Les députés adoptent le projet de budget pour 2010

L'ensemble du projet de loi de finances pour 2010, qui prévoit un déficit de 116 milliards d'euros et la réforme de la taxe professionnelle, a été adopté ce mardi en première lecture à l'Assemblée nationale par 336 voix contre 227.

1 mn

Les députés ont adopté ce mardi, en première lecture, par 336 voix contre 237, l'ensemble du projet de loi de finances pour 2010. Le déficit prévu s'établit à 116 milliards d'euros.

Les groupes UMP et Nouveau Centre (NC) ont voté pour. Les groupes socialiste, radical et citoyen (SRC) et de la gauche démocrate et républicaine (PC et Verts) ont voté contre.

Le Sénat examinera à son tour ce projet de budget du 19 novembre au 8 décembre. Le projet de loi de finances pour 2010 devra être définitivement adopté par le parlement avant le 20 décembre, début de la pause que s'accordent députés et sénateurs pour les fêtes de fin d'année.

Dans le projet de budget initial, le déficit s'établissait à 116,034 milliards d'euros. Il était de 115,940 milliards à l'issue de l'examen de la première partie, celle des recettes, du projet de loi de finances. Il n'a donc pas bougé à l'issue de l'examen de la seconde partie, celle des dépenses.

L'opposition a voté contre en tirant à boulets rouges contre "l'injustice fiscale, la gabegie financière et la honte", en évoquant la fiscalisation des indemnités journalières pour les accidents du travail.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.