Impôts : Bernard Cazeneuve dénonce "l'intoxication" de la droite

 |   |  499  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le ministre du Budget Bernard Cazeneuve a dénoncé dimanche "l'opération d'intoxication" de la droite sur les hausses d'impôts, insistant sur les allégements de charges et fiscaux à venir en 2014.

Le ministre du Budget Bernard Cazeneuve a dénoncé dimanche auprès de l'AFP l'"opération d'intoxication" de la droite sur les hausses d'impôts, insistant sur les allégements de charges et fiscaux à venir en 2014. "Je souhaiterais donner des éléments précis, incontestables, parce que la droite est dans une opération d'intoxication absolue", a-t-il expliqué.

"Pour 2014, il y a déjà des baisses qui ont été annoncées", a-t-il assuré. "Nous avons prévu 20 milliards d'allégements pour les entreprises à travers le Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) de 2013 à 2015, dont 10 milliards en 2014".

"On ajoute à cela une réforme des plus-values mobilières qui est beaucoup plus avantageuse pour ceux qui investissent dans les entreprises en prenant des risques, une fiscalité allégée appliquée aux jeunes entreprises innovantes, la nouvelle fiscalité avantageuse des plus-values immobilières, et la mise en place du taux réduit de TVA pour la construction de logement social et les petites réparations. Ces mesures d'allégements représentent 2,2 milliards d'euros", a ajouté le ministre.

Parallèlement, le taux normal de TVA augmentera le 1er janvier de 19,6% à 20% et le taux intermédiaire (restauration, ..) de 7% à 10%.

"L'objectif que nous nous sommes assigné c'est de faire en sorte que le rééquilibrage du Budget de l'État se fasse d'abord, puis exclusivement par des économies, plutôt que par des impôts", a souligné Bernard Cazeneuve, rappelant que "la droite a fait 33 milliards d'impôts en plus en 2011 et 2012".

"Concernant les ménages, le taux réduit de TVA, qui s'applique par exemple à certains produits de première nécessité, va baisser de 5,5 à 5%", a-t-il ajouté.

Sur la mise en place d'une contribution climat-énergie, le ministre du Budget a redit qu''"il y aura un verdissement de la fiscalité à compter de 2014". "Nous sommes en train de peaufiner les mesures précises".

Et globalement sur ce nouveau budget, qui sera dévoilé en septembre: le ministre prévient: "Attendez vous à être surpris !".

Sur les dépenses publiques, Bernard Cazeneuve assure n'avoir "aucune leçon à recevoir de la droite": entre 2007 et 2012, les dépenses publiques ont augmenté de 170 milliards d'euros, selon lui. "C'est pourquoi ce que propose Monsieur Copé (le patron de l'UMP Jean-François Copé) , avec ses 130 milliards d'économies, n'est tout simplement pas crédible", a-t-il estimé.

"Ils ont fait 10 milliards d'économies avec la RGPP (Révision générale des politiques publiques, ndlr) en 5 ans, soit 2 milliards par an. Ce que nous allons faire dans le budget 2014, ce sont des économies qui sont bien supérieures à celles qu'ils ont réalisées", a encore assuré le ministre du Budget.

Lors de son meeting de rentrée dans les Bouches-du-Rhône dimanche, Jean-François Copé a ironisé sur le "ras-le-bol fiscal" dénoncé par Pierre Moscovici, ministre de l'Economie : "L'escalade fiscale s'est poursuivie alors que jamais les Français n'ont été autant écrasés de taxes, d'impôts et de charges. C'est désormais le premier frein à la croissance".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/09/2013 à 22:55 :
..j ai enfin fini de payer les impôts pour engraisser ses incompétents qui nous gouvernent ..il me reste finalement 5 mois de l année ou je travaille pour nourrir ma famille ..
l enfer fiscal c est ici et maintenant !!
Réponse de le 06/09/2013 à 15:33 :
je connais quelqu'un qui parle comme vous : enfer fiscal, impots insupportables etc etc il touche le RSA, il ne déclare pas vivre avec sa copine pour qu'elle ait l'APL ou l'alloc logement
Donc il ne vit qu'avec les subsides de la "républiques"....ce que vos impôts lui permettent : réjouissez vous c'est un des votre !
a écrit le 26/08/2013 à 20:43 :
Bernard Cazeneuve dénonce "l'intoxication" de la droite; Moi je dénonce l'indigestion de la Gauche.
a écrit le 26/08/2013 à 14:56 :
je sais que les cerveaux sont enfumés, le bourrage de crane est total, mais la vérité ce sont ces dix de gabegie monumentale de la droite qui ont fait plonger les finances publiques et expliquent les efforts d'aujourd'hui..sans ses largesses fiscales aux seules riches, avec une gestion très piteuse des deniers publics, l'effort demandé aujourd'hui serait moins douloureux..l'héritage est catastrophique, l'um n'a pas su gérer meme ses comptes de campagnes à fortiori la france..ils sont pulvérisés et disqualifiés à vie...
a écrit le 26/08/2013 à 14:19 :
Moi qui ai voté pour flanby 1er et fait parti de son comité de soutien, c'est bien le ps et flanby qui nous ont intoxiqué de promesses non tenue
Réponse de le 26/08/2013 à 15:12 :
Si vous avez cru aux promesses naïvement sans vous avoir posé la moindre question, et surtout sans vous avoir posé la question des hypothèses de base relatives à toute promesse, vous êtes condamné à recommencer. Si la croyance religieuse relève de la foi, la croyance dans un modèle économique demande un minimum d'interrogation sur sa pertinence et sa robustesse face aux contraintes.
a écrit le 26/08/2013 à 14:18 :
C'est qui ce monsieur Cazenave, je n'en avais jamais entendu parler, si c'est le monsieur de la photo, il n'a pas l'air bien malin
a écrit le 26/08/2013 à 13:40 :
Qui le 15 Mai 2013 dit qu'il n'y aura plus d'impots et laisse son 1er zayrault flinguer le quotient familial de 500 euros 15 jours plus tard ? et son Mosco dire en Juillet qu'en 2014 il faudra augmenter les impots !
Qui laisse son Moscovici déblatérer sur le ras le bol fiscal des français et 1 jour plus tard donne ordre à son ministre écolo (le 3eme en 1 an) d'aller présenter une nouvelle taxe climat énergie ?

Qui à part sa majesté Flamby 1er en son palais de l'élysée qui part en vacances à la Lanterne tout en imaginant comment il va tondre encore plus ras les contribuables qui n'en peuvent plus!!!!!!!!!!!
a écrit le 26/08/2013 à 13:15 :
L'incompétence fiscale et économique est de droite comme de gauche !
Nos chers élus, énarques, fonctionnaires n'ont jamais créé de richesses, ni d'emplois réels de leur vie.
Par contre, ponctionner et réglementer, ils savent faire...c'est facile !
Réduire les dépenses de nos collectivités et état est la seule voie possible.
Réponse de le 26/08/2013 à 14:15 :
Tout à fait d'accord avec vous, les politicards de droite comme de gauche n'ont jamais rien créer de leurs vies, ils ne savenr rien faire à part défendre leurs intérêts et vivre aux crochets de l'état, il est grand temps de se réveiller et d'élire des personnes de la société civile, compétents qui connaissent la vie et les entreprises.
Réponse de le 26/08/2013 à 16:57 :
Oui Pépites a raison...
a écrit le 26/08/2013 à 13:11 :
Chut ... la Stazi vous surveille !
a écrit le 26/08/2013 à 12:46 :
les milliards d'économie du budget 2014 resteront sans aucun effet positif à long terme dans la mesure où rien n'a été changé dans les missions de l'état : les réductions de dépense d'aujourd'hui (sans modifier les textes ni le nombre de fonctionnaires, car on a constaté le vide du dossier de simplification administrative) entraineront des impayés demain (électricité, téléphone, essence, loyers,...) puis déboucheront dans quelques années sur un collectif budgétaire afin d'éponger les dettes plus ou moins discrètement, avec au passage de grosses difficultés pour les fournisseurs de l'état !
Réponse de le 26/08/2013 à 12:53 :
ce Cazeneuve est un nul et un abruti ..................... la taxe carbone n'est pas un impot alors c'est quoi ??????????????????????????
Réponse de le 26/08/2013 à 13:54 :
vous ne connaissez donc pas la différence entre un impôt et une taxe (1er cours d'économie en seconde), mais oui, vous avez raison, c'est Cazeneuve le nul, définitivement.
a écrit le 26/08/2013 à 12:30 :
J'aimerai bien être Ministre des impôts et en créer tout plein-tout plein rien que pour faire un livre de compilation de jérémiades, de commentaires divers sur ce sujet Oh combien ! consensuel...C'est que des sous, et nous avons un ?uro fort, alors?..
a écrit le 26/08/2013 à 12:03 :
Bernard Cazeneuve lorsqu'il à remplacé son illustre prédécesseur à Becy à dit, il faut que je lise quelques bouquins d'économie pour acquérir des connaissances dans ce domaine, quand je vous dis que le niveau de ce gouvernement me fait peur
a écrit le 26/08/2013 à 12:03 :
Bernard CAZENEUVE, un faux cul de première! Le nez dans la merde, il trouve que ça sent bon!!!
a écrit le 26/08/2013 à 12:01 :
Bern
a écrit le 26/08/2013 à 11:21 :
ce ne sont pas des taxes mais des contributions ! vous n'avez donc rien compris
a écrit le 26/08/2013 à 11:14 :
"faire de l'impôt , c'est le degré zéro des idées" / qui a dit cela très récemment? et la réponse est :........, trop marrante cette dame.
Réponse de le 26/08/2013 à 12:53 :
@victor :Vous auriez dû remarquer que c'est la rengaine de tous ceux qui ne sont pas au pouvoir - idem pour cette dame.Une fois au pouvoir la dure réalité les ramène TOUS à de plus prudentes solutions.Quand il y a un urgent besoin d'argent, 130 Milliards en 3 ans pour équilibrer le budget, les économies immédiates ne le permet pas. Les économies, c'est payant mais à plus long terme. L'impôt lui est immédiat, même si trop d'impôt tue l'impôt
a écrit le 26/08/2013 à 11:09 :
Le gouvernement nous annonce, comme une bonne nouvelle, un ralentissement de l'augmentation des impôts, taxes, contributions, etc... Ce qui veut dire, si je comprends le français, que nous n'avons pas fini de voir tout cet ensemble augmenter sans pour autant que la dette diminue puisque parallèlement il n'y a aucune baisse des dépenses du train de vie de l'état. Ces socialistes ont seulement la volonté de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, mais s'agissant des mesures d'assainissement de la dépense publique, rien, rien, rien ! On nous annonce des mesurettes mais en même temps de nouvelles dépenses au moins équivalentes aux économies annoncées bruyamment. Ceux d'avant faisaient du clientélisme de droite, nous sommes en plein dans le clientélisme de gauche et en attendant, les médias étrangers constatent que nous allons dans le mur.
a écrit le 26/08/2013 à 9:52 :
Pour ne pas augmenter les impôts ni les taxes, les socialistes créent des contributions, qui ne sont ni des taxes, ne ides impôts. Il n'y a donc pas d'augmentation du poids de ces derniers. Vous ne comprenez donc rien.... MDR
a écrit le 26/08/2013 à 8:08 :
M Guillotin a encore beaucoup a faire avec nos élus, comme leurs têtes semble vide la corbeille sera moins lourde a porter
a écrit le 26/08/2013 à 7:55 :
Cazeneuve...j'aime pas ta tronche.
Réponse de le 26/08/2013 à 12:17 :
Je dois dire que....
a écrit le 26/08/2013 à 7:04 :
intoxication oui!!! avec l'enfumage des SOCIALOS
a écrit le 25/08/2013 à 23:02 :
Quand on met son doigt comme cela sur la bouche , cela veut dire que l on ment !
a écrit le 25/08/2013 à 22:40 :
Cazeneuve essaie de nous faire croire ses balivernes. Je ne sais s'il est caze à nier ou caze vide. Il ne casse rien ce mec avec toute l'équipe des têtes d'oeufs de Bercy qui l'entourent et lui disent fais pas ci fais pas ça. Pauvre garçon il est perdu, ce n'est pas lui le sauveur. Tous les jours la dette grandit, et quand on emprunte j'aimerais bien savoir quels gages on donne aux banquiers et aux quatar par exemple. Mais non je sais c'est une mauvaise question, mais Cazeneuve lui ne donne que des mauvaises réponses.
a écrit le 25/08/2013 à 20:36 :
En attendant, depuis qu'ils ont fait le CICE, "pour dans deux ans", ils ont rajouté encore plus de taxes et d'impôts, et ce n'est pas fini (cotisations retraite ...). Donc les entreprises n'ont rien gagné en compétitivité au final. Donc qui se moque de qui exactement ici ?
a écrit le 25/08/2013 à 19:59 :
MR CASENEUVE FAITE VOTRE VALISE ET RENTRER CHEZ VOUS , ON N A PAS BESOIN DE VOUS
a écrit le 25/08/2013 à 19:10 :
C'est vrai, l'intoxication est la : intoxication due à une overdose d'impôts....
a écrit le 25/08/2013 à 19:01 :
Une chose est sûre, les impôts d'aujourd'hui sont les le résultat des dépenses inconsidérées d'hier.C'est une constante. Les dépenses d'hier sont elles toujours dues à la pression populaire pour garder le même niveau de vie quelque soit les circonstances économiques, poussée en cela par la surenchère des partis populistes et aussi par le manque de courage des politiques qui gouvernent,pour des raisons de ré-élection. Brosser les électeurs dans le sens du poil est toujours plus payant que les convaincre par une pédagogie.
Réponse de le 25/08/2013 à 22:37 :
oui jeannot lapin , c'est tout à fait cela. Mais au-delà, il voudrait nous faire encore avaler des couleuvres.. Nul doute, la gauche va se prendre quelques bons râteaux dont elle ne pourra se remettre.Les français qui paient leurs impôts savent bien ce qu'ils paient et n'aiment pas du tout , pas du tout du tout ,qu'on se paie leur tête en tentant de laisser croire que ce n'est qu'une illusion d'optique.
a écrit le 25/08/2013 à 18:40 :
Sortez le...
Réponse de le 26/08/2013 à 10:17 :
Ceci est mon pseudo depuis plusieurs années, alors vous en choisissez un autre à moins que ce soit volontaire ce qui est pire.
a écrit le 25/08/2013 à 18:39 :
et dans le même temps monsieur Hehn vice Président de la commission européenne met en garde la France contre l'hyper taxation de notre beau pays, exercée par ce gouvernement. Cazeneuve n'a rien à envier à Cahuzac aussi menteurs l'un que l'autre, excepté que cazeneuve rackette les salariés en reportant lâchement (euphémisme) ses FAUTES et incompétence sur l'opposition; du nul à tous les étages. Virer cette clique de crétins pas malins.
a écrit le 25/08/2013 à 18:38 :
Je suis auto-entrepreneur. Au 1er janvier 2013, le gouvernement a augmenté les prélèvements sur le chiffre d'affaire de 17 %. Les AE ne bénéficient pas du CICE ni d'aucune réduction d'impot. Ce monsieur sait-il de quoi il parle ? car il me donne la nausée.
a écrit le 25/08/2013 à 18:32 :
Il est génial ce mec! Les avis d'imposition explosent et il va réussir à nous convaincre qu'il ne s'agit que d'une illusion d'optique! Cela fait quelques années que les politiques essaient de nous prendre pour des c... mais là je crois qu'on est tombé sur des champions du monde. Virons ces charlots dès que possible!
a écrit le 25/08/2013 à 18:14 :
Il n'a pas tort, car une bonne partie des augmentations d'impôts sont des décisions prises avec Fillon , bien souvent très discrètement. Ceci étant, ils sont aussi mauvais les uns que les autres, et on attend toujours une vrai réforme fiscale et une vrai réforme de l'état.
Réponse de le 25/08/2013 à 21:45 :
ôtez vos oeillères et dites quelles sont ces mesures votées par Fillon et si tant set que ce soit le cas POURQUOI LES SOCIALOS NE REVIENNENT PAS DESSUS par POPULISME exemples: bareme IR figé pas remis en cause, ?? niche Copé à 12%, pas remise en cause, hausse des taux de TVA excu socialo?? hausse cot. retraites de 0.1% exclu socialo??? hausse sur divers biens nécessaires plus ou moins aux salariés exclu socialo??? A vous maintenant ah j'oubliais, taxation sup. des droits de mutation exclu socialo, révision de la valeur locative exclu socialo, etc...depuis mai 2012. Allez à vous ....
a écrit le 25/08/2013 à 18:09 :
Il n'y a vraiment que lui qui trouve que les impots n'ont pas augmenté, meme Moscovici dans un (probable) instant d'égarement l'a reconnu, ne parlons pas de Bruxelles qui est du meme avis.
Il aurait été bien plus intelligent de garder l'augmentation de TVA prévue par le gouvernement précédent, plutôt que de l'abolir, perdre quelques milliards supplémentaires et la réaugmenter à des taux trop faibles.
Réponse de le 25/08/2013 à 23:47 :
Selon votre raisonnement, une hausse d'impôt faite par la droite est forcément intelligente, une hausse faite par la gauche est forcément mauvaise. Belle objectivité !
Réponse de le 26/08/2013 à 11:02 :
je note la aussi une certaine mauvaise foi ou en tout cas une incompréhension totale de mes propos.
La hausse de la TVA était une bonne idée, elle renflouait les caisses à partir de Octobre 2012, avec peu d'effets collatéraux. Elle a été supprimée par FH puis de nouveau décidée , mais avec un taux moindre et à effet plus tardif de 15 mois (à vue de nez ) soit perte seche dans l'intervalle d'environ 30 milliards.
L'objectivité est dans le chiffre, pas dans vos propos !!!
a écrit le 25/08/2013 à 17:51 :
Ce Ministre ne veut pas recevoir de leçon de la droite. Soit, mais qu'il écoute donc les leçons du commissaire européen Olli Rehn: "Lever de nouvelles taxes aurait pour effet de casser la croissance et de peser sur l'emploi. La discipline budgétaire doit passer par une baisse des dépenses publiques et non par de nouveaux impôts". La hausse prévue de la CSG n'est pas une nouvelle taxe ? Pardon, ce n'est que l'augmentation d'une ancienne taxe.
a écrit le 25/08/2013 à 17:46 :
Vu comment le peuple est frustre et devant l'urgence, s'il y avait des baisses d'impots en vue pour 2014, ne seraient elles pas appliquees en 2013?!.... Mr. Cassetoi, faut arreter de nous prendre pour des imbeciles...
a écrit le 25/08/2013 à 17:28 :
C'est vrai que la droite intoxique mais il oublie de dire que le PS sur-intoxique...une petite cure de désintoxication fiscale ne ferait pas de mal !
a écrit le 25/08/2013 à 17:17 :
BIENTOT LES PREMIERES FEUILLES D IMPOT DE L ERE HOLLANDE ARRIVENT LES FRANCAIS PEUVENT SE PREPARER A SE SERRER LA CEINTURE D UN CRAN ET EN 2014 CE SERA BIEN PIRE
a écrit le 25/08/2013 à 17:13 :
Si je comprends bien, on paiera en 2013, mais en 2014 on rasera gratis.
a écrit le 25/08/2013 à 17:02 :
Pour celui qui demande aux Français de distinguer impôts et contributions, accuser les autres d'intoxication, c'est osé !
a écrit le 25/08/2013 à 16:49 :
Bernard Cazeneuve a souligné que "la droite a fait 33 milliards d'impôts en plus en 2011 et 2012".... et malheureusement cela n´a pas suffit a la gauche, elle en a rajoute pour plus de 50 milliards. L´usine a gaz "Crédit d'impôt compétitivité emploi" ne va creer que des emplois de fonctionnaires qui vont gerer cette aumone.
a écrit le 25/08/2013 à 16:45 :
MR CAZENEUVE ....il est temps de descendre sur "terre " Ce n'est pas une intoxication menée par la droite ....C'est le citoyen de droite comme de gauche , le chef d'entreprises de PME , le retraité ...qui sont intoxiqués par vos taxes , prélèvements en tous genres . Cessez de faire porter aux autres , le résultat de vos incompétences .
a écrit le 25/08/2013 à 16:44 :
Ce type (Bernard Cazeneuve) a toujours profite, comme ses parents du fric de l´Etat, mere nourriciere de la gauche profiteuse du labeur des travailleurs du prive. Et toutes ces balivernes sur la diminution des impots ne touchent que les adherants et electeurs de la gauche. Les createurs de richesse seront encore plus imposes qu´ils ne le sont a present, pour que les petits copains continuent a profiter de la gauche au pouvoir.
a écrit le 25/08/2013 à 16:35 :
On a bien compris que tous ces gens ont un métier parfaitement défini, consistant simplement a tirer sur l'autre camp... Le jour ou ils auront tous compris qu'on les paye pour faire un VRAI métier et qu'il s'agirait plutôt de tirer dans le sens de la résolution des problèmes qui n'ont eux pas de couleur, alors on sera sauvés... Mais comme leur seul objectif est de réussir a filer de plus en plus de postes a de plus en plus de gens de cette catégorie, on finira par tous crever sous la masse de graisse cancéreuse qu'ils représentent tous...
Réponse de le 26/08/2013 à 11:24 :
d'accord avec panierdecrabs ,les arguments des uns et des autres sont pitoyables ,ils devraient plutôt demander de reduire le nombre plethorique des deputes et senateurs ainsi que leurs scandaleux avantages .

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :