Retraites : pour 55% des Français, le gouvernement doit céder sur l'âge

Selon un sondage BVA pour Canal Plus, 55% des Français estiment que le gouvernement doit céder sur son projet de porter à 62 ans l'âge légal de départ à la retraite.

Deux jours après des manifestations qui ont rassemblé entre 1,1 et 2,5 millions de personnes contre la réforme des retraites, un sondage* réalisé par BVA pour Canal Plus montre que 55% des Français souhaitent que le gouvernement cède sur le report de l'âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans ; 43% des sondés sont d'un avis contraire.

Par ailleurs, pour 80% des personnes intérrogées, la journée de grèves et de manifestations de mardi est "plutôt un succès" pour les syndicats et l'opposition ; pour 19%, il s'agit "plutôt un échec".

Pour une majorité des sondés (62%), "il faut qu'il y ait des suites" à ce mouvement social. Quelque 37% jugent en revanche qu'"il faut s'arrêter là".

 

*Sondage réalisé du 7 septembre 20h00 au 8 septembre 17h00 auprès d'un échantillon de 1.012 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.