Légère hausse du déficit des paiements courants français

Le déficit des comptes courants s'est très légèrement accru en France en janvier à 5,1 milliards d'euros, après 4,9 milliards en décembre, selon la Banque de France.
Copyright Reuters

Le déficit des paiements courants de la France s'est légèrement creusé en janvier à 5,1 milliards d'euros après 4,9 milliards en décembre, selon les chiffres provisoires publiés ce vendredi par la Banque de France.

Le déficit des échanges de biens a augmenté, à 6,7 milliards après 5,6 milliards en décembre mais cette évolution a été en partie compensée par l'amélioration de l'excédent des services, à 1,4 milliard d'euros contre 0,5 milliard le mois précédent.

Le solde des revenus ressort en légère hausse à 2,5 milliards après 2,3 milliards.

Le compte financier montre des entrées nettes d'investissements directs de 0,5 milliard d'euros après des sorties nettes de 12,9 milliards en décembre.

Les investissements de portefeuille ont enregistré en janvier des sorties nettes de capitaux de 31,6 milliards d'euros: les résidents ont augmenté leurs avoirs de 34,9 milliards tandis que les non-résidents procédaient à des achats de titres français pour 3,3 milliards.

Les autres investissements affichent des entrées nettes de capitaux de 26,1 milliards après des sorties nettes de 50,4 milliards en décembre.

Commentaires 2
à écrit le 11/03/2011 à 17:33
Signaler
"Le malheur des uns fait le bonheur des autres"... en la circonstance, les banques ne pourront démentir ce proverbe... et les nantis mènent grand train ! Ce monde part à la dérive et 1789 s'est fait, proportionnellement, pour moins que cela mais voil...

le 15/03/2011 à 13:18
Signaler
c'est exactement ça, nous n'avons plus d'hommes politiques avec des c...!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.