Fiscalité, immigration, Europe : Hollande tente de reprendre l'initiative

 |   |  729  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le candidat socialiste a réagi hier sur France 2 à sa baisse de forme dans les sondage, en précisant son projet fiscal et s'est montré ferme sur l'Europe. Il a affirmé que le Parlement français ne ratifiera pas le nouveau traité budgétaire en l'absence de mesures sur la croissance. Une façon de s'adresser à son tour à la France du "Non".

 François Hollande a contre-attaqué jeudi soir sur France 2, en faisant plusieurs annonces sur la fiscalité et l'immigration, au moment où il stagne dans les sondages quand Nicolas Sarkozy remonte légèrement et que Jean-Luc Mélenchon enregistre une poussée.

Répliquant aux accusations de flottement dans ses mesures annoncées pour la taxation des hauts revenus, le candidat PS a annoncé, lors de l'émission "Des paroles et des actes", son intention de "rétablir", s'il était élu à l'Elysée, le "plafonnement" des impôts directs nationaux à 85% des revenus d'un contribuable.

Mais il a affirmé que ce "plafond" n'avait "rien à voir" avec le bouclier fiscal supprimé l'an dernier, ni avec l'introduction qu'il a promise d'une tranche d'impôt à 75% pour les revenus supérieurs à un million d'euros par an. "Il n'y aura pas de modulation, il n'y aura pas de plafonnement" de l'impôt à 75%. Il a également annoncé vouloir taxer les exilés fiscaux en Belgique, Luxembourg et Suisse, par le biais d'une renégociation des conventions fiscales avec ces pays. Une proposition qui s'apparente à celles de Nicolas Sarkozy et de Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche).

Taxé de mollesse par le camp du président-candidat sur l'immigration, il a annoncé la création s'il était élu le 6 mai, d'"une brigade spécialisée de lutte contre les filières clandestines" d'immigration et "les passeurs". Mais surtout, il a promis que chaque année, le Parlement aurait à fixer des quotas d'immigration économique.

M. Hollande a aussi voulu se montrer ferme sur l'Union européenne, où il peine à imposer sa stature. Assurant que "ce n'est pas Mme Merkel qui décide au nom de tous les Européens", il a réaffirmé sa volonté de mesures pour relancer la croissance. Faute de quoi le Parlement français ne ratifierera pas le Traité budgétaire, a-t-il dit. Une annonce destinée à séduire la France du "Non" et à l'électorat de Jean-Luc Mélenchon, qui fait campagne sur le refus de l'austérité européenne. Mis en difficulté sur la manière dont il réduirait les déficits, alors que 91% des mesures de redressement qu'il propose repose sur des hausses d'impôt, François Hollande a réitéré compter sur le retour de la croissance, sachant que l'augmentation de la dépense publique sera limitée à 1% par an.

Sur la conduite de sa campagne, François Hollande a affirmé maintenir le cap. "Je travaille et je ne sors pas de la ligne dans laquelle je me suis orienté dès le départ: la cohérence, la constance et la confiance", a-t-il réaffirmé, invité pour la deuxième fois de cette émission, son dernier grand rendez-vous médiatique avant l'application de l'égalité de temps de parole entre candidats le 20 mars.

Il a relancé l'offensive contre le candidat UMP tombé selon lui "dans l'excès" et "la vulgarité", se posant de son côté en "rassembleur" qui veut faire primer "la morale et la cohésion". Brièvement, il s'est même mis dans la peau d'un "président". "Il y a eu pendant des décennies des guerres scolaires. je ne vais pas les rallumer. Je suis le président qui rassemble, je ne vais pas commencer à divisier", a-t-il dit.

"Je ne suis pas dans l'improvisation, je ne sors pas des mesures à chaque émission de télévision", a-t-il aussi lancé dans une pique récurrente contre "le candidat sortant". Son tassement dans les sondages, dont deux le donnent cette semaine devancé ou à égalité avec M. Sarkozy au premier tour? "Je n'ai jamais pensé que ce serait facile", a-t-il répondu.

M. Hollande a également relativisé la poussée de Jean-Luc Mélenchon dans les enquêtes d'opinion, au-dessus de 10%, soulignant que le candidat du Front de gauche avait "une fonction tribunicienne, au meilleur sens du terme" mais qu'il avait tout de même "plutôt plus de chances" que lui d'accéder à l'Elysée. Sans employer l'expression, il a de nouveau appelé au vote utile dès le premier tour, parlant d'"un vote essentiel", alors qu'avec 5 ou 6 candidats de gauche il y "aura des pertes en ligne".

Confronté à Jean-François Copé, M. Hollande s'est appliqué à enfermer le secrétaire général de l'UMP dans le registre de l'agressivité, tournant en dérision ses attaques tous azimuts, dans une certaine cacophonie.

 

AFP

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/03/2012 à 19:12 :
Mais de quel bois peut être fait un homme qui en deteste tant d'autres parce qu'ils ont réussi et gagnent de l'argent. Est-ce si difficle d'assumer une vie d'échecs?
Réponse de le 19/03/2012 à 3:04 :
Qu'entendez-vous par "REUSSI" et quel sens donnez-vous au mot MERITE? Peut-on parler de reussite lorsque l'individuel et son lot d'interets egoistes l'emporte sur le collectif au mepris du bon sens le plus elementaire et de la juste repartition de ce qui est du a l'effort de tout un individu? L'argent pour se foutre de la gueule du monde, pietiner la democratie et porter au pouvoir qui on veut pour que le pouvoir serve ensuite le POGNON, c'est ca votre ideal democratique et humain? On en est la aujourd'hui: les medias corrompus par l'argent des riches ne servent plus les interets du plus grand nombre. Quel est donc le BILAN de Sarkozy? Les medias corrompus par le pognon de la classe dominante, a savoir les riches, se sont tous passes le mot: Il n'y en a que pour Sarkozy! Le fric des riches pour acceder au pouvoir afin que le POUVOIR SERVE LE FRIC! La classe dominante en france se fout bien de LA DEMOCRATIE!
a écrit le 17/03/2012 à 4:17 :
"cohérence, la constance et la confiance" ??? J'ai des doutes !!!
a écrit le 16/03/2012 à 23:03 :
Que de connaisseurs pour critiquer le programme et la prestation remarquable de Hollande! Que d'amnesie selective sur l'inexistance du programme de Sarkozy! Mais surtout: QUEL EST DONC LE BILAN DE CET HOMME QUI EN REDEMANDE POUR 5ans? 5 ans d'echec monumental, 5 ans d'injustice fiscale et sociale, 5 ans d'insecurite, 5 ans de misere et de precarite accrue, 5 ans de cadeaux a ses potes les riches, 5 ans d'augmentation des deficits, de la dette et surtout du chomage. 5 ans d'arrogance a l'image de l'agressivite de Cope, 5 ans de mepris a l'egard des plus demunis, 5 ans de pouvoir absolu, ultra autoritaire et repressif, presqu'a la limite de la dictature, 5 ans de franchoullardise gratuite et ridicule pour quoi? Comment peut-on defendre toute cette clique d'imposteurs qui pensent que la france est devenue leur propriete? La presse etrangere a deja tourne la page du sarkozysme, il n'y a qu'en france que des irreductibles continuent encore a croire que l'UMP a encore un avenir. Sarkozy est FINI! Vive Hollande et Vive la France!
Réponse de le 17/03/2012 à 7:57 :
Mon pauvre monsieur, je ne suis pas Sarkoziste, mais si vous voulez vous suicider fiscalement, pas de problème votez Hollande et appauvrisez la fance. Vive les riches, car sans riches une nation meurt.
Réponse de le 17/03/2012 à 8:50 :
Personne n'est contre les riches. Mais contre la richesse crée en créant de la pauvreté. Votre argument disant que sans riches,il n'y a plus de nations,ca ne veut absolument rien dire.On pourrait dire aussi que sans classe moyenne,pauvre,modeste qui parfois deviennent des artistes ou des stars que vous acclamez(zizou 1998 et tout les footeux qui sont d'origine modeste et que vous acclamez dans les stades) il n' y a pas de nations. Donc il faut de tout pour faire un monde,dans le respect et la volontée d'une justice sociale et fiscale. Personne n'aime payer des impots mais tout le monde voudrait pouvoir en payer
Réponse de le 17/03/2012 à 12:43 :
Le programme de Hollande ne tient pas la route : il a été fait avec 2,5% de croissance d'après l' OCDE on en est loin. On est donc dans l' utopie, les socialistes aiment bien ça. Quand au bilan de Hollande difficile d'en faire un, il n'a jamais rien fait, il n'a aucune expérience d'une responsabilité nationale , franchement ça fait peur.
a écrit le 16/03/2012 à 18:22 :
Avec du Super.. fonctionnaire. Belle promesse que de remplir le réservoir à votes PS pour être certain de passer le cap... mais uniquement dans les catégories qui votent PS.. les autres seront non remplacés ou déplacés. Et pendant ce temps.. la masse salariale de l'Etat va augmenter.. et celle des "privés" (de tout) va.. diminuer. C'est pas comme ca que j'imagine le redressement d'un pays! en choisisant la méthode "lâche" qui conciste à imposer plus au lieu de réduire la voilure. FH ne fait pas peur qu'aux financiers mais à tout ceux qui ont un boulot et qui payent des impots. Ne pas (vouloir) afronter la réalité semble être bien encré chez lui !!... On risque d'avoir un bizounours (cap. de pédalo ?) aux commandes .... AU SECOURS
Réponse de le 17/03/2012 à 9:06 :
Vous avez du mal comprendre son programme, parceque les classes moyennes ne seront pas taxes davantage.Ce sont les personnes qui sont dans les tranches superieurs,car il n'est pas normal qu'un riche paye proportionnellement moins d'impots qu'un smicard. Peut etre devriez vous revoir la définition de classe moyenne. Au dessus de 3000e/mois,tu fais parti de la classe aisée....Je penses que vous avez une distortion sur ce qu'est ou pas les revenus des personnes qui font parti de la classe moyenne
Réponse de le 17/03/2012 à 10:27 :
Pari tenu : si Hollande est élu les classes moyennes et aisées seront plus taxées. C'est évident. De plus, seulement 50 % des foyers fiscaux ne paient pas d'impôt, c'est un déni de justice sociale. Tout le monde devrait payer un impôt.
a écrit le 16/03/2012 à 16:37 :
Bravo Monsieur Hollande, c'est une excellente mesure que de prendre l'argent à ceux qui en gagne, cela encourage l'initiative et la prise de risque en France. Mais au fait vous nous avez donné la solution pour éviter d'être plumé comme un dindon, il faut faire comme votre ami Yannick Noah. Merci pour cette indication, vous ne pouviez pas le dire en clair mais en nous présentant la marche à suivre tout s'éclaire. Encore merci Monsieur Hollande.
a écrit le 16/03/2012 à 14:08 :
Plutôt que de l'entendre proférer ses banalités habituelles, je me suis intéressé au public: pendant toute l' émission, tout le monde faisait la tronche sauf à la fin quand FOG lui a ciré les pompes. Leur poulain avait enfin des journaliste qui lui apportait la contradiction parce qu'ils ont compris eux aussi que tout n'était pas encore joué, et Monsieur n'aime pas ça. Etant trop imbu de sa personne, il ne supporte pas la critique. Par ailleurs, il n'y avait pas un seul membre de son équipe de campagne présent sur le plateau, contrairement aux autres candidats ?
Réponse de le 16/03/2012 à 17:01 :
Apparemment, on n'a pas vu la même émission.
Réponse de le 17/03/2012 à 4:18 :
Au fait, c'est qui Hollande <<<Un fromage à pâte môle.
a écrit le 16/03/2012 à 11:40 :
@ CADOUAL il est vraie qu'en 1939 que les socialistes ont tellement bien fait les choses que l'on est arrivée à la 2e guerre mondiale, mais là on parle du prix de l'essence quelle rapport il y à il avec vôtre commentaire, il est vraie qu'avec la dégringolade et le résultat des élections on peut penser effectivement à avoir des prémices d'une 3e guerre mondiale, mais là excusez moi, je ne vois pas le rapport entre vôtre commentaire et l'article ci-dessus.
a écrit le 16/03/2012 à 11:38 :

le choix est deja fait (entre un capitalisme destructeur... et un socialisme batisseur .

Réponse de le 16/03/2012 à 13:12 :
C'est ce que je me disais en comparant les deux Corées...
Réponse de le 16/03/2012 à 14:01 :
@evariste99 : Amusant comme comparaison :-)
a écrit le 16/03/2012 à 11:19 :
On peut critiquer le programme de François Hollande car c'est le seul qui en a un. Où est le programme de Nicolas Sarkozy, mystère! En revanche le bilan on le connaît : + 1 million de chômeurs, + 20points de dette en 5 ans (un record!), balance commerciale déficitaire. Sérieusement ça ne peut pas être pire. Ah si, sauf s'il est réélu. Si les français ont un peu de bon sens, ils arrêteront cette mascarade du pouvoir, géré à la petite semaine. C'est pas le tout de gesticuler, encore faut-il donner un cap et des objectifs clairs à ce pays. La seule promesse de Sarkozy, c'est on va se serrer la ceinture. C'est un programme qui fait rêver! Qui donne envie de se lever le matin pour travailler plus. Au fait ça en est où le "travailler plus pour gagner plus". Ah c'est vrai, c'était un slogan pipeau de 2007. Quel sera celui de 2012?
Réponse de le 16/03/2012 à 14:03 :
mouais. Durant le débat j'ai beaucoup aprécié la partie ou Flamby fustige avec l'air indigné l'augmentation des impôts faites par la droite, et propose trois phrase plus loin de monter les impôts de 30 milliards de plus.
Il veut faire encore mieux ?
Cela me rapelle le célèbre : "On est au bord du gouffre et avec moi on va faire un grand pas en avant"...
a écrit le 16/03/2012 à 11:01 :
Moi j'ai bien aimé cette position . Pour une fois que ce type me plait . Non en fait j'aime ce calme tout comme celui de François Bayrou ...car l'autre excité m?insupporte ... A titre de commentaire je vous donne un ressentit...
A parier un café au bar des sportifs ou celui du commerce que les gens calmes.. ont plus de chance de l'emporter que les 3 excités de service...enfin ce qu'une majorité de français vont avoir besoin dans les 3 dernières semaines de campagne..Bon Weekend à tutti !!
Réponse de le 16/03/2012 à 14:42 :
Chacun ses goûts, moi c'est Hollande qui m'insupporte, et je ne le trouve pas calme du tout et plutôt agressif avec son air de donneur de leçons de la part de quelqu'un qui n'a pas fait grand chose pendant toute sa longue carrière à part se la coulée douce au sein du parti socialiste.
https://www.dailymotion.com/video/xp3bh2_le-temps-ou-francois-hollande-se-vantait-d-etre-paye-a-rien-faire-1989_news
Réponse de le 16/03/2012 à 16:50 :
@ha bon
Si il est élu, il continuera à se la couler douce, non ?
Le travail le plus dur, c'est de faire du vent pour être élu. Quand on voit l'énergie que tous les candidats y mettent, on comprend qu'après ils doivent se reposer.
a écrit le 16/03/2012 à 11:01 :
A force d'annoncer un impôt par jour, de ne prévoir aucune réduction importante de la dépense publique, autrement dit à force de gauchiser, Mimolette oublie qu'en France (1) l'élection présidentielle finit toulours par se gagner au centre et (2) la large majorité de l'électorat est composée de bourgeois (comme lui, Mimolette). Attention, cette stratégie un peu simplette qui consiste à taper au portefeuille commence à agacer le Français ou même à lui flanquer la trouille. C?est comme ça qu?on passe sous 50% et que les 25% de l?électorat qui ne veut à aucun prix de Talonette vont bientôt déserter Mimolette au profit de Bayrou. A bon entendeur ..
Réponse de le 16/03/2012 à 14:04 :
La mimolette, c'est un fromage de Corrèze ?
Réponse de le 16/03/2012 à 14:36 :
Le champion de l'impôt progressif tous azimuts (l' impôt sur le revenu, l'impôt sur les sociétés, la contribution sociale de solidarité), le champion de la cohérence peut-il expliquer comment il se juge par rapport à son critère de richesse (4000?/mois) avec les 30000?/mois qui apparaissent sur le site www.françoishollande/rémunérations.fr (ségolène royal est au même niveau? Peut-il indiquer combien il paie d'impôt?
a écrit le 16/03/2012 à 10:56 :
Je partage très peu l'appréciation de la prestation de F Hollande, je l'ai pour ma part trouvé confus et très peu à l'aise y compris dans son débat avec jean françois Coppé.
A force de vouloir satisfaire tout le monde....
Peut- être tout simplement, n'a t il pas l'étoffe d'un Président?
a écrit le 16/03/2012 à 10:47 :
je serais le meilleur avec votre argent . votez pour moi
a écrit le 16/03/2012 à 10:40 :
"Demain on rase gratis", comme en 81, mais avec un profond changement quand même, c'est qu'il frise... le ridicule! car si en 81, on pouvait encore rêver sur les promesses, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
a écrit le 16/03/2012 à 10:10 :
Quand il parle....Heu.. c'est ..... plutôt....... sacc...ccccadé et ... il..... bouffe la fin des mots ... Des pro... messes .... qui ... vont... nous faire ... hoqueter ... Hic!!!..... Pas lui ni l'autre.. mais qui alors.???. 2012: année creuse en candidats de valeur ???
Réponse de le 16/03/2012 à 13:15 :
MAIS NON MAIS NON IL PREND DES COURS DE FRANÇOIS MITTERRAND!!!!!
Réponse de le 16/03/2012 à 13:41 :
Moi aussi. Il faudrait l'appeler la poule batave.
a écrit le 16/03/2012 à 10:03 :
C'est le rejet du Sarkozysme qui fera de François HOLLANDE le futur Président de la République.Monsieur HOLLANDE est sympathique mais manque véritablement de charisme.Beaucoup de Français sont sceptiques quand à son inexpèrience politique à haut niveau et à son manque d'"épaisseur" pour devenir un Homme d'Etat
a écrit le 16/03/2012 à 9:21 :
Vraiment de moins en moins convaincu par le programme de Hollande où l'on comprend que s'il était appliqué, le pays devra faire face à une crise équivalente à celle de la Grèce. Baisse des pensions retraite, des salaires de fonctionnaires, des prestations sociales etc... Est ce que c'est cela que veulent les Français?
Réponse de le 16/03/2012 à 11:46 :
ah ce Hollande vous n'avez pas fini et malheureusement ce n'est qu'un début.
Réponse de le 16/03/2012 à 17:08 :
Mais oui, votons Sarko. Qu'on crève tous vite.
a écrit le 16/03/2012 à 8:42 :
Les français devraient se souvenir de ce qui s'est passé dans les années 1939 avec les socialistes au pouvoir. Leur entreprise de démolition à l'égard de l'armée nous à con duit à une pitoyable défaite. Or, que propose aujourd'hui Hollande,? diminuer les effectifs de l'armée de 26000 homme soit 1/IO de nos forces. Alors que partout il y a des risques de conflits graves, que partout la menace terroriste nous menace, que veut faire la gauche? comme en 1939, nous affaiblir et tout ça pour donner des primes à sa clientéle. Il y a 58 ans, commençait la bataille de Dien bien phu, par manque de courage, les socialistes qui étaient au pouvoir, n'ont pas voulu secourir nos soldats afin de négocier à perte avec les viets. Aujourd'hui nous avons éxactement le meme comportement irresponsable. Sans armée un pays aujourd'hui n'est rien sur l'échiquier mondial. Réagissons car il en va de notre indépendance,
Réponse de le 16/03/2012 à 11:35 :
100% d accord avec vous l histoire se repete
Réponse de le 16/03/2012 à 12:07 :
Ce qui s'est passé en 39,c'est le résultat de l'humiliation vécu par les allemands du traité de versailles,de la crise de 29 engendré déjà à l'époque par la spéculation et la montée du populisme. Quand on se lance dans des explications historiques,encore faut il connaître l'histoire ca vous evitera d'être ridicule. Allez, ne vous faites pas de souci on peut reprendre ses études à tout âge maintenant sans préjugés.Bon courage
Réponse de le 16/03/2012 à 13:10 :
Typique, ce ton méprisant de bobo de gauche de rb, alors que le résultat du traité de Versailles et de 1929, c'est 1933 et la mort de la démocratie de la république de Weimar. Le désastre français de mai 1940 est la résultante évidente de 1936 et de Daladier. Il faut effectivement connaître l'Histoire (et non les histoires) pour eviter d'être ridicule...
Réponse de le 16/03/2012 à 13:39 :
Au fait RB tu retournes quand à l'université?
Réponse de le 16/03/2012 à 15:03 :
@evariste99: Le traite de versailles,c'est la mort de la république de weimar,bravo, qui laisse la place a hitler et son parti. De facto le traite de versailles est une des causes de la 2éme guerre mondiale. Je dis une des causes.Rien a voir avec le socialisme, a l'epoque les pays limitrophes de la france etaient plus dans une fascisation de leurs régimes,qui est une politique d'extrême droite. Cadoudal est effectivement ridicule,a raconter n'importe quoi.Je persiste et signe. Quant à l'université,je me ferai un plaisir d'y retourner avec Cadoudal pour l'aider dans le suivit de ses cours
Réponse de le 16/03/2012 à 17:11 :
Je pensais être le dernier Pétainiste. Ca me réchauffe le coeur.
a écrit le 16/03/2012 à 8:41 :
il a raison Fillon, Flamby le Flambeur veut acheter des voix avec l'argent de ceux qui ne votent pas pour lui
Réponse de le 16/03/2012 à 11:47 :
OK flambeur tout à fait d'accord avec vous.
Réponse de le 16/03/2012 à 13:56 :
Au moins c'est une stratégie marketing claire, non ?
On ne parle pas de conviction, on parle d'élection ou le but c'est d'être président. Il sera toujours temps après de faire dodo au palais et de laisser un premier ministre se prendre des tôles à sa place.
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Si elles devaient engager les politiques, on le saurait depuis le temps.
a écrit le 16/03/2012 à 8:32 :
Que du bla bla creux, toujours en train de noyer le poisson, une rhétorique incantatoire fatigante, des fausses colères qui masquent mal son manque de conviction. On regrette Ségolène.
Réponse de le 16/03/2012 à 9:50 :
Oui mais il nous fait rigoler, je suis d'accord, ca vaut pas Ségolène qui voulait faire raccompagner chez elles les policieres le soir après 10h
Réponse de le 16/03/2012 à 13:37 :
Oui, mais avec Ségolène c'était gentil, maternel. Après on dormait dans un petit paradis. Le réveil aurait été dur, et nous aurions attendu vite une berceuse pour se rendormir en espérant ne pas faire de cauchemar.
a écrit le 16/03/2012 à 8:07 :
ft reconnaitre que quand sarko annonce un choc fiscal avec la gauche, ( tout en augmentant salement les impots, en s'inspirant de melanchon), ca ft sourire... le pb du president, c'est sa credibilite...
Réponse de le 16/03/2012 à 11:08 :
Faut reconnaitre que ce genre de commentaire non argumenté est le propre des forces de gauche; on ditait du Hollande
a écrit le 16/03/2012 à 7:28 :
Des quatres candidats importants,un seul a un programme raisonnable et en adéquation avec nos finances:F.Bayrou.Les 3 autres vont nous couler un peu plus.
a écrit le 16/03/2012 à 7:17 :
Moi j'attends le programme de Sarko. Sa liste de promesse à deux balles à la Prévert pour emballer le gogo et le b...er une fois élu, on a déjà donné. Son vrai programme, c'est on en reprend pareil pour 5 ans. On a compris, sauf que c'est stop !
Réponse de le 16/03/2012 à 11:09 :
encore des incantations......
Encore du hollande!!!
a écrit le 16/03/2012 à 6:59 :
Excellente soirée, menée par un homme qui a une vision, une stratégie et agit avec transparence, clarté et constance. Pas de surprise, pas de chèque en blanc tout est connu d'avance et tout est discutable. Ce n'est pas comme un certains autre agité qui refuse la discussion en disqualifiant son interlocuteur et fait des propositions au jour le jour selon les sondages. Bref sans vision à long terme, sans projet juste celui de communiquer pour communiquer et d'occuper les médias pour occuper...
Réponse de le 16/03/2012 à 11:10 :
La vision de Hollande c'est le mur!
Réponse de le 16/03/2012 à 11:46 :
bien ca le probleme pas de vision à long terme , pas de ligne de conduite économique claire pas plus que fiscale un coup a gauche toute un coup vers le centre je suis désolé mais on a pas besoin de quelqu un comme lui à la présidence il n a pas les épaules pour faire face à ce qui va venir dans les 5 prochaines années
Bayrou est clairemnt plus crédible économiquement en plus il a l air de quelqu un de franchement honnete mais serait il assez fort au niveau international, comme bcp de monde je n aimes pas la personnalité de Sarkozy mais faut bien reconnaitre que cette crise meme si on en souffre ca aurait pu etre bien pire voyagez un peu et constatez par vous même ...extreme droite extreme gauche on sait ce que ca donne l'Histoire nous l a montré ils ont un chant de siréne aggréable et diablement tentant a l oreille mais c est pour mieux ouvrir les portes de l enfer...Depuis le temps que je vote jamais je n aurais ete aussi indécis sur mon choix il nous faudrait un De Gaulle quelqu un qui s interesse plus au pays qu a lui meme avec un esprit de gestionnaire de pere de famille mais voila sauf si on fait un clone on a pas ca sous la main ...Franchement le doute et l indécision m assailles surtout que les vrais problémes ne sont que rarement évoqués et peu de solutions crédibles proposées
Réponse de le 16/03/2012 à 13:34 :
Sur quelle chaine l'avez vous vu, moi c'était sur la 2, et j'ai vu un grand numéro d'équilibriste, avec des prévisions de croissance établie un soir bien arrosé, un bouclier fiscal, qui n'en n'est pas un tout en l'étant, une Europe qui va lui dérouler un tapis rouge, sans même le recevoir je suppose. Bref pour moi un tissus de mensonges et d'imprécisions. Et vous sur quelle chaine étiez vous?
a écrit le 16/03/2012 à 6:13 :
FH veut faire de la France une grande Corrèze ... encore plus de dettes, le dpt le plus endetté du pays... Aucune réponse concrète quand F. Langlet a abordé le sujet de la réduction des dépenses (à la canadienne = suppression de postes de fonctionnaires).. FH s'est contenté de répondre qu'il limiterai..... la hausse des dépenses de l'Etat !!! Brrrrr.. nos feuilles d'impot risquent de rougir !!!
Réponse de le 16/03/2012 à 8:45 :
En tout cas ce qu'il touche de la Correze, de l'Assemblée Nationale lui permet d'inviter la gauche à manger du caviar chez Laurent, un des plus chers restaurant de Paris.
Moi, meme avec mes 8 000 euros par mois je n'ai jamais pu y aller. Lui c'est moi qui régale.Si je présentai une note, je serai redressé fiscalement, lui il touche de grasses indemnités qu'il n'a pas besoin de justifier et non imposables
Réponse de le 16/03/2012 à 9:19 :
Il ne propose meme pas de réduire la charge de la Nation en limitant le cout de la représentation nationale et locale. Il est trop gourmand et a envie de retourner souvent chez Laurent
Réponse de le 16/03/2012 à 9:52 :
c'est juste derrière l'Elyséee, il pourra faire creuser un tunnel avec les emplois jeunes
Réponse de le 16/03/2012 à 13:59 :
Il n'aura pas besoin. Il invitera directement à Élysée. Ce sera plus pratique non ?
a écrit le 16/03/2012 à 1:39 :
L'augmentation des impôts c'est pour les autres car lui n'en paient pratiquement pas n'ayant pas de salaire mais des indemnités... non imposables !! Et en plus c'est un parfait cumulard !!
Réponse de le 16/03/2012 à 7:04 :
ça c'est sur ,il ne pait pas d'isf grace à Monsieur sarkosy qui à relevé le plafond à 1,3 millions de patrimoine et pour quelqu'un comme moi qui possede plus , qui est non imposable ayant de tres faibles revenus,je devrais le payer car il à supprimé le plafonnement et le bouclier pour l'année prochaine.croyez vous que c'est logique ??
a écrit le 15/03/2012 à 23:20 :
Heu heu heu...
Réponse de le 16/03/2012 à 11:11 :
La fraise des bois:
Heu heu heu...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :