Roche annonce un plan de restructuration

 |   |  240  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe pharmaceutique suisse a annoncé ce vendredi un plan de réduction de ses coûts et d'amélioration de sa productivité sans préciser les conséquences sur l'emploi.

Roche a annoncé ce vendredi qu'il allait lancer une programme d'adaptation de sa structure de coûts et confirme ses objectifs 2010. Le groupe pharmaceutique suisse explique dans un communiqué qu'il veut ainsi répondre à la "pression croissante sur les coûts régnant dans le domaine de la santé, notamment aux Etats-Unis et en Europe".


Ces annonces interviennent alors que Roche a essuyé récemment plusieurs échecs touchant à l'homologation de médicaments dans l'oncologie. Aucun détail financier n'a été dévoilé.


"Des informations sur les mesures concrètes et leurs répercussions éventuelles sur le nombre de postes de travail seront communiquées avant la fin de l'année. La mise en oeuvre de ces mesures s'étendra sur la période 2011 et 2012", précise l'entreprise

L'initiative, baptisée "Operational Excellence" est lancée pendant que le groupe se trouve en position de force, ajoute le directeur général Severin Schwan, cité dans le communiqué, reconnaissant toutefois "des revers des derniers mois".

"Nous protégerons en outre notre profitabilité de manière à conserver notre flexibilité financière et réaffirmons à cet égard nos prévisions pour les douze mois de l'exercice 2010", a-t-il encore déclaré.

Le journal dominical suisse Sonntag avait dévoilé l'existence d'un tel projet, évoquant la menace pesant sur des milliers d'emplois dans le monde, aussi bien dans la recherche et le développement que la production et les services administratifs de la division pharmaceutique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :