Les hausses d'impôts sont la vedette de l'université d'été du Parti socialiste

 |   |  816  mots
Ségolène Royal ouvre l'université d'été du PS à la Rochelle. (Photo: Reuters)
Ségolène Royal ouvre l'université d'été du PS à la Rochelle. (Photo: Reuters) (Crédits : Reuters)
L'université d'été du Parti socialiste a démarré ce vendredi à la Rochelle. En marge des conférence, une question est sur toutes les lèvres: faudra-t-il augmenter ou non les impôts? Un débat ravivé par l'annonce d'un projet de taxe carbone qui n'ose pas dire son nom.

La rentrée, c'est maintenant. L'université d'été du PS débute ce vendredi à La Rochelle et doit durer jusqu'au 25 août. Grand thème de ce premier jour : la fiscalité. Si aucun débat du programme officiel, dont une bonne part est consacrée aux municipales 2014, n'aborde ce sujet brûlant, il est pourtant bien présent. Et pour cause : la présentation du projet de budget 2014 approche. D'autant plus que le gouvernement a justement choisi ce 23 août pour annoncer son projet de "contribution carbone", qu'il se garde bien de qualifier de "taxe", mais qui est considérée comme telle dans l'opposition.

  • Hollande: "je ne ferais d'augmentations d'impôts que si elles sont indispensables"

Ce débat sur la fiscalité s'inscrit dans un contexte tendu pour l'exécutif qui doit tenir compte des exigences de Bruxelles sur la réduction de sa dette, mais aussi de la - faible  - croissance et de sa promesse d'améliorer la compétitivité de la France. Pour rappel, Bercy indiquait en juin tabler sur 14 milliards d'euros d'économies nouvelles, et 14 milliards de prélèvements pour l'an prochain. Lors de son discours du 14 juillet, François Hollande promettait quand à lui qu'il ne  ferait "d'augmentations d'impôts que si elles sont indispensables". Pour plusieurs membres de la majorité, elles seraient plutôt nuisibles.

  •  Fabius: "il y a un niveau au-delà duquel on ne doit pas monter" 

Parmi les personnalités ouvertement hostiles à de trop fortes hausses d'impôts, certaines appartiennent même au gouvernement. C'est le cas du ministre des Affaires étrangères. Laurent Fabius, qui soutenait déjà la même thèse lors de son passage à Bercy entre 2000 et 2002, estime ainsi qu'en matière de fiscalité "il y a un niveau au-delà duquel on ne doit pas monter". 

  • Moscovici, pas "insensible au ras-le-bol fiscal"

Quant au ministre de l'Économie, il déclare prudemment ne pas être "insensible au ras-le-bol fiscal". Pierre Moscovici avait pourtant prévenu en juillet qu'il n'écartait pas de nouvelles hausses d'impôts en 2014.

  •  Le Roux: "Pas de nouveaux impôts pendant le quinquennat"

De son côté, le député Bruno Le Roux, chef de file des socialistes au palais Bourbon allait plus loin promettant qu'il n'y aurait "pas de nouveaux impôts pendant le quinquennat". 

  •  Royal veut un "moratoire des hausses d'impôts"

 Même ligne chez Ségolène Royal qui fait son retour à l'université d'été du PS après l'avoir boudé l'an dernier. La vice-présidente de la Banque publique d'investissement prône même un "moratoire des hausses d'impôt" au cours d'une interview sur BFM TV. Elle taclait même la "contribution carbone". Elle affirme que l'écologie ne doit pas être "punitive" mais "joyeuse" et ne pas se traduire par de "nouveaux impôts, de nouvelles contraintes".

  • Cambadélis : "des débats qui n'ont pas lieu d'être"

Un autre "ténor" du PS, Jean-Christophe Cambadélis, qui fut l'un des soutiens politiques de Dominique Strauss-Kahn, renvoie ses camarades dos à dos.   "Je trouve étonnant que tous les jours les socialistes ajoutent aux difficultés en provoquant des débats qui n'ont pas lieu d'être" , notamment sur la pression fiscale affirme ainsi le député de la 20e circonscription de Paris dans un entretien au Monde.

 A droite, l'opportunité de critiquer la pression fiscale

Pendant ce temps, à droite, le débat se cristallisait surtout sur la "contribution" carbone, définit par la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem, non comme une nouvelle taxe, mais comme une manière de "verdir la législation existante". "S'il s'agit juste de mettre un joli papier cadeau autour d'une augmentation d'impôt, c'est non. On appelle ça un marché de dupes", a par exemple rétorqué Laurent Wauquiezsur BFMTV.

Sautant sur l'opportunité de critiquer la pression fiscale, d'autres membres de l'opposition ont apporté leur grain de sel à ce débat. Le député UMP des Alpes-Maritimes, Christian Estrosi lançait par exemple dans un tweet :

Pourtant à droite non plus, le sujet ne fait pas consensus.Gilles Carrez, le président de la Commission des Finances de l'Assemblée a en effet trouvé l'occasion de tacler le président du parti, Jean-François Copé. Lequel promet une "baisse massive des impôts" en cas d'alternance. "Ce qui est nécessaire, c'est de faire des économies. Mais annoncer des baisses d'impôts sans annoncer de réformes et d'économies me paraît difficile et pas suffisamment crédible", a rétorqué Gilles Carrez au micro de RMC ce 23 août.

 Et bientôt... les retraites

La rentrée politique a donc bien sonné. Et l'autre grand débat qui se profile, sur les retraites, promet d'autres passes d'armes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/08/2013 à 14:56 :
Impôts, une mauvaise surprise en recevant la feuille d'impôts, non seulement sur les revenus de dividendes il y a un prélèvement de 25% à la source depuis cette année, mais dans la feuille d'impôts la SCG, CRDS ... sont appelés au 15 septembre avec le 3° tiers alors que depuis l'origine, l'appel était séparés et payable soit au 15 octobre ou 15 novembre suivant les cas. L'état nous prends vraiment pour des vaches à lait comme le dit l'expression
a écrit le 28/08/2013 à 0:39 :
On nous annonce de la CSG et de la TVA plus des impôts pour l an prochain, vu le déficit, c est clair, la dette augmente, ça reste à régler. La politique gouvernement c est le niveau de vie vers le bas et le chômage en hausse. On n oublie pas les chômeurs au passage et les exclus. On parle réforme des retraites du public et baisses de salaires sur fond de fermetures d usines et de suppression de postes publics. Qui parle de social ?
a écrit le 27/08/2013 à 23:46 :

Les professeurs de première classe huitième échelon a-t-il une retraite et sera-t-il payé à la scessation de paiement. Il risque cet hiver d attraper une irhumation ! Vous prenez-vous pour Louis 14, ou 16, napoléon, colbert ou bien henri 4 ? Vive le grand timonier de la ola vers le bas, la croissance verte et le pib vert, dans la tête ça fait toctoc comme un pivert ! C est comme dans les films la croissance c est du virtuel ! C est effarant ! Vive les hausses d impôts dont personne ne veut et les rythmes cardiaques comme les régimes alimentaires. Nous parlons gras et muscle. Qu est-ce qui est opportun, parce qu à 600 kilos on risque l infarctus ! Puisque nous sommes du sud chantons : bachiques dans les prés ! Avec les tambourins !
a écrit le 27/08/2013 à 13:49 :
Ce n'est une obsession que pour la presse à l'écoute du MEDEF et de l'UMP. On n'en n'a guère parlé dans les débats de "l'Université d'été" du PS.... Si on n'a pas de recettes fiscales, comment va-t-on faire fonctionner les services publics ? Moins de soldats, moins d'agents des Douanes, du Fisc, moins d'investissement public, c'est aussi moins d'emplois... Ca s'appelle conditiànner l'opinion.
a écrit le 26/08/2013 à 11:21 :
On parle universités d été, impôts à venir pour l an prochain. Alors pour le déficit, faut-il réduire les dépenses et les impôts comme le suggère Bruxelles, réformer les retraites du public et baisser les salaires de 30% ou bien augmenter les impôts ? En attendant, l économie est à l arrêt? Mais nous avons des engagements pour le sud européens qui nous conduisent dans le mur? Bachiques dans les prés, Fleurissent, fleurissent,
Bachiques dans les près, C'est la fin de l'été. La France d'automne Emportée par le Sud En rondes monotones
Tombe en tourbillonnant ! Les sanglots des violons de l automne seront longs ! On nous sert les violons du soviet suprême ! Langue de bois et pipolitiques ! Les français parlent aux français : nous serons faméliques ! Tout empire car on conspire contre la population des classes moyennes et du progrès à l envers. Le pib constant stagne, mais la dette cavale et le chômage aussi ! C est les voeux pieux, on fait toujours plus de gras dans l Etat et moins de pouvoir d achat !
a écrit le 26/08/2013 à 6:11 :
Non pas Marine...On nous demandera une contribution généralisée à l'effet de "SERF"
Réponse de le 26/08/2013 à 10:55 :
avec Marine, nous serions reduits a l'etat d'ilote, celle la, on nous l'avait pas encore fait !
a écrit le 25/08/2013 à 20:49 :
A lire les commentaires, très nombreux pro Marine, les résultats des élections municipales vont chauffer !
Réponse de le 26/08/2013 à 11:15 :
Ce serait déjà pas mal qu'elle reprenne son vrai prénom, au lieu de faire du marketing sur un raccourci de sa vraie identité...
a écrit le 25/08/2013 à 19:53 :
Le nombre de commentaires pro FN , promet une sacré surprise pour 2014 !!
a écrit le 25/08/2013 à 18:51 :
à voir les commentaires, très nombreux concernant le FN, ça va faire mal en 2014.....
Réponse de le 26/08/2013 à 10:03 :
Ce genre de vote est compréhensible, mais pas forcément excusable. Ce n'est malheureusement pas en foutant le feu a la maison qu'on résout les problèmes d'isolation des toits...
a écrit le 25/08/2013 à 16:19 :
Ne rêvez pas aficionados des extrêmes, le fn ou le front de gauche même résultat...le hara-kiri imposé aux Français, nous n'aurons que le choix des moyens.
Réponse de le 25/08/2013 à 20:46 :
c'est un choix que l'on DOIT TENTER! après, nous en dirons une bonne fois pour toutes ce que nous en pensons VRAIMENT ! sans être des ravis de la crèche, des rêveurs, nous ne pouvons plus nous le permettre, à les voir faire et dire, tous, nous sommes lucides, mais, c'est ce qui semble le mieux se présenter à nous, mettons les à l'épreuve, et nous verrons bien ...Qu'allons nous perdre en définitive? il serait temps d'être un peu plus large d'esprit, de dédiaboliser ce qui en définitive dans le plus grave des cas, ne fera pas mieux que les autres...Mais perso, je crois qu'on peut en attendre des satisfactions dans plusieurs domaines, d'entrée...Libre à vous, évidemment ....
a écrit le 25/08/2013 à 15:40 :
"Le socialisme, c'est toujours l'histoire d'une spoliation méthodique exercée aux dépens du peuple. Les unes après les autres, les catégories sociales et professionnelles se font arracher progressivement leur bien. Puisque les besoins sont sans limite, la spoliation l'est aussi. Elle ne cesse qu'avec le dépouillement complet des victimes. Malheureusement pour l'oligarchie au pouvoir, les dites victimes viennent ensuite grossir la masse des assistés, ce qui oblige à de nouvelles spoliations exercées contre des catégories de moins en moins aisées. Quand il n'y a plus de gens à dépouiller, le socialisme redistributeur cesse et se fait violent afin d'étouffer le mécontentement général."
Claude Reichman

Cette citation fait fortement penser à la politique que mène l'UMPS depuis 30 ans. Et la phase de mécontentement et de violence n'est pas plus très loin.
a écrit le 25/08/2013 à 12:58 :
mr Ayrault , qui dit c'est nous , c'est nous , c'est nous , c'est nous qui détruisons la France de demain , c'est nous qui allons prendre une rouste par le FN en 2014
Réponse de le 25/08/2013 à 18:30 :
Que les cieux vous entende !!!!! vive MARIVE !
a écrit le 25/08/2013 à 11:40 :
comme d'habitude un concours d'hypocrisie par des hypocrites
a écrit le 25/08/2013 à 11:13 :
Aucune crainte à avoir pour le gouvernement, les Français de 2013 ne sont pas ceux de 1789, ce sont des mous du genoux, bien incapables de se rebeller contre le pouvoir, que celui-ci soit de gauche ou de droite.
Réponse de le 25/08/2013 à 18:31 :
+ 1
Réponse de le 25/08/2013 à 19:56 :
Oui, mais en 1789, il n'existait qu'une classe de privilégiers , aujourd'hui ces classes sont multiples: élus,énarques, syndicalistes de profession, fonctionnaires ....., ce qui complique la chose!
a écrit le 25/08/2013 à 10:53 :
Vive les impots !

Le PS sait faire fructifier nos impots :
http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202955319994-detournement-de-fonds-publics-gerard-dalongeville-condamne-a-quatre-ans-de-prison-596203.php

Le PS va t il rembourser aux citoyens les sommes escroquées ? La tension est à son comble...
a écrit le 25/08/2013 à 6:38 :
Ce gouvernement a de bons résultats déjà vérifiables, meilleurs que le précédent qui ne manque pas d'aplomb pour vouloir à présent réduire les impôts quand c'est lui même qui a laissé les plus fortes dettes de ces 30 dernières années qui ne commencent qu'à être un peu sur une meilleure tendance. Copé et Estrosi ont la mémoire courte et sont des arrivistes dangereux, ils sont du niveau de Marine le Pen, prêts à n'importe quoi pour le pouvoir.
a écrit le 24/08/2013 à 21:57 :
D'un coté les impôts, taxes et contributions nouvelles pleuvent de la part du système PS, de l'autre, les socialos, disent à qui veut les entendre que ça commence à faire beaucoup. Ils sont inaudibles et se savonnent mutuellement la planche. Joyeuse cacophonie. Incapables de faire les économies de fonctionnement de l'état. Ce gouvernement à 5 grammes d'alcool dans le sang et donc incapable de conduire la France.
a écrit le 24/08/2013 à 21:27 :
Que des bolos et des casos
Réponse de le 25/08/2013 à 20:47 :
Pourquoi ne pas essayer Marine, après tout ? !
a écrit le 24/08/2013 à 20:45 :
http://lysnoir.tumblr.com/page/3
a écrit le 24/08/2013 à 20:37 :
En tout cas j'ai regardé vite fait queques passages du discours de Valls, il était pathétique (bien que pour une fois il n'avait pas enfilé l'un de ses affreux costumes). Seul, en sueur, hurlant comme un possédé face à un pareterre clairsemé de vieux profs à la retraite, ça faisait peine à voir. On sent vraiment que le Système UMPS est en bon de course là.
Réponse de le 24/08/2013 à 21:01 :
à bout de course*
Réponse de le 24/08/2013 à 21:06 :
quelques * parterre *
Réponse de le 24/08/2013 à 21:11 :
Je l'ai vu aussi, tout à fait de votre avis ! c'était aussi ces jours, les "je t'aime , moi non plus avec Taubira", pathétique aussi!!je ne vais pas m'aventurer à parler du ministre de la justice, je me ferai censuré ! Valls est comme un petit roquet, ça aboie, ça éructe pour se faire bien voir, mais ça se soucie beaucoup et plutôt de sa carrière présente et "future", et non aux scandales impardonnables qui arrivent en France chaque jour et de plus/plus! on sent le désespoir des gens interrogés, on sent le raz le bol, mais grave...tout ça va mal finir.....il y a trop d'agrssions, de violences actuellement, ce n'est plus tenable !!! et on a un gouvernement face à tout cela, incompétant, laxiste...on a de gros, gros soucis à se faire !
Réponse de le 24/08/2013 à 22:11 :
@PteMère, espérons que pour une fois les Français enverront un signal (très fort) aux pouvoirs en place lors des municipales de 2014, en attendant les prochains grands rendez-vous électoraux. Même si je ne me fais aucune illusion quant au fait que le PS ne changera pas d'un iota sa politique pour autant :/
Réponse de le 25/08/2013 à 11:06 :
Le PS ne changera pas de politique, c'est sur.
Le fond de commerce du PS, c'est d' acheter leur électorat avec l' argent des Français..:
Cela passe par la création de chomeurs (destruction du tissu industriel), la redistribution d'argent aux classes populaires (et ils s'en foutent de taxer les classes moyennes qui ne votent pas pour eux) et l'immigration : les naturalisés votent pour eux (échange vote "PS" contre école "gratuite", santé "gratuite", allocations familiales, aides diverses...)
Et le plus fort, c' est que le système socialiste marche (tant qu' il y a de l'argent pour tout financer) !
Réponse de le 25/08/2013 à 15:30 :
"Le socialisme, c'est toujours l'histoire d'une spoliation méthodique exercée aux dépens du peuple. Les unes après les autres, les catégories sociales et professionnelles se font arracher progressivement leur bien. Puisque les besoins sont sans limite, la spoliation l'est aussi. Elle ne cesse qu'avec le dépouillement complet des victimes. Malheureusement pour l'oligarchie au pouvoir, les dites victimes viennent ensuite grossir la masse des assistés, ce qui oblige à de nouvelles spoliations exercées contre des catégories de moins en moins aisées. Quand il n'y a plus de gens à dépouiller, le socialisme redistributeur cesse et se fait violent afin d'étouffer le mécontentement général."
Claude Reichman
Réponse de le 25/08/2013 à 20:47 :
MARINE! oui, MARINE !
a écrit le 24/08/2013 à 20:18 :
Ils sont marrants , ces socialos...Ils se croient tirés d'affaire...Ils croient que le pays est en croissance.
Va falloir attendre longtemps , les cocos...très très longtemps...
Réponse de le 25/08/2013 à 10:35 :
Mais si la croissance repart : +0,1 % de croissance du PIB.
Attention à la surchauffe de l'économie !
Franchement, ces démagos de socialos s'adressent aux idiots de leur électorat. Les gens sensés savent qu'il faut entre 1,5% et 1,8% de croissance du PIB pour que les créations d'emplois soient supérieures aux destructions d'emplois.
Les dépots de bilan (et donc le chomage) vont donc continuer à progresser en France !
En France, seul Hollande soutient le contraire... il est marrant cet HEC ! On a élu un comique !
a écrit le 24/08/2013 à 20:13 :
Qu'elle différence y a-t-il entre : une taxe, un impôt, une redevance, une contribution obligatoire, un prélèvement fiscal ... heu, demandez donc à un socialiste, car il n'y a qu'un socialiste pour vous expliquer qu'une taxe n'est pas un impôt, et que quand ce gouvernement vous taxe, ce n'est pas pour vous prendre de l'argent !!! Et si on appelait à voter contre eux, ...mais c'est pas pour les faire perdre, c'est juste une contribution au bien-être des français qu'on leur demande Lol ! Ils vont faire la nuance, là ??
a écrit le 24/08/2013 à 20:08 :
Contrairement à ce disent les sondages, les socialistes sont vraiment très proches des Français....où plus exactement de leurs poches. De vrais pickpockets !!!
Réponse de le 25/08/2013 à 10:49 :
C'est vrai, ils savent faire les poches de leurs concitoyens.
Ils le font même à longueur d'année dans les mairies, les départements, les régions.
Et c'est marrant, il y a souvent de la perte en ligne. Par exemple, une partie de l'argent pour financer les HLMs de Paris, payés par les impots des Parisiens étaient répartis entre le PC, le PS, les écolos, l' UDF et le RPR (UMP).
Seul le FN n'a pas volé les Parisiens. Apparemment, ils ont des valeurs au FN.
Le dernier exemple en date : le maire socialiste Gérard Dalongeville à Hennin-Beaumont.
Réponse de le 25/08/2013 à 18:36 :
@@Claude87 édifiant, en effet LE FN , oui, oui !
Réponse de le 25/08/2013 à 19:53 :
Et encore...
a écrit le 24/08/2013 à 19:58 :
La politique du PS est un jeu de dupes. Pour que ce gouvernement d'incapables perdure...il lui faut des crédules simples d'esprit. Le FN mettra fin à cette erreur de l'histoire.
Réponse de le 24/08/2013 à 21:59 :
Mort de rire devant des arguments si solides.On dirait sorti d'un cerveau d'un simple d'esprit.
Réponse de le 25/08/2013 à 18:37 :
VIVE MARINE ! en espérant, qu'ENFIN , les Français OUVRENT LES YEUX!!!
Réponse de le 25/08/2013 à 19:53 :
Raisonnement aussi étroit que ma réponse est courte.
a écrit le 24/08/2013 à 19:34 :
Halte au mépris. Halte au vol. Halte aux manipulateurs.
Réponse de le 24/08/2013 à 19:59 :
J'suis avec vous...
Réponse de le 24/08/2013 à 20:00 :
Je suis aussi avec le FN.
Réponse de le 24/08/2013 à 20:40 :
Nous le sommes tous @Lawrence d'Arabie. Je pense que les Français ont enfin pris conscience d'à qui ils avaient à faire avec l'UMPS. Il leur a fallu du temps mais ils compris.
Réponse de le 24/08/2013 à 22:31 :
d'accord à 200% avec vous !allez Marine !
Réponse de le 25/08/2013 à 15:03 :
à vous 6 : +++++++++++++++++
Réponse de le 25/08/2013 à 18:38 :
Marine ! oui!
Réponse de le 25/08/2013 à 19:54 :
Ah merde, qu'est ce que je fous là ...?
a écrit le 24/08/2013 à 19:28 :
Elle va vous emporter... Allez le FN , debout ceux qu'on vole et méprise...!!!
Réponse de le 24/08/2013 à 20:04 :
Allez MARINE! ALLEZ , ALLEZ !!!!
a écrit le 24/08/2013 à 19:25 :
Vive le FN. J'en suis.
Réponse de le 24/08/2013 à 20:35 :
Fédération Naturiste bien sûr.
Réponse de le 24/08/2013 à 21:14 :
si vous voulez, mais cette Fédération Naturiste, se trouvera très bien au bord d'une vague BLEU MARINE, pour se faire une bronzette, non ? !
Réponse de le 25/08/2013 à 18:39 :
Je suis preneur pour la bronzette et pour MARINE !
a écrit le 24/08/2013 à 15:58 :
Vive le FN.
Réponse de le 24/08/2013 à 17:18 :
+ UN
Réponse de le 24/08/2013 à 19:17 :
oui votons tous FN en 2014 , il faut leur couper l'herbe sous le pied sinon la France est morte déjà qu'elle est mal au point , votons FN
Réponse de le 24/08/2013 à 19:32 :
Ils se croient tout autorisés. Ils puisent dans les caisses. Ont des comptes à l'étranger. Vous méprisent et envoient notre pays dans le mur. Avec le FN , nous les mettrons où ils méritent d'être...dans leur insignifiance originelle.
Réponse de le 24/08/2013 à 20:06 :
il y en a plus que marre, c'est plus possible..allons nous attendre encore et encore....lançons nous, que diable! ce ne peut être pire, NON !
Réponse de le 25/08/2013 à 18:44 :
++++++ MARINE !
a écrit le 24/08/2013 à 15:18 :
C'est de la com. ou désinfo au choix à deux balles... ! pour tenter de masqué une nouvelle progression de l'esclavagisme fiscal ....
a écrit le 24/08/2013 à 15:15 :
En bons socialistes tous ceux qui se pavanent à La Rochelle feraient beaucoup mieux de distribuer tout cet argent dépensé dans ces universités d'été ( qui ne servent à rien) aux plus démunis !!!
a écrit le 24/08/2013 à 15:08 :
Nous avons des Élus rapides ? C'est en aout 2013 qu'ils se rendent comptes de cette
hausse ?? A Noël 2012, j'en ai parlé aux repas,. S'ils veulent dans le v ent ils devraient
parler de ceux de 2O14 ? Avec ceux qui ont des enfants du nombre effarant qui iront
par devant les tribunaux pour donner des pensions alimentaires à leurs enfants (c'est
légal et déductible). A l'époque des déclaration, sur ce site j'en ai parlé de ce que le
Maire d'un gros bourg, dont le secrétaire de mairie faisait ces déclarations PLUS de
200 et dont les 3/4 n'avaient jamais payé d'I R, que vont dire les élus de gauche à cela ?
a écrit le 24/08/2013 à 15:01 :
quand j'etais gosse, le curé disait qu'il fallait pas jouer avec son zizi, le bon dieu le savait, meme qu'il etait pas content et pis ca rendait aveugle...ben, on le faisait quand meme,
ca sera pareil pour le FN !
Réponse de le 24/08/2013 à 17:19 :
Hé! hé! tant pis! mais ça se fera + UN !!
Réponse de le 24/08/2013 à 20:08 :
ON VA LE FAIRE!! MARINE ! vite !
a écrit le 24/08/2013 à 14:31 :
Que vient faire Sego ? Elle cherche à se rendre utile.
C'est une femme avec un CV "expérimenté"
Elle pourrait donner ses conseils sur les emplois fictifs. Peut être que cela ferait baisser le cout des produits ? Voila une expérience intéressante à partager...
