L'ouragan Irène pourrait causer jusqu'à 12 milliards de dollars de dégâts

L'ouragan Irène pourrait causer jusqu'à douze milliards de dollars de dégâts sur la côte Est des Etats-Unis si la trajectoire prévue par les météorologistes du gouvernement se confirme, a indiqué vendredi une société d'analyse.

1 mn

Copyright Reuters

L'ouragan Irène pourrait causer jusqu'à douze milliards de dollars de dégâts sur la côte Est des Etats-Unis si la trajectoire prévue par les météorologistes du gouvernement se confirme, a indiqué vendredi une société d'analyse.

Irène doit frapper la Caroline du Nord samedi puis remonter vers New York dimanche, selon le Centre national des ouragans américain (NHC), basé à Miami.

"C'est le pire scénario envisageable dans l'état actuel. Cela va générer 11 à 12 milliards de dollars de dégâts", a déclaré à l'AFP Chuck Watson, directeur de recherche pour Kinetic Analysis, un cabinet qui développe des modèles informatiques sur les éventuels dégâts provoqués par les intempéries.

La société prévoit toutefois que le montant des dommages se situe plutôt entre 5 et 10 milliards de dollars, car les chances que l'ouragan frappe New York au plus fort de son intensité sont minces, a ajouté M. Watson.

"Une différence de 30 kilomètres de l'endroit où le centre du cyclone va frapper peut littéralement doubler les dommages", a-t-il noté. "S'il se dirige directement sur la ville de New York, même un ouragan de faible intensité pourrait très facilement causer un milliard de dommages".

Les autorités des Etats depuis la Caroline du Nord jusqu'à celui de New York ont décrété l'état d'urgence, et des dizaines de milliers de personnes ont reçu l'ordre de s'éloigner des côtes.
 

1 mn

Paris Air Forum

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 27/08/2011 à 16:07
Signaler
12 milliards de dollars pour les usa!!Quand on voit ce que la finance a couté!C'est meme pas une broutille ,une aumone,rien ,cette somme n'est rien pour ce pays !Quand les degats se monteront a 1200 milliards de dollars ,on pourra se dire ouai!ils co...

à écrit le 26/08/2011 à 19:54
Signaler
Terrible nouvelle humanitaire et j'espere que ca ne se confirmera pas mais.....bonne nouvelle economique a cour terme... les kenesiens doivent se frotter les mains.A long terme ou plutot a moyen terme, ca ne fera qu'aggraver la situation.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.