Le chômage va-t-il continuer à augmenter ?

 |   |  93  mots
Le nombre de chômeurs a encore fortement augmenté en France en février. Cela risque-t-il de continuer ?

Les chiffres du chômage pour le mois de février viennent d'être annoncés. Ils affichent une hausse de 80.000 pour ceux à la recherche d'un CDI (contrat à durée déterminée) actuellement sans aucun emploi.

En deux mois, cela fait 170.000 chômeurs de plus en France. A ce rythme, cela représenterait sur l'année plus d'un million de chômeurs supplémentaires. Une catastrophe que personne ne se hasarde à prévoir.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Le chômage va-t-il continuer à augmenter dans l'Hexagone ? Donnez votre avis ci-dessous dans l'espace commentaire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ça va pas être joli !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je pense que oui le chomage va augmenter pour une raison simple trop de delocalisation en Asie,les entreprises et les gouvernememts ne pense pas sur le long terme.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je pense que l on va continuer de monter en puissance jusque en juin reprise du chomage en septembre et octobre , ensuite les restructurations commenceront a faire effets
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
bien sur que le chomage va continuer à augmenter et meme beaucoup plus que ne le disent les estimations officielles la crise n'est pas seulement une crise banquaire pour moi c'est beaucoup plus grave dans les pays developes la part de l'industrie va continuer à diminuer et c 'est l'indutrie le tourisme l'agriculture qui font rentrer des capitaux; peut on continuer longtemps a avoir une balance commerciale deficitaire sans que cela se ressente sur l'emploi et sur notre niveau de vie?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
oui je croit le chomage va selever car ya pas d embauche l france et surendeter de plusuieurs milliards d euros on s enfonces de plus en plus il va falloir ke ca pete cet obliger ou on creve de faim nos enfants n ont as d avenir il fot bouger maitenant et avant une guerre mondiale
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Au rythme où les entreprises ferment ou licencient, je pense que 80000 x 12 ça fera malheureusement bien 960000 à la fin de l'année...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Malheureusement tant que la crise durera, le chomage va croitre de façon importante. Mais quand beaucoup d'entreprises auront licenciés massivement ou tout simplement fermés les portes, le chomage augmentera moins vite, à mopins que la reprise soit plus rapide que prévu mais cela serait fort étonnant.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
le chomage va augmenter d'une moyenne de 60.000 par mois jusqu'au mois de juin ensuite vers 40000
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Le chômage va augmenter et s'amplifier par effet domino. Les troubles sociaux vont devenir quotidiens avec des manifestations violentes face à un gouvernement dépassé par les évènements. Voilà ce qui nous attend d'après le LEAP et selon bien d'autres
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Le probléme serait plutot de savoir pourquoi dans les branches qui embauchent les gens n y vont pas?un ouvrier viticole champenois qui géle le bout de son nez en hiver et crame au soleil en été pour 1247euro par moi
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Quand on voit le niveau de vocabulaire et d'orthographe utilisé ici par certains (hein Fabienne) pour se plaindre de ne pas trouver de travail, on est déjà moins surpris !!! LOL !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pourquoi ne pas avoir fait une déclaration télévisée pour parler à tous les Français,pas seulement aux adhérents ump ?
En plus on demande aux Français de se serre la ceinture,et vous Mr Sarkozy vous dépenser sans compter de l'argent qui aurait pu servir aux plus démunis,honteux !!!

"Le président de la République s?est adressé au cours d?un meeting aux allures électorales à 4.000 sympathisants UMP qui avaient tous reçu par la poste un carton d?invitation (?) Le coût de ce déplacement s?élève à 400.000 euros soit 100 euros par personne présente (?) Près de 1.300 policiers, CRS, gendarmes ont été mobilisés (?) et le centre-ville de Saint-Quentin a été totalement fermé pour l?occasion. Est-il responsable, légitime, de bloquer toute l?économie d?une ville pour un déplacement de deux heures ? (?) Est-il honnête, est-il moral d?utiliser autant de moyens publics pour un déplacement dont la finalité était partisane ?".

a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Oui le chomage va augmenter. Augmenter et augmenter.
Il faut quoi pour que nos dirigeants se rendent compte que quelqu'un vaut quelque chose sur le marché du travail, d'après nos "chères entreprises" que s'il:
a) a entre 25 et 35 ans
b) si possible n'est pas une femme
c) si possible est bien blanc
d) si possible est sous payé.
e) si possible accepte de déménager tous les 2 ans, les déplacements et les heures sups non payées, n'est pas trop lucide etc..

Dommage qu'il faille travailler à 2 maintenant pour manger et se loger, dommage qu'il faille travailler jusqu'à 61 ans pour avoir sa retraite.
Donc, toute personne qui n'est pas dans la case adéquate risque d'etre virée là, puisque, de toute manière elle était dans le radar des employés "non désirables" à virer si possible , pour faute, ca coute moins cher. La crise a très bon dos, et on se sépare des ressources les moins "intéressantes". Tout ceci amènera une forte hausse du chomage. Qui elle meme continuera d'alimenter la baisse de la consommation (par peur). Les entreprises vont s'auto détruire, par transitivité, à virer et retirer la confiance sur le marché. Tant pis pour elles, de toute manière elles ont montré qu'elles n'ont meme pas la capacité à envisager leur propre intéret.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Oui, et les pillages et les pillages de super-marchés aussi. Il y aura donc sans doute bueacoup et de très nombreux super-pillages de super-marchés, la nuit, le jour. Toutes les polices du monde ne suffiront pas à les enrayer... Les tv les filmeront de leurs hélicoptères, mais pas du sol, trop dangereux...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Désolé Goya, mais comment chiffrer ? Sachant que Lagarde précisait avant janvier que le chômage ne serait que de 40 000 par mois jusqu'à juin, alors qu'on en fait le double ? Comment prédire sur une année si le se trompe pour le mois prochain ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Désolé Goya, mais comment chiffrer ? Sachant que Lagarde précisait avant janvier que le chômage ne serait que de 40 000 par mois jusqu'à juin, alors qu'on en fait le double ? Comment prédire sur une année si le se trompe pour le mois prochain ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Oui, certainement encore... Il faudra probablement attendre fin 2009 pour voir une embellie en ce domaine. Pour ceux capables de voir un peu plus loin que le bout de leur nez, les premiers signes d'une reprise sont déjà là. Donc, ne sombrons pas non plus dans le pessimisme le plus noir. Ce serait se mettre au niveau de ceux qui ont provoqué cette crise. Oui, il y a un avenir, mais il faut pour cela le vouloir, et cesser de jouer les pleureuses pour enfin se prendre en charge, plutôt que d'attendre, comme nous en avons maheureusement pris l'habitude, que l'Etat vienne nous sauver: il ne peut rien sans nous, nous ne pouvons rien sans lui...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Sur que ça va continuer d'augmenter, surtout si on continue de fabriquer des départements "français" comme Mayotte , en plus de tous les DOM existants où la production de chomeurs est la seule industrie qui fonctionne.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
A mon avis cela va aller en s'accélérant, et même de façon exponentielle car la crise nourrit la crise .... et je crois fort probable les 3.5 voir 4 Millions de chômeur d'ici fin 2009 ! J'espère me tromper !