Goldman Sachs publie des résultats décevants au deuxième trimestre

La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a publié mardi un résultat trimestriel bien inférieur au attentes des marchés, évoquant des conditions d'activités plus difficiles au deuxième trimestre en raison des incertitudes macroéconomiques mondiales.
Copyright Reuters

Les résultats de Goldman Sachs au deuxième trimestre ont clairement déçu les analystes. Evoquant des conditions d'activités plus difficilles sur la période en raison des incertitudes macroéconomiques mondiales, la banque d'affaires américaine affiche en effet des performances bien en deça des prévisions.

Le bénéfice net de 1,05 milliards de dollars (725 milliards d'euros) a plus que doublé par rapport à la même période l'année dernière. Mais cette hausse n'est que fictive : l'an passé, l'établissement avait enregistré plus d'un milliard de charges exceptionnelles. Le bénéfice par action ressort à 1,85 dollar alors que le consensus Thomson Reuters anticipait 2,27 dollars.

Le produit net bancaire a reculé de 17,6% sur un an, à 7,28 milliards de dollars. La banque d'investissement américaine a par ailleurs racheté 10,8 millions d'actions au deuxième trimestre pour 1,50 milliard de dollars.

Le directeur général de Goldman Sachs Llyod Blankfein a jugé les résultats de certaines divisions de la banque "décevants". Les activités de trading obligataire, sur les changes et les matières premières ont ainsi souffert d'un ralentissement de l'activité sur le marché en raison d'une faible croissance économique. Le chiffre d'affaires réalisé par cette division a accusé une baisse plus importante que prévu de 53% à 1,6 milliard de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.