Un coup de rabot sur le super impôt à 75% ?

 |   |  380  mots
Copyright Reuters
Le projet de tranche d'impôt à 75% pour les revenus annuels au dessus d'un million d'euros se précise, si l'on en croit les déclaration de Jérôme Cahuzac, le ministre du Budget. Une modulation en fonction de l'origine de ces revenus pourrait être introduite. Ainsi une différence serait par exemple établie entre les revenus courants très élevés de dirigeants d'entreprises et les revenus exceptionnels, perçus sur une courte durée, par les artistes et sportifs. Les créateurs d'entreprises pourraient aussi bénéficier d'un régime particulier.

Le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac a déclaré jeudi sur RTL qu'une "vraie réflexion" était encore en cours sur le périmètre de l'impôt à 75% de la part des revenus supérieurs à un million d'euros, assurant toutefois qu'il y aurait bien une "mesure" en ce sens en 2013.  "Il y a une vraie réflexion là-dessus et il y aura une mesure dans le projet de loi de finances initiale" 2013 qui sera présenté en septembre, a déclaré Jérôme Cahuzac qui a toutefois laissé entendre que cette taxation pourrait prendre une autre forme qu'une nouvelle tranche de l'impôt sur le revenu.  "Vous parlez de tranche et vous imaginez qu'elle pourrait être intégrée à l'impôt sur le revenu" mais "cette expression-là me paraît anticiper sur une décision qui pourrait être prise".

Une différence de traitement selon l'origine de la richesse

Selon lui, il faut aussi "réfléchir à l'assiette" de cette imposition afin de "veiller à ne pas contraindre l'économie". Une différence de traitement, a-t-il clairement laissé entendre, pourrait être introduite entre d'une part les revenus qui "sont garantis, sont certains, sans risque", les "fortunes" que s'attribuent "certains dirigeants de grandes entreprises" et, d'autre part, "le cas d'artistes, d'auteurs, de chercheurs, de chefs d'entreprise...". "De sportifs, si vous le souhaitez", a-t-il enchaîné, interrogé sur ce point.
"Il faut donc trouver une solution pour dissuader des rémunérations qui sont perçues comme illégitimes et ne pas décourager une activité économique qui, qu'on le veuille ou non, provient souvent sinon toujours de l'enthousiasme, de l'envie, de l'idée, du talent d'hommes et de femmes", a fait valoir Jérôme Cahuzac .
"Après tout, on peut avoir envie de voir ces talents et ces idées rémunérés au niveau qu'ils souhaitent", a-t-il observé.
Le ministre du Budget a toutefois souligné que la proposition d'une taxation à 75% des hauts revenus avait "rencontré un incontestable succès pendant la campagne électorale". Selon lui, une "très grande majorité de nos concitoyens sont exaspérés par ces rémunérations indécentes dont on apprend (...) que certains dirigeants se les attribuent dans des conditions parfois un peu légères".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/07/2012 à 16:06 :
il n'en reste pas moins vrai que le sportif qui met son argent bien à l'abri à l'étranger et se permet de venir donner des conseils pour que l'on paie plus d'impôts en France alors que lui a pu mettre en place un système qui l'en exonère devrait payer ou choisir.
a écrit le 08/07/2012 à 22:33 :
Je ne comprends plus, j'ai lu que la France fournira 230 millions d'euros d'aide à l'Afghanistan. Cela veut dire que notre Pays a de l'argent.... Si quelqu'un pouvait m'expliquer....
a écrit le 08/07/2012 à 15:30 :
Alors Néron ou Caligula? N'oublions pas ce qu'on annonce: la fin des réserves de retraite dans 3 ans, 22 milliards de prélèvements sur l'entreprise et 33 milliards en 2013, plus la compétitivité par la CSG. Mais nous sommes à 90% de dette et nous n'avons probablement que peu de réserves...
a écrit le 06/07/2012 à 23:43 :
Le problème est l'addition des impôts. C'est 75 ++++, soit parfois plus de 100%.
a écrit le 06/07/2012 à 17:55 :
Hollande a annoncé une enormité anti economique, Cahuzac doit rectifier le tir par realisme
a écrit le 06/07/2012 à 15:45 :
Et les impôts sur les objets d'art, c'est pour quand?
Réponse de le 06/07/2012 à 18:30 :
Il faut demander à Fabius !!!
Réponse de le 06/07/2012 à 19:08 :
Fabius dont l'anagramme est "abusif"
a écrit le 06/07/2012 à 15:41 :
Egalité pour chacun.. J'avais entendu cette phrase.. Non! Si cela continue, on aura plus de sportifs, d'acteurs, de chanteurs.. . ET moins d'entreprises ...
Réponse de le 06/07/2012 à 18:31 :
certains sont plus égaux que d'autres ( Coluche )
Réponse de le 17/07/2012 à 17:25 :
Non... George Orwell (la ferme des animaux)
a écrit le 06/07/2012 à 15:41 :
Egalité pour chacun.. J'avais entendu cette phrase.. Non! Si cela continue, on aura plus de sportifs, d'acteurs, de chanteurs.. . ET moins d'entreprises ...
a écrit le 06/07/2012 à 15:16 :
Des idées à creuser, je pense.
a écrit le 06/07/2012 à 12:01 :
Liberté EGALITE fraternité ??????
Réponse de le 06/07/2012 à 13:02 :
He oui artistes et footballeurs sont de gauche !!!!! Mais pas à ce point !!!!!
a écrit le 06/07/2012 à 11:20 :
C'est carrément discriminatoire, la république bananière en route !
Réponse de le 06/07/2012 à 13:10 :
Absolument! Nos "amis" socialistes vont maintenant nous expliquer que les millions gagnés par les gens du show-bizz ou les footballeurs sont parfaitement normaux (du bon argent, bien socialiste, en somme), tandis que si un chef d'entreprise gagne de l'argent, c'est forcément un exploiteur (pour ne pas dire un esclavagiste) et qu'il faut donc le punir en le taxant à 75% (pour ma part, je leur conseillerais même d'opter pour une taxation à 100%).
a écrit le 06/07/2012 à 10:59 :
Comment ce ministre peut-il avoir le culot de comparer des sportifs comme les stars du foot - dont certains sont de vrais voyous - à des dirigeants de sociétés dont les responsabilités sont énormes. Même si les rémunérations de ces deux catégories sont souvent exagérées, la comparaison s'arrête là.
On est quand même mal barrés avec ces politiques de gauche qui n'ont qu'une obsession : faire payer les riches et les patrons sans aucune notion de valeur ajoutée réelle ...
Réponse de le 06/07/2012 à 18:53 :
L'intelligence d'un grand chef d'entreprise lui appartient pour la vie.Quant aux jambes de feu des footeux, elles s'éteignent à 35 ans.Pour ce qui est de leur" intelligence "très peu forcément peuvent l'utiliser pour gagner confortablement leur vie après leur carrière sportive.
a écrit le 06/07/2012 à 10:55 :
Un patron ça ne fait pas grève, ça ne bloque pas le pays, alors qu'un footballeur illettré peut donner honte à tout un pays par son comportement

Bienvenue en Ripoublique française !
a écrit le 06/07/2012 à 10:48 :
hallucinant! .......ou ' comment exonerer ses petits copains du show bizz qui ne produisent rien, gagnent des millions et votent a gauche' !!!!!!! je doute que ce soit constitutionnel!
a écrit le 06/07/2012 à 10:42 :
Les chercheurs ne sont pas des gens riches! et même s'ils l'étaient ils le mériteraient amplement comparé aux bons à rien qui courent derrière un ballon ... eux faut les imposer à 75% absolument d'accord.
a écrit le 06/07/2012 à 10:37 :
En France ces 5 deniere d'années, l'impôt sur le revenu n'a pas dépassé les 50% et ce a cause du bouclier fiscal