de crédit immobilier

 |  | 164 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Les taux d'intérêts des crédits immobiliers en France ont enregistré en novembre une petite baisse de 0,05%. Décembre devrait suivre cette tendance.

Les taux d'intérêts des crédits immobiliers sont restés stables en novembre. Des baisses minimes de 0,05% ont été enregistrées sur des prêts de 7, 10, 15 et 20 ans, selon le courtier Empruntis.com. Le taux fixe moyen sur 15 ans se situe à 3,85%, à 4,00% sur 20 ans et à 4,25% sur 25 ans.

Même schéma pour les taux variables, ils restent quasi-stables. Empruntis en profite donc pour souligner que la différence entre taux fixes et taux variables est trop faibles (environ un demi-point) pour que ces derniers constituent une réelle alternative.

Pour décembre, le courtier estime que la tendance devrait être la même qu'en novembre car les banques " ont pour habitude de laisser quasi-inchangés leur barème le dernier mois de l'année".

En 2010, si les OAT (obligations du Trésor) restent stables à des niveaux bas et si le taux directeur de la BCE, la banque centrale européenne, ne change pas (1%), Empruntis.com table sur des taux intéressants jusqu'en mars 2010.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :