Apple a vendu 100 millions d'iPod dans le monde

Le lecteur de musique numérique iPod a franchi le cap des 100 millions d'unités vendues dans le monde. Avec son baladeur et sa plate-forme iTunes, Apple détient 70% du marché de la musique numérique.

Plus qu'un simple lecteur portable de musique numérique, l'iPod est en passe de devenir un véritable phénomène de société. Le baladeur d'Apple vient en effet de franchir le cap des 100 millions d'unités vendues dans le monde, selon Apple.

Beau succès pour la firme à la pomme qui a lancé son lecteur en novembre 2001 et qui se targue de détenir 70% de part de marché de la musique numérique, avec sa plate-forme de téléchargement iTunes. Ce succès s'explique par le fait qu'en six ans, l'iPod n'a eu de cesse d'évoluer et de séduire le public, avec une gamme étoffée.

En tout, ce sont quelque 10 versions différentes d'iPod qui ont ainsi été commercialisée, pour lesquelles Apple a redoublé d'ingéniosité marketing, déclinant le baladeur en mini, nano, vidéo...

Reste que malgré cette forte croissance, les ventes devraient être en légère baisse en 2007, selon Carmy Levy, d'Infotech Research, tandis que la concurrence de plus en plus féroce des téléphones multimédias. Un secteur sur lequel Apple songe d'ailleurs se lancer, avec son iPhone.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.