Réponse de le 24/08/2013 à 19:21 :
un CV experimenté , hahahahahahah, une deux chevaux sans moteur sa n'avance faut pousser hihihihihih
a écrit le 24/08/2013 à 14:07 :
FN , FN , FN, FN...
Réponse de le 24/08/2013 à 20:32 :
Fleurs Nauséabonde ?
Réponse de le 24/08/2013 à 21:15 :
Au contraire !!
a écrit le 24/08/2013 à 13:58 :
Oui...FN...FN...FN.
Réponse de le 24/08/2013 à 14:47 :
OUI ! MARINE! MARINE! MARINE !!!!!HELP! ils sont tous fous...
Réponse de le 24/08/2013 à 15:23 :
d'accord avec vous !
Réponse de le 24/08/2013 à 16:46 :
FHAINE
Réponse de le 24/08/2013 à 20:10 :
FN MARINE FN MARINE FN MARINE !! oui
Réponse de le 24/08/2013 à 20:11 :
vous êtes un marrant, vous ! Marine, allez !
a écrit le 24/08/2013 à 13:39 :
Evident c'est leur raison d'etre.
a écrit le 24/08/2013 à 13:24 :
Notre rôle d'élu PS est de vendre du rêve aux Français et profiter du système. Tant que cela fonctionne .... on joue. Je suis élu PS depuis presque 30 ans et j'avoue ne pas m'en plaindre. Pour ceux qui ne seraient pas contents, qu'ils deviennent élu PS ou bien qu'ils aillent voir ailleurs. C'est comme ça, plus on enfume en vous disant que socialisme rime avec justice sociale, plus les gens votent pour nous. Mdr.
Réponse de le 24/08/2013 à 13:37 :
tournez casaque et venez au FN , avant de tout perdre.
Réponse de le 24/08/2013 à 15:52 :
+ 1
Réponse de le 24/08/2013 à 16:12 :
Je dois prendre votre commentaire au second degré? Ou c'est de la provocation?
Dans ce dernier cas faites tout de même attention, à pousser le bouchon trop loin,à une certaine époque, une bonne partie des provocateurs envers le peuple y ont perdu la tête!
Le peuple français est parfois imprévisible, il supporte les humiliations mais jusqu'à un certain point et la vague déferle au moment où on s'y attend le moins.
Réponse de le 24/08/2013 à 17:25 :
vous ne connaissez pas encore élups" ? laissez tomber , il va vous faire partir du bocal !
Réponse de le 24/08/2013 à 21:54 :
Laissez ÉLU PS ou élu PS baver dans le vide, l'un comme l'autre s'ils ne sont pas le même personnage, sont défoncés à l'opium ou au gros rouge qui tâche!
a écrit le 24/08/2013 à 12:57 :
augmenter les impots n'est pas une solution durable; il faut réduire les dépenses de fonctionnement de nos institutions politiques en abolisant les privilèges de tous nos chers politiciens.
a écrit le 24/08/2013 à 12:52 :
Autant prélever 100 %, il n'y aura plus de problème d'argent et on reviendra au troc. Plus de margoulinage et plus d'embrouille, que de l'échange réel .
a écrit le 24/08/2013 à 12:51 :
mon Dieu mais comme ils sont intéressés tous ces gens. Tous les jours ont nous parle d'argent, on baisse, on prend, on élève, on relève, on ponctionne, on dit, on contredie, on retire, on crie et tout cela pour nous piquer nos faibles revenus
Réponse de le 24/08/2013 à 22:34 :
ouais ! y en a assez !
Réponse de le 25/08/2013 à 18:45 :
Marine, Marine, Marine !
a écrit le 24/08/2013 à 12:48 :
j'ai oublié ,le vote pour ceux qui sont imposable même etrangers
a écrit le 24/08/2013 à 12:20 :
établissons l?amendement numéro 2 des états unis PORT D'ARME AUTORISE a NY quelle tranquillité, il est plus facile de debattre sur les TAXES chez les charentais
a écrit le 24/08/2013 à 12:20 :
La seule qualité de cette couvée de socialistes c'est que dés qu'ils auront quitté le pouvoir,eux et les écolos gauchistes, on sera sûr de ne plus les revoir pendant 25 ans...
a écrit le 24/08/2013 à 12:06 :
les double nationalités faites un choix, les sans papiers le choix ne se pose pas , le PS n'a pas fait le bon choix avec ce qui se présentent , le choix des collectivités, des départements des 2.5 millions de fonctionnaires comme AU CANADA le CHOIX EST FAIT cela sera dur pour ceux qui sont chauves et petits , et tout ceux qui vivent de la crédulité humaine
a écrit le 24/08/2013 à 11:46 :
Le FN. Le FN. Le FN.
Réponse de le 24/08/2013 à 12:38 :
Le Fest-Noz, le Fest-Noz, le Fest-Noz
Réponse de le 24/08/2013 à 12:52 :
A développer si peu d'arguments, vous défendez bien mal votre cause voire vous la dévalorisez, c'est souvent pour cette unique raison qu'elle est publiée dans les journaux, sinon cela ne présente aucun intérêt. La Tribune va certainement parler des discussions de votre parti favori, il vous sera alors loisible de construire un peu.
Réponse de le 24/08/2013 à 13:39 :
Rien à fiche de développer. Le nombre de citoyens sera avec nous. Nous , on ne se perd pas nous-mêmes dans de la sophistique malhônnête et stérile.
Réponse de le 24/08/2013 à 14:52 :
@ ROCCO .Marine Marine et MARINE !! y en a marre de jouer les couillons, faut que ça change !!! et..ON VERRA BIEN !!! PLUS MAL QUE CA, FAUDRA SE DONNER DE LA PEINE !!!!!!
Réponse de le 24/08/2013 à 15:04 :
majorite absolu pour lomgtemps 30%de fonctionnaires ou assimiles....20 % qui y postulent ....15% qui profitent a max ..du systeme .....le compte est bon ...le changement c est pas demain ....la vie est belle ...
Réponse de le 24/08/2013 à 15:09 :
+++++++++++ !!!!!!
Réponse de le 24/08/2013 à 21:17 :
Marine, oui! pour moi aussi
a écrit le 24/08/2013 à 10:54 :
Le plus étonnant c' est qu' il y ait encore 30% environ des français qui croît encore Hollande et sa clique : soit ils sont fonctionnaires ou futurs retraités des régimes spéciaux, soit ils sont incultes en économie, soit......les deux !!!
Réponse de le 24/08/2013 à 11:54 :
c'est effectivement un mystère... peut-être est-ce la détestation de la droite qui les pousse à soutenir Hollande et son gouvernement de comiques (en tout cas, ce n'est certainement pas en raison des résultats obtenus)... A noter toutefois que les socialistes un tant soit peu objectifs et réalistes que je connais sont catastrophés ! je pense que Hollande fédère l'ensemble des catégories qui profitent au mieux du système et qui ont su accumuler le maximum d'avantages et de privilèges en tout genre... et la liste est longue ! en soutenant pépère, il s'accrochent à l'espoir fou qu'aucun de leurs acquis (financé à crédit) ne sera touché et que le reste de la population paiera pour eux. Vu le courage et la détermination de ce bon François, ils ont raison...mais cela ne va durer, car à force de tirer sur la corde,celle-ci va finir par se rompre.
a écrit le 24/08/2013 à 10:42 :
Et si Harlem Désir, chef du PS, devenait notre prochain Président ? Enfin un homme honnête.
Réponse de le 24/08/2013 à 11:43 :
je sais pas... peut être un peu trop compétent pour le job...
Réponse de le 24/08/2013 à 11:45 :
Désir ? Le planké ? Viré -le , et metéz le FN à la plasse. De l'aire , de l'air...
Réponse de le 24/08/2013 à 11:57 :
Résidant en Charente Maritime, je vous conseille Royal : douce, tolérante, absolument pas sectaire, bonne gestionnaire, pas le melon, elle réunit toutes les qualités. Demandez aux habitants de la Rochelle ce qu'ils en pensent...
Réponse de le 24/08/2013 à 15:16 :
Perso, j'aurai bien aimé que ce soit Royal qui soit présidente à la place de l'agité ...ce ne me semble plus possible à présent, elle a pourtant des qualités......alors, je me suis tourné avec connaissances et amis,vers Marine, qui contrairement à ce que certains disent a un programme, eh! oui....Hollande avait un "solide" programme aussi! Moults promesses..et pffffff, comme un soufflé reste les paroles qui se sont envolées ainsi que les actes pour les Français...alors, c'est Marine, on ne descendra pas beaucoup plus bas! je ne le pense absolument pas...au contraire, dans pas mal de domaines.......(restent" les paroles : correction )
a écrit le 24/08/2013 à 10:36 :
Ils se foutraient pas de notre tete ces bons a rien?
a écrit le 24/08/2013 à 10:18 :
FN épicétou. Le PS à la casse. L'UMP aussi.
Réponse de le 24/08/2013 à 21:19 :
à FN "épicétou" ! Marine LP !
Réponse de le 25/08/2013 à 18:46 :
Avec vous + UN !
a écrit le 24/08/2013 à 9:57 :
Comment faire avaler la réforme des retraites: en envoyant des contre feux de multiples nouveaux impôts qu'on ne fera pas ce qui fera avaler la véritable pilule amère, puisque nous aurons échappé au pire.
Réponse de le 24/08/2013 à 10:26 :
Par exemple en suggérant de financer les retraites par la taxe carbone plutôt que par la CSG...
a écrit le 24/08/2013 à 9:56 :
bande de bon a rien .faire des impots des fonctionnaires et des pauvres voila le programme socialiste.et taper sur ceux qui travaille petite patron artisan et salarie du privé et profession libéral et commercent et entrepreneur ceux qui font la france .
a écrit le 24/08/2013 à 9:30 :
En une phrase sur le regroupement VALS est devenu un héros alors que l'autre le vert pale avec sa taxe va de faire lyncher ça promet de beaux jours pour le FN
a écrit le 24/08/2013 à 9:06 :
Je pense que ni la droite ni la gauche n'ont bien compris notre équation financière. Il ne s'agit pas d'augmenter ou de baisser les prélèvements. Il s'agit d'une part de les restructurer (moins de prélèvements sur les salaires) à recettes identiques et d'autre part de baisser les dépenses jusqu'à hauteur des recettes tout en livrant les services et transferts dus aux citoyens.
Réponse de le 24/08/2013 à 9:42 :
Voilà une analyse de bon sens qui n'a jamais été partagée ni par les gaullistes et encore moins par la gauche depuis 35 ans de gouvernance alternée. Ceci est essentiellement le résultat du mille feuilles institutionnel Français: 36.500 communes, 22 régions et 96 Départements. L'Etat décide des impositions nationales (TVA, I.R. CSG, CRDS) et petit à petit, ne se dégraissant pas au contraire en matière de dépenses publiques, laissent toujours les mêmes impôts et prélèvements sociaux en l'état et refile aux départements et aux régions la patate chaude des dépenses locales notamment en matière d'équipements scolaires, de dépenses sociales (FSL, RSA, RMI, APA etc...) et d'équipements routiers.
SARKOZY avait la volonté de réduire le mille feuille par la fusion Région/département et le conseiller territorial qui aurait abouti à moins de fonctionnaires, moins de doublons, donc moins de dépenses. Egalement le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant en retraite.
Mais contrairement aux autres Pays voisins, et l'agenda s'étant raccourci pour cause de quinquénat au lieu de septénat, l'alternance en France a ceci de remarquable qu'une majorité en chassant une autre, elle passe déjà sa première année à démolir ce qu'a fait de bien la précédente majorité ou comme CHIRAC à ne rien faire du tout pendant 10 ans.
Donc le grand soir fiscal et social dans ce Pays de fonction publique envahissante et de politiciens sauvegardant leur pré carré, plutôt que les intérêts de leurs électeurs, rien ne change, sauf en hausse de déficits, de prélèvements obligatoires pour les payer et d'absence totale de réformes structurelles pouvant aboutir à une plus juste répartition des charges fiscales et sociales mais aussi d'une meilleure organisation et à moindre coût de tout le secteur public national et territorial.
Réponse de le 24/08/2013 à 10:29 :
Nous devons regarder maintenant du côté de la Suède plus proche de notre modèle de société...
Réponse de le 24/08/2013 à 21:25 :
le stunami BLEU MARINE !
Réponse de le 25/08/2013 à 18:47 :
+ 1
a écrit le 24/08/2013 à 9:04 :
ok pour arreter les hausses d'impot:en échange,diminution des prestations sociales des plus aisés au,profit des plus fragiles.les entreprises qui excluent de plus en plus de gens du marché de l'emploi doivent compenser le chomage en renonçant aux 400 milliards d'aides annuelles de l'état envers celles ci.
Réponse de le 24/08/2013 à 10:50 :
et pourquoi tout simplement vous ne coupez pas les subventions aux gdres entreprises du cac 40 qui en plus ne paient pas IS?
pourquoi ne pas couper toutes les subventions aux anciennes colonies?, (anciennes donc pourquoi toujorus des aides ? )
Réponse de le 24/08/2013 à 17:28 :
eh! oui, vous n'avez pas tord !
a écrit le 24/08/2013 à 8:53 :
A HEC, notre président faisait partie des culs de promo. C'est pourquoi il ne s'en vente jamais.
Tous les cours n'ont pas l'air d'avoir été assimilés. HEC organise t' elle des rattrapages ?
a écrit le 24/08/2013 à 8:44 :
Tiens , c'est curieux ! On ressort cette maudite " taxe carbone " juste avant les prochaines elections municipales , pour faire plaisir aux écolos ? Mais bien sur , sans ces soit-disant Vert ( au fait , quelles couleurs portent ils ? , ces prochaines consultations électorales , les Munipales et les Européennes , riquent d'etre un desastre pour ces universitaires " socialistes " ! Sans ce bout de gras laché a nos écolos , il n'est pas sûr que ces elections tournent au desastre pour le PS et notre fabuleux " au sens litteral du terme " président !
Enfin de toutes façons , une fois de plus , il faudra vider un peu plus nos poches . Puisqu'on vous dit qu'il n'y aura plus d'augmentation d'impots !!!
Réponse de le 24/08/2013 à 20:14 :
.....bleue...Marine, MARINE, MA-RI-NE!!!
a écrit le 24/08/2013 à 8:35 :
Revoilà les guignols en assemblée. "L'ecologie joyeuse" pour nous faire avaler une nouvelle taxe! Toujours dans la com pour abruti de base la mère Ségo. Vivement les municipales, je leur prévois un joyeux suppositoire.
a écrit le 24/08/2013 à 8:31 :
pour les élections prochaines, faites des économies ne faites pas de liste et d'affiche vous serez élimines,surtout aux EUROPÉENNES regardez OUTRE RHIN
a écrit le 24/08/2013 à 8:21 :
MELANCHON nous dit ""Plus on taxe les gens , plus ils deviennent CONS ;" Combien de SUPERCONS en 2025 ?? Sommes nous en MOSCOuVICI .?
a écrit le 24/08/2013 à 7:50 :
Gentils Français,
Nous allons bien nous servir.
Nous n'aimons pas la différence (entre les gens, entre les peuples,...): nous allons mettre tout le monde au même niveau (confiscation des héritages, augmentation de l' impot sur le revenu, casse du marché immobilier, promotion de l'analphabétisme, partage du travail...).
FH vous souhaite un "Bon ramadan". En avant pour la France !
Réponse de le 24/08/2013 à 8:49 :
Notre président a tout compris : il nous invite tous à nous serrer la ceinture !
Réponse de le 24/08/2013 à 16:20 :
Sauf que le ramadan ne dure qu' un mois par an or là il s'agit d'un quinquennat. 1mois par an cela fait 5mois de jeu^ne pour un quinquennat et nous en sommes déjà à15 mois!
Réponse de le 24/08/2013 à 20:31 :
Les membres de gvt sont très compatissants de savoir si leur ramadan, s'est bien passé, d'ailleurs le Maire de Paris, le leur a souhaité, et est même allé leur rendre visite
a écrit le 24/08/2013 à 7:34 :
a ce train là je n'ai plus un radis a la fin de l'année prochaine,après il faudra taper vos amis de la fonction publique et rapportées. ET APRÈS 1789 BONNET PHRYGIEN RÉVEILLEZ VOUS
a écrit le 24/08/2013 à 7:33 :
ces beaux parleurs dans un mois voteront quand meme des augmentation d'impots
a écrit le 24/08/2013 à 2:11 :
Le FN sinon RIEN !
Réponse de le 24/08/2013 à 12:16 :
il faut bien s'appeler Duduche pour faire un commentaire pareil!
Réponse de le 24/08/2013 à 15:18 :
itou MARINE sinon RIEN !!!
Réponse de le 24/08/2013 à 15:54 :
+++ 1
Réponse de le 24/08/2013 à 20:15 :
Je vous suis
Réponse de le 24/08/2013 à 21:20 :
à DUDUCHE : le FN sinon RIEN ! Marine vite !
a écrit le 24/08/2013 à 1:11 :
Tous les pays qui ont eu une taxe carbone ou équivalent ont progressé bien plus vite que nous vers l'efficience et la transition énergétique, la Suède en particulier qui est nettement moins dépendante du pétrole que nous par habitant. C'est pareil dans le recyclage. Quand on ne pousse pas les gens dans la bonne direction en les aidant par ailleurs pour celà, rien n'avance. Donc entièrement favorable à une contribution ou taxe carbone bien ficelée.
Réponse de le 24/08/2013 à 6:33 :
car le plus souvent la destination des impôts déguisés en contributions ou quel que soit leurs noms change en cours de route. Et ça se comprend pour un euro de gagné on dilapide trois euros dans du "social" qui déborde de plus en plus de nos frontières.
a écrit le 23/08/2013 à 23:51 :
Il me fait bien marrer ce Fabius avec son argent "planqué" dans les oeuvres d'arts.
Réponse de le 24/08/2013 à 8:06 :
Fabius est malin. Il a choisi où augmenter les impots...pour ne pas en payer.
Le socialisme, c'est le partage de votre argent (pas du leur).
a écrit le 23/08/2013 à 23:50 :
Comme la gauche, la droite n'est plus crédible dans ce pays. Vive le FN.
Réponse de le 24/08/2013 à 0:54 :
Le FN c'est pire, ils ont toujours très mal géré les villes où ils ont été élus par exemple Martigues, Orange etc Quant au programme de sortir de l'euro c'est totalement irresponsable et même Marine le Pen reconnaissait que c'était très difficile pour ne pas dire impossible. C'est pas en votant n'importe qui et n'importe quoi que l'on résoud les problèmes même si on a toujours de quoi être insatisfait par tout parti car l'idéal en la matière n'existe pas.
Réponse de le 24/08/2013 à 4:23 :
Le FN? Pour faire quoi ? Il n'y a pas plus conservateur,isolationniste et démagogue que le FN. Si peut être Melanchon !
Soyez sérieux, votez FN parce que le c?ur vous en dit, parceque vous ne voulez aucune réforme ambitieuse et que vous espérez de tous c?ur que le monde d'avant soit le monde de demain. Ca je peux le comprendre. Mais surtout épargnez nous le salve Regine en pensant à Marine ! Le parti providence en pensant au FN ! leur boîte à outils est aussi vide et dénué d'imagination que les autres partis conservateurs que sont L'UMP et le PS.
Réponse de le 24/08/2013 à 8:30 :
Ce qui est patent chez le FN, c'est l'incompétence patentée de ses principaux dirigeants. Les italiens ont voté Bepe Grillo, le résultat est un blocage complet et des incompétents à tous les niveaux.
Réponse de le 24/08/2013 à 8:58 :
Le FN a bien géré ses villes. Il faut dire qu'ils sont surveillés.
Ce n'est pas comme le PC, le PS, les ecolo, l'UDF et le RPR(UMP) qui se partageaient les dessous de table pour les marchés HLM par exemple de Paris. Ah, les impots servent à tout, c'est pour cela qu'il faut savoir les augmenter de temps en temps...
Rassurez vous, la justice Française les a blanchi.
Réponse de le 24/08/2013 à 9:13 :
L'alternative qui manque est libérale (il peut exister un libéralisme de gauche notamment avec l'allocation universelle). Même si les principales révolutions françaises ont été libérales, la France est depuis la guerre à 10000 lieues de ces principes avec une droite colbertiste ou bonapartiste et une gauche marxiste...D'où l'impasse dans laquelle nous sommes.
Réponse de le 24/08/2013 à 15:55 :
+ UN !
Réponse de le 24/08/2013 à 20:56 :
Mairies FN ? Une bénédiction pour le contribuable ! http://www.bvoltaire.fr/jeanyveslegallou/mairies-fn-une-benediction-pour-le-contribuable,32629
Réponse de le 24/08/2013 à 21:21 :
oui! oui! oui!
Réponse de le 24/08/2013 à 23:49 :
mais que vient faire dans cette galère le Salve Régina, dans votre discours concernant le FN et Marine LP???? c'est un véritable panel de tout et de rien, ma parole....
a écrit le 23/08/2013 à 23:40 :
Un seul commentaire : les hommes politiques sont là pour servir le peuple et non pour se servir sur le peuple ! Carton rouge à toute la classe politique actuelle qui a oublié le sens des valeurs et le pourquoi de leur action. Nous, Français, devons maintenant avoir le courage de nos idées qui ont révolutionnées ce monde et ne pas attendre les mains dans les poches.
Réponse de le 23/08/2013 à 23:52 :
Et ce qui est bon est juste !!!!! Je suis d'accord avec vous.
Réponse de le 23/08/2013 à 23:54 :
Oui, arretez de voter UMPS.
Nous voyons aujourd'hui le résultat de 40 ans de pouvoir UMP et PS : immigration de masse, insécurité, pauvreté, terrorisme.
Tout n'est pas perdu. Rejoignez le FN !
Réponse de le 24/08/2013 à 0:57 :
Il y a une sacré différence entre l'ump et le ps actuellement. Le FN c'est n'importe quoi pour attirer les gogos.
Réponse de le 24/08/2013 à 8:16 :
ils ne servent plus;;;;;;ils se servent ;;;;;ASSERVIRONT-ILS ???
Réponse de le 24/08/2013 à 15:20 :
JE VOUS SUIS, et ne serai sûrement pas le seul !
Réponse de le 24/08/2013 à 15:56 :
+ UN
Réponse de le 24/08/2013 à 20:17 :
@ OUI OUI à Marine
Réponse de le 24/08/2013 à 23:50 :
En voilà des phrases qui font plaisir, enfin ! Tous pour MARINE
Réponse de le 25/08/2013 à 18:49 :
Pour Marine!
a écrit le 23/08/2013 à 23:28 :
La France de moins en moins riche. Et les français vont renseigner en détail leur patrimoine immobilier sur le logiciel "Patrim-usagers" de Bercy (comme facebook, etc.) pour obtenir une évaluation opposable au fisc. L'état n'aura plus qu'à se servir.
Réponse de le 23/08/2013 à 23:46 :
Pas bête les socialos, ils n'auront plus qu'à se servir!
a écrit le 23/08/2013 à 23:09 :
Tous sont contre les malins de la politique, comme Jeanne d arc fut condamnée par les élites, les dirigeants qui ruinaient le pays en s enrichissant peronnellement. Elle fut condamnée pour avoir sauvé son pays : voici une question : devons-nous mourir et pour quelle raison ?
Réponse de le 23/08/2013 à 23:35 :
C'est quoi la question ?
Réponse de le 23/08/2013 à 23:50 :
La réponse est : non. Nous devons juste nous préparer à nous battre.
FH a souhaité un bon "Ramadan" aux musulmans, c'est son électorat.
Commencez par arrêter de voter UMPS et votez FN.
Réponse de le 24/08/2013 à 0:03 :
C'est clair que FH va rameuter les votes. Mon choix est fait est suis passé du "côté obscur" de la force en votant FN. En effet, la notre droite ne souhaite pas changer le système qui, finalement, lui va bien. Ils ont tort car ils vont perdre une partie de leur électorat dont je faisais partie et qui n'accepte plus les promesses bidons.
Réponse de le 24/08/2013 à 4:31 :
Je suis ahuri de lire que le FN apporte des réponses !

