France Télévisions prévoit une perte de 42 millions d'euros

 |   |  172  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)
Obligé par l'état de baisser son budget, France Télévisions annonce que ses comptes vont plonger dans le rouge en 2013

Avec une baisse budgétaire annoncée de 36 millions d?euros et un recul des rentrées publicitaires de 91 millions, France Télévisions prévoit une année 2013 placée sous le signe de l?austérité. Le groupe, dont le conseil d'administration s'est tenu vendredi a ainsi anticipé une perte de 42 millions d?euros pour l?exercice 2013. France Télévision a conclu 2012 avec des recettes nettes de 2,6 milliards d?euros, grâce à la redevance (2,1 milliards), la publicité (450 millions) et la subvention étatique (450 millions). Le groupe France Télé a connu une semaine difficile avec un mouvement de grève de 24 heures mardi dernier et des tensions atténuées mais toujours présentes entre Rémy Pflimlin et la ministre de la culture Aurélie Filippetti. Vendredi le journal Les Echos affirmait que France Télévisions avait prévu un plan de départs volontaires qui devrait concerner ?entre 700 et 900 salariés d?ici 2015?. Des chiffres qui ont été contestés par France Télévisions. (Spurce : AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/12/2012 à 5:18 :
Il est malheureux pour France Télévisions que la ministre ait refusé le retour de la publicité après 20 heures ce qui aurait permis d'éviter ces pertes et d'augmenter le redevance; La ministre devait penser que son salaire et celui des ses conseillers étant tellement hauts, les questions d'argent n'existaient sans doute pour personne. En effet près de 11 000 ? mensuel pour chacune des 15 personnes du cabinet semble pouvoir leur éviter les petites tracasseries financières : http://paiecheck.com/2012/12/02/salaires-des-conseillers-des-ministres/
a écrit le 22/12/2012 à 21:05 :
Commencer par virer tous ces dinosaures vus revus archi vus et trop vus et de plus archi payés !
a écrit le 22/12/2012 à 18:22 :
Que France television soit mise en faillite ! Que tout ce beau soit mis a la porte ! Et que l on n en parle plus.
a écrit le 22/12/2012 à 17:53 :
Le principal, c'est que Michel Drucker ait pu finir de construire sa 3ème villa de luxe dans le Lubéron de façon illégale, hein.
Combien de redevances télé pour financer tous les délires architecturaux de ce dinosaure de la télé publique ?
Réponse de le 22/12/2012 à 21:36 :
finir de construire sa villa avec l appui de son ami FH contre la volontee de CECILE... DUFLOT les mediats son encore bien muet sur cette affaire .... les ecolos aussi
a écrit le 22/12/2012 à 17:11 :
La solution divisons 42 000 000 ? par 12 mois puis 20 Animateurs et journalistes ( genre vedette ) et retirons 20% de leur salaire , plus de perte , mais des bénéfices .
a écrit le 22/12/2012 à 17:00 :
je le dis et redis les chaines privées font ce quelles veulent mais pas les chaines publics non il faut absolument revoir les casses ( salaires ) des misters NAGY , DRUCKER , LEYMERGIE , BECARRO , etc etc etc
a écrit le 22/12/2012 à 16:51 :
La France dépense trop- l'Etat a-t-il besoin tant de chaînes:1 2 3 4 5 Arté Ô LCP 24?
Garder une ou deux ...privatiser le reste et Baisser la redevance !
a écrit le 22/12/2012 à 12:53 :
Je pense que la télé publique n'a aucune raison d'exister, car elle copie exactement la télé du privé, et en plus, elle nous coute en impôts. Donc ça sert à rien.
a écrit le 22/12/2012 à 12:12 :
Pour en finir avec ces chaînes publiques, aux programmes minables, mais "qui se la joue culture service publique" : LA PRIVATISATION TOTALE.Le contribuable en a marre de payer pour ces petites vedettes du petit écran qui s' amusent à dépenser l' argent public pour faire des programmes identiques aux chaînes privées gratuites.
a écrit le 22/12/2012 à 12:10 :
La redevance va augmenter de 6 euros par contribuable, pour nous offrir une pauvreté des programmes en état de déliquescence, aucune valeur ajoutée sur les programmes du soir ou l' on nous tartine des séries américaines sans vergogne. Ouvrez vos programmes télé et comptez, vous y tgrouverez pas moins de 20 séries sur une semaine. je ne parle pas des films du dimanche soir ou taxi1, 2, 3 ...la Grande Vadrouille ...nous ont été programmés des dizaines de fois.....alors que l'on conspue les salaires des patrons d'entreprises, regardons les rémunérations des présentateurs des journaux, des émissions people....c'est un scandale.....Français réveillez-vous et manifester votre ras le bol.....
Réponse de le 22/12/2012 à 21:43 :
il a profite de l appui de qui pour obtenir sa derogation ?????ce monsieur .....TOUT LE MONDE IL EST BEAU
a écrit le 22/12/2012 à 10:38 :
beaucoup de priviléges sontà revoir genre druker et compagnie
Réponse de le 22/12/2012 à 12:31 :
+ 1
Réponse de le 22/12/2012 à 15:41 :
essayez de construire une maison dans les conditions ou il l'a fait (avec nos impôts) et vous allez vite comprendre que vous ne vous appelez pas michel d.
Réponse de le 22/12/2012 à 15:57 :
j'en connais qui ont perdu leur maison pour moins que cela, mais ils ne s'appellaient pas michel d.
Réponse de le 22/12/2012 à 16:52 :
justice, justice" ..égalité......
a écrit le 22/12/2012 à 10:30 :
Le problème de france Télévision est de vouloir courir après l'audimat de TF1. Une chaine publique doit être là non pas pour faire des programmations débiles aux présentateur surpayés comme feu delarue, nagui, lepers etc.. mais des programmes relevant le niveau intellectuel des téléspectateurs (modèle Arte). Qu'à t on à faire de ses vedettes de présentateurs qui n'ont pas plus de talent que d'autres jeunes ou vieux en mal d'emploi sinon entretenir le mythe des gens riches qui ne devraient leur fortune qu'à leur exceptionnel talent.
a écrit le 22/12/2012 à 10:25 :
Je suis un peu fatigué mais : "des recettes nettes de 2,6 milliards d?euros, grâce à la redevance (2,1 milliards), la publicité (450 millions) et la subvention étatique (450 millions)" ça fait pas 3 milliards plutot??? D'ailleurs 2,550Mds venant de l'etat? c'est dingue, comment ils font pour avoir que 450m venant du publique? ils sont vraiement mauvais il faudrait peut etre se poser des questions! pour le rets je suis d'accord avec les autres: plus de redevence et privatiser la chaine, y'a que des emisions ras le sol
a écrit le 22/12/2012 à 10:25 :
Je suis un peu fatigué mais : "des recettes nettes de 2,6 milliards d?euros, grâce à la redevance (2,1 milliards), la publicité (450 millions) et la subvention étatique (450 millions)" ça fait pas 3 milliards plutot??? D'ailleurs 2,550Mds venant de l'etat? c'est dingue, comment ils font pour avoir que 450m venant du publique? ils sont vraiement mauvais il faudrait peut etre se poser des questions! pour le rets je suis d'accord avec les autres: plus de redevence et privatiser la chaine, y'a que des emisions ras le sol
a écrit le 22/12/2012 à 10:25 :
Je suis un peu fatigué mais : "des recettes nettes de 2,6 milliards d?euros, grâce à la redevance (2,1 milliards), la publicité (450 millions) et la subvention étatique (450 millions)" ça fait pas 3 milliards plutot??? D'ailleurs 2,550Mds venant de l'etat? c'est dingue, comment ils font pour avoir que 450m venant du publique? ils sont vraiement mauvais il faudrait peut etre se poser des questions! pour le rets je suis d'accord avec les autres: plus de redevence et privatiser la chaine, y'a que des emisions ras le sol
a écrit le 22/12/2012 à 9:21 :
3 000 000 000 euros (subvention d'état comprise) et les mecs n'y arrivent pas !!!! Waow......

Pourquoi ne crypte t'on pas les chaines publiques !! Ras le bol de payer 130 euros pour rien, je ne regarde JAMAIS france television et je dois payer malgré tout !!!!!
Réponse de le 22/12/2012 à 9:54 :
Tous ces gens là, devraient ptendre des cours pour gérer un budget(hommes politiques compris !) Il est vrai qu'avec l'argent des autres, on peut être généreux, pas vrai ?Les uns, sont pressés jusqu'à la moelle, les autres, profitent et balancent par les fenetres!! elle est pas belle la vie????!
a écrit le 22/12/2012 à 8:40 :
Seule solution augmenter la taxe télé ou diminuer les salaires et primes ! reste-t-il quelques factures sans en-têtes à payer comme du temps d'el K....?
a écrit le 22/12/2012 à 8:01 :
faudrait privatiser ce dinosaure
a écrit le 22/12/2012 à 7:14 :
Le privé travaille,pourquoi pas vous!
a écrit le 22/12/2012 à 6:21 :
Au lieu de baisser leurs depenses, ILs preferent la solution facile, augmenter les impots (la redevance).
Réponse de le 22/12/2012 à 10:07 :
tant que le citron", ne fait que rouspéter et ne se révolte pas, pourquoi se priveraient ils? ?
a écrit le 22/12/2012 à 5:29 :
Une TV publique dans une démocratie moderne au 21ème siècle est tout simplement une aberration. Il faut que cela cesse, d'urgence.
a écrit le 22/12/2012 à 0:35 :
Trop de télé publiques tue la télé publique.
Vendre une ou deux chaines et rapatrier les bonnes émissions sur celles qui restent.
Et ainsi plus de pertes, mais des bénéfices à mettre de côté pour les coups dur.
a écrit le 21/12/2012 à 23:07 :
réduisons les salaires de ces "journalistes vedettes " et cela ira mieux .je m en fous d avoir les infos commentées par un journaliste débutant.
Réponse de le 22/12/2012 à 10:01 :
et les "journalistes, présentateurs vedettes", vous avez vu leur paye??Whaouuuuu! s'ils n'arrivent pas à la fin du mois avec ça !!
a écrit le 21/12/2012 à 23:04 :
Façon subtile de vous annoncer une augmentation de la redevance :-)
Réponse de le 22/12/2012 à 16:01 :
tout a fait d'accord
mais qui controle c tyPE??????????
a écrit le 21/12/2012 à 22:59 :
Qu'ils remettent la pub ou qu'ils réduisent le nombre de chaines ( la1ere.France2.3.4.5 Ô .... j'en oublie certainement et la moitié d'entre elles (et je suis gentil) ne propose que des programmes au ras du sol, franchement payer 130? pour cette cochonnerie et en plus ils se plaignent de perdre de l'argent... Pas étonnant qu'ils en perdent, leur but est d'avoir le moins de public possible!!! Par contre je serais pas étonné que sans les salaires mirobolants des dirigeants du groupe, France Télévisions s'en soit mieux sorti!
a écrit le 21/12/2012 à 22:46 :
Bonjour,
Quand allons nous cesser de payer pour tous ces fonctionnaires gavés
Combien avons nous de chaines d'état?
Nous sommes en France ou en Corée du Nord?
Il y a longtemps dans le privé q'une entreprise gérée comme ça aurait fondu les plombs.
A privatiser en urgence.
a écrit le 21/12/2012 à 22:37 :
Pas grave, le contribuable se fera racketté encore un peu plus pour payer les salaires des producteurs millionnaires. En ces temps de crise, l'indécence et la provocation sont quotidiens
a écrit le 21/12/2012 à 22:25 :
les présentateurs qui sont encore là et qui ont plus de 65 ans à la retraite et place aux jeunes mal de voir toujours
les mêmes en plus ils ont pris la grosse tête
a écrit le 21/12/2012 à 22:22 :
ne plus acheter le match de foot et les retransmission du tour de france qui coute une fortune
a écrit le 21/12/2012 à 22:18 :
il ont qu' a baisser les salaires des journalistes et présentateurs télé qui percoivent des salaires annuels entre
500 000 et 900 00 euros et plus
a écrit le 21/12/2012 à 22:00 :
J'espere qu'ils vont en profiter pour supprimer les emissions heritees de l'ere de Jean Luc Delarue.
Réponse de le 22/12/2012 à 10:03 :
pour ce monsieur aussi, sauf son respect, vous avez une idée de sa fortune, et de la somme qui lui incombait?? ahurissant !
a écrit le 21/12/2012 à 21:56 :
Qu'ils remettent la pub...
Réponse de le 21/12/2012 à 23:08 :
simplemùent baisser les salaires de tous ces journalistes privilégiés,c est quand mçeme notre argent qu ils gaspillent.
Réponse de le 21/12/2012 à 23:43 :
et qu'il vire Drucker
a écrit le 21/12/2012 à 21:46 :
malgres la redevance et la pub .. des emissions MINABLES. mais .ou passe l argent
Réponse de le 22/12/2012 à 10:05 :
comme tiujours, on devrait prendre l'habitude depuis le temps, de partout on se fait n. quer, bien, bien !!"é tout va très bien, madame la marquise.....
Réponse de le 22/12/2012 à 10:48 :
Mais ou est passé l'argent ? mais dans leurs poches mon bon Monsieur,dans les poches de tous ces fonctionnaires grassement payés avec l'argent public.Pourquoi voulez vous qu'ils s'en privent il suffit d'augmenter la redevance et hop c'est renfloué.Elle est pas belle la vie!