Eurostar pourrait rouler allemand plutôt que français

Selon des sources proches du dossier, le constructeur allemand aurait remporté l'appel d'offres lancé par Eurostar. Jusqu'alors la flotte de l'opérateur ferroviaire majoritairement détenu par la SNCF n'était composée que de TGV construits par Alstom.

1 mn

(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Siemens est le candidat privilégié par Eurostar pour lui fournir de nouveaux trains à grande vitesse. C'est du moins ce qu'a déclaré vendredi aux agences Reuters et AFP des sources proches du dossier.

Eurostar devrait prendre une décision de principe avant la fin de le journée. Jusqu'ici, c'est Alstom qui fournissait les rames TGV à Eurostar, filiale conjointe de la SNCF (55% du capital) de la SNCB belge (5%) et de LCR, une société publique britannique.

Pour le constructeur allemand, cette victoire serait plus que symbolique. Le marché représente plusieurs centaines de millions d'euros, a ajouté la source, précisant que d'autres points seraient négociés dans les semaines à venir. La flotte d'Eurostar est composée actuellement de 28 trains mis en service au milieu des années 90.
 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.