L'ancien ministre Georges Tron en garde à vue

L'ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique, qui a quitté le gouvernement fin mai à la suite d'accusations d'agressions sexuelles, a été mis en garde à vue ce lundi par la PJ de Versailles.
Copyright Reuters

Georges Tron, visé par une enquête pour agressions sexuelles, a été placé en garde à vue ce lundi après-midi par la police judiciaire de Versailles, "mais pas à la PJ de Versailles", a-t-on appris auprès du parquet d'Evry. L'ancien secrétaire d'Etat à la fonction publique "est actuellement entendu", a confirmé son avocat, Me Olivier Schnerb.

Le parquet d'Evry avait ouvert une enquête préliminaire pour viol et agressions sexuelles, confiée à la PJ de Versailles, à l'encontre de Georges Tron. Ce dernier qui n'a pas été mis en examen dans cette affaire, a démissionné du gouvernement le 29 mai dernier, mais est resté maire de Draveil (Essonne).

Deux ex-employées municipales ont porté plainte contre lui le 25 mai et maintenu leurs accusations d'agression sexuelle lors de leur audition devant les enquêteurs de la PJ de Versailles.

Commentaires 12
à écrit le 21/06/2011 à 11:21
Signaler
Les temoignages seront-ils Tron-qués ?

le 21/06/2011 à 15:10
Signaler
pas mal "Tennis", jolie pied de nez

à écrit le 21/06/2011 à 10:16
Signaler
Garde à vue ..punitive ? Ou est la présomption d'innocence tant réclamée ailleurs ? En fait les Juges font ce qu'ils veulent : ce qui n'est plus, depuis longtemps, l'application de la Loi.

le 21/06/2011 à 11:49
Signaler
C'est bien Sarko qui a intensifié la garde à vue ! donc Tron y est soumis "comme chacun" les médias sont bien plus discrètes en France et Tron échappe aux flash subis par strauss khan

à écrit le 21/06/2011 à 9:43
Signaler
une de ses victimes disait "c'est un malade - il faut qu'il se soigne" qui a entendu comme moi ce témoignage et pourquoi persister à défendre les plus "forts" voire les protéger ....

à écrit le 21/06/2011 à 9:24
Signaler
Quand DSK a été mis en garde à vue, les médias français ont passé en boucle des reportages (notamment avec les menottes). Dans le cas de Georges Tron, les médias sont beaucoup plus discrets...

le 21/06/2011 à 12:14
Signaler
@indignation, rien ne prouve que Monsieur DSK soit coupable! il est vrais que les médias sont plus indulgents avec certain! la vérité fini toujours par éclater!!!!

le 22/06/2011 à 7:46
Signaler
A @Juste. Est-ce que l'UMP ne fait pas aussi dans les cours de rattrapage d'orthographe pour ses adhérents ? Ca ne serait que justice, non ?

le 22/06/2011 à 13:02
Signaler
@ Gérard, mes fautes de frappe sont courantes, mais en ce qui concerne votre FRANCAIS( dans les cours de rattrapage ) je pense que l'hôpital se moque de la charité, Monsieur je ne suis pas UMP, je suis un citoyen libre de tout engagement!!!

le 23/06/2011 à 4:23
Signaler
@Gérard, l'orthographe n'a rien avoir avec l'intelligence d'une personne,dans les rédactions des lecteurs, je constate de nombreuses fautes de frappe du au stress! parfois la page à l'écran se décale , alors je pense que cela est idiot de jeter le di...

à écrit le 21/06/2011 à 7:18
Signaler
la france a besoin d une vrai justice,d une véritable égalité car sinon nous allons obtenir une fraternité du peuple qui pourrait vraiment devenir sanglante!!

le 21/06/2011 à 12:02
Signaler
@Xavier, la police fait sont travail! le justice aussi! une personne si elle est coupable d'un crime où un délit, tôt où tard la vérité éclate! dans l'immédiat il y à une enquête! ont peut être aussi être accusé d'un crime et ne l'avoir pas commis,!...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.