L'inflation française demeure à 2,5% en décembre

 |   |  176  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Selon l'Insee, les prix à la consommation sont en hausse de 0,4% en décembre et de 2,5% sur un an. La Banque de France recommande de maintenir inchangé le taux du Livret A à 2,25%.

Les prix à la consommation continuent d'augmenter en France. Ils sont en hausse de 0,4% en décembre par rapport au mois de novembre, essentiellement tirés par l'accélération des prix de l'habillement et de l'alimentation, faisant monter l'inflation sur un an à 2,5%, montrent les statistiques publiées jeudi par l'Insee.

En novembre, l'indice des prix à la consommation avait progressé de 0,3% sur un mois et de 2,5% en glissement annuel.

L'indice des prix harmonisé IPCH, qui permet des comparaisons avec les autres pays de la zone euro, augmente de 0,4% sur un mois et de 2,7% sur un an.

Les prix de l'habillement affichent une progression de 0,7% par rapport à novembre et de 3,0% par rapport à décembre 2010 tandis que les prix de l'alimentation s'inscrivent également en hausse, de 0,3% sur un mois (+0,9% pour les produits frais) et de 3,3% en rythme annuel.

La réaction de la Banque de France ne s'est pas fait attendre concernant la rémunération du Livret A : elle recommande de maintenir son taux inchangé à 2,25%.

Les prix dans la grande distribution également ont augmenté encore en décembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/01/2012 à 12:35 :
L'insee qui publie ces statistiques est à coté de la plaque, je ne sais pas où il prend ses données, car celles du consommateur sont beaucoup plus élevées.
Je les soupçonne de faire le jeu du "gouvernement".
a écrit le 13/01/2012 à 22:35 :
Cà c'est ce que le gouvernement veut nous faire croire ; mais les consommateurs ne sont pas dupes, impôts chauffage déplacements logements (charges) et nourriture ont augmentés en moyenne de 5 à 8 %.
Ne pas se tromper, il y a l'inflation réelle et l'inflation annoncée par le gouvernement pour calmer le jeu et eviter les manifestations et autres débordements.
On est dans le pétrin et on est pas près d'en sortir avec la politique appliquée par nos "riches" politiciens.
a écrit le 13/01/2012 à 19:05 :
Selon la loi votée par l'assemblée nationale le taux du livret A devrait passé à 2,75 %
encore une fois la loi est ignorée et baffouée .Une loi votée doit être respectée et appliquée même par M. Noyer !!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :