Applied Materials : profits en baisse, 1.500 emplois supprimés

Le numéro un mondial des équipements pour la fabrication de semi-conducteurs va réduire ses effectifs de 12% alors que son bénéfice net a chuté de 40% au quatrième trimestre.

Plan social à venir chez Applied Materials. Le numéro un mondial des équipements pour la fabrication de semi-conducteurs a annoncé ce jeudi qu'il allait supprimer jusqu'à 1.500 postes dans le monde au cours des 18 mois à venir afin de réduire ses coûts. Il estime les économies à 450 millions de dollars par an.

Au titre de son quatrième trimestre, le groupe a vu ses profits chuter de 40%, à 138 millions de dollars. Cela représente 10 cents par action alors que le consensus des marchés ne s'élevait qu'à 3 cents. Le chiffre d'affaires a reculé de 25%, à 1,53 milliard de dollars. Mais il est également supérieur aux attentes (1,32 milliard).

Côté perspectives, Applied Materials voit des signes d'amélioration du marché des semi-conducteurs. Ses ventes devraient ainsi progresser de 10 à 25% lors du trimestre en cours et de 30% sur l'ensemble de son nouvel exercice.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.