Ce qu'il faut suivre ce mardi : PIB de la zone euro, Super Tuesday, Salon de l'auto...

Découvrez en un clic toutes les informations à suivre aujourd'hui : le Salon de l'Automobile de Genève, le PIB de la zone euro, le bilan IDTGV de na SNCF, le Super Thuesday aux Etats-Unis...

2 mn

Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : AFP)

L'événement économique du jour : le Salon de l'Automobile de Genève

C'est aujourd'hui que seront dévoilées les nouveaux modèles de plusieurs grandes marques automobiles : la Citroën C4 Aircross, la Peugeot 208 ou encore la Zoé 100% électrique de Renault... Mais le Salon de l'Automobile de Genève ne s'ouvre pas dans l'euphorie, en raison des craintes qui pèsent sur l'avenir du secteur. Nul doute que l'alliance entre PSA et General Motors sera au coeur des discussions de couloir.

En Europe :

Le PIB de la zone euro pour le quatrième trimestre et l'année 2011 va-t-il être revu à la baisse ? C'est vers 11h ce matin que sera dévoilée la deuxième estimation du produit intérieur brut des 17 pays qui composent la zone, dont la France. Lors de la première estimation publiée le 15 février, l'office européen de statistiques Eurostat prévoyait une croissance de 1,5% sur l'ensemble de l'année 2011, mais avait enregistré un recul au quatrième trimestre (-0,3%) par rapport au trimestre précédent.

En France :

Après avoir présenté hier leurs résultats pour 2011, les entreprises Altarea Cogedim et Coface présenteront leurs perspectives pour 2012, tout comme Danone, qui dévoileront également ses résultats 2011. Le directeur général de la Caisse des dépôts, Augustin de Romanet, dévoilera également les résultats et le rapport d'activité 2011 du Fonds stratégique d'investissement (FSI).

Les loyers ont-ils encore augmenté en 2011 ? Verdict aujourd'hui. Clameur révèlera l'évolution du marché locatif privé en 2011 et ses perspectives pour 2012.

IDTGV/SNCF présente également son bilan de l'année 2011 et ses perspectives, nouvelles orientations et nouveautés pour 2012

Nicolas Sarkozy sera l'invité de l'émission politique de France 2 "Des paroles et des actes", ce soir à 20h35. Il débattra face à Laurent Fabius, ancien Premier ministre PS.

Aux Etats-Unis :

Qui va affronter Barack Obama ? La réponse ne sera pas connue aujourd'hui, mais le candidat républicain à la Maison Blanche qui gagnera ce "Super Tuesday" prendra un avantage qui se révèle généralement décisif. Dix Etats choisiront aujourd'hui leur candidat républicain. Si Mitt Romney semble le mieux placé pour l'emporter, d'autres candidats espèrent raffler la mise, notamment Newt Gingrich. 

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.