Contenu :
|
|
|
| Comment l'affaire Bettencourt modifie la donne à la tête de L'Oréal |
|
|
Affaire Woerth-Bettencourt: Patrice de Maistre de nouveau entendu par la justice |
|
|
Affaire Bettencourt : après l'ancienne comptable, Eric Woerth de nouveau entendu par la justice ? |
|
|
Affaire Bettencourt : l'ancienne comptable de nouveau entendue par la police |
Nouvel épisode dans le procès qui oppose Liliane Bettencourt à sa fille. Cette fois, ce sont les médecins et les chercheurs de l'entourage de l'héritière de L'Oréal et notamment le couple Christine Katlama et Gilles Brücker qui sont mis en cause.
Selon le site d'information Mediapart, le président du Conseil National de l'Ordre des Médecins, Michel Legmann, aurait demandé au Conseil départemental de Paris de mener une enquête sur ces deux praticiens. Ils seraient soupçonnés d'avoir fait passer leurs intérêts avant les principes du serment d'Hippocrate.
En effet, Gilles Brücker, connu pour être en autre le co-fondateur de MSF (Médecins sans frontière) n'aurait pas donné suite aux diagnostics alarmants des neurologues et médecins qui signalaient une possible réduction des facultés mentales de l'héritière de l'Oréal.
Cette diminution des capacités de Liliane Bettencourt est au cœur du procès qui l'oppose à sa fille Françoise. Cette dernière accuse différentes personnalités comme François Marie Barnier d'avoir profité des faiblesses de sa mère pour s'enrichir.
Le couple de médecins qui est d'ailleurs proche de François Marie Barnier et a connu Liliane Bettencourt par ce dernier, aurait également bénéficié de largesses de la part de la femme la plus riche de France.
En plus d'une désignation de Gilles Brücker comme exécuteur testamentaire avec une rétribution de 1 million d'euros à la clé, Liliane Bettencourt aurait offert près de 500.000 euros à la fille du couple afin qu'elle s'achète un appartement.
Enfin, des questions susbsistent autour du financement des associations de lutte contre le sida de Gilles Brücker et Christine Katlama.
"Nous avons une telle conscience, Christine Katlama et moi-même, d'être transparents, désintéressés, que nous avons notre entière conscience pour nous", avait-il déclaré. "A titre personnel, je n'ai pas touché un centime d'euro", avait-il ajouté.
Il assurait également avoir appris de la bouche des enquêteurs de la brigade financière que la fonction d'exécuteur testamentaire était "assortie d'une dotation d'un million d'euros".
Enfin le site Mediapart souligne que "ces deux médecins concentrent les interrogations" même s'ils ne seront pas les seuls à devoir rendre des comptes à leurs pairs".
gétinerose a écrit le 04/10/2010 à 22:19 :
que n"écrit-on pas pour fairevendre "sa très douteuse " feuille de chou!!!!
COco a écrit le 28/08/2010 à 12:59 :
Mediapart ou TF1 ? That's the question.
Marco a écrit le 28/08/2010 à 06:24 :
à Baby Lony, branchez vous sur TF1, vous aurez une source d'infos "viable". ou lisez le Figaro, le top du top en la matiere
aec a écrit le 27/08/2010 à 20:52 :
LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS ! Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à : AEC Résidence La Pléiade 98, rue de Canteleu 59000 LILLE Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier. Merci aussi de visiter les sites : http://aec89.site.voila.fr http://www.dailymotion.com/apocalipsflo/video/xan6v_hippophagie http://www.reseaulibre.net/rage/video3.html REJOIGNEZ LE GROUPE SUR : http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218 Faites passer le message à vos amis. Amitiés. AEC.
BabyLony a écrit le 27/08/2010 à 19:25 :
Mediapart... c'est une info ou une intox que vous nous livrez là La Tribune? Mediapart est comme son nom l'indique une média à part... avec tout ce que l'on peut inclure dans à part. Le doute, par exemple!
> Retour haut de page
que n"écrit-on pas pour fairevendre "sa très douteuse " feuille de chou!!!!
par gétinerose le 04/10/2010 à 22:19
|
Les plus commentés |
|
Les plus envoyés |
| Les plus lus |
Pied de page :