Arrêts-maladie : Fillon prêt à reculer sur le quatrième jour de carence

 |   |  203  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
François Fillon pourrait renoncer à cette mesure prévue dans le secteur privé mais à une condition : trouver des économies par ailleurs.

François Fillon s'est dit mardi prêt à renoncer à l'instauration d'un quatrième jour de carence pour les arrêts-maladie des salariés du secteur privé à condition que soit trouvée une autre mesure permettant la même économie, selon des sources concordantes.

Le Premier ministre a souligné à cet égard "qu'il ne fallait pas remplacer une vraie économie par une fausse économie", selon son entourage. Un jour de carence (non pris en charge par la Sécurité sociale) dans le privé rapporte 200 millions d'euros à la Sécu, contre 120 millions dans le secteur public.

Un groupe de travail va être constitué par les députés UMP pour trouver une telle mesure dans les huit ou dix jours, a indiqué à la presse le président du groupe UMP, Christian Jacob.

"Je vois l'émotion de beaucoup de nos concitoyens qui ont appris que les fonctionnaires n'avaient pas de jour de carence" avant celui instauré la semaine dernière, a déclaré le Premier ministre, selon des sources proches du groupe, confirmées dans son entourage. "Je suis ouvert à toutes les propositions, ce qu'il faut c'est d'avoir une progression de l'Ondam (Objectif national des dépenses d'assurance-maladie) limitée à 2,5%", a ajouté le chef du gouvernement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/12/2011 à 10:41 :
cavalière, je vois que vous êtes une égoîste, vous avez des parents surement, il son peut-être âgée, où peut-être vous êtes née de l'immaculée conception, vous avez fait un commentaire qui vôle au ras des paquerettes, il faut de tout pour la soçiété, des personnes âgée, des handicapés, des chômeurs, je ne pense pas que vous faites partie de ces catégories mais on vieillit tous, vous n'ètes pas à l'abri de perdre vôtre boulot, ou de tomber malade, il y à une chose qui est sur vous n'avez pas oublier d'être bète.
a écrit le 30/12/2011 à 10:30 :
Un jour il avançe un projet de loi pour les arrêts maladie et un autre jour il hésite à le mettre en plaçe, mais à quoi qu'il joue le gouvernement de M.Sarkozy, à il peur pour les élections à croire que oui.
a écrit le 29/11/2011 à 12:24 :
Dans le pays de la fraternité et de l'egalité, les fonctionnaires doivent subir les memes carences que dans le privé!!!!!
a écrit le 23/11/2011 à 18:23 :
il faut arrêter de donner des fausses informations ou des idées reçues 1)le salaire des fonctionnaires est plus élévé que dans le privé et c est surtout vrai pour les bas salaires,par contre dans le privé les salaire des cadres est plus élèvé ( ex les prof a bac + 5 qui sont loin des salaires des ingenieurs du privé sans parler des chercheurs au CNRS) ; 2) la vrai différence se situe au niveau de la retraite ou le calcul est beaucoup plus pénalisant dans le privé : calculé sur les 25 meilleures années au lieu des 6 derniers mois .Mais ne montons pas le privé contre les fonctionnaires : allez faire un tour un jour en soin intensif et vous verrez des fonctonnaires bosser et vous reviendrez avec une autre vision !!
a écrit le 23/11/2011 à 13:10 :
2 jours de carence dans le public = 240 m?
commençons donc par aligner les jours de carence du public (aujourd'hui 0) sur ceux du privé!
a écrit le 23/11/2011 à 13:06 :
Pourquoi ne pas demander aux sociétés d'autoroutes de faire un geste en cotisant eux aussi à la sortie de crise de l'assurance maladie.
a écrit le 23/11/2011 à 12:59 :
il n'a qu'à faire contribuer les pharmaciens et labos sur leurs bénéfices ? N EST CE PAS EN PARTIE LA SECU QUI LES FINANCE ?,
a écrit le 23/11/2011 à 11:44 :
Ce gouvernement de bricoleurs n'arrête pas d'avancer et de reculer sur tout. Vivement 2012 avec une nouvelle gouvernance de gens responsables qui savent ce qu'ils veulent !
Réponse de le 23/11/2011 à 12:51 :
on bricole n'importe quoi pourvu que cela fasse rentrer quelque argent dans les caisses ! un "salarié" cherche à tricher est pénalisé dans une petite bôite par 3 jours de carence ! pas dans les grosses où l'entreprise comble le délai de carence en payant son salarié ! celui qui est hospitalisé est pénalisé doublement car il n'a pas vraiment choisi de l'être ?DONC mesure injuste pour combler un petit trou !!!!
a écrit le 23/11/2011 à 10:22 :
1 jour de carence coûte 200 M? dans le privé et 120 M? dans le public? Il faut qu'on m'explique car il y a environ trois fois plus d'arrêts maladie dans le public (sans compter les "droits" à arrêts "maladie" qui existent dans certaines administrations) que dans le privé. En toute logique, un jour de carence "public" devrait coûter plus cher qu'un jour de carence "privé", même s'il le privé est (encore) plus nombreux que le public.
Réponse de le 23/11/2011 à 16:36 :
Et les petits avantages du privé ? Parlons en !
Réponse de le 23/11/2011 à 21:17 :
A jojo : Comparaison privé/public:
Merci de me parler des conditions de retraite (âge de départ, trimestres gratuits, base de calcul des pensions, cotisations, ...), sécurité de l'emploi, augmentations automatiques et à l'ancienneté, absentéisme sans inconvénient ni risque, primes et congés spéciaux, grèves (souvent illégales et, pour certains, à répétition) sans risque, ... et j'en passe.
Remarques:
1 - Je ne parle pas des quelques énarques proches du pouvoir et travaillant dans le privé
2 - Je n'en veux pas aux fonctionnaires et assimilés, mais à l'Etat qui est le plus mauvais des employeurs que je connais (il ne rend même pas ses employés heureux)
3 - Les trois quart des jeunes ont comme idéal de rejoindre la fonction publique, et ils ne sont pas tous maso.
a écrit le 23/11/2011 à 10:07 :
2 jours de carence pour tous = égalité dans la maladie
Réponse de le 23/11/2011 à 16:21 :
tout fait d'accord
mais qu'il est nul ce gouvernement des décission a la va vite vous rendez compte s'il gérée une entreprises c grave des gens comme ça pour LA france
Réponse de le 23/11/2011 à 16:38 :
On n'a qu'à financer la réforme avec les 13e et 14e mois du privé. Vous voyez, c'est tellement simple de caricaturer ; mais tellement plus difficile de réfléchir sans se laisser aveugler par ses petits préjugés...
a écrit le 23/11/2011 à 10:04 :
Il le fallait.Certaines conventions collectives exigent que l'employeur paie aux salariés malades les trois jours de carence.C'est vrai que les petites boites sont en pleine forme.Allez pour un 4ème jour! et pourquoi pas un 5ème, un 6ème, voire un 7ème?
a écrit le 23/11/2011 à 9:26 :
mince, plus le droit d'être malade, ni même d'être hospitalisé.. 3 jour de paie de moins sur un salaire de 950 e.. vous feriez quoi vous?
a écrit le 23/11/2011 à 9:05 :
Moi récemment retraité je me régale voir les salariés se jalouser, de toute façon ils cotisent pour mes 2800 euros mensuels de ma petite pension, j'aime pas trop les fonctionnaires sauf comme locataires, au moins ils ne peuvent pas prétendre se retrouver au chômage et paient donc mes rentrées locatives.
Réponse de le 23/11/2011 à 9:53 :
c'est bizarre , tu mets souvent ce genre de commentaires, mais tes rentes ne sont jamais au meme tarif .. ! ! !
Réponse de le 23/11/2011 à 10:36 :
Moi ce qui m'énerve, ce sont les retraités, ils coutent extremement chèrs à la sécu avec leur cure thermale bidon, leur pets de travers tous les 4 matins, ils coutent à l'Etat, ce sont les seuls qu'on paye à ne rien faire, une canicule de prévu cet été ???
Réponse de le 23/11/2011 à 11:10 :
et en plus ils vont a la poste en meme temps que ceux qui travaillent !
Réponse de le 23/11/2011 à 12:01 :
@Cavaliere, probablement une retraite du privé ? car la mienne du public avec 45 années de travail n'atteint même la moitié de la vôtre ! et vous appelez çà une petite pension ? vous avez de l'humour
Réponse de le 23/11/2011 à 12:55 :
à cavalière ! ayez plus de réserve !2800 euros une excellente pension et des rentrées locatives !!! je connais 2 secrétaires du public qui ont une carrière complète 1200 à 1300 euros mensuels - cessez de provoquer les lecteurs ...
Réponse de le 23/11/2011 à 13:39 :
@cavaliere:vous croyez en plus que c'est facile de vivre avec 2800 euros par mois???
Réponse de le 29/11/2011 à 15:20 :
a cavaliere... je peux t'appeler maman ?
a écrit le 23/11/2011 à 8:09 :
3 jours de carence pour tous y compris la fonction publique...
a écrit le 23/11/2011 à 8:01 :
Si certain n'avaient pas abusé (médecins et faux malades) nous n'en serions pas là!!!!!!!
Réponse de le 23/11/2011 à 16:39 :
Exact ; mon voisin en arrêt maladie, vient de réparer sa voiture, changement des disques de freins, en fait c'est son travail dans son entreprise..... chez lui il fait ce travail dehors !!!! 7 ou 8 ° pas chaud !! et ce n'est pas la première fois !!
a écrit le 23/11/2011 à 7:43 :
Puisque Fillon cherche des compensations pourquoi ne pas supprimer les remboursements de cure.Gageons toutefois que ce "courageux gouvernement" ne le fera pas reculant devant le lobby des stations thermales et le tollé des utilisateurs du 3ème âge qui vote à plus des 3/4 Sarko.
Réponse de le 23/11/2011 à 9:13 :
+1!!
a écrit le 23/11/2011 à 7:00 :
Dans le dernier plan de rigueur seuls les gens de 52/53/53/54 et 55 sont concernés par ce nouveau plan concernant l allongement de la départ de la retraite ( les gens de 55 :4 fois plus que les gens nés en 52 ). Je propose au hasard que les gens nés entre 61 à 64 supportent la nouvelle mesure : un jour de plus pour ceux né en 61 et 4 jours de plus pour ceux nés en 64 !!
Ca peut faire rire mais aujourd hui c est la politique du grand n importe qoui
a écrit le 23/11/2011 à 6:55 :
une solution? allons au travail, même malade.Ainsi quand tout le monde sera contaminé, peut être nous renverra t'on à la maison? et cessons de nous montez les uns les autres
a écrit le 23/11/2011 à 5:43 :
Par cette décision, je pense qu'il ne s'agit plus que d'une question de jours avant la perte du fameux Triple A français. Décidément, Sarko et Fillon auront été un désastre pour le pays, en lui faisant perdre toute souveraineté en le surendettant....
Réponse de le 23/11/2011 à 8:02 :
regardez dans les autres pays a faire du tout sauf SARKO ne reglera aucun problème au contraire ..et je ne suis pas de droite
a écrit le 22/11/2011 à 21:28 :
En asie lorsque le medecin ordonne de prendre 1 cachet par jour pendant 3 jours le pharmacien vous Donne 3 cachets dans un petit sachet et inscrit dessus nom et quantite a prendre.
En France l'on nous Donne une bo? de 20 ( les 17 en trop au frais de la secu c'est pour financer les lobby's pharmaceutique et Donc les politiques. Commencons par la !!!
a écrit le 22/11/2011 à 19:59 :
VIVE UMPS FAITONS LA FAILLITE DE LA FRANCE ET PLIONS NOS CARTONS AVANT LES CARTONS DANS LES URNES A BIENTOT.
a écrit le 22/11/2011 à 19:31 :
3 jours pour tous..Je n'en dis pas + sinon le message est refusé!!
Réponse de le 23/11/2011 à 6:49 :
@dubaldo, 3 jours et supprimer le 5ème semaine .
a écrit le 22/11/2011 à 19:11 :


EGLITE ... PRIVE__FONCTIONNAIRES..REPONSES DANS LES URNES
Réponse de le 22/11/2011 à 20:31 :
Je suis fonctionnaire, mon salaire est rattrapé par le smic, on est deux là où faudrait etre trois, les collegues se suicident, on nous annonce encore une saignée, pas de mutuelle alors je recommence à en avoir ras le bol de ce genre de commentaire. Si la situation économique n était pas celle là j'aurai démissionné.
Réponse de le 22/11/2011 à 20:44 :
OK alignons le privé sur le public: plus de mutuelle , plus de 13eme mois, plus d'intéressement, plus de participation, 0.5% d'augmentation en trois ans, smicardisation des salaires, pas de jour de carence payé et non remplacement d'un salarié du privé sur deux.
Allons y camarade mais faisons l'égalité jusqu'au bout !
Réponse de le 22/11/2011 à 21:35 :
faire croire que dans le prive (mutuelle 13 mois de salaire participation 35 h est autre )n est pas le cas pour tout les salaries
Réponse de le 23/11/2011 à 8:59 :
dans le privé , pas forcement de 13eme mois et primes diverses... par contre le smic rattrappe aussi les salaires du privé mon cher fonctionnaire . !
Réponse de le 23/11/2011 à 9:15 :
ne pas oublier que souvent, les mutuelles imposée sont loins d'être concurentielles quand on prends le temps de prospecter le marché, sauf pour les plus de 50ans peut être..
a écrit le 22/11/2011 à 18:35 :
mettre 4 jours de carence alors que l'on sait pertinemment que cela ne retombera que sur les salariés du privé les plus modestes, les moins protégés par les mutuellles et les conventions collectives, c'est dégueullasse, ; les salariés les mieux payés et les plus protégés du privé ne subissent jamais les jours de carence .
a écrit le 22/11/2011 à 18:02 :
trouver de l'argent,ce n'est pas complique pour cette affaire.
il suffit d'etre egal.
3jours pour le prive,donc la meme chose pour le public.....et l'affaire est faite.
Réponse de le 22/11/2011 à 19:31 :
Entièrement d'accord avec vous.On ne doit pas cautionner les injustices.Je propose également l'interdiction du 13ème mois qui n'existe pas dans le public.Pour le calcul de la retraite,un enfant donnera une bonification de 1 année et non plus deux comme dans le privé.
Réponse de le 22/11/2011 à 20:55 :
tout à fait d'accord et je vais même loin. le privé est nettement mieux loti en terme de remboursement domilcile travail : 50% pour le privé par mois et 50% pour le public mais plafonné à 72 ?!!!! chercher l'erreur
1an et 3 mois d'agirc me rapporte autant en terme de retraite complémentaire que 10 ans de RAFP chercher l'erreur
etc etc ect
Réponse de le 23/11/2011 à 9:09 :
arrtez les fonctionnaires.... dans ce cas, on calcule nos retraites de lla meme facon, on cotise pareil pour les impots et la maladie .. mais ca vous le voulez pas hein ?? ? ?
a écrit le 22/11/2011 à 17:51 :
Et les députés ? leur train de vie et leurs indemnités indécentes ?

Mais on ne touche pas voyons ! Ils ont été fort peu nombreux à voter l'amendement de M. LUCA !

Honte à eux , ces incompétents qui briment toujours et toujours plus les salariés et les contribuables qui ne sont en rien responsables de la situation actuelle dramatique dans laquelle ils nous ont foutus.

UMPS ? DEHORS

A souligner pas un seul député socialiste n'a voté l'amendement : drôle de gauche non ?
a écrit le 22/11/2011 à 17:30 :
même statut pour tous ....TELLEMENT SIMPLE .......
Réponse de le 22/11/2011 à 18:08 :
oui et même salaire ! c'est tellement simple
Réponse de le 22/11/2011 à 21:16 :
Oui, bien sûr le nivellement par le bas à la fois dans le public et le privé.

Pour leur retraite, les fonctionnaires doivent travailler 90 jours à plein temps pour valider un trimestre complet. Pour la retraite de la CNAV, avec 12 heures par semaine sur l'année, on valide 4 trimestre complets par an auprès de la CNAV.

Pas sûr que les salariés du privé y gagneraient à s'aligner sur le public.
Réponse de le 22/11/2011 à 21:29 :
et même rendement travail
Réponse de le 23/11/2011 à 9:10 :
pour le calcul de retraite , je suis sur que le privé voudrait bien ...
a écrit le 22/11/2011 à 16:52 :
pour recuperer les 200M on peut egalement faire payer la CSG des fonctionnaires sur 100%du salaire brut et non 90% et egalement prelever l'assurance maladie de 0.75% comme pour le prive
Réponse de le 23/11/2011 à 6:54 :
@ coco, le bonne solution, est de ne plus verser de salaire!
Réponse de le 23/11/2011 à 9:55 :
+1000 a coco . !
Réponse de le 23/11/2011 à 16:41 :
@coco : l'assiette de cotisation de la CSG est la même dans le public et le privé.
a écrit le 22/11/2011 à 16:40 :
Egalite:3 jours de carence pour le public comme le privé.
Réponse de le 22/11/2011 à 17:33 :
égalité : concours dans le privé comme pour le public ! et salaire égal pour tout le monde quelque soit le niveau de responsabilité !
Réponse de le 22/11/2011 à 20:02 :
dans la territoriale c'est pas par concours, c'est par copinage.... et ça donne des lecons au privé,ou les entretiens sont souvent plus pénibles que les concours, mais on peut pas avoir 40 millions de fonctionnaires.... par contre il en faut moins c'est certain mais pas forcément dans les fonctions régaliennes....mais la territoriale c'est du foutage de G.......
Réponse de le 22/11/2011 à 22:09 :
Que je sache les fonctionnaires ne se reproduisent pas encore entr'eux!
Alors c'est qui qui embauche les fonctionnaires sinon les politiques ?
interdiction à tout élu de procéder à l'embauche d'un fonctionnaire sans concours
voilà la seule solution d'éviter le clientélisme qui sévit dans la territoriale. Pendant ce temps l'état se prive d'infirmier, gendarme, policier, pompiers et agents du fisc
Réponse de le 23/11/2011 à 6:58 :
@ picsous, un concours pour coller les affiches ?
a écrit le 22/11/2011 à 16:22 :
un pas en arriere un pas en avant ??? et avec ca ils nous disent qu'il savent gerer notre pays comment voulez vous que l'on conserve notre T AAA avec autant d'incompétences au niveaux des ministres on tombe vraiment très bas !!!
a écrit le 22/11/2011 à 16:17 :
finalement il est super humain ce fillon.quelle bonne pate.on l'avait mal compris
a écrit le 22/11/2011 à 15:49 :
3 jours de carence dans le public egal 360 M? d'economie c'est mieux que 200M?
Bon ce n 'est pas avec une telle économie que la sécu comblera l'abysse!
Arrettez plutôt de rembourser les taxis, les cures de confort, la chirurgie esthetique qui ne releve pas de reparation post traumatiques...etc il y a plus à gagner de ce cote là
a écrit le 22/11/2011 à 15:39 :
Comment être crédible quand le jeudi vous revenez sur une décision prise trois jours auparavant. Si M Fillon prenait le soin d'une plus grande transparence sur le régime des fonctionnaires, les salariés du privé n'auraient pas à s'en étonner, mais attention, ne touche pas à mon fonctionnaire...même si celui-ci vote majoritairement à gauche. Si nous revenions sur le régime des retraites privé/public qui est loin d'être égamitaire.....chiche M. FILLON
Réponse de le 22/11/2011 à 16:58 :
et si pour tafer dans le privé il fallait aussi passer des concours ?? chiche M FILLON
a écrit le 22/11/2011 à 15:21 :
Allez Fillon ! Encore un peu de courage pour prendre la seule mesure efficace : prise en charge des indemnités journalières par des assurances privées librement souscrites par tous, public ou privé. Ces histoires de carences sont ridicules avant d'être indignes au vu de la différence de traitement entre les salariés.
Réponse de le 22/11/2011 à 16:21 :
ouiiii super moins cher pour l'Etat et plus pour le travailleur !! bravo Monsieur l'idéologue
Réponse de le 22/11/2011 à 16:51 :
Non évidemment. Moins cher pour le travailleur, concurrence oblige, et en proportion, moins de recettes pour l'Etat, ce qui est bon. Qu'aviez-vous compris d'autre ?
Réponse de le 22/11/2011 à 17:32 :
la concurrence ?? vous rigolez ? vous voyez avec EDF ? le prix de l'eau à Paris depuis la privatisation ?? alors là vous rêvez, ou alors vous faites de la propagande mais elle ne prend plus pour personne
Réponse de le 22/11/2011 à 20:33 :
Rien ne vous oblige à vous assurer pour les arrêts sinon la sécu.
a écrit le 22/11/2011 à 15:17 :
Pourquoi pas 2 jours chacun ...Privé .../ public ? C est cela l équité dont parle souvent mr FF !!!
Réponse de le 22/11/2011 à 15:32 :

bravo . . judicieux

a écrit le 22/11/2011 à 14:59 :
1 journ?dans le priv?200 millions, 1 journ?dans le public 120 millions.
La solution est toute trouver 2*120 = 240 million et en plus Fillon gagne 40 million et instaure l'?lit?u'il pr?
a écrit le 22/11/2011 à 14:52 :
une fois blanc une fois noire, comment voulez-vous que nous soyons bien gouvernés, fillon fait une annonce et revient dessus 2 jours après, un vrai bonheur nce gouvernement qui ne sait pas où il va.
a écrit le 22/11/2011 à 14:44 :
Liberté, EGALITE, Fraternité. Déjà lu ? mais où ...
a écrit le 22/11/2011 à 14:03 :
Passer a deux jours pour tous : privé comme public mais avec interdiction que les deux journées soient couvertes par des accords de convention collectives ou de brance ( comme par exemple pour les journalistes ou dans la banque etc...comme 3/4 des entreprises)
Réponse de le 22/11/2011 à 16:30 :
Pourquoi cette interdiction ?
Ce n'est pas le privé qui est en faillite !
Réponse de le 22/11/2011 à 17:33 :
C'estvun petit peu a cause de ses grandes banques priv?ui jouent en bourses que l'etat est en faillite.
Je vois donc pas pkoi les fonctionnaires devraient payer une crise ou ils y sont vraiment pour rien du tout.
Qu'on enl? egalement toutes les aides de ses grosses boites priv? qui font des milliards et licensies et delocalises.
Incroyable vos reactions contre les fonctionnaires,ils ont rien demand?ls ont juste pass?es concours que la plupart des salari?u priv?e sont m? pas capablende d?och?
Vous ?s jaloux et bien pass?e concours c'est ?aussi la democratie.
En tout k c'est pas avec vous que la france remontera la pente.
Je suis fonctionnaire et dans ma branche je me ferai beaucoup plus d'argent dans le priv?
Mais je me plein pas j'ai choisis donc j'assume.alors si vous etes pas content passez le concour!!!!!!!
a écrit le 22/11/2011 à 14:02 :
2 jours de carence pour tous et pas de prise en charge par l'entreprise. Cela serait de l'égalité républicaine.
L'égalité ce n'est pas seulement entre le privé et le public mais aussi entre les petites entreprises et les grandes.
Réponse de le 22/11/2011 à 14:41 :
moi je dis le même salaire pour tout le monde c'est ca l'égalité. l'égalité c'est quand cela vous arrange
a écrit le 22/11/2011 à 13:26 :
Passer de 1 jour à 3 jours de carence dans le public et rester à 3 jours dans le privé.
Voici de l'égalité républicaine.
Mr Fillon découvre enfin l'émotion que la diffusion de véritables informations concernant les avantages des fonctionnaires provoque chez les autres citoyens.
Si la droite découvre que laisser la gauche et les syndicats "informer" les citoyens était suicidaire pour elle et le pays, nous avions vraiment affaire à la droite la plus bête du monde.
Si l'on se fie aux chiffres de l'article un jour de congé maladie coûte à peu près le double dans le public que dans le privé. (120 M ? pour 6 M de fonctionnaires sur 24 M d'actifs ; donc 200 M ? pour 18 M de personnes dans le privé).
a écrit le 22/11/2011 à 13:23 :
3 jours de carence déjà dans le privé. Pourquoi pas deux jours de carence dans la fonction publique ? = égalité pas tout à fait.
Réponse de le 22/11/2011 à 13:55 :
egalite 2 partout la balle au centre voila le chemin a suivre pour sortir de la crise
Réponse de le 22/11/2011 à 14:40 :
moi je dis le même salaire pour tout le monde c'est ca l'égalité. l'égalité c'est quand cela vous arrange
a écrit le 22/11/2011 à 13:16 :
Ce qui serait normal et juste, c'est que les fonctionnaires aient les mêmes jours de
carence que les salariés du privé 3 j pour tout le monde
On peut réver de temps en temps d'avoir un gouvernement courageux
Réponse de le 22/11/2011 à 17:35 :
Alors dans ce k on aligne le salaires public priv?hiche!!!!!
Réponse de le 22/11/2011 à 18:24 :
@willow: cela n'a rien à voir. On parle d'égalité devant la maladie.
Réponse de le 22/11/2011 à 23:12 :
les salariés du privée ne gagnent pas plus que les fonctionnaires (sauf certains mais ils sont minoritaires)
Ils sont comme eux avec des salaires qui depuis longtemps ne suivent plus l'inflation.(ni l'arnaque de l'Euro 1 F une baguette 1 E maintenant)
Fonctionnaires ou salariés du privée , même combat
Ce n'est pas mon intention d'opposer les uns contre les autres.
Réponse de le 23/11/2011 à 9:56 :
et y'a des fonctionnaires qui gagnent tres bien leur vie... c'est sur que si tu n'as qu'un bepc, tu gagnes pas des masses, mais dans le privé non plus, et dans le privé on t'(embauche meme plus !
a écrit le 22/11/2011 à 13:15 :
Si un jour de carence "rapporte" 120 millions dans le secteur public, alors 3 jours de carence devraient « rapporter » 240 millions de plus soit au total 360 millions, de quoi couvrir le manque à gagner si on supprime le 4eme jour de carence dans le secteur privé. Mais cette mesure est plus démagogique que juste à mon avis car il me semble que bien d?autre pistes, certainement beaucoup plus justes mais tellement plus difficiles à prendre ?les racourcis sont faciles.
a écrit le 22/11/2011 à 13:11 :
facile, mettre deux jours de carence aux fonctionnaires au lieu d'un seul...
Réponse de le 22/11/2011 à 14:41 :
facile : moi je dis le même salaire pour tout le monde c'est ca l'égalité. l'égalité c'est quand cela vous arrange
Réponse de le 23/11/2011 à 6:00 :
Je crois que si on dans leur ensemble on comparait les salaires petits et moyens du priv?en incluant les primes diverses, on serait surpris, et on verrait que les salaires du public sont en moyenne sup?eurs au priv?.tout le monde ne travaille pas dans les entreprises du CAC40
Réponse de le 23/11/2011 à 9:58 :
meme en etant dans les entreprises du "caca 40", on gagne pas forcement mieu sa vie que dans la fonction publique. !
a écrit le 22/11/2011 à 13:05 :
Pour remplacer, il n'y a qu'a mettre 2 jours de carence pour les fonctionnaires ! Ils resteront quand même avantagés...
Réponse de le 22/11/2011 à 14:41 :
Avantagés comment ? par rapport à vous qui gagnez 6.000 ? par mois ?
Réponse de le 22/11/2011 à 15:05 :
arretez vos betises @bouchy, 6000 euro par mois vous l'avez rêvé où? Connaissez vous seulement le salaire moyen dans le privé? Apparemment vous n'avez pas de bonnes informations
Réponse de le 22/11/2011 à 17:34 :
vous préférez taper sur le salarié malade plutôt que sur l'héritier rentier....elle est belle votre justice et votre égalité !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :