Possible réductions d'effectifs chez Roche

Selon le journal Sonntag, Roche pourrait bientôt approuver un importante réduction d'effectifs.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

La direction du groupe suisse Roche Holding pourrait approuver dans quelques jours un projet prévoyant d'importantes réductions d'effectifs dans ses activités pharmaceutiques, rapporte dimanche le journal Sonntag, en citant une source non-identifiée.

"Cela ne concernera pas seulement quelque centaines de personnes, mais beaucoup plus. Et les suppressions de postes ne concerneront pas un seul pays mais le monde entier", a déclaré cette source proche du dossier citée dans l'article. Ce plan social ne viserait pas uniquement les fonctions commerciales mais aussi la recherche et le développement, la production et les services administratifs de la division pharmaceutique, ajoute Sonntag.

Contacté par Reuters, Alexander Klauser, porte-parole de Roche a déclaré: "Nous travaillons toujours à l'amélioration de la productivité et nous allons continuer de le faire. Mais il est trop tôt pour spéculer sur d'éventuelles suppressions d'emplois." Il a précisé que la réunion mensuelle du conseil d'administration aurait lieu en début de semaine mais qu'aucune décision sur des suppressions de postes n'y serait adoptée.

Les mesures d'austérité et de réduction des dépenses de santé adoptées dans de nombreux pays ces derniers mois devraient amputer de 2% les ventes de Roche cette année, avait déclaré le directeur général du groupe, Severin Schwan, lors de la présentation des résultats semestriels en juillet.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.