Si après un quinquennat socialiste il faut faire l'expérience d'un quinquennat FN ! Les réformes seront repoussées aux calendes grecques !

Ne voyez vous pas que seule, une bonne dose de libéralisme peut nous sortir de la ? Que seule une réforme des collectivités locales, et de l'organisation du territoire peut nous sortir de cette impasse ?

le FN est un parti social démocrate, tout comme le PS ou l'UMP. Seule change l'emballage qui parle mais plus l'accent sur l'immigration....mais c'est du marketing, ça ne changera rien.
Réponse de le 24/08/2013 à 20:19 :
Il nous manque MARINE !!! Allez, Marine
a écrit le 23/08/2013 à 23:06 :
Je suis de droite mais il faut reconnaître que notre droite est NULLE, ARCHI NULLE. Elle n'a pas fait ce qu'elle aurait du faire depuis le début des années 2000, elle n'a aucun vrai projet de société et ne fera jamais les vrais réformes nécessaires dans ce pays. Je suis très modéré mais, sans aucuns doutes, voterai FN aux prochaines élections et ce afin de vraiment donner un coup de pied au cul à nos hommes politiques qui se gavent sur le dos du contribuable (gauche comme droite).
Réponse de le 23/08/2013 à 23:48 :
Je crois qu'il y a beaucoup de gens comme vous. Je pense aussi qu'il est temps de prendre nos responsabilités et faire bouger les lignes. Nous devons le faire pour nos enfants.
Réponse de le 24/08/2013 à 1:03 :
Vu le niveau des gens au FN et ceux proposés dans les listes FN et la façon dont ils ont géré les villes où ils ont été élus, c'est sûr que çà va changer, mais pas du tout dans le sens que vous espériez, lol, on va envier la Grèce dans ses heures les pires si Marine était élue !
Réponse de le 24/08/2013 à 8:01 :
Les villes sous la direction du FN ont été bien gérées. Elles étaient analysées à la loupe par l'UMPS, vous pensez !
Ce n'est pas le cas de Paris, où la corruption était de mise pour le marché des HLM : vos impots ont financés pendant des années : le PC, le PS, les Ecolo, l'UDF et le RPR.
Les pratiques mafieuses sont le lot des partis franc-maçons. Le FN est anti franc-maçon.
Réponse de le 24/08/2013 à 8:16 :
il faut être lucide : on a pris aujourd'hui le chemin de la Grèce. Nous sommes dans une spirale récessive dont nous ne sortirons pas. IL faut un pouvoir fort pour changer profondément le système, i.e.tout le contraire de ce qu'est le pouvoir aujourd'hui. Est-ce que la droite a la volonté et la capacité d'incarner ce changement ? Pour le moment, elle a surtout fait une politique couilles molles à l'eau de rose spéciale élection "votez pour moi".
Réponse de le 24/08/2013 à 15:22 :
QU'EST CE QUE VOUS EN SAVEZ??? c'est parler pour ne rien dire, avant de certifier, attendez de VOIR ! c'est plutôt la sagesse, ça !
Réponse de le 24/08/2013 à 20:34 :
nous n'avons plus rien à perdre....leur programme tient aussi debout que celui de l(UMPS, sinon mieux ...MARINE, oui !
Réponse de le 24/08/2013 à 20:48 :
Mairies FN ? Une bénédiction pour le contribuable !
http://www.bvoltaire.fr/jeanyveslegallou/mairies-fn-une-benediction-pour-le-contribuable,32629
a écrit le 23/08/2013 à 22:43 :
A l époque du numéro 16 absolutiste d Etat, madame royale a été guillotinée lors de la faillite de l Etat, le tas qui fait la récession en zone euro et dans le monde. Nous sommes aujourd?hui dans des faillites d Etat au niveau de l Europe, mais pas tous, certains fonctionnent, da autre disfonctionnent. On voit la révolte du peuple en Egypte contre les tyrans politiques qui mentent, oppriment et empirent la vie des gens. Voila des gens condamnés alors qu ils font des millions, on en connait au psoe en Europe. On parle impôts, le déficit ne cesse de grandir et le chômage aussi, l industrie fout le camp et les retraites sentent la peau de chagrin? on fait dans le pire ! Pour changer, quelques vers :
Aux hululements lugubres
Des grands-ducs dans les ténèbres,
Dans la soie d?un habit noir,
Dans la bise venait le soir...

