Les amendes pour stationnement pourraient passer à 20 euros
latribune.fr
latribune.fr
Le montant des procès-verbaux de stationnement en France pourrait prochainement passer de 11 à 20 euros, ce projet du Comité des finances locales ayant toutes les chances d'être accepté par le gouvernement, écrit ce mercredi Le Parisien.
Le quotidien cite mercredi le député UMP Gilles Carrez, président de ce comité, qui estime que l'idée d'une telle hausse semble être accueillie de façon "favorable" par le gouvernement.
Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a déclaré mercredi qu'une hausse de ce type serait "plutôt une bonne politique". "C'est sans doute plus dissuasif que 11 euros" pour inciter les conducteurs à payer leur ticket de stationnement, a-t-il dit sur I>Télé. "Beaucoup de gens se disaient : à 11 euros autant ne pas payer, au bout de trois-quatre fois je les ai amortis."
En revanche, le président UMP de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer a jugé une telle hausse "excessive". "Je trouve que c'est une augmentation beaucoup trop importante qui touchera ceux qui ont besoin de leur voiture quotidiennement et qui sera particulièrement lourde pour les plus modestes", a-t-il dit sur Canal+.
latribune.fr
Guerre au Moyen-Orient : les économies émergentes souffrent mais devraient résister en 2026
🔴 Sommet européen au Monténégro, réacteurs nucléaires japonais, Bourses… L'essentiel de l'actualité ce vendredi 5 juin
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir