Décès d'André Rousselet : Hollande salue un "homme de fidélité", Valls "un entrepreneur de gauche"

François Hollande a rendu hommage dans un communiqué à André Rousselet, décédé dimanche, "un homme de fidélité (qui) avait suivi et servi François Mitterrand", Manuel Valls saluant dans un tweet "un entrepreneur de gauche".
André Rousselet avait également été un intime du président François Mitterrand, dont il avait accompagné la trajectoire pendant 40 ans et dont il fut l'exécuteur testamentaire.

Le président de la République a rendu hommage dans un communiqué à André Rousselet, décédé dimanche:

"André Rousselet était un homme de fidélité. Il avait suivi et servi François Mitterrand", dont il fut le directeur de cabinet après son élection à la présidence, écrit M. Hollande dans un communiqué transmis par l'Elysée. "Il était un des rares à pouvoir s'enorgueillir de son amitié".

"André Rousselet a fait de sa vie une grande aventure. Jeune sous-préfet appelé à une carrière brillante, il avait préféré créer une entreprise de taxis, la G7, qui devint vite leader sur son marché. Puis, il eut l'intuition de la place d'une chaîne cryptée dans le paysage audiovisuel français et mena avec persévérance le projet que devint Canal+. Cette invention bouleversa l'économie du sport et du cinéma", rappelle le président.

"Sa subtilité était la marque de son intelligence. Son élégance une manière de vivre. Sa douceur une apparence. Car il savait faire preuve d'autorité dans la conduite de ses équipes. Mais il faisait confiance. Au point de ne pas supporter qu'on puisse lui manquer".

"Il est parti avec cette discrétion dont il avait fait la voie la plus sure de son ambition. J'adresse à sa famille et à ses proches mes plus sincères condoléances", conclut le président.

"Un entrepreneur de gauche"

De son côté, Manuel Valls a rendu hommage à "un entrepreneur de gauche" et "un innovateur hors pair". "Fondateur d'une nouvelle chaîne libre et impertinente, Canal +, André Rousselet était un entrepreneur de gauche, un innovateur hors pair", a écrit le Premier ministre sur Twitter.

André Rousselet, fondateur de Canal+ et propriétaire du groupe de taxis G7, est mort dimanche après-midi à son domicile parisien, à l'âge de 93 ans. André Rousselet avait également été un intime du président François Mitterrand, dont il avait accompagné la trajectoire pendant 40 ans et dont il fut l'exécuteur testamentaire.


(Avec AFP)

Commentaires 2
à écrit le 30/05/2016 à 9:01
Signaler
Que les crapules d'auto congratulent, pourquoi pas, mais les ex employés d'Havas s'en souviennent eux de ce Monsieur "Tout pour moi, rien pour les autres"

le 30/05/2016 à 13:41
Signaler
@Friendly: tout à fait ! On attend encore que Hollande congratule la mère de famille française qui survit avec un smic !!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.