Dessinant son oriflamme,
Il alanguissait les âmes,
Rubescents cirrus, ciel blanc,
Puis Phébus évanescent...

Les colosses du forum
Où roule une feuille rousse,
Gèlent dans la brise douce
Embrumant les atriums...

Les arcs fiers de leurs victoires,
Pélagiques éléphants,
Saharas incandescents,
Pleurent l?oubli des fanfares!

Amers, les lions de Scipion
Rêvent de conjuration,
Ces libérateurs des hommes
En guenilles errent dans Rome !

Dans sa pelisse d?or vert,
Ivre, rêve Jupiter
D?une offrande passionnelle,
Ö l?amour d?une mortelle !

L?Aventin, roc indompté,
Soudain se dresse aux aguets,
Les diaphanes ballerines
Et la lune brillantine

Sautillent d?un pas troublé
Sur le dôme pailleté,
Sphère rayonnant la nuit
Dans le cosmos infini

De la Ville les lumières,
Firmament éblouissant,
Pétillants scintillements,
Diamants qui brillent en rivières!

Près d?un cyprès immortel,
Spectateur de ces merveilles,
D?un cirque immense et cruel,
Un illustre tribun veille.

A Minerve, le tribun
Souffle : Ô reine sur le globe,
Conserve ce parchemin,
Les blés dorés de la Plèbe !

Cette nuit, Tibérius veille,
Ses amis sont assoupis,
La Curie gronde de cris,
Dans l?ombre, des lames brillent?
a écrit le 23/08/2013 à 22:37 :
Ah une réunion politique, peut-on avoir des chips de carotte, mais salées, comme la gabelle qui nous tombe dessus, oups bientôt on paye l air ! Si on purifie l air, on a une subvention ou simplement si on fait de la danse sur roulettes ? Parce que c est la carotte pour les jeunes !
a écrit le 23/08/2013 à 21:10 :
Vive la France morte, pardon la feuille morte, et le grand timonier du symposium politique ! Vive la croissance sociale négative dans une zone euro positive qui négative le pib vert. Nos efforts méritoires en terme de grenelles et de la relance par les grands investissements, pour quelle rentabilité, à la louche, comme le chômage, on répartit, grand seingeur je dépanse, 200 milliards deux fois plus de chômeurs, moitié moins de retraite et pas moins de pauvres. La sécurité virtuelle, c est pas comme les tas en Europe réelle-ment en faillite. Plus d impôts pour plus de chômeurs et moins de social sur les réductions qu on nous annonce. L allocation stylo est-elle supprimée ? Et certains parlent de la suppression du bac. Les bad banques ont-elles le droit de faire faillite, comme les entreprises publiques font des dettes non déclarées à la société, c est du social, elles ont 1500 milliards de trou ! Ce que vous appelez tonneau, ça serait pas un trou noir ? Quand le gros louis a fait faillite, on l a guillotiné ! Avec le petit gros, c est radin-tintin ! L emploi tintin, la retraite tintin ! Après la réforme du calcul, on devra changer de calculatrice ? Et la réforme des régimes alimentaires, on n a plus droit aux hamburgers pizza frittes en sauce ? Et la réforme des mandats postaux, les députés n ont plus le droit de faire des papiers timbrés ? C est compliqué ! Donc les impôts l an prochain, c est encore les classes moyennes ? Qui c est qui paye, c est encore nous. Faut s évader? Et libérer les prisonniers, c est pas la grande vadrouille ? Pour la automobile et les salaires et pensions du public, il existe un fonctionnaire qui disfonctionne, c est un homme sérieux, mais le jeune homme à la plante n a pas son travail, les hommes c est comme les plantes, c est fait pour s épanouir, pas pour souffrir !
Réponse de le 23/08/2013 à 22:21 :
Pour le dessert ça sera un magnum, quand les français parlent aux français c est beaucoup mieux!
a écrit le 23/08/2013 à 20:57 :
Extraordinaire ...on nous annonce une Taxe Carbone ...qui n'est "pas encore définie ", qui ne "ne sera pas une nouvelle taxe "(?) ..."qui ne touchera personne ".!!!...Effectivement en matière de TAXES , notre Président et son gouvernement ...sont devenus des EXPERTS !Nos gouvernants sont ridicules et sont rendus bien bas !
Réponse de le 23/08/2013 à 22:23 :
Gouvernément
a écrit le 23/08/2013 à 20:50 :
Je me remercie tous les jours de ne plus vivre dans ce pays....
a écrit le 23/08/2013 à 20:00 :
Lorsque Hollande dit "je ne ferais d'augmentations d'impôts que si elles sont indispensables"
on peut supposer qu il a fait des augmentations qui n'étaient pas indispensables?
Triste FRANCE
a écrit le 23/08/2013 à 19:38 :
Continuons a confondre manque de moyens et de savoir faire ou de pardon ... performance et les impots augmenterons
a écrit le 23/08/2013 à 19:37 :
Depuis longtemps FH a dépassé son seuil de compétences. Dans le privé il n'aurait pas fait une semaine! Pour cette raison il a décidé d'être fonctionnaire, pomper les autres et détruire le pays à petit feu. Le pire est que la majorité des Français ont été d'accord pour "tuer" leur pays. Vivement un nouveau de Gaulle pour remettre les choses à leur juste place et mettre un grand coup pied dans cette fourmilière d'Oligarches d'état.
a écrit le 23/08/2013 à 19:37 :
Des militants à la rochelle doivent lire les commentaires de la tribune : au moins 90% des commentaires sont hostiles à la taxe carbone et pire 90 % sont hostiles aux écolos ce qui doit pas rassurer les militants et les élus ps pour les municipales.
a écrit le 23/08/2013 à 19:33 :
51,6% des Français se sont fait avoir en pensant que le socialisme pouvait être une solution à la pauvreté ! Je me marre. Là où le socialisme passe, la croissance et richesse trépassent sauf pour l'oligarchie en place.
Réponse de le 23/08/2013 à 20:08 :
+1!.... En effet, il n´y a aucune exception , sauf peut-etre la Chine? ...... Mais est-ce qu´ils y ont toujours du socialisme?, ... n´est-ce pas plutot du capitalisme sauvage, sans legislation contraignante du travail, sans syndicats revendicateurs, etc...?
Réponse de le 23/08/2013 à 20:11 :
@madame la marquise : vous faites une erreur ..le ps aura toujours un socle de 30% ( fonctionnaires rsa aah etc ...) ; il y a 21, 6 % de français qui se sont fait avoir
Réponse de le 23/08/2013 à 23:00 :
Je rajouterais que ces 21,6% souhaiteraient être fonctionnaires pour profiter eux-aussi du gâteau sans faire d'efforts et sans prendre de risques. Nous sommes vraiment très mal parti dans ce pays.
Réponse de le 24/08/2013 à 9:18 :
Non je dirais plutôt que 70% des français n'étaient pas enchantés par le choix proposé au second tour et qu'ils ont procédé par élimination dans un sens ou dans un autre...et il se trouve que FH a été moins éliminé que NS c'est tout. en 5ème république on peut gouverner en étant minoritaire.
a écrit le 23/08/2013 à 19:31 :
Vive le socialisme, fabrique de pauvres.
Réponse de le 24/08/2013 à 7:55 :
L' UMP (ou UDF/RPR) dirige le pays depuis 40 ans en alternance avec le PS.
Ainsi, le PS n'est responsable "que" de la moitié des pauvres.
Tous les jours, je vois des Français de souche chercher de la nourriture dans les poubelles à Paris. La soupe populaire fait le plein aux Halles. Heureusement que l'église est là pour s'occuper des pauvres.
a écrit le 23/08/2013 à 19:30 :
il faut virer les 15 000 000 de raportés,que l'on paie 200MDS
a écrit le 23/08/2013 à 19:30 :
ca devait se passer ainsi, moi en tout cas je l avais toujours dit qu hollande tomberait dans le piège de l hyperfiscalité car il ne pourra jamais imposer a son camp les reformes de structures ( Etat,collectivités,securité sociale..) dont la France a terriblement besoin pour alleger sa pression fiscale et ameliorer son efficacité economique.
Durant les debats de campagne hollande commencait deja a tiquer lorsqu on lui demandait ou il couperait dans la dépense . A droite c est guère mieux, meme Copé n est pas fichu de donner les pistes car la vérité fache tout le monde : on vit largement au dessus de nos moyens
a écrit le 23/08/2013 à 19:07 :
S il n y a des reformes structurelles engagees avant les elections qui seraient le point de depart de basses d IMPOT , le RAZ LE BOL FISCAL SE TRADUIRA DANS LES URNES et SEGOLENE L A BIEN COMPRIS
Réponse de le 23/08/2013 à 19:39 :
Si le PS n'a pas compris cela, il est cuit pour longtemps.
Réponse de le 23/08/2013 à 19:49 :
Vous avez totalement raison. Pourtant il n'y aura pas de réelles réformes venant de nos incompétents...ils sont trop imprégnés d'une idéologie obsolète et trop clientélistes. Quant à Mme Royal...elle a au moins une qualité très féminine : un intuition qui fait qu'elle est souvent en avance d'un métro par rapport à ses petits camarades. Elle n'en reste pas moins une socialiste pur jus...à la française.....et c'est tout dire quant à ses capacités hors intuition.....
a écrit le 23/08/2013 à 18:55 :
Sacrés socialistes et vive pépère.....!!!!! A croire cet article ils sont tous contre le "trop" d'impôts alors que tous ou presque ne savent aborder un problème que par une augmentation de droits/taxes/impôts/redevances et/ou pour les plus forts par des inventions fiscales quasi quotidiennes. Foutage de G......de ces menteurs et incompétents. By the way..........IL EST OU ULE CHEF....,? Qui décide/arbitre/vise à la cohérence.......réponse évidente : on a pépère...!!! et on est mal barrés...!!!
Réponse de le 23/08/2013 à 19:23 :
le PS a depose le bilan l'affaire est entendue maintenant quand partent t ils ?? c'est la question il n'est pas sur que Flamby aille au terme de son mandat ..........................
a écrit le 23/08/2013 à 18:50 :
On a compris que la gauche n'entreprendra jamais la nécessaire réforme de l'état qui permettrait de faire des économies et d'éviter des hausses d'impôts, voire de les baisser. MAIS EST-CE QUE LA DROITE REFORMERA VRAIMENT L'ETAT ?
a écrit le 23/08/2013 à 18:29 :
Les hausses d' impôts seront la vedette ... des prochaines élections !!!
Réponse de le 24/08/2013 à 22:42 :
et lors des prochaines élections, il faudra compter avec MARINE!
a écrit le 23/08/2013 à 18:19 :
"Le socialisme, c'est toujours l'histoire d'une spoliation méthodique exercée aux dépens du peuple. Les unes après les autres, les catégories sociales et professionnelles se font arracher progressivement leur bien. Puisque les besoins sont sans limite, la spoliation l'est aussi. Elle ne cesse qu'avec le dépouillement complet des victimes. Malheureusement pour l'oligarchie au pouvoir, les dites victimes viennent ensuite grossir la masse des assistés, ce qui oblige à de nouvelles spoliations exercées contre des catégories de moins en moins aisées. Quand il n'y a plus de gens à dépouiller, le socialisme redistributeur cesse et se fait violent afin d'étouffer le mécontentement général." Claude Reichman
Réponse de le 23/08/2013 à 19:21 :
+10000000000000000 !!!!!
j'adore !!
aussi vrai pour le national socialisme, d'ailleurs...
Réponse de le 23/08/2013 à 19:32 :
Tout est dit et avec brio.
Réponse de le 24/08/2013 à 15:58 :
TOTALITARISME, donc !
a écrit le 23/08/2013 à 18:15 :
taxons les fabriquent de voiture, les vendeurs de petrole, les fabriquent de produit chimiques, ils a encore de l argent a prendre chez les riches aux lieu de cela tous en coeurs nos socialistes ont peur DE TAXE LE PATRONNAT PREFERENT TAXEE LES PAUVRES ???
Réponse de le 23/08/2013 à 19:22 :
"Le socialisme, c'est toujours l'histoire d'une spoliation méthodique exercée aux dépens du peuple. Les unes après les autres, les catégories sociales et professionnelles se font arracher progressivement leur bien. Puisque les besoins sont sans limite, la spoliation l'est aussi. Elle ne cesse qu'avec le dépouillement complet des victimes. Malheureusement pour l'oligarchie au pouvoir, les dites victimes viennent ensuite grossir la masse des assistés, ce qui oblige à de nouvelles spoliations exercées contre des catégories de moins en moins aisées. Quand il n'y a plus de gens à dépouiller, le socialisme redistributeur cesse et se fait violent afin d'étouffer le mécontentement général." Claude Reichman
Réponse de le 24/08/2013 à 2:18 :
Et puis, achetez-vous un dictionnaire...On vous comprendra mieux ! Il manque aussi une taxe sur les frenchies blablateux...ça rapporterait gros je crois.
Réponse de le 24/08/2013 à 22:43 :
+ 1
a écrit le 23/08/2013 à 18:12 :
Nous, les socialistes, vivons de la redistribution.
Il faut nous comprendre. Pour bénéficier des avantages donnés aux élus, il faut que les gens votent pour nous.
Nos 2 spécialités :
- la redistribution,
- le don de la nationalité (école "gratuite", santé "gratuite",...)
"Bon ramadan" comme vous le souhaite FH.
a écrit le 23/08/2013 à 18:05 :
parole parole parole c est pour ne rien dire qu ils se reunissent pour sauve le patonnat qui pollue le plus ,,,???
a écrit le 23/08/2013 à 18:04 :
Les socialo commettent une profonde erreur philosophique, ils s'attaquent aux riches, alors que c'est à la pauvreté qu'il faut s'attaquer.
Réponse de le 23/08/2013 à 19:37 :
Belle parole d'un philosophe qui ne réfléchit qu'à moitié: Et pour s'attaquer à la pauvreté, où trouver les moyens?
Réponse de le 23/08/2013 à 20:47 :
Supprimer la richesse n'a jamais permis de résoudre les problèmes des pauvres statistiquement il y a beaucoup plus de pauvres que de riches prendre aux 5 o/o de la populations qui représent les riches ne permet pas aux pauvres de vivre 1an pour le Français être riche commence à 6000 ? de revenus par mois bon courage .......
a écrit le 23/08/2013 à 17:56 :
Vive la langue de bois politicienne!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :