Les prix de l'eau auraient baissé en France

 |  | 116 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Selon Le Monde, l'enquête annuelle de la Fédération professionnelle de l'eau devrait conclure à une baisse moyenne des tarifs de 5% à 9%.

Les prix de l'eau auraient baissé en France. Selon le journal, Le Monde, l'enquête annuelle de la Fédération professionnelle de l'eau devrait conclure à une baisse moyenne des tarifs de 5% à 9%.

Cette diminution s'explique par une renégociation de contrats dans différentes villes de France, par l'arrivée prochaine à échéance des concessions octroyées aux distributeurs et par la pression des élus.

En octobre 2009, un rapport de la Fédération professionnelle des entreprises de l' eau (FP2E) avait indiqué que les prix de l' eau dans les grandes villes françaises se situaient en dessous de la moyenne en Europe, mais leur augmentation en 2008 a été dans la moyenne européenne.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/02/2010 à 12:46 :
quand un journaliste, fait une annonce, il devrait essayer de trouver des arguments contradicteurs.
"la fédération professionelle de l'eau"! qui-y-a-t-il derrière?
qu' eux touchent moins parceque des contrats ont été renégocié, c'est peut être vrai, mais au niveau de la facture du pékin moyen, comment cela se traduit-il?
faites donc un sondage, pour savoir qui a eu une baisse sur sa facture. et là vous aurez peut être un titre pour un nouvel article!
a écrit le 15/02/2010 à 7:00 :
En ce qui me concerne je trouve le prix de l'eau dans la marne et l'Ardèche tout
a fait prohibitif,notamment avec la saur en Ardèche,et j'imagine qu'ailleurs c'est
guère mieux,certains se gavent bien avec ces produits et services.
a écrit le 15/02/2010 à 6:55 :
Les journalistes du monde ne boivent pas que de l'eau.
a écrit le 15/02/2010 à 6:54 :
A qui fera t on croire que le prix de l 'eau a baissé ? Si j'en juge par mes factures, la hausse est constante. D'ailleurs, l'abonnement est basé sur 120 mètres cubes consommés annuellement. Que ces compagnies fassent un abonnement basé sur la consommation réelle. Alors oui, le prix de l'eau baissera pour nombre de nos concitoyens.
a écrit le 15/02/2010 à 6:25 :
A BON !!!!! QUE DIRE D' UNE FACTURE D EAU DE 5M3 POUR 150.00? cent cinquante euros et oui ??????? INTERROGE LE SERVICE DES EAUX - 06400- DIT QUE CELA EST NORMAL CAR BEAUCOUP DE FRAIS FIXES?????? EU EGARD A LEUR MONOPOLE ILS SONT LES ROIS ET FONT CE QU' ILS VEULENT
a écrit le 14/02/2010 à 17:54 :
Le prix de l'eau peut baisser, quand pour 2009 dans la commune d'Arzon département du Morbihan, j'ai payé à la SAUR 27? le m3, 5% quelle aubaine.
a écrit le 14/02/2010 à 17:10 :
les stats c'est comme tout! cela depand avec quelle louche on les faits! pour ma part habitant dans un village de l'agglo de nimes résultat : doublement du prix de l'eau en 3 ans alors les économies d'échelles pour les regroupements, la baisse du prix faites moi rigoler.C'est sur sa baisse mais dans mon porte-monnaie.Les effets d'annonce cela me laisse froid, il faut travailler un peu gratter pour arriver a la subtancielle moelle d'une certaine vérité.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :