Soutien financier des civils syriens, rail européen, résultats de Facebook et Boeing ... les rendez-vous du jour

 |   |  229  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Soutien financier des civils syriens, rail européen, résultats de Facebook et Boeing... retrouvez en un seul clic les principaux rendez-vous de ce mercredi 30 janvier.

? Levée de fonds pour soutenir les civils syriens

Le Koweït accueille une réunion de donateurs pour tenter de lever 1,5 milliard de dollars destinés à aider les civils syriens affectés par la guerre. Cette conférence intervient au lendemain de la découverte des corps de dizaines de jeunes tués d'une balle dans la tête à Alep (nord).

? Le FED confirme des mesures exceptionnelles

La banque centrale des Etats-Unis devrait confirmer mercredi soir ses dernières mesures d'exception destinées à soutenir la reprise économique du pays.

? Rail européen

Le commissaire européens chargé des Transports, Siim Kallas va présenter des propositions concernant la réforme du rail en Europe prévoyant notamment la séparation totale des activités de gestion des infrastructures de celles d'exploitation, ce que refusent la Deutsche Bahn (DB) en Allemagne et la SNCF en France.

Mais aussi...

? Résultats d'entreprises américaines

Facebook publie ses résultats pour le quatrième trimestre à 21h. Le géant de l'aéronautique Boeing, malmené en raison de récents incidents survenus sur ses 787 Dreamliner, publie ses résultats pour le quatrième trimestre à 12h30.

? Croissance des Etats-Unis et de l'Espagne

La publication de la première estimation du Produit intérieur brut des Etats-Unis pour le quatrième trimestre aura lieu à 13h30. Une estimation du PIB espagnol est rendue publique à 9h.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/01/2013 à 9:47 :
"des propositions concernant la réforme du rail en Europe" Voilà une bonne nouvelle !
Réponse de le 30/01/2013 à 13:46 :
Des propositions contre-productives oui!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :