Le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer bloqué quelques heures par les pêcheurs

La police a débloqué les manifestants qui se plaignent de la hausse du prix du gazole. ils réclament des compensations financières.
Copyright Reuters

Pour manifester leur mécontement face à l'envolée des prix des carburants, une centaine de pêcheurs de Méditerranée ont décidé de bloquer ce vendredi le dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône). Ce blocage, qui a débuté vers cinq heures du matin a été interrompu par l'intervention des forces de l'ordre. L'intervention policière s'est faite sans heurts, précise-t-on de source préfectorale.

Les accès maritimes au port pétrolier de Fos-Lavéra n'ont pas touchés par le mouvement, assure le porte-parole du Grand port maritime de Marseille (GPMM). Les pêcheurs s'étaient concentrés sur les accès terrestres du terminal. Ils réclament au gouvernement la prise de mesures compensatoires leur permettant de compenser la hausse du prix du gazole.

Commentaires 2
à écrit le 11/03/2011 à 16:23
Signaler
La gestion des risques des entreprises privées par l'Etat ? On marche sur la tête là ! Soyons sérieux.

à écrit le 11/03/2011 à 12:09
Signaler
quand je compare le prix du poisson ,depuis l'année derniére il a pris au moins 30% et pourtant la taxe sur le poisson existe encore;on devrait les déloger du port

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.