Stabilité du taux de chômage français au troisième trimestre

Le taux de chômage français, au sens du Bureau international du travail, est resté stable au troisième trimestre à 9,3% de la population active en métropole et à 9,7% avec les territoires d'outre-mer.
Copyright Reuters

Le taux de chômage en France, au sens du Bureau international du travail (BIT), est resté stable à 9,3% en métropole (9,7% en comptant les départements d'outre-mer), selon les données corrigées (CVS) provisoires publiées ce jeudi par l'Insee.

Le nombre de chômeurs ressort à 2,631 millions en métropole.

Les données du deuxième trimestre ont été confirmées à 9,3% de la population active en métropole et 9,7% avec les Dom-Tom.

Sur un an, le taux de chômage s'affiche en hausse de 0,1 point.

Le taux de chômage des 15-24 ans augmente plus nettement, d'un demi-point sur un an, pour atteindre 24,2%.

L'Insee ne publie plus de taux de chômage mensuel depuis 2006, après une polémique sur sa méthode de calcul. Eurostat, l'agence de statistiques de l'Union européenne, continue en revanche de le faire et a annoncé mardi un taux de 9,8% pour la France (Dom inclus) en octobre après 9,9% en septembre.

Commentaires 2
à écrit le 02/12/2010 à 12:35
Signaler
tout le monde sait que ce chiffre est partiel! certains n'ont toujours pas retrouvé de travail, mais ne sont plus indemnisés et de fait sortent des statistiques! demandons la publication d'un tableau de TOUS les chomeurs 1heure de ménage dans le m...

le 06/12/2010 à 11:03
Signaler
Votre explication est exacte. Faire croire que la situation du chomage s'améliore alors que les délocalisations continuent, que la fonction publique est dégraissée, que la précarité et la popérisation augmenteque, que l'âge de l'activité s'allonge, ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.