La Banque de France maintient une croissance trimestrielle de 0,3%

Dans son enquête mensuelle de conjoncture publiée ce vendredi, la Banque de France prévoit toujours une croissance de 0,3% du PIB au troisième trimestre.

La Banque de France (Bdf) maintient son estimation d'une croissance de 0,3% du PIB au troisième trimestre, dans son enquête mensuelle de conjoncture publiée vendredi.

Il s'agit de la troisième et dernière estimation de la BdF pour la croissance du produit intérieur brut (PIB) français au troisième trimestre, dont le chiffre préliminaire sera publié par l'Insee le 12 novembre.

L'Insee a pour sa part annoncé une prévision de +0,4%, après la croissance de 0,7% enregistrée au deuxième trimestre. L'enquête de septembre de la BdF montre que l'activité industrielle a redémarré en septembre après la pause du mois précédent, l'ensemble des secteurs participant à la hausse de la production.

L'indicateur du climat des affaires dans l'industrie a progressé d'un point à 102 après 101 en août, tandis qu'il est resté stable à 95 dans les services.

Le taux d'utilisation des capacités de production dans l'industrie s'est accru en septembre, à 76,8% contre 74,4% le mois précédent, tout en restant à un niveau encore faible, précise la BdF dans son enquête.

Les carnets de commandes se sont nettement redressés pour retrouver un niveau comparable à celui de l'été 2008. "Les prévisions font état d'une poursuite de la progression de la production à court terme, à un rythme toutefois un peu moins soutenu", précise la BdF.

L'activité des services a quant à elle fortement accéléré en septembre et les effectifs ont continué de croître de manière ininterrompue depuis le deuxième trimestre.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.