L'UIMM veut laver plus blanc avec ses comptes certifiés

L'UIMM, Union des industries et métiers de la métallurgie, a publié pour la première fois des comptes certifiés en gage de "transparence".

L'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie), au coeur d'une vive polémique l'an dernier après l'enquête ouverte sur les retraits suspects effectués dans ses caisses, a publié jeudi pour la première fois des comptes certifiés en gage de "transparence".
"La transparence financière figure en tête du contrat que s'est fixé l'UIMM" en 2008, "ses adhérents la réclament, ses partenaires aussi", assure le président de la plus puissante fédération patronale de France, Frédéric Saint-Geours, dans un avant-propos à ces comptes.
"En s'obligeant à rendre des comptes (...) l'Union ne fait qu'appliquer des règles dont les entreprises sont déjà familières", relève M. Saint-Geours, pour qui ces structures rationalisées par les nouveaux statuts adoptés en 2008 "sont clarifiées" et leur "gestion, transparente".
Le délégué général de l'UIMM, Jean-François Pilliard, se félicite lui aussi des nouveautés introduites dans la gestion de l'UIMM: "mise en place de procédures comptables écrites", "dispositifs de contrôle des dépenses" et "transparence à tous les niveaux de décision".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.