Christine Lagarde optimiste pour la croissance française

La croissance du produit intérieur brut de la France au quatrième trimestre sera très probablement supérieure aux 0,3% enregistrés aux deuxième et troisième trimestres, a déclaré jeudi la ministre de l'Economie.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) de la France au quatrième trimestre sera très probablement supérieure aux 0,3% des deuxième et troisième trimestres, a déclaré mercredi la ministre de l'Economie.

Lors d'une réunion organisée par l'UMP, Christine Lagarde a ajouté que le recul du PIB cette année devrait ainsi s'établir à 2,2%, proche de la prévision du gouvernement (-2,25%). Selon elle, la France entrera ainsi dans l'année 2010 avec un élan positif, qui lui permettra d'atteindre une croissance de 0,75%, voire plus.

La ministre de l'Economie a souligné qu'elle considérait que la véritable sortie de crise serait le moment où le marché de l'emploi se retournerait et elle a précisé qu'elle espérait des créations nettes d'emplois au second semestre 2010.

"Je pense que le quatrième trimestre sera toujours positif et très probablement meilleur que les trimestres numéro deux et numéro trois", a-t-elle déclaré.
"On va finir l'année probablement à -2,2%", a-t-elle poursuivi, soulignant qu'"on va rentrer en 2010 avec un élan positif".

"J'ai bon espoir que 2010 sera une année au moins dans les clous de notre prévision, c'est-à-dire à +0,75%, voire mieux si affinités", a encore déclaré la ministre de l'Economie. "J'espère que ce sera dans la deuxième partie de l'année 2010 où l'on aura à nouveau une économie créatrice nette d'emplois", a-t-elle ajouté.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.