Loïk Le Floch-Prigent va devoir retourner en prison

La plus haute juridiction française a confirmé jeudi un arrêt de la cour d'appel de Versailles qui révoquait sa libération conditionnelle et a ordonné son retour en prison pour une durée de six mois.

Loïk Le Floch-Prigent, ancien P-DG du groupe pétrolier Elf, va être de nouveau incarcéré pour des malversations financières à la suite d'un arrêt de la Cour de cassation.

La plus haute juridiction française a confirmé jeudi un arrêt de la cour d'appel de Versailles qui révoquait sa libération conditionnelle et a ordonné son retour en prison pour une durée de six mois, a-t-on appris auprès au parquet général de la Cour.

Cette décision est due au fait qu'il n'a pas versé les indemnités dues à son ancienne société. C'est désormais au parquet général de Versailles d'organiser matériellement son retour en détention.

Loïk Le Floch-Prigent a été emprisonné à deux reprises depuis 1996. Il avait été condamné à cinq ans de prison en 2003 pour abus de biens sociaux. Il avait été reconnu coupable de détournement de plusieurs centaines de millions d'euros des caisses du groupe pétrolier absorbé depuis par Total.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.