Légère progression des embauches en France, grâce aux CDD

Au deuxième trimestre, selon l'Acoss (Sécurité sociale), les intentions d'embauche hors intérim ont légèrement augmenté, de 1%, surtout grâce aux contrats à durée déterminée (CDD).

Les intentions d'embauche hors intérim ont légèrement augmenté (de 1%) au deuxième trimestre, "pour la première fois depuis le retournement conjoncturel", une "hausse principalement due à la progression des embauches en CDD de moins d'un mois", a indiqué ce jeudi l'Acoss, Agence centrale des organismes de Sécurité sociale qui fédère les Urssaf auprès desquelles les entreprises sont tenues de déclarer leurs salariés et de verser leurs cotisations sociales.

Les CDD longs ont aussi légèrement augmenté de 1,1%, par rapport au premier trimestre, après quatre trimestres de baisse, selon l'Acoss.

"En revanche, le nombre de contrats en CDI, après les fortes baisses des deux trimestres précédents (-12,4% et -10,7%) est encore en recul de 4,8%", ajoute l'agence.

De manière générale, les intentions d'embauche de plus d'un mois ont commencé à plonger en juillet 2008 mais la courbe semble marquer un palier, et s'est redressée d'avril à juin dans les très petites entreprises (+2,4%).

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
En lisant votre article j'ai l'impression que le CDD est une carence dans le système de recrutement des entreprises. Regardez donc celui qui devrait être l'exemple , je veux parler de l'état et certaines entreprises qui ont des capitaux de l'état....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.