Bruno Le Roux : "il n'y aura pas de nouveaux impôts" durant le quinquennat

 |   |  401  mots
Les députés PS promettent qu'il n'y aura pas de nouvelle hausse d'impôts pendant le quinquennat Hollande. Chiche ? (c) Reuters
Les députés PS promettent qu'il n'y aura pas de nouvelle hausse d'impôts pendant le quinquennat Hollande. Chiche ? (c) Reuters (Crédits : AFP)
Malgré l'annonce de la création d'une taxe carbone et de la hausse de la TVA en 2014, le chef de file des députés socialistes a promis qu'aucun nouvel impôt ne sera décidé jusqu'à la fin du quinquennat. De plus en plus de voix à gauche s'élèvent pour une réduction des dépenses de l'État plutôt que des nouvelles hausses d'impôts.

"Il nous faut aujourd'hui de la stabilité fiscale, et il n'y aura pas de nouveaux impôts". Après le ministre de l'Économie Pierre Moscovici mercredi pour le gouvernement, c'est au tour de Bruno Le Roux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale de promettre au nom de la majorité qu'aucun nouvel impôt ne serait voté durant la suite de la législature.

"C'est à l'Etat aujourd'hui d'aller vers la réduction des déficits en faisant en sorte que son train de vie soit diminué en prenant des bonnes décisions", a argumenté le chef de file des députés socialistes sur RTL. "Nous menons aujourd'hui le redressement de la France sur tous les fronts et la fiscalité plus juste que nous avons bâtie" ne "doit plus être aujourd'hui le moyen essentiel pour la réduction des déficits", a-t-il insisté.

>>  Quand Jean-François Copé propose de réduire "de 10% la dépense publique"

Pas de contradiction avec la taxe carbone et la hausse de la TVA selon Bruno Le Roux

Alors qu'on lui oppose l'annonce faite jeudi par le ministre de l'Ecologie, Philippe Martin, de l'instauration d'une "contribution climat-énergie", plus connue sous le nom de "taxe carbone", le chef du groupe socialiste à l'Assemblée insiste : "Ce n'est pas une fiscalité punitive, c'est quelque chose qui ne devra pas entraîner de recettes nouvelles mais qui devra changer des comportements" en matière "d'écologie". Quant à la hausse de la TVA en janvier 2014, elle avait déjà "été annoncée", justifie-t-il.

>>  Le gouvernement annonce la création d'une taxe carbone

La gauche sent monter le "ras-le-bol" fiscal

Jeudi déjà, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, avait mis en garde la majorité contre le "ras-le-bol fiscal" des Français. "Il faut faire attention parce qu'il y a un niveau au-delà duquel on ne doit pas monter, ce sont de vieilles idées chez moi", a déclaré le ministre sur BFM et RMC. Et Laurent Fabius n'est pas isolé sur cette ligne. Ségolène Royal, notamment, avait déclaré sur qu'il fallait "stopper la dynamique de hausse des impôts", à l'antenne de BFMTV. La volonté de réduire les dépenses fait donc désormais partie intégrante du discours à gauche.

>> Fiscalité: "Il y a un niveau au-delà duquel on ne doit pas monter" (Laurent Fabius)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/08/2013 à 12:08 :
Admirable ! Il ne s'agit pas d'une taxe mais d'une "contribution climat-énergie". Ce ministre nous prend donc pour des idiots complets, des débiles mentaux ?
a écrit le 26/08/2013 à 9:17 :
S'il le dit , il a donc raison comme pour toutes les promesses!
a écrit le 24/08/2013 à 15:23 :
Quelle est la crédibilité d'un Bruno Le Roux ...? quand il ose regardé une caméra dans les yeux...on dirait Cahuzac entrain de nous dire la vérité...!
Réponse de le 24/08/2013 à 20:07 :
à pipolino quand je lis votre commentaire je ne peut avoir que le sourire car c'est exactement ça
a écrit le 24/08/2013 à 9:25 :
... tout simplement des taxes nuance !!!!!!!!!!!!!
a écrit le 24/08/2013 à 5:58 :
Il faut bien dissocier les types de prélèvements. Pas de nouveaux impôts, mais de nouvelles taxes très certainement. Par ailleurs, il leur est facile d'augmenter celles déjà en place, CSG, TVA, RDS, taxe d'habitation, foncière, taxes locales sur...et bien sûr, contribution écolo...
a écrit le 23/08/2013 à 21:11 :
Erreur de transcription : Bruno Le roux était toujours dans la prospective pour 2025... non?
a écrit le 23/08/2013 à 19:41 :
En fait, ils refilent la balle aux conseils régionaux et généraux qui ne vont pas se priver d'augmenter la taxe d'habitation, les diverses taxes locales etc...
a écrit le 23/08/2013 à 18:48 :
pourquoi faire de nouveaux impôts? ,il suffit d augmenter les anciens , et je n ai pas fait l ena !! ,j ai juste le certificat d etudes primaires !!
Réponse de le 24/08/2013 à 17:20 :
"augmenter les anciens" oui, c'est prévu mais ça se VOIT ! Des prélèvements, taxes, autre truc fiscal nouveau, relié à une cause vertueuse, ça peut mieux passer. Le compteur Linky d'EDF, c'est CENSÉ nous faire faire des économies, en fait pas trop, du tout, mais c'est le prétexte pour l'installer.
a écrit le 23/08/2013 à 18:07 :
Autant de mensonges et d'incompétences relèvent de l'escroquerie, de la prison. Mais TAUBIRA veille sur nos politiques. En cas de délit pas de prison. Ils peuvent dormir tranquille et continuer à nous B..... Sauf si le peuple ...Je suis menuisier et je peux faire une guillotine, qui forge la faux. "Ah ça ira, ça ira ! .....
a écrit le 23/08/2013 à 18:01 :
Il faut vous montrer généreux ! ingrats que vous etes.
Regardez : les socialistes savent le faire avec l' argent des autres :
Les socialistes A prennent de l'argent dans la poche de B et le donnent en main propre à C.
Ils disent à C : "c'est moi A qui te donne cet argent. Vote pour moi".
Le PS vit de la redistribution.
Réponse de le 24/08/2013 à 5:39 :
t'as oublié un détail:ils se servent au passage,sinon ça servirait a quoi d'entrer en politique?
a écrit le 23/08/2013 à 17:09 :
tout cela m'amuse beaucoup de lire de pareilles contradictions entre les uns et les autres, ce qu'on appel pudiquement la majorité "PLURIELLE", entre un Bruno LE ROUX et un Ecolo se contredisant publiquement et simultanément. Heureusement que de mon exil fiscal aux Caraïbes je ne paie plus rien des taxes et impôts franco-Français, et là bas il n'y en pas, ah si 3% sur tous mes achats Hors Taxe, j'oubliais ! N'oubliez pas aussi de surveiller vos boîtes aux lettres, plein de surprises vous y attend.
Réponse de le 23/08/2013 à 18:09 :
En tous cas, vous avez l'air de vous faire royalement chi.. depuis votre exil fiscal ...
Réponse de le 23/08/2013 à 18:52 :
les Canaries aussi sont hors taxes ,et aussi madère ,les avions vont être complet bientôt !!
Réponse de le 24/08/2013 à 10:53 :
HO le gros jaloux socialo
a écrit le 23/08/2013 à 16:43 :
Il faudrait leur faire la liste de toutes les taxes, tous les impôts dont ils nous ont gratifié depuis plus d'un an ! ils sont tous, impayables ! heureusement que de temps/temps on rigole, un peu (jaune !) !
a écrit le 23/08/2013 à 16:43 :
Je pense que ce cher Bruno a été victime d'une sur exposition au soleil Rochelais pour sortir des contre vérités pareilles !!!!
a écrit le 23/08/2013 à 16:37 :
Pas de nouveaux impôts, mais de nouvelles taxes très probablement. Comment peut-on faire confiance à des artistes pareils, pas plus qu'on ne pouvait faire confiance d'ailleurs à ceux qu'il y avait avant.
a écrit le 23/08/2013 à 16:00 :
ce n'est pas un scoop....surtout , si c'est un quinquennat de 2 ans !!!!!
a écrit le 23/08/2013 à 15:47 :
Ah ! Ah ! Ah ! Décidément Hollande n'est pas le seul pitre du moment ! Les socialistes sont grillés, il est déjà trop tard.
a écrit le 23/08/2013 à 15:25 :
Bruno Le Roux : "il n'y aura pas de nouveaux impôts durant le quinquennat" ah ah ah ah ah hihihihi ohoho hihihi ah hah ah ah ah trop drôles les socialos. Sauf que ce sont des comiques payés à nos frais.
Réponse de le 25/08/2013 à 10:17 :
Ce sont des comiques qui nous font pas rire ni sourire du tout. Entre eux ils s'amusent beaucoup, pour preuve en les voyant hilares tous les jours malgré la gravité de la situation que les français subissent depuis qu'ils sont aux commandes . Ces "comiques" sont à l'abris, grâce à leurs privilèves mirifiques à vie,alors pourquoi ils n'auraient pas le sourire jusqu'aux au oreilles, alors que nous nous sommes dans le désenchantement total en permance, nous ne pouvons pas sourire comme eux de cette situation dramatique pour les humbles que nous sommes.
a écrit le 23/08/2013 à 15:01 :
"c'est quelque chose qui ne devra pas entraîner de recettes nouvelles mais qui devra changer des comportements".
De plus en plus fort... Les socialistes réussissent à créer une taxe qui ne doit rien rapporter.
Je reste sans voix, ou plutôt je comprends qu'elle doit servir à créer de nouveaux emplois de fonctionnaires pour la mettre en oeuvre et gérer son application.
Réponse de le 23/08/2013 à 17:54 :
mais les fonctionnaires votent majoritairement PS (comme les naturalisés).
Comme l'a dit FH : "Bon ramadan"
Réponse de le 24/08/2013 à 5:47 :
C'est absurde ce que vous dites. Sur quelle base pouvez vous affirmer ce qui se passe dans l'isoloir ? C'est comme si j'affirmai que votre famille vote majoritairement FN !
a écrit le 23/08/2013 à 14:57 :
De nouveaux impôts, vu leur manque d'imagination et la dégradation du pays, il n'y en aura sûrement pas. Par contre une explosion des taux de prélèvement sur les impôts en place,
C'EST CERTAIN! Pendant une période,on crée des impôts ensuite on en augmente les taux, si après cela, on nous prend pas pour des CONS, expliquez moi!
a écrit le 23/08/2013 à 14:53 :
Mr LE ROUX habite sur la lune et n'est descendu sur la terre depuis trop longtemps.
a écrit le 23/08/2013 à 14:52 :
Et que lit on en UNE ....création d'une taxe carbone !!!!!!!
a écrit le 23/08/2013 à 14:43 :
De nouveaux impôts durant le mandat du président de la république : NON voilà enfin une vérité vraie !!! cela étant l'augmentation des taux des différents prélèvements : OUI nous n'y couperons pas surtout si nous partons rejoindre l'américain en Egypte ...
a écrit le 23/08/2013 à 14:37 :
Plus de voiture, plus d'essence, plus de garage, plus d'assurance, plus de femme de ménage, plus de resto, plus de cafés, plus de coiffeur, plus de vetements nouveaux, plus d'alccol, plus d'achat au taux normal de TVA......, limitation au strict nécessaire des flux générant des impots, que des dépenses de nourriture avec une TVA à 5;5%. Voila comment on combat cette hystérie taxatrice.
Réponse de le 23/08/2013 à 15:01 :
Hélas si une majorité raisonnait comme vous, il y longtemps que nos clowns auraient compris. Mais nous ne sommes que qq uns à avoir cette vision!
Réponse de le 23/08/2013 à 16:45 :
+++++++++
Réponse de le 23/08/2013 à 21:14 :
Une autre solution adoptée par beaucoup : revenir au bon vieux travail au black !
a écrit le 23/08/2013 à 14:31 :
Je suggère que les politiques paient une majoration d'impôt de 10% chaque fois qu'ils nous racontent une connerie.
Réponse de le 23/08/2013 à 15:02 :
Pas de bêtise, ils seraient ruinés en 48h!
a écrit le 23/08/2013 à 14:28 :
Le clown en chef envoyé par Bouffon 1er, il est trop drole, desopilant, hilarant..........Ils doivent sentir la fin pour se lancer la dedans
a écrit le 23/08/2013 à 14:28 :
Pas de nouveaux impôts OUF mais on va fortement augmenter ceux existants. Je vais devoir travailler encore plus et voir mon train de vie baisser encore pour engraisser ces politiques.
a écrit le 23/08/2013 à 14:03 :
on appelera les nlles taxes...contributions ou on majorera les anciennes ou...
Réponse de le 23/08/2013 à 14:28 :
Il ne parle pas des impots locaux ni des taxes sur les assurances, les carburants etc.......
a écrit le 23/08/2013 à 13:46 :
Je propose le lancement d un opcvm indexé sur la hausse des impôts, capital et rendement garantis!!!!!!!!!
a écrit le 23/08/2013 à 13:40 :
hi hi hi hi hi hi Je rigole plus c'est gros comme imcompetence que l'on fini par ce dire et pourquoi pas le FM pour voir après UMP. PS/PC. UMP. PS nous pouvons nous offrir un autre luxe pour rigoler hi hi hi !!!!
a écrit le 23/08/2013 à 13:30 :
Au pays des promesses on meurt de faim.
Réponse de le 23/08/2013 à 18:52 :
+ UN
a écrit le 23/08/2013 à 13:27 :
le "porcinet" dans le texte: pas de nouveaux impots ne signifie pas, pas d'augmentation de ceux existants
a écrit le 23/08/2013 à 12:59 :
Hollande nous l'a déjà faite celle la. Plus aucune crédibilité!
a écrit le 23/08/2013 à 12:55 :
Alors, puisqu'il l'a dit......C'est comme Hollande qui nous avait fait de belles promesses et qui s'est renié sans vergogne. A ce propos, c'est marrant, mais la gauche est incroyablement silencieuse alors qu'il y a deux ans, elle accusait Sarkozy de mensonges et manque de chance, Hollande fait pire que Sarkozy.
a écrit le 23/08/2013 à 12:43 :
Il serait souhaitable de créer une loi, Nul ne peut être élu s'il n'a pas 5O % de s votants, et
pour les élus "menteurs" l'Impeachment -Car lorsque l'on promet des "choses" que l'on ne
peut tenir, c'est que l'on est incompétent, car c'est notre futur que l'on hypothèque, l'avenir
de nos enfants et petits enfants, je critique la droite aussi, on vu ce que cela fait de réduire
les impôts ???????IL FAUT REDUIRE LE NOMBRE DE NIVEAUX ADMINISTRATIFS
DES DEPUTES? DES SENATEURS. La France est un pays dangereux, elle ne sait pas
faire des réformes sauf dans le sang
Réponse de le 23/08/2013 à 15:07 :
Non,pas 50% de votants mais 50% d'inscrits.
C'est avec 50% de suffrages exprimés que l'on instaure une dictature.
a écrit le 23/08/2013 à 12:41 :
Non , mais vous avez bientot terminé de nous prendre pour des C......s ! Plus d'impots mais des taxes .... C'est pas pareil peut etre ! Put.... Qu'est que j'ai fait de faire confiance a cette soi - disante gauche . La prochaine fois , avant 2017 , j'espère ce sera un vote FN . Et tant pis pour les consequences . Au moins on saura d'avance a quoi s'attendre .
Réponse de le 23/08/2013 à 16:46 :
Perso, je vous suis, et pas mal de mes connaissances, aussi !!
Réponse de le 26/08/2013 à 14:07 :
ah les taxes et re-taxes et taxes ici taxes là , pourquoi toutes ces taxes ? , parce que comme la TVA elles touchent tout le monde , alors que l'impôt sur le revenu touche 1 français sur 2 ( une paille pour eux ) donc ils pénalisent tout le monde meme les pauvres , facile de dire ensuite qu'on aime pas les riches .. ah c'était pour rire on le voit le changement non ? , quand aux extrêmes eux ils en vivent très bien et rassurez vous , ils finiront par dire une grosse bêtise pour réduire le nombre de gens près a voter pour eux , mais juste pour conserver la TPE , ma petite entreprise ne connait pas la crise comme chantait Bashung ..
a écrit le 23/08/2013 à 12:37 :
Ce Bruno là nous prend pour des Ilotes
Pas de hausses d'impôts ???on joue sur les mots!!!tout ce qui sort de ma poche quel que soit le nom est à mon
détriment tout le reste c'est du pipeau
Non Bruno la seule bonne nouvelle ce serait une réduction massive des diverses perceptions en commençant
cette fois par le haut ,pour changer!!

et ne demandez pas comment faire,vous le savez très bien ,mais cela
ferait trop de peine à vos

électeurs,
dont d'ailleurs une large partie ne paye
pas ,ou peu d'impôts
a écrit le 23/08/2013 à 12:21 :
il faut diviser par deux immediatement le nb de tous les elus dans toutes les assemblées (nationale, senat,regional,conseil municiopal,canton, etc...)

les hommes politiques doivent etre les premiers a reduire les depenses vu la très mauvaise qualité de la democratie francaise, la reduction du nb d'elus par deux ne baisserait en rien cette mauvaise qualité de la democratie

regardez le scandale cahuzac: en 2002 et 2006 les services fiscaux et douaniers etaient au courant..
pourtant il a été choisi comme president de la commission des finances en 2009!! et la suite après...!!
alors la mauvaise qualité de la democratie francaise est une evidence.....dont il vaut mieux reduire serieusement les depenses
a écrit le 23/08/2013 à 12:11 :
Le parti socialiste et ses associés n' ont pas encore compris que personne ne les croît plus Ils se réveilleront aux prochaines élections municipales, européennes, et présidentielles, si ils arrivent toutefois à tenir jusqu' en 2017, ce dont je doute fort !!!
Réponse de le 23/08/2013 à 14:31 :
On disait la même chose avec le fiasco des années Mitterrand et finalement les voilà revenus encore plus nuisibles accompagnés des verts loufoques, la seule différence c'est que cette fois on est au bord du précipice.
Réponse de le 23/08/2013 à 16:48 :
Les verts, c'est la gale! les avez vous vu, avec la Taubira en pleines embrassades , ces jours ci, ah! ils forment une belle équipe de bras cassés !
a écrit le 23/08/2013 à 12:06 :
Les déclarations de nos politiques n'ont plus de valeur: le mensonge devient permanent drapé dans une majestueuse hypocrisie mise en scène par une belle langue de bois. La France d'en bas a bien noté que le gouvernement ne pense jamais à tailler à la hache dans les dépenses publiques qui pèsent au bas mot plus de 600 milliards d'euros. Si nos politiques engageaient leur argent personnel ils comprendraient qu'une entreprise normale quand bien même il s'agisse de l'état ne peut impunément fonctionner en empruntant inlassablement pour tenter de combler des déficits de plus en plus abyssaux.
a écrit le 23/08/2013 à 11:57 :
il faudrait établir une loi condamnant le mensonge, au moins ils arreteraient de nous prendre pour des c...
a écrit le 23/08/2013 à 11:56 :
Ralala j'aime voir ces commentaires de personnes qui ralent !
Si vous etes pas contents Messieur, Mesdame faitent faites de la politique ! Et sortez nous de la crise ;-) Moi étant pour aucun des parties politiques, je pense que même si l'UMP était toujours aux reines du pays, ils auront fait exactement la même chose ! Car ils ( l'ensemble des parties ) ne s'occupent que de l'ensemble de leurs privilèges. En faire le moins pour gagner plus ! alors que le peuple, c'est travailler plus pour gagner pareil ou même moins !
L'état dit que le déficit de la france baisse, mais il dépense plus ( Que ce soit la gauche ou la droite ) ! Si la france fait comme certaines personnes du sexe féminin " plus j'ai de sous, plus je vais dépenser au magasin " ( Je vous rassure Mesdame, je ne le pense pas. Ce n'est que un cliché, que je sors à la va vite ), nous sommes pas près de sortir de cette merde !
Réponse de le 23/08/2013 à 13:12 :
Votre erreur est de penser qu'il faille faire de la politique, pour remplacer la politique. La seule vraie solution est de virer tout ca. On constate depuis des siècles que le système est vicié, et on continue, en pensant que ca s'améliorera un jour... La Belgique a pourtant montré la voie en se passant de gouvernement durant 18 mois, et ce fut leur seul exercice budgétaire non plombé par les conneries de ceux auxquel on confie notre argent...
Réponse de le 23/08/2013 à 14:55 :
Cher PasBo, je vais me permettre une remarque relative à votre commentaire sur les 18 mois sans gouvernement en Belgique. Je ne connais pas le niveau d'excédent budgétaire belge sur cette période mais j'ai constaté sur le temps que j'y ai passé qu'ils ont pris un retard colossale dans l'entretien et l?aménagement de leurs infrastructures. Quand il n'y a personne pour prendre la décision de dépenses, on fait des économies mais ce retard va couter très cher à rattraper.
a écrit le 23/08/2013 à 11:47 :
pas besoins de nouveaux impôts,
augmenter les taux d'imposition de ceux existants devrai suffire,
et pour de nombreuses années !!!
Réponse de le 23/08/2013 à 12:39 :
ça va pas non???
a écrit le 23/08/2013 à 11:38 :
Qu'est-ce qu'il en sait s'il n'y aura pas de nouveaux impôts ? Il y aura par contre certainement de nouveaux départs... vers la Suisse ou ailleurs.
a écrit le 23/08/2013 à 11:37 :
Bruno le Roux est à l'origine d'une loi contre la possession d'armes par des civils, sauf les chasseurs et les tireurs sportifs, il devrait se rendre à Marseille ou dans sa ville d'Epinay sur Seine , car ceux sont des jeunes gens qui s'amusent avec des armes de guerre, c'est dommage de jouer en permanence sur les mots Mr le député.
a écrit le 23/08/2013 à 11:32 :
Il n' y aura pas de nouveaux impôts par contre il y aura de nouvelles taxes, et de nouvelles"contributions" mais ceci en plus pour les retraités suppression des 10% et dans ma ville un petit commerce sur deux est fermé. Restera les grands groupes, dirigés par des anciens HEC ou ENA, amis de Normal qui dirigent les grands groupes. Les petits vont crever comme l' attaque inouïe du Ministre contre les auto-écoles. Dans les centres villes, iln'y aura plus de brasserie hausse de la tva, plus de boulangers, plus de cordonniers, plus de fleuristes. Restera les boutiques de vêtements pour femmes-grosse marge- quelques agences bancaires rentables, quelques assureurs et quelques agences immobilières. Des villes tristounes
a écrit le 23/08/2013 à 11:32 :
Comment des gens, qui ont une renommée aussi éphémère, peuvent se permettre de faire des promesses? Sont ils si crédible, que les médias se permettent aussi de répéter de tel élucubration? C'est bien le signe qu'il n'y a pas de programme (a part celle de l'administration européenne) qu'il ne peuvent pas décider, que nous ne sommes pas souverain dans notre pays!
a écrit le 23/08/2013 à 11:31 :
Voyons Messieurs, accordez vos violons, Le ministre de l'économie (M.Moscovici) a dit lui même qu'en 2014, il y aurait pour un tiers une augmentation d'impôts et pour deux tiers une baisse des dépenses. Attention, la corde est pas loin de se briser.
Réponse de le 23/08/2013 à 11:51 :
Eh oui, il peut y avoir augmentation des impôts existants mais pas de nouvel impôt, ils ont épuisé leur capacité d'imagination fiscale
a écrit le 23/08/2013 à 11:28 :
Français, françaises, je vous le dis les yeux dans les yeux : il n'y aura pas d'augmentations d'impôts !!
Réponse de le 23/08/2013 à 18:55 :
C'est pas vrai??? ! ça me réjouis tout plein ! merci!merci! mille mercis ! Monseigneur....
a écrit le 23/08/2013 à 11:28 :
il a dit quoi ?

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Reperes.-Pourquoi-l-impot-sur-le-revenu-est-en-hausse_39382-2222306_actu.Htm
a écrit le 23/08/2013 à 11:27 :
le roux est une Grande G QUI SE CONTREDIT? VOUS verrez ce sera bien une nouvelle taxe
a écrit le 23/08/2013 à 11:27 :
Si les impôts continuent; ces socialos risquent de terminer la tête au bout d'une pique ... comme en 1789
DONC A EUX DE VOIR
a écrit le 23/08/2013 à 11:26 :
Trop tard...le ras le bol fiscal atteint de plus en plus de personnes...les csp+ quittent le pays....il suffit de s'entretenir avec des consuls pour mesurer l'ampleur du mouvement. Et quoi qu'on en dise ces milliers de cadre sups qui partent vont desequilibrer fortement la balance ....
a écrit le 23/08/2013 à 11:24 :
Voyons il n'y aura pas de nouvel impôts, mais une augmentation de ceux qui existent, TVA, impôts sur le revenus, CSG et la taxe carbone s'appelle contribution, ce qui ne veut pas dire la même chose, les français toujours à râler mais faites comme nos énarques, utilisez le mot juste, par exemple il n'y a pas un verre à moitié vide ou à moitié plein mais un verre trop petit. On n'oubliera pas vos promesses en 2014 et 2017 messieurs les énarques du PS.
a écrit le 23/08/2013 à 11:23 :
mais ouiiiii, continuez a nous prendre pour des cons, c est ce que vous savez mieux faire
a écrit le 23/08/2013 à 11:22 :
Au gouvernement, il serait temps d'apprendre que le silence est d'or...
a écrit le 23/08/2013 à 11:20 :
Il nous prennent vraiment pour des ****!
a écrit le 23/08/2013 à 11:17 :
A chaque fois qu'un politique de quelque bord qu'il soit parle, la menace d'une révolte augmente. Le décalage de ces hurluberlues entre leurs visions et la vraie vie montre qu'il est temps de balayer la France de ces parasites.
Réponse de le 23/08/2013 à 16:49 :
que le ciel vous entende!!!!!!!
a écrit le 23/08/2013 à 11:09 :
Effectivement,il n'y aura pas de nouveaux impots à venir,il suffit d'augmenter tous ceux qui existent déjà.Même chose pour les taxes,l'eau,l'électricité,l'essence etc....et le discours des gouvernements successifs deviendra sincère.
a écrit le 23/08/2013 à 11:03 :
Ces élus nous prennent pour des CONS !
a écrit le 23/08/2013 à 10:59 :
Ouf! Plus d'impôts jusq'en 2017 seulement que des taxes. les autres impôts seront pour le 2 ème quiquenat.
Réponse de le 23/08/2013 à 11:21 :
Même pas. Ce ne sont que des contributions.
a écrit le 23/08/2013 à 10:57 :
Ces promesses ne valent rien, voir article suivant nouvelle taxe carbone.
Et attendez la suite.
a écrit le 23/08/2013 à 10:55 :
Magic Hollande. La propagande tourne a plein. Ils ont explosés tous les scores de le politique spectacle.
a écrit le 23/08/2013 à 10:54 :
De la politique à la grand papa pur jus: je te remplace les impôts par des taxes nouvelles ou des hausses de taux de taxes existantes taxes et je tonds le mouton un peu plus... Ben voyons encore un qui nous prend vraiment pour des abrutis!
Réponse de le 23/08/2013 à 11:47 :
c'est pas l'heure du changement , mais moi je suis comme la porte , je vais bientôt sortir de mes gonds a force de taxes et re taxes et taxes ici et retaxes là , c'est plus un pays c'est dysney land ? .. ah non Europeland ou comment on fait rire le monde entier par nos grands discours de nos dirigeants .. pathétique et fatiguant mais bientôt nos gonds ..
a écrit le 23/08/2013 à 10:54 :
Heureusement que nous avons les socialistes et les verts, car avec eux nous sommes sorti de la crise. A présent nous sommes dans une embellie de la croissance +0,5%.
Réponse de le 23/08/2013 à 11:14 :
En 2014 nous serons en pleine croissance retrouvée et le chômage en décroissance. F.H avait raison de sa lucidité.
Réponse de le 23/08/2013 à 14:41 :
Je viens, certainement par insuffisance de lucidité, de comprendre que les propos de celle ci sont à prendre au second degré. Hé bien oui, il ne peut"lucidement" en être autrement...
a écrit le 23/08/2013 à 10:53 :
Voter pour eux certainement pas ! ce sont des menteurs, des irresponsables ils ruinent la France empêche les personnes de travailler n'applique pas à eux même ce qu'ils imposent aux Français !!!
a écrit le 23/08/2013 à 10:48 :
Bruno Le Roux : "il n'y aura pas de nouveaux impôts" durant le quinquennat.
Non mais au secours . Non mais "allo quoi" ....
C'est qui lui ? Il est ministre de quoi ? Il parle au nom de quoi et de qui ?
a écrit le 23/08/2013 à 10:45 :
Les élus socialistes sont au contact du terrain et ils savent que leurs électeurs, la classe moyenne inférieure, en a marre de se faire tondre! Ils sentent le vent du boulet !
a écrit le 23/08/2013 à 10:43 :
Les gouvernements successifs ont fait un choix de société, les générations anciennes (Parents) n'ont qu'à aider la génération active (Enfants), en aucun cas ont ne peut vivre uniquement de son travail et de son salaire.
Pour les autres ne bénéficiant pas d'aide de générations parente, ils sont prix en charge par les aides sociales.
C'est un choix de société
a écrit le 23/08/2013 à 10:40 :
Faut savoir les gars ! On vote pour des gens qui augmentent les impôts... Ils ont fait ce qu'ils ont dit. Pour le reste, soit on devient libéraux soit on quitte l'arène mondiale les deux pieds devant !!! ^_^
Réponse de le 23/08/2013 à 10:55 :
Parce que ceux d'avant les avaient baissé les impôts ? Mince alors... J'ai du me tromper de doc...
a écrit le 23/08/2013 à 10:38 :
logique & reflexion :
"il n'y aura pas d'impots nouveaux durant le quinquennat"
"la taxe carbone n'est pas une nouvelle taxe"
"ils ne nous prennent pas pour des cons"
a écrit le 23/08/2013 à 10:38 :
Bruno Le Roux : "il n'y aura pas de nouveaux impôts" durant le quinquennat
... et ma réponse : " et nous on votera pour vous à la fin du quinquennat si vous avez tenu vos promesses !!! chiche !!!????
a écrit le 23/08/2013 à 10:36 :
On ne demande qu à en rire : les 3 invités du jour seront muscovici fabius et leroux avec comme thème unique : il n y aura pas d impôts nouveaux en france
a écrit le 23/08/2013 à 10:34 :
Comment croire à sa parole sa bouche déborde de mensonges. En 2014 il y aura pas de nouveaux impôts et de taxes selon leurs dires; que voyons nous tous les jours: nouvelles taxes,nouveaux impôts de toutes sortes. Allons avec de tels méthodes perncieuses,nous leur donnons,à présent, aucun crédit à leurs paroles et leurs promesses mensongères. Croyez bien, messieurs les parlementaires nous sommes pas si dupes,de vos stratagème, que vous pouvez le croire.
a écrit le 23/08/2013 à 10:31 :
Dire une chose et faire son contraire c'est leur habitude,quant aux verts et leur taxe carbone on se demande comment il y a encore 2% de la population pour voter pour ces comiques!
a écrit le 23/08/2013 à 10:26 :
..et bruno le roux n'est pas un imbécile.
Réponse de le 23/08/2013 à 10:40 :
Non c'est un menteur
Réponse de le 23/08/2013 à 16:53 :
Allez, allez chipotez pas! c'est les 2 !
a écrit le 23/08/2013 à 10:24 :
Beau temps pour l'économie... CSG, TVA, hausse mécanique de l' IRV, gaz et électricité, et maintenant cette ridicule taxe écologique .... Cela se traduira d'ici janvier par une baisse conséquente de rentrées mensuelles pour les classes moyennes, et une baisse concrète de ce que le ménage moyen pourra dépenser chaque mois. La croissance annoncée est un leurre. Effet garanti sur la vie des entreprises. Bien sûr, la courbe du chômage va s'inverser !
a écrit le 23/08/2013 à 10:23 :
Mais arrêtez a la fin ! Vous ne vous rendez pas compte que tout ceci est fait uniquement pour le bien du peuple ? Ils se cassent la tête tous les jours pour inventer de nouvelles formes de non-impôts, et vous ne respectez pas leur brio ? Vous êtes vraiment ingrats !
a écrit le 23/08/2013 à 10:16 :
La décence et la mesure m'empêche de donner les qualificatifs requis pour ce gouvernement au double discours constant dont le cynisme n'a d'égal que la médiocrité.
Hier reçu avis IRPP + Prélèvement sociaux à payer pour septembre soit deux mois plus tôt que les années précédentes !!! sans que personne n'en parle ... A vomir
a écrit le 23/08/2013 à 10:16 :
Ce politicier malin a parle d'impot, pas de taxes ou de prelevements sociaux. Pendant que certains disent qu'il ne faut pas de nouveaux impots d'autres nous sortent la taxe carbonne.On va payer car on n'a pas le choix mais qu'ils ne se moquent pas de nous en plus
a écrit le 23/08/2013 à 10:11 :
Deux possibilités: ou bien cet homme est un fieffé menteur, ou bien Hollande ne terminera pas son mandat et on se met à espérer (ce qui est loin d'être certain) que le successeur les baissera enfin.
Réponse de le 23/08/2013 à 10:33 :
les hommes changent , pas le concours lepine des taxes , sous l'ancien gouvernement c'était déjà un festival hors du commun , ce gouvernement poursuit cela avec de l'humour d'un sénateur en plus .. quand au successeur , ben il faudrait qu'on sorte de l'euro et de cette europe qui nous tue de plus en plus et qu'on arrette de faire le jeu des chinois en fabriquant des ecotaxes de ceci et de cela qui n'a qu'un objectif nous saigner d'impôts et de chômeurs alors qu'une minorité qui vit de la rente s'en porte ultra bien et enerve tous les autres citoyens et citoyennes jusqu'au jour ou ...
a écrit le 23/08/2013 à 10:09 :
donc pas de taxe carbone, pas d'augmentation de la CSG, pas d'augmentation de la TVA, pas d'augmentation inévitable pas de hausse des impôts locaux dus au désengagement de l'état, pas de hausse des taxes sur les sociétés d'autoroute répercutées sur les consommateurs, etc.... ??
Réponse de le 23/08/2013 à 10:46 :
Puisque il vous dit !
Réponse de le 23/08/2013 à 10:59 :
Toutes les augmentations de taxes et cotisations des entreprises , en fin de circuit, c'est le consommateur qui les paye.
a écrit le 23/08/2013 à 10:09 :
Voir l'article Fabius et les commentaires ; "le jour où les menteurs seront mis sur orbite, ils n'auront pas fini de tourner... "(Parodie d'un dialogue de Michel Audiard )
a écrit le 23/08/2013 à 10:06 :
Leroux a parler de d' "impôts"...

En terme fiscal et juridique, les taxes, cotisations divers, contributions directes ne sont pas des impôts...

Là est la subtilité sémantique de gauche
a écrit le 23/08/2013 à 10:04 :
Tous les alcooliques jurent tout le temps qu'ils vont arrêter de boire !
a écrit le 23/08/2013 à 10:03 :
Non le gel du barème depuis 2 ans renouvelé les prochaines années à coup sur n'est pas un nouvel impôt (+2% en moyenne) qui se cumule chaque année.

Non la hausse de la CSG n'est pas un nouvel impôt alors qu'il va bien baisser notre salaire net (par contre pour l?impôt sur le revenu comme par hasard on ne le prend pas en compte).

On se fou royalement de nous !
a écrit le 23/08/2013 à 10:03 :
Réjouissez-vous Manants.
Le matin vous osez vous lever. Vous osez aller travailler plutôt que de vivre de l'aide publique.
Vous osez utiliser votre voiture, plutôt que de marcher ou d'utiliser votre vélo pour parcourir les 45 kilomètres qui vous sépare de votre travail.
Alors, nous allons vous taxer encore plus, toujours plus.
Vous osez travailler, sans raller, alors vous aller payer notre nouvelle idée, la belle et haut combien intéressante "contribution climat-énergie"
a écrit le 23/08/2013 à 10:02 :
Bruno, bientot à l'Olympia ... Je te tire, tu me tires la barbichette ....
Réponse de le 23/08/2013 à 10:59 :
+ 10 000 !!!
Trop drôle !!! J'adore certains commentaires ...
Par contre, le fond du sujet est triste à en pleurer ...
a écrit le 23/08/2013 à 10:01 :
Décidément ils prennent vraiment les Français pour des C.... Ce ne sont pas des impôts ce sont des taxes. Ce ne sont pas des impôts ce sont des prélèvements. Ce ne sont pas des impôts ce sont des retenues à la sources. Mais réduction des dépenses que nenni..
a écrit le 23/08/2013 à 9:58 :
Voilà notre politicien type, car ce Monsieur n'a toujours pas compris que le citoyen lambda se moque du nom donné à la ponction il y a bien longtemps que pour moi seul compte le moins de mon salaire. Il y a bien longtemps que fiscalité et taxes sont les deux mamelles de l'irresponsabilité de gestion de nos politiciens de gauche comme de droite et qui sur le fond ne font qu'un. Pour le premier prix de la ponction il faudrait peut-être le décerner aux écolos qui aiment pardon adorent le mot taxe.
a écrit le 23/08/2013 à 9:52 :
Promis juré...mais heureusement il y a la CSG, la taxe carbone, la TVA, la taxe foncière, la taxe d'habitation, la redevance...
Réponse de le 23/08/2013 à 10:09 :
Exactement, pourquoi créer d'autres impôts il suffit d'augmenter les prélèvements existants !
a écrit le 23/08/2013 à 9:51 :
ce matin je suis allé travailler,en pensant a EUX sachant ,que 60 pour cent sera réservé a ceux qui ne foutent strictement rien a part me piquer le FRUIT DE MON LABEUR votez pour ceux qui feront le ménage ,suppressions des départements des agences des associations a la con 80 pour cent des ELUS ne servent a rien tous ce beau monde dans des usines de productions en bleu avec les 2.5 millions de fonctionnaires qui seront vires comme dans le privé cela vas être très dur de mettre des fainéants au travail pour1500 euros mensuel
a écrit le 23/08/2013 à 9:48 :
Admirez la sémantique socialiste, ou comment mentir tout en disant la vérité : Il n'y aura pas de nouveaux impôts certes mais il y aura davantage des mêmes impôts. Elle est pas rigolote ?
a écrit le 23/08/2013 à 9:42 :
les paroles socialistes n'engagent que ceux qui y croient.et puis une taxe n'est pas un impôt c'est une question de sémantique.(nous prennent vraiment pour des cons quand même).
Réponse de le 23/08/2013 à 10:13 :
C'est même à cela qu'on reconnait les vrais, les purs de l'arnaque socialiste : ils auraient fait rêver Michel Audiard et ses tontons flingueurs avec leur langage fleuri plein de sous-entendus!
a écrit le 23/08/2013 à 9:38 :
Pas d'impôts nouveaux, mais des taxes carbone, des prélèvements sociaux...
Réponse de le 23/08/2013 à 14:26 :
La Gauche encore plus nulle que la Droite. Je sais déjà qui voter la prochaine fois, pour une fois ce seront d'autres qui pourront se remplir les poches, je me marre déjà d'avance...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :