En France, le chômage a baissé en avril

Le chômage a de nouveau reculé en avril, a déclaré ce mercredi Xavier Bertrand.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le chômage en France a reculé en avril pour le quatrième mois d'affilée, a annoncé mercredi le ministre du Travail, Xavier Bertrand, quelques heures avant la présentation des statistiques officielles.

Son ministère et Pôle Emploi doivent publier à 18 heures les chiffres des demandeurs d'emploi pour le mois d'avril. Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A, c'est-à-dire sans aucune activité sur le mois écoulé, est orienté à la baisse depuis janvier.

"La tendance est à la baisse pour le quatrième mois consécutif, le chômage va reculer pour le quatrième mois consécutif, c'est une bonne nouvelle", a déclaré Xavier Bertrand sans préciser l'ampleur du recul d'avril.

"On n'avait pas connu ça depuis le début de l'année 2008 c'est-à-dire avant la crise", a-t-il précisé.

"Et si vous y ajoutez une tendance pour l'emploi des jeunes qui est bonne, l'emploi des cadres qui s'améliore, les heures supplémentaires qui reprennent (...), on s'aperçoit qu'on est en train de dessiner une sortie de crise que chacun attend."

Selon les statistiques publiées au début du mois par l'Insee, le secteur privé a créé 58.800 postes au premier trimestre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/06/2011 à 11:49
Signaler
Et la reprise pour les emplois handicapés quand est-çe qu'elle se fera, promesse de M.Sarkozy n'a pas tenu ses promesses pour les handicapés ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.