Bientôt plus de 100 retours d'évadés fiscaux par mois

Selon Pierre Moscovici, le retour en France des contribuables détenant des comptes à l'étranger s'accélère et a été multiplié par trois depuis que le gouvernement a annoncé un prochain alourdissement des sanctions pénales.
Copyright Reuters

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a assuré que le processus de retour en France de contribuables qui détiennent des avoir non déclarés à l'étranger était "en train de s'accélérer" grâce aux mesures mises en place pour lutter contre l'évasion fiscale par le gouvernement, et notamment la perspective de l'alourdissement des sanctions pénales à partir de la rentrée prochaine. "Depuis la suppression de la cellule dite +Woerth+ (sous la présidence Sarkozy), il y avait eu 35 (retours) par mois", a déclaré le ministre dimanche sur Europe 1. "Nous en sommes aujourd'hui à 95 par mois, et ce processus est en train de s'accélérer (...) Ca a été multiplié par trois", a-t-il poursuivi.

Il a rappelé que la lutte contre la fraude fiscale, érigée au rang de priorité nationale et internationale, avait rapporté au budget de la France 18 milliards l'année dernière, soit 2 milliards de plus que l'année précédente, et devrait en rapporter 2,5 milliards supplémentaires encore cette année. La lutte contre la fraude fiscale a été au centre du dernier sommet du G8 en Irlande du Nord en début de semaine, où les dirigeants des grandes puissances du G8 ont affiché un front uni pour "combattre" ce "fléau".

Commentaires 166
à écrit le 24/06/2013 à 22:05
Signaler
entrepreneurs,travaillons au ralenti,prenons du repos,. l'acharnement est inutile,il est trop tard,l?écroulement est en vue. bien sur il y aura des dégâts. ensuite , un nettoyage vas s?opérer . après, tout repartira de plus belle ,si le gouverneme...

à écrit le 24/06/2013 à 15:58
Signaler
et les jeunes ne parlent que d'une chose dans quel pays vont ils pouvoir partir, Canada, Australie, Asie,.....? encore de futurs évadés fiscaux et en plus nous leur aurons payé leurs études! Alors ça suffit le baratin et la taxation à tout va, la Fra...

à écrit le 24/06/2013 à 15:52
Signaler
Un peu de rigueur de rédaction ne nuirait pas; il n'y a pas de retour en France de contribuables, mais des déclarations de comptes non déclarés auparavant par des contribuables résidents de France.. Phénomène provoqué par les risques de sanctions ag...

à écrit le 24/06/2013 à 15:15
Signaler
malgré ce que prétend le ministre Moscovici la France est entrain de couler

à écrit le 24/06/2013 à 14:35
Signaler
Chaque mois, il y en a 100 qui rapatrient leurs comptes pour mille qui partent (légalement). Super, continuons comme cela, et surtout soyons triomphants.

à écrit le 24/06/2013 à 14:27
Signaler
je pense que mr MOSCOVICI nous prend pour des idiots car il n y a pas autant de rentrées qui le dit car s il y avait tant de rentrées il est évident que les industries marcheraient tout le temps aussi que l on ne disse pas de sottises car ce n est pa...

à écrit le 24/06/2013 à 13:12
Signaler
Il y a me semble-t-il une grande confusion dans les esprits. Selon moi, "l'évadé fiscal" ou "l'exilé fiscal" est celui qui a quitté la France. Il n'y a rien d'illégal de partir à l'étranger et pourqupoi voudriez-vous que ceux qui ont quitté la Franc...

le 24/06/2013 à 13:36
Signaler
Un compte à l'étranger ne génère pas des revenus par lui-même. Dans un pays sous convention fiscale, la non-déclaration de comptes et/ou de revenus n'entraine souvent aucun préjudice pour le fisc français.

le 24/06/2013 à 14:23
Signaler
Si, si le compte rapporte des intérêts ou s'il s'agit d'un compte titres qui enregistre des perceptions de dividendes ou des plus-values de cession. Et évidemment, ne pas mentionner les montants figurant sur les comptes non déclarés dans sa déclarati...

à écrit le 24/06/2013 à 12:46
Signaler
Donc, il y a 100 personnes par mois qui déclarent détenir un compte à l'étranger. Mosco devrait indiquer combien cette formalité a rapporté au fisc français ? j'en rigole d'avance.

à écrit le 24/06/2013 à 12:18
Signaler
J'ai 3 comptes non déclarés. Ces comptes ont été crées le plus légalement du monde, et tous les impôts dus payés. Ils ont été crées lorsque je vivais en UK (liberté de circulation des biens et personnes, ça dit quelque chose à ce gouvernement?). Je n...

le 24/06/2013 à 13:03
Signaler
Vous avez parfaitement compris le principe de l'optimisation fiscale. Pas besoin d'aller dans le Delaware qui est considéré comme un état gris. Cela fonctionne avec n'importe quel état des Etats-Unis. Vous pouvez payer tous vos achats en France avec ...

le 24/06/2013 à 13:28
Signaler
@toto Pour les résident fiscaux, il faut quand même déclarer au fisc le compte aux Etats-Unis. Mais le fisc français n'a aucun moyen d'y avoir accès et d'ailleurs n'a aucune raison d'y accèder.

à écrit le 24/06/2013 à 12:14
Signaler
c'est tellement la France aime les riches et les traitent fort bien ainsi ceux qui ont de l'argent a l'étranger se précipitent pour le mettre chez nous. c'est quoi au fait un évadé fiscal ? comment devient on évadé fiscal, pour ensuite rapatrier son ...

à écrit le 24/06/2013 à 11:07
Signaler
mais qui ose croire cela? communication/manipulation administrativo socialiste reprise par les béni oui oui journalistes a la botte. c'est insuportable. personne ne rapatrie rien et surtout tout le monde (qui a encore un peu d'argent) aimerait bien f...

le 24/06/2013 à 11:17
Signaler
et vous, qui devrait vous croire ? quelles sont vos sources, plus fiables ? votre ranc?ur ne plaide pas en votre faveur ...

à écrit le 24/06/2013 à 10:43
Signaler
pour 95 qui reviendrons (peut-être !).....combien partent ?

à écrit le 24/06/2013 à 9:40
Signaler
Il aurait dit on par ouï-dire fait 36-15 soleil, et c'est là qu'il a entendu une voix lui dire qu'il y allait avoir autant de Français qu'ils allaeint rapatrier leur fric ? Lénine disait les riches sont si bétes qu'ils nous préteraient l'argent pour ...

à écrit le 24/06/2013 à 9:35
Signaler
TITRE MENSONGER ET PROPAGANDE DEPLACEE ! Il n'y a aucun retour en France (au contraire !), il s'agit juste de gens habitant en France qui régularise leur situation. C'est à ce jour la plus grande victoire des socialistes sur le plan économique. Norma...

à écrit le 24/06/2013 à 9:20
Signaler
On taxe à tour de bras et du coup les gens rentrent en France ? Cela doit être trop intelligent pour moi !

à écrit le 24/06/2013 à 9:10
Signaler
je pense que la Tribune se fait complice de mensonge : vous mélangez quelqu'un qui a un compte non déclaré et quelqu'un qui est parti à l'étranger !!! car un évadé est quelqu'un qui a quitté la France !! par ailleurs, je pense que ce chiffre est faux...

à écrit le 24/06/2013 à 9:01
Signaler
il ne s agit pas de personne ayant quitte la france pour ne pas payer d impots mais de personnes vivant en france et qui avaient des compte a l etranger. Le terme de retour est un peu exessif vu que ces gens ne sont jamais parti

à écrit le 24/06/2013 à 8:07
Signaler
"combattre" ce "fléau". Pourquoi l'article met-il des guillemets a ces 2 mots? La fraude fiscale en col blanc est pourtant bien un fleau qui affaiblit le systeme immunitaire de l'Etat et oblige ceux qui ne fraudent pas a payer un peu plus. Tous les ...

le 24/06/2013 à 8:29
Signaler
"...car elle sait que ses impots servent aussi et surtout a la solidarite dans notre pays." === Solidarité vous avez dit ? Vous nous faites rire ! La solidarité doit être spontanée et volontaire, ce qui n'est pas du tout le cas dans vos propos ! Enco...

le 24/06/2013 à 9:18
Signaler
ce n'est pas parce que certains ne veulent pas payer d'impôts que les autres en paient plus ! c'est totalement faux : en revanche comment se fait-il que nous ayons le plus de députés, le plus de fonctionnaires inutiles et rentiers au monde : il y a ...

le 24/06/2013 à 14:01
Signaler
Par contre il est vrai que c'est parce que certains ne paient pas d'impôts alors qu'ils continuent à tirer des revenus de notre pays, et à utiliser ses diverses infrastructures, que les non délinquants paient plus d'impôts. A titre d'exemple, si chaq...

le 24/06/2013 à 14:25
Signaler
J'abonde éminemment dans vos propos contre bertrand , si ! ils payaient leurs impôts correctement , le budget global permettrait de meilleurs dispositions budgétaires. De toute façon il faut réprimer toutes formes de délinquances furent-elles commis...

à écrit le 24/06/2013 à 6:48
Signaler
Plusieurs commentateurs semblent faire une confusion, il s'agit ici de régularisations de comptes non déclarés et détenus à l'étranger par des personnes domiciliées en France et non de retours de personnes exilées ou expatriées. Les milliards indiqué...

le 24/06/2013 à 8:01
Signaler
Exact, chaque ressortissant d'un pays de l'UE a le droit d'ouvrir un compte en banque dans un autre pays de l'Union, ce n'est pas un secret même pas pour le fisc., car d'éventuels "bénéfices" sont imposés. Alors, qu'est-ce que ça va rapporter à la Fr...

le 24/06/2013 à 9:23
Signaler
@08:01 Oui, je pense qu'un certain nombre de personnes se présentent précipitamment à Bercy parce qu'elles ne maîtrisent pas le droit intracommunautaire et les conventions fiscales. De ce point de vue, les annonces répétées de sanctions imminentes e...

le 24/06/2013 à 9:54
Signaler
@ Midas: la peur du gendarme est le début de la sagesse. On n'ouvre en général pas un compte à l'étranger par hasard et toute personne de bonne foi doit se poser à un moment ou un autre la question de savoir s'il est ou non imposable dans son pays d'...

le 24/06/2013 à 10:49
Signaler
@JM57 Vous pouvez ouvrir un compte à l'étranger sans intention de frauder, ni même d'optimiser légalement vos impôts. Dans le cas où une personne ou une famille est partie en mission ou a fait un séjour prolongé à l'étranger, elle a pu ouvrir un com...

le 24/06/2013 à 11:16
Signaler
Si, JM57, on ouvre un compte à l'étranger, cad pays de l'UE, tout à fait légalement, car beaucoup de personnes ont leurs raisons. Ils se déplacent souvent, ont des relations profesionnels dans différents pays, ou une résidence secondaire, et un comp...

le 24/06/2013 à 12:10
Signaler
@ Midas : j'espère bien qu'on peut ouvrir des comptes à l'étranger sans être un fraudeur, sinon je serai un mutltirécidiviste. :))). Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais il faut bien reconnaître que seule une minorité de personnes dans ...

le 24/06/2013 à 13:14
Signaler
Vous ne regardez que dans une seule direction - des mauvais Français ayant un compte à l'étranger. Il y a beaucoup de comptes de "non-résident" en France, cad il y a des étrangers, encore, qui ont des cptes de banque en France, mais peut-être plus p...

à écrit le 24/06/2013 à 6:02
Signaler
"Bientôt plus de 100 retours d'évadés fiscaux par mois" === Foutaises ! Et combien de départ par mois ?

le 24/06/2013 à 6:49
Signaler
Les vacances arrivent. Il y en aura un certain nombre, mais une fois finies ils rentreront bien sagement à la maison

à écrit le 24/06/2013 à 3:02
Signaler
Peut-être plus de 100 évadés fiscaux par mois (petits porteurs) qui retournent au bercail mais sans doute plus de 200 par mois (gros porteurs) qui quittent définitivement la France avec armes et bagages sans la moindre envie de retour. On peut bien ...

le 24/06/2013 à 6:54
Signaler
Tant mieux, ça fait baisser les prix immos et flipper les rentiers !

le 24/06/2013 à 7:43
Signaler
Seul problème : ceux qui restent devront se serrer un peu plus la ceinture pour payer les taxes et impôts. Car ceux qui partent n'en paieront plus en France. Quel plaisir de vivre enfin tous ensemble dans la mouise complète !

le 24/06/2013 à 8:25
Signaler
Les rentiers vivant sur l'état providence (grosses pensions non cotisées, niches fiscales, sur consommation médicale, encaissement des APL etc.), leur départ définitif pour le terminus des jouisseurs, allégera le fardeau qui pèse sur les jeunes ...

le 24/06/2013 à 8:32
Signaler
Si les prix et les loyers immos se détendent, les rentiers prélèveront moins leur dîme sur la jeunesse. Aujourd'hui les actifs versent bien plus aux rentiers (loyers, achat logement + cotisations sociales) qu'à l'état en impôts ! D'où la hargne des ...

le 24/06/2013 à 8:49
Signaler
Très juste, le pire, c'est que ça marche! Combien de personnes tombent dans le panneau et bavent sur l'état sans se rendre qu'ils donnent moins 10% de leurs revenus pour les routes, les hôpitaux, les écoles, etc. contre plus de 30% pour louer ou ache...

le 24/06/2013 à 9:04
Signaler
Heureusement il y a les chances pour la France toujours plus nombreux pour assurer un avenir radieux . Et puis n'importe quel arrivant, même âgé, bénéficie de la CMU et d'une retraite bien française même s'il n'a jamais cotisé en France. Que du bonhe...

le 24/06/2013 à 11:20
Signaler
ça ne vous lasse pas de raconter tout le temps les mêmes mensonges .

le 24/06/2013 à 12:16
Signaler
Parce que la CMU ne profite pas à ceux qui n'ont jamais cotisé ? Parce que ceux qui n'ont jamais cotisé ne bénéficient-ils pas d'une retraite en France s'ils sont âgés ? Excusez les mensonges, je suis bien mal informé. Quand aux bienvenues chances...

le 24/06/2013 à 12:58
Signaler
Optimisation du discours : la partie "n'importe quel arrivant, même âgé, bénéficie de.." a disparu de votre répétition de plainte ? votre stratégie mensongère louvoyante continue. Et vous demandez des précisions, alors que vous les connaissez certain...

le 24/06/2013 à 13:19
Signaler
Ce n'est absolument pas une plainte. Pourquoi stratégie mensongère louvoyante ? je ne demande qu'à vous croire. Je n'ai pas de mentors, ça vous étonne ? Dites-moi à qui profite la CMU et qui en sont les principaux bénéficiaires ? Et si oui ou no...

le 24/06/2013 à 13:37
Signaler
Une courte explication sur la possibilité d'avoir une retraite en n'ayant jamais cotisé : Il s?agit de l?Allocation de Solidarité aux Personnes Agées (ASPA), le nouveau nom du minimum-vieillesse, destinée à assurer un minimum vital , calculé à 777 eu...

le 24/06/2013 à 14:22
Signaler
Merci pour votre explication. Si le dispositif consiste à compléter les revenus existants, dans la mesure où il n'y a pas de revenus existants (personnes âgées dans le cadre du rapprochement familial par exemple) cela signifie un chèque de 777 euros ...

à écrit le 24/06/2013 à 0:23
Signaler
C'est quoi un "évadé fiscal" ? Cela veut-t-il dire que la France est une prison ? Mais, contradiction, la France accueille de nombreux évadés fiscaux de leurs pays d'origine (des pays pauvres, misérables ou émergents ou de "grands pays"... Sont-t-ils...

le 24/06/2013 à 7:01
Signaler
Vous omettez de dire que revenir se faire soigner en France en laissant à chaque fois une belle douloureuse à l'état honni est une pratique courante des représentants de la génération des jouisseurs sans entraves ... Ceux qui ont bien profité des nic...

le 24/06/2013 à 7:33
Signaler
N'importe quoi encore et toujours le meme verbiage creux, il y a des fantasmes qui ont la vie dure.

le 24/06/2013 à 8:39
Signaler
lisez donc les rapports de la cour des comptes... vous faites sans doute partie de ceux qui les suscitent... ça ne m'étonnerait pas. Un pays qui gaspille plus de la moitié de la richesse produite sans pudeur ni vergogne... Quant à la SS, je m'en bat...

le 24/06/2013 à 9:29
Signaler
tout le monde n'est pas Bouteflicka qui lui ne paie rien mais vient se faire soigner en France !!!! pour ceux qui quittent la France, ils n'ont nullement besoin de revenir s'y faire soigner : n'avez-vous jamais entendu parler de la Hongrie où l'on pe...

à écrit le 23/06/2013 à 22:23
Signaler
Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu un ministre nous vanter les mérites de ses pénalités, amendes, sanctions, publicité, etc. Pour essayer de convaincre de rentrer et de se faire rançonner... Longtemps? Disons 2 jours!

à écrit le 23/06/2013 à 21:42
Signaler
Toute cette propagande est de mauvais aloi. Ce régime ressemble de plus en plus à un régime totalitaire du fait de la désinformation et de la rétention d'information. On attend toujours les stat du chômage pour mai! Le mécontentement commence à grond...

le 24/06/2013 à 3:06
Signaler
Un régime totalitaire ? Mais vous savez de quoi vous parlez ? Comment pouvez vous galvauder à ce point un mot aussi important. Quel mépris pour tous ceux qui réellement vivent dans des pays ayant un tel régime. Nous sommes dans une démocratie où nous...

le 24/06/2013 à 5:34
Signaler
en egupte aussi ils ont vote et pourtant ce n'est pas un democrate

le 24/06/2013 à 9:07
Signaler
Oui, allons voter comme pour le référendum sur le traité de Lisbonne... On connait la suite.

le 24/06/2013 à 9:37
Signaler
et vous Demos savez-vous ce qu'est un Etat totalitaire ??? les élections en France ne sont qu'un artifice pour vous faire croire à une démocratie. Mais savez-vous ce qu'est une démocratie ??? par ailleurs la droite a conduit la France au bord de la ...

à écrit le 23/06/2013 à 21:13
Signaler
Un seul ? Hollande s'en fiche, il le remplacera par un autre ,les candidats aux postes de ministres sont nombreux :) C'est la force de Hollande : il ne négocie pas ,ça frétille dur dans les cabinets de conseil , ils n'ont plus que 2 mois pour faire...

le 24/06/2013 à 9:55
Signaler
Arretez avec Delamarche. Regardez les performances de Platinum, le fond qu'il gere, et si il est si brillant et liberal, confiez lui vos economies...C'est juste un acteur bon en theatre. Fermez le rideau

à écrit le 23/06/2013 à 20:59
Signaler
Déjà il roupille durant les réunions, maintenant il ne se rase plus!!!! La ou il a de la chance est qu'il ne pourra jamais oublier de se raser le Mosco

à écrit le 23/06/2013 à 20:58
Signaler
100 par mois ? Y a tant de socialistes que ça a l étranger ??

le 24/06/2013 à 8:54
Signaler
"Y a tant de socialistes que ça a l étranger ??" : Il est évident que non... Poursuivez donc votre raisonnement! Au fait, que faisait Cahuzac quand il a fraudé?

le 24/06/2013 à 9:40
Signaler
excellent Snowkitesurf : seul point : à mon sens Cahuzac a un objectif qui n'a pas encore été atteint !!!

à écrit le 23/06/2013 à 19:43
Signaler
Selon un site d'information suisse, un de nos ministres aurait des comptes en Suisse..... Et après, Mosco qui vient nous faire la morale. ... Décidément, ces gens sont véritablement sans gêne. ...

le 23/06/2013 à 22:25
Signaler
Qui sait ? C'est peut-être lui! Un ministre. Des finances avec compte en Suisse, cela s'est déjà vu!

le 24/06/2013 à 6:54
Signaler
En fait, il s' agirait d'un ministre qui est censé maintenir l'ordre, si vous voyez où je veux en venir.....

le 24/06/2013 à 9:41
Signaler
ne vous inquiétez pas il n'est pas le seul !!!!

le 24/06/2013 à 11:23
Signaler
Ah si c'est "un site" d'information russe, c'est que c'est une information fiable !! vous avez déjà déposé une plainte j'espère ?

à écrit le 23/06/2013 à 19:07
Signaler
Ils étaient 5000 selon Cazeneuve.

le 23/06/2013 à 19:25
Signaler
toutes les annonces du gouvernement sur ce sujet c'est de la poudre aux yeux , l'exil fiscal est massif et tous les capitaux sont parti resultat il n'y a plus personne pour payer , comment faire ? car les impots ne rentrent plus voila la verité ...

le 23/06/2013 à 23:14
Signaler
Nous partîmes cinq milles; mais par un prompt renfort Nous nous vîmes cent en arrivant au port...

le 24/06/2013 à 9:43
Signaler
il y en a qui sont cultivés !!!!!!

à écrit le 23/06/2013 à 19:04
Signaler
Voyons, si je réfléchis bien : nous avons eu en 2 semaines Cazeneuve(3a4 fois), Ayraut,Taubira, Hollande, et j'en oublie, pour nous menacer... Je dis menacer car ce gouvernement ne connaît que le mot sanction, sauf pour les casseurs, les voleurs, les...

à écrit le 23/06/2013 à 19:00
Signaler
je suis Français, résidant en Espagne, j'ai une affaire en immobilier, je ne serai jamais doublement imposé, ni ISF, ni IR, Faut pas croire tout ce que notre bon ministre veut nous faire croire, comme moi il y a une pléiade de personnes qui se sont e...

le 23/06/2013 à 19:18
Signaler
Un exilé/émigré n'est pas un exilé fiscal. Il fait un choix de vie. Un exilé fiscal veut le beurre et l'argent du beurre.

le 23/06/2013 à 19:54
Signaler
et l'état, il veut quoi quand il prend 75% plus la CSG, plus la RDS soit un peu près 95%, le beurre, l'argent du beurre et la crémière

le 23/06/2013 à 20:03
Signaler
D'un point de vue fiscal, à partir d'un certain niveau de revenu, vivre en France ne présente aucun intérêt. L'exilé dispose généralement du beurre et de l'argent. La sécu, l'école publique et le tgv, il s'en tape.

le 23/06/2013 à 20:53
Signaler
"La sécu, l'école publique et le tgv, il s'en tape." . Il a pas d'enfants, ses vieux parents il les laissent tomber : pas besoin de voyager en France, la solidarite, la secu, l'ecole il s'en fout : c'est un pauvre type....

le 23/06/2013 à 21:21
Signaler
@ @toto..vous avez trop d'imagination, mefiez-vous de l'effet mirroir.

le 24/06/2013 à 9:49
Signaler
en revanche toto, sur point de l'école, là, vous marquez un point : quand on voit la nullité de l'école et partant de nos profs, vous avez raison il ne faut pas mettre un sous la dedans. Quand l'école française apprendra à lire, à écrire et à compter...

le 24/06/2013 à 10:01
Signaler
Ou avez vous vous vu qu'un exilé profitait de la secu, et de tout ce qui est mentionné? Sachez que c'est la première chose que le fisc verifie. Si vous toujours un truc de la Caf, ou un remboursement de maladie et que votre statut est exilé fiscal. C...

à écrit le 23/06/2013 à 19:00
Signaler
Tiens, puisque ils semblent avoir des chiffres à donner tout d'un coup, pourrait-on aussi avoir le nombre d'exil fiscal de ces derniers mois ? D'avance merci.

à écrit le 23/06/2013 à 18:50
Signaler
Les politiques ont les mêmes droits que les autres, donc vous n'en serez rien ! et y a rien à voir.

à écrit le 23/06/2013 à 18:47
Signaler
Pour illustrer cet article, la photo de Moscovici dont la déclaration de patrimoine est sans doute la meilleure plaisanterie de l'année .... (quoique la déclaration de Hollande pour échapper à l'ISF puisse lui contester ce titre)

le 23/06/2013 à 19:38
Signaler
ca, bizarrement, on n'en n'entend plus parler... peut etre ca reviendra pour la prichaine campagne isf... ;-)))

à écrit le 23/06/2013 à 18:44
Signaler
Les collectivités territoriales socialistes étaient très fortement incitées à recruter des emplois d'avenir. De la même façon, nous, les élus ps, nous avons été fortement incités à régulariser nos comptes à l'étranger et à dénoncer nos fraudes fiscal...

le 23/06/2013 à 19:21
Signaler
Pansements sur jambe de bois. Vous avez tous les pouvoirs. Svp (à genoux presque), ayez la force (que n'ont pas eu tous les autres) de faire les efforts , sans lobying, sans clientélisme de bas étage de réforme en s'inspirant de TOUS les modèles soci...

à écrit le 23/06/2013 à 18:35
Signaler
100 tout rond, ca tombe bien ! ca sent bon la statistique bidonnee de la propagande socialiste desperee

à écrit le 23/06/2013 à 18:34
Signaler
Et combien de politiques ont choisi la case retour?

le 23/06/2013 à 18:54
Signaler
En fait, ils ne sont jamais partis ; c'est uniquement l'argent qui est ailleurs. On attend d'ailleurs toujours la liste des 15 politiques qui seraient concernés.

à écrit le 23/06/2013 à 18:32
Signaler
Vraiment n'importe quoi, du mensonge institutionnalise. Ils n'ont qu'a baisser les impots, plutot que d'en creer chaque semaine, ah ces socialistes, vivement 2014, les urnes s'en souviendront de ces elections

à écrit le 23/06/2013 à 18:28
Signaler
pipeau....

à écrit le 23/06/2013 à 18:10
Signaler
Comment pourra-t-il prouver que c'est vrai? Une liste mensuelle, dans le JO avec noms, adresses...?

à écrit le 23/06/2013 à 18:07
Signaler
Il est donc inutile d'augmenter les impôts et taxes comme annoncé

le 24/06/2013 à 10:02
Signaler
parce que vous pensez que si l'argent rentre les politiques arrêtront, mais ne rêvez pas, c'est comme les radars sur les routes, ce n'est pas parce que la mortalité a beaucoup baissé que les radars disparaîtront : les radars c'est de l'extorction de ...

à écrit le 23/06/2013 à 17:52
Signaler
Le gouvernement actuel fait du bon travail. Il va récupérer de l'argent. Quand on pense que l'ancien gouvernement critique tout ce que fait Mr Hollande, mais pourquoi n'ont ils pas agi plus quand ils étaient au pouvoir. Au contraire ils se sont garni...

le 23/06/2013 à 18:19
Signaler
C'est le précédent gouvernement qui a initié la régularisation des avoir a l'étranger Renseignez vous avant de vociférer stupidement !

le 23/06/2013 à 18:32
Signaler
bouclier fiscal ça vous dit?? quel était son but à votre avis?? par contre l'exil fiscal depuis mai 2012, je vous affirme qu'il existe BIEN notamment GB et Belgique. Les cabinets belges spécialisés ont un devoir de réserve mais qq fuites laissent pen...

le 23/06/2013 à 18:44
Signaler
c'est bizarre!Je croyais que c'était l'arrivée de Hollande en 2012 qui avait fait fuir tout ce beau monde! comme quoi on peut se tromper!!!!

le 24/06/2013 à 8:59
Signaler
"c'est autant d'impôt que NOUS Français contribuables allons devoir honorer, et c'est certainement pas les mensonges de moscovici qui vont faire trembler les "fraudeurs"" : C'est sûr que vous payerez moins d'impôt en libérant les fortunés de celui ci...

à écrit le 23/06/2013 à 17:49
Signaler
ne vous trompez pas, la fraude fiscale estimée à 100 milliards, ce n'est pas la fraude qui part vers les paradis fiscaux (la fraude des riches) mais toute la fraude, en autre le travail au noir qui concerne beaucoup plus de personnes. Avons nous asse...

à écrit le 23/06/2013 à 17:30
Signaler
ils auraient attendu 2017 kemlin aurait fait une grande amnistie ! De toute maniere les deputes et senateurs s auto augmentent , s auto aministie !De toute maniere les deputes et senateurs s auto augmentent , s auto aministie ! le suicide collectif d...

le 23/06/2013 à 17:50
Signaler
OK au USA il y a 100 sénateurs 2 par états ? Nous ne sommes plus sous Napoléon 1er Où il fallait un certain nombre de départements et où les chefs lieux, Nous avons 100 départements il devrrait y avoir 200 sénateurs or nous en avons 348 ? et encore ...

le 23/06/2013 à 18:37
Signaler
@ robin des bois: les USA sont une fédération d'état qui jouissent chacun d'une large liberté et possèdent leur propres instances législatives. Par exemple, l'état du Missouri a sa propre assemblée composée de 163 élus + 34 sénateurs , le Delaware 4...

le 23/06/2013 à 19:12
Signaler
comme les régions chez nous, sauf que l'on a les départements en plus. le seul chiffre intéressant c'est le nombre d'homme politique par 1000 habitants et là on est CHAMPION DU MONDE

le 23/06/2013 à 22:20
Signaler
@ ddr : Ce n'est pas comparable, les régions chez nous n'ont aucun pouvoir législatif. Là ou on a les départements, les américains ont les comtés.

à écrit le 23/06/2013 à 17:27
Signaler
Ils ont intérêt à revenir, car il vaut mieux se dénoncer soi même et payer des pénalités, et se remettant dans le droit chemin et dans la légalité, que se faire prendre dans l'illégalité et la malhoonèteté et se voir infliger des peines de prison. Mi...

le 23/06/2013 à 17:41
Signaler
oui OK que ces personnes se régularisent à moindre coût puis ensuite s'exilent tout à fait légalement à la GG Depardieu. Au fait payez vous qq impôt?? en effet généralement ceux qui ne paient pas d'impôts trouvent que ceux qui en paient n'en paient ...

le 23/06/2013 à 18:00
Signaler
@ Louis XIX, comme en France on ne fait de différence entre l'erreur involontaire ou réel il va falloir demander aux Russes de tranférer tout ce monde en Sibérie. NON, je plaisante; Et vous,vous oublier ceux qui sont "roulés" par le fisc. Je connais ...

le 23/06/2013 à 19:00
Signaler
Bien-sûr je paie des impôts; ne croyez pas que tous ceux qui paient des impôts trichent !!! Quant au baratin sur le fait que certains seraient "roulés" par le fisc parce qu'ils font eux-mêmes des erreurs en leur défaveur (ce qui doit être très rare.....

à écrit le 23/06/2013 à 17:26
Signaler
Et sa source est ...? Et ces 100 representent combien en %? Que du vent ce gouvernement. Tout ca pour gagner du temps.

à écrit le 23/06/2013 à 17:12
Signaler
Ils nous prennent à fond, pour des quiches! mais ils repasseront !!

à écrit le 23/06/2013 à 16:59
Signaler
Je trouve que ce gouvernement avec sa politique économique est à côté de la plaque, mais il est déjà un peu moins incompétent que l'équipe du Nabot qui nous prophétisait un exil fiscal massif. Même Arnault a compris que cela lui couterait trop cher, ...

le 23/06/2013 à 17:54
Signaler
Pourtant de l'avis de tous mes pays qui nous entourent et de tous les organismes européens et internationaux,il justement bien pire que le nabot. Même Obama ne veut plus le recevoir! D'ailleurs depuis 1an, non seulement il n'a pas amélioré la situati...

à écrit le 23/06/2013 à 16:47
Signaler
C'est une époque qui se termine! l'impunité de la fraude et de l'exil fiscal c'est fini. Attention! à partir de l'automne toute fraude sera un délit voire un crime passible de prison . Les retardataires recevront la visite d'Interpol qui les retrouve...

le 23/06/2013 à 17:04
Signaler
vous avez raison!nous sommes partout!cet argent caché nous l'obtiendrons,il n'y a plus de secret bancaire après le dernier G8.beaucoup de tricheurs vont finir en prison,la fraude c'est fini!je n'envie pas ceuxla Fr qui vont se retrouver en prison!La...

le 23/06/2013 à 17:30
Signaler
Le "secret bancaire" a été bien mieux démoli par Wikileaks, Offshoreleaks et les courageux employés qui mettent à jour les données bancaires secrètes que par le G8 et les annonces type Sarkozy "les paradis fiscaux n'existent plus", les listes noires ...

le 24/06/2013 à 12:25
Signaler
c'est vrai Louis XIX, vous avez raison, VIVE le départ des riches vers d'autres cieux !!! on est beaucoup mieux entre pauvres !!!!!

à écrit le 23/06/2013 à 16:34
Signaler
Examinons les chiffres qui nous sont communiqués par le Ministre. Le rythme était de 35 dossiers par mois. Depuis la récente annonce de nouvelles sanctions, le nombre de dossiers est passé brusquement à 95 donc environ trois fois plus. C'est exact ma...

à écrit le 23/06/2013 à 16:19
Signaler
C'est sans doute faux, mais soit,faisons comme si c'était vrai et imaginons qu'on récupère tout ce qui est parti, qu'on prenne aussi tout aux riches, et qu'on ramène la population la plus aisée au niveau de la moitié la moins nantie de la population,...

le 23/06/2013 à 16:44
Signaler
En vous lisant on a effectivement une preuve -par l'absurde- que vous n'avez pas compris grand chose à l'article ! Malheureusement, vous semblez nombreux dans ce cas .

le 23/06/2013 à 17:15
Signaler
On fait comme vous dites. Le patrimoine total des ménages français est de l'ordre de 10 000 milliards d'euros. Il y a environ 30 millions de ménages. On prend tout et on répartit également sur tous les ménages. Ce qui nous donne un patrimoine moyen...

le 23/06/2013 à 18:47
Signaler
Je ne parlais pas des méfaits de l'inégalité de patrimoine, mais du fait qu'une société egalitaire n'est pas moins tenue à l'equilibre budgetaire qu'une société inégalitaire, ruiner les riches pour ameliorer le sort des pauvres, on peut imaginer, mai...

le 23/06/2013 à 20:06
Signaler
Pendant les 30 glorieuses le taux d'imposition marginal à l'IR n'est jamais descendu en dessous de 70% . Aux USA il a continument dépassé 80% jusqu'en 1963. Les budgets étaient équilibres et les riches ne sont pas morts comme des mouches. Je veux bie...

le 23/06/2013 à 20:18
Signaler
@@ preuve par l'absurde : à l'époque, il n'existait ni l'ISF (impôt complètement inique car non calculé sur la base d'un flux), ni les prélèvements sociaux et d'autres taxes créaient depuis. Au surcroît, les abattements forfaitaires pour frais profe...

le 23/06/2013 à 20:50
Signaler
@ Plouf: C'est parce que vous n'êtes pas dans les couches les plus aisées. Quand le taux d'imposition marginal a baissé pour les haut revenus en passant de 70% à 41% il a bien fallu que quelqu'un d'autre paye à la place. D'où la flopée de taxes. Pour...

le 24/06/2013 à 12:37
Signaler
@ preuve pas l'absurde : si ce que vous dîtes était vrai, et avec les milliards d'impôts payé depuis 50 ans, l'activité n'aurait jamais été aussi florissante, or nous n'avons jamais eu autant de chômeurs, de pauvres et de mal logés !!! les gens qui n...

à écrit le 23/06/2013 à 16:05
Signaler
Il y a 6 mois, on voyait à la télé des spécialistes qui disaient être incapable de connaître le nombre d'exilés fiscaux et ne pas savoir combien partaient par mois. Maintenant le chauve pas rasé, lui est capable de donne le nombre de repentis mensuel...

à écrit le 23/06/2013 à 16:03
Signaler
"le processus de retour en France de contribuables qui détiennent des avoirs non déclarés à l'étranger était "en train de s'accélérer" Cette phrase ne veut strictement rien dire. Les non-résidents fiscaux en France n'ont rien à craindre des menaces ...

le 23/06/2013 à 16:46
Signaler
Le principe de non-double imposition ? Vous vivez au pays des bisounours. En dehors des accords fiscaux spécifiques entre la France et certains pays, tous les revenus de citoyens français sont imposables à la fois dans le pays où ils sont réalisés ET...

le 23/06/2013 à 17:30
Signaler
Il n'existe pas de principe de non-double imposition ni de convention fiscale internationale, seulement des conventions fiscales d'état à état. S'il y a une convention entre la France et le pays X, vous avez des chances d'échapper à une imposition su...

le 23/06/2013 à 18:07
Signaler
NON FAUX un Français travaillant à l'étranger n'est pas imposé à l'IR en France condition sine qua none. POINT. il ne sear bien sûr pas imposable en France sauf à détenir des intérêts (immobilier, titres, etc...) qui seront seuls imposés en France. P...

le 23/06/2013 à 18:28
Signaler
mais que racontez vous?, c'est incroyable, l'incompétence se niche partout et les gens pensent détenir leur vérité. Francis Lefevre, CGI, Lamy fiscal, vous connaissez? fendez vous d'un achat d'un de ces ouvrages et vous verrez la VERITE pas la vôtre ...

le 23/06/2013 à 18:28
Signaler
@ aux totos..il existe un principe de non-double imposition qui est évité grace aux conventions fiscales internationales. La nationalité n'a rien a voir. Le principe est que les impots sont payés dans le pays ou le revenu est réalisé et non dans le p...

le 23/06/2013 à 19:07
Signaler
@ toto "Pourquoi frauder puisqu'il est beaucoup plus simple,légal et avantageux de pratiquer l'optimisation?'" 1°) Parce que pour certains zéro taxe c'est mieux que peu de taxes. 2°) parce que les fraudes fiscales dissimulent souvent d'autres frau...

le 23/06/2013 à 19:55
Signaler
@JM57..Zero taxe, cela n'existe pas, à moins de vivre en autarcie. Sans rentrer dans les détails, une bonne optimisation fiscale peut conduire dans certains cas à un IR proche de zéro. Juste pour rajouter une petite couche en appuyant là ou ça fait m...

le 24/06/2013 à 12:42
Signaler
un des pays les plus connus pour le zero fiscal est ...les EAU !!!! et on y vit très bien !!!!! mais il n'est pas le seul

à écrit le 23/06/2013 à 15:43
Signaler
He mon oeil, Je vous parie que c'est faux, désinformation, comment voulez vous voir revenir des gens qui se sont établi ailleurs, y'a pas de doute, notre ministre est aussi un menteur

à écrit le 23/06/2013 à 15:29
Signaler
Woua génial. La crise est finie alors ? On peut donc recommencer à consommer normalement... Rien ne vaut une bonne blague de notre gouvernement pour voir de nouveau la vie en rose.

à écrit le 23/06/2013 à 15:24
Signaler
bonne mesure,bons résultats!beaucoup de français trichent et refusent de payer ce qu'ils nous doivent,c'est aussi pour cela que nous sommes obligés a contrecoeur d'augmenter les impots

le 23/06/2013 à 15:59
Signaler
d'accord avec vous mais votre petit parti le Parti Sectaire, sachant que 50% des foyers fiscaux ne paient pas d'IR devrait exiger que ces gueux paient à l'état socialo leur obole afin que les Guerini, Cahuzac et autres s'enrichissent plus encore et q...

le 23/06/2013 à 16:14
Signaler
BRAVO! Ainsi vous admettez que votre politique est ridicule. Vous ne faite que défaire ce que le prédécesseur à fait, qui lui même avait bricoler par rapport à ces prédécesseurs! Vous nous confirmé que droite et gauche sont pareils! En outre vos excè...

le 23/06/2013 à 17:33
Signaler
Je sens comme une forme de désespoir de la part du parti "Union de la Minorité Parlementaire"...

le 23/06/2013 à 17:52
Signaler
mais vous prenez raclée après raclée le Ps est à la dérive, 20% encore pour hollande et chaque jour une info catastrophique concernant le chômage, la dette, la récession, les impôts, votre petit parti sectaire dit le PS terminera comme dans le Lot él...

le 23/06/2013 à 18:05
Signaler
@élu PS. Se souvenir quand même que la situation actuelle n'a rien a voir avec les fausses gesticulations des élus PS mais doit tout a l'action de ces horribles capitalistes américains Allemands et Anglais qui ont , eux, réellement démarré le procédé...

le 24/06/2013 à 12:49
Signaler
@elu ps : si cela vous fend le coeur d'augmenter les impôts, pour quelles raisons vous payez-vous très largement des indemnités non imposable ???

à écrit le 23/06/2013 à 14:54
Signaler
Moscovici, qui visiblement fait des économies de rasoir, serait-il un adepte de la fameuse méthode Coué ? Il n'y a franchement que lui et ses amis du gouvernement pour croire à ces fadaises !! Comment des gens pourraient-ils être assez stupides pour...

à écrit le 23/06/2013 à 14:40
Signaler
MDR ! MDR ! MDR ! Bientot : c est vague, c est de la communication politique !!!!! Bientot quand : Quand les poules auront des dents !!!!

le 23/06/2013 à 14:56
Signaler
Non c'est de la fiction ! A moins que ce ne soit de l'auto-suggestion !

le 23/06/2013 à 16:12
Signaler
C'est un réalité et c'est bien agréable ! En plus ça marche mieux que sous Sarko , ne vous déplaise ! coot, cooot, cooot !!!!!!

le 23/06/2013 à 17:11
Signaler
c'est la méthode Coué : se persuader que ça va se faire ! MDR

le 23/06/2013 à 17:54
Signaler
"C'est la réalité "et vous gobez?? ouarf mosco est frot il fait prendre aux électeurs fanatisés qui restent socilao des vessies pour des lanternes. Franchement vous y croyez?? non c'est pas possible....

le 23/06/2013 à 18:01
Signaler
On voit bien que tout marche mieux que sous Sarko! Explosion du chômage, + 200md de dette en un an, aucune réforme de fond! Une majorité de français partagent cet avis à en voir le niveau d'hollande dans les sondages un an seulement après son électio...

à écrit le 23/06/2013 à 14:30
Signaler
2.5 milliiards, de récupéré sur cette affaire de fraude fiscale, c'est une belle somme certes, mais cela ne représente que 3 pour cent du déficit du budget de l'Etat. Il faudra bien trouver le complément ailleurs. Mais le terme réforme de structures ...

le 23/06/2013 à 16:20
Signaler
Effectivement, vu sous cet angle 2.5 milliards ce ne suffira pas mais si l'administration fiscale a pu récupérer 18 milliards l'année dernière alors que les dirigeants européens n'étaient pas tous convaincus de la nécessite de faire la chasse aux fra...

le 23/06/2013 à 18:05
Signaler
FH réélu? Faudrait déjà qu'il finisse son mandat! Il n'a à son actif aucune réforme de fond et il est déjà au niveau de Sarkozy après 5 ans de gouvernance en pleine crise. Im est nullisime!

à écrit le 23/06/2013 à 14:22
Signaler
Ce dont il faut se souvenir, c'est que cette manne est réinvestie dans l'économie dans tous les pays sauf en France où elle contribue à payer les coût de fonctionnement de l'administration sans amélioration du service rendu ( vous savez ce service ho...

à écrit le 23/06/2013 à 14:19
Signaler
Après avoir pris tant de risque pour sortir leurs avoirs, il y en aurait d'assez stupide pour revenir ! J'y crois pas une seconde.

à écrit le 23/06/2013 à 14:19
Signaler
Il n'empêche que ceux qui ont quitté la France n'auront pas à se manifester et n'auront rien à payer. Les moins bien lotis sont ceux qui continuent d'avoir leur travail en France et qui doivent continuer d'y habiter.

à écrit le 23/06/2013 à 14:06
Signaler
encore faudrait-il définir ce qu'est un Français détenat un compte à l'étranger ? les expatriés sont-ils inclus et considérés comme des évadés fiscaux..alors qu'ils paient leurs impôts dans leur pays de résidence ? Ne serait-ce pas à nouveau un coup ...

à écrit le 23/06/2013 à 14:00
Signaler
Donc à peine 1 cinquième des députés rapatrierait leurs avoirs en France ? Et quels sont les noms de ces patriotes ? Font ils partis de la liste ?

le 23/06/2013 à 16:46
Signaler
de véritables freres de la côte, ils nous enfument!!!!!!!!!!!!!!! avec çà, la France ira très loint!!!vive Hollande et son bla bla!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.