Eurostar pourrait rouler allemand plutôt que français

Selon des sources proches du dossier, le constructeur allemand aurait remporté l'appel d'offres lancé par Eurostar. Jusqu'alors la flotte de l'opérateur ferroviaire majoritairement détenu par la SNCF n'était composée que de TGV construits par Alstom.

Siemens est le candidat privilégié par Eurostar pour lui fournir de nouveaux trains à grande vitesse. C'est du moins ce qu'a déclaré vendredi aux agences Reuters et AFP des sources proches du dossier.

Eurostar devrait prendre une décision de principe avant la fin de le journée. Jusqu'ici, c'est Alstom qui fournissait les rames TGV à Eurostar, filiale conjointe de la SNCF (55% du capital) de la SNCB belge (5%) et de LCR, une société publique britannique.

Pour le constructeur allemand, cette victoire serait plus que symbolique. Le marché représente plusieurs centaines de millions d'euros, a ajouté la source, précisant que d'autres points seraient négociés dans les semaines à venir. La flotte d'Eurostar est composée actuellement de 28 trains mis en service au milieu des années 90.
 

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