L'ouragan Irene s'abat sur New York

 |   |  334  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Des vents violents et des torrents de pluie se sont abattus sur New York. Samedi soir, la ville était déjà paralysée. L'ouragan a déjà fait neuf morts, et privé d'électricité deux millions d'Américains.

Frappée par l'ouragan Irene, New York est passée à l'état de ville fantome ce week-end. Des pluies torrentielles, et des rafales de vents ont complètement paralysé la ville, bloquant les transports en commun, provoquant des panne d'électricité massive. Les rues de la cité financière étaient désertes. Meilleur symbole, le célèbre carrefour de Times Square vidé de ses visiteurs. Les spectacles de Broadway ont été annulés et même acheter un café ou se restaurer relevait du défi, dans la mesure où les Starbuck et les McDonalds ont tiré le rideau. Le maire de New York, Mickael Bloomberg, a recommandé aux huit millions d'habitants de rester chez eux. "L'extrémité de l'ouragan a fini par nous atteindre. C'est dangereux ici", a-t-il déclaré.

Quelque 370.000 personnes résidant dans des habitations peu élevées ont reçu l'ordre de quitter les lieux. Le centre de prévision des ouragant de Miami a prévu une montée des eaux pouvant aller jusqu'à 2,5 mètres. Les flots pourraient dépasser les murs de protection situés au sud de Manhattan. Dans le New Jersey, plus d'un million de personnes proche de la cote ont été évacuées.  Des milliers de vols ont été annulés, en raison de la fermeture des trois aéroports New Yorkais, dont J.F. Kennedy. 

L'ouragan a déjà fait 9 morts en Caroline du Nord, en Virgine et en Floride. Deux millions de personnes ont été évacuées sur la Cote Est des Etats-Unis. Dimanche matin, plus deux millions d'Américains étaient sans électricité, dont 20.000 à New York. 

Après New York, l'ourgagan pourrait remonter vers Boston et s'accompagner de vagues de 3 à 4 mètres de haut. Avec des vents de 130 kilomètres heure, Irene est classé dans la catégorie 1 des ourgans, la plus basse des 5 échelons. A 9 heures ce matin, le centre de l'ouragan se situait à 25 kilomètres au sud est d'Atlantic City dans le New Jersey, et à 190 km de New York. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/08/2011 à 11:43 :
J'espère que les huit habitants sont bien calfeutrés chez eux!!!
a écrit le 28/08/2011 à 11:28 :
http://fr.allmetsat.com/metar-taf/atlantique-nord.php?icao=KLGA

pour avoir la vraie météo des lieux ...ou encore pas trop de fantasmes...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :