Fillon abaisse à 0,5% la prévision de croissance pour 2012

 |   |  153  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Selon le Premier ministre, la croissance française ne dépassera pas 0,5% cette année, au lieu de 1% prévu jusqu'alors, ce qui entraînera une "annulation nette de 1,2 milliard" d'euros de crédits sur le budget de l'Etat.

François Fillon a abaissé lundi à 0,5%, contre 1%, auparavant, la prévision de croissance du gouvernement pour 2012 et précisé que l'impact attendu de cette révision à la baisse, de 5 milliards d'euros, serait compensé sans demander d'efforts supplémentaires aux Français.

Le Premier ministre s'exprimait lors d'une conférence de presse au lendemain de l'annonce par Nicolas Sarkozy d'une hausse de la TVA en octobre, d'une taxe sur les transactions financières et de l'assouplissement des normes de construction des logements.

"Nous proposerons l'annulation de 1,6 milliard d'euros de crédits sur le budget de l'Etat dont j'avais décidé la mise en réserve pour faire face à une éventuelle baisse de la croissance", soit une "annulation nette de 1,2 milliard", a-t-il déclaré.

Le chef de l'Etat a également pressé dimanche les partenaires sociaux de négocier un cadre permettant de signer des accords sur la durée du travail au sein des entreprises.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/02/2012 à 8:54 :
QUE DE MENSONGES AVANT!!!!
aprés un premier budget bati sur une estimation de 2°/° puis un rectificatif à 1°/° NOUS VOILA MAINTENANT à 0.5°/°....FILLON ne vaut pas mieux que les autres....!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 02/02/2012 à 10:08 :
ce n'est pas un mensonge c'est surtout de INCOMPETENCE!!! et cela est franchement grave ...
a écrit le 01/02/2012 à 16:53 :
Fillon : "La France est en faillite" ! C'était donc un objectif, pas un contat !?
a écrit le 01/02/2012 à 12:02 :
Fillon abaisse la prévision de croissance mais augmente son confort personnel aux frais du contribuable (appartement de matigon, transport en jet dans la sarthe etc...)
a écrit le 31/01/2012 à 13:10 :
Le mois de Mai semble si loin ... Le fin de regne va ressembler a un chemin de croix.
Réponse de le 01/02/2012 à 16:09 :
vivement qu'il retourne au mans faire c rillettes
Réponse de le 01/02/2012 à 18:35 :
la marque des rillettes Fillon est à retenir : les rillettes Brouillon et Approsimative, reste à savoir qui aura envie de se gaver avec ces produits peu ragoutants !
Réponse de le 02/02/2012 à 4:48 :
des rillettes qui ont 5 ans!beurk! méfiez vous de la lysteria
a écrit le 31/01/2012 à 12:27 :
C'est du pilotage à vue, les prévisions de croissance sont revues tous les 3 mois ! La méthode Coué (puisque ces estimations fantaisistes sont à chaque fois surestimées) ne marche pas. Je croyais que tout l'art d'un (bon) politique était de savoir anticiper et donc de diriger en voyant plus loin que le commun des mortels (là c'est l'inverse, on réagit au lieu de prévenir). Je ne sais pas si Bayrou a les bonnes solutions, mais au moins il aura su voir les problèmes avant les autres.
a écrit le 31/01/2012 à 10:36 :
Quand on pense que Srakozy a déclaré que la situation économique s'améliorait, ils nous prennent pour des gogos! C'est comme le chômage qui devait baisser en 2011.
Réponse de le 31/01/2012 à 13:12 :
plus de 20% de francais croit toujours que NS est au pire un "sauveteur" au mieux le "Messie".
Réponse de le 31/01/2012 à 23:08 :
@Dugenou: il parlait de SA situation économique, pas de la tienne :-)
a écrit le 31/01/2012 à 10:24 :
ça fait belle lurette que les prévisions de croissance à partir desquelles le budget de l'état est monté n'est plus crédible. Il n'y a pas à chercher très loin les raisons de notre endettement astronomique. ON VIT AU DESSUS DE NOS MOYENS ET APPAREMMENT LES BONNES HABITUDES PERDURENT.