Retraites : pour 55% des Français, le gouvernement doit céder sur l'âge

 |  | 153 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : reuters)
Selon un sondage BVA pour Canal Plus, 55% des Français estiment que le gouvernement doit céder sur son projet de porter à 62 ans l'âge légal de départ à la retraite.

Deux jours après des manifestations qui ont rassemblé entre 1,1 et 2,5 millions de personnes contre la réforme des retraites, un sondage* réalisé par BVA pour Canal Plus montre que 55% des Français souhaitent que le gouvernement cède sur le report de l'âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans ; 43% des sondés sont d'un avis contraire.

Par ailleurs, pour 80% des personnes intérrogées, la journée de grèves et de manifestations de mardi est "plutôt un succès" pour les syndicats et l'opposition ; pour 19%, il s'agit "plutôt un échec".

Pour une majorité des sondés (62%), "il faut qu'il y ait des suites" à ce mouvement social. Quelque 37% jugent en revanche qu'"il faut s'arrêter là".

 

*Sondage réalisé du 7 septembre 20h00 au 8 septembre 17h00 auprès d'un échantillon de 1.012 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :