Le chômage allemand continue sa décrue

Le taux de chômage brut est resté stable à 7% en Allemagne au mois de novembre, mais le nombre de chômeurs a continué sa décrue, avec une baisse de 9.000 en données corrigées, selon l'Agence pour l'emploi.
Copyright Reuters

Le nombre de demandeurs d'emploi a diminué de 9.000 personnes en Allemagne au mois de novembre, en données corrigées (CVS), pour tomber à 3,144 millions, a annoncé ce mardi l'Office fédéral du travail.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient 20.000 chômeurs en moins d'un mois sur l'autre.

Le taux de chômage CVS se maintient à 7,5% de la population active, conformément au consensus. En données brutes, le taux de chômage reste stable à 7%.

En données brutes, le nombre de chômeurs a reculé de 14.000 à 2,931 millions.

Commentaires 3
à écrit le 25/12/2010 à 6:29
Signaler
Le chômage allemand continue sa décrue alors que le français continue d'augmenter. Le comportement plus que chauvin des consommateurs allemands explique en partie ce phénomène. L'idée que les Allemands se font d'eux même et de la supériorité de leur ...

à écrit le 30/11/2010 à 10:22
Signaler
L'Allemagne prospere grace a la faiblesse de l'Euro et pendant que l'Allemagne prospere, les PIGS (et maintenant l'Italie et la France) souffrent a cause de l'Euro.Les Allemands auraient tort de trop se rejouir, ca ne durera pas."Quand ca al'air tr...

le 25/12/2010 à 6:43
Signaler
Mai aussi grâce au chauvinisme allemand voulu et encouragé par les médias.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.