Le site marchand Spartoo lève 4,3 millions d'euros auprès de fonds

Le magasin de chaussures en ligne vient de clore son deuxième tour de table. Parmi les fonds entrés au capital, figure CM-CIC Capital Privé.

C'est un petit nouveau de l'e-commerce, Spartoo, spécialisé dans la vente en ligne de chaussures. Créée en avril 2006, la société a vendu 70.000 paires de souliers et réalisé un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros depuis son ouverture. Elle revendique le rang de site de chaussures le plus visité en France et l'un des 25 premiers sites marchands de l'Hexagone, avec 1,5 million de visiteurs uniques par mois. Spartoo propose plus de 3.000 modèles de 80 marques "tendance", dont Converse, Adidas, Nike, Clarks, Mellow Yellow, etc.

Après une première levée de fonds de 1,2 million d'euros en août 2006 auprès de "business angels", la société grenobloise vient de boucler son second tour de table, en faisant entrer CM-CIC Capital Privé et A Plus Finance, pour lever 4,3 millions d'euros, soit plus d'un an de chiffre d'affaires. Le patron de Spartoo, Philippe Wargnier, ex-directeur général de Go Sport, a de grandes ambitions. "Nous avons pour objectif d'acquérir 15% du marché français de la vente de chaussures en ligne", affirme-t-il, prédisant que cette nouvelle levée de fonds va lui permettre "de renforcer notre position de leader et de préparer notre ouverture à l'international".

Le marché de la vente de chaussures en ligne reste toutefois "émergent" en France du propre aveu de la société: il représenterait environ 1% du marché de la chaussure, contre 6% aux Etats-Unis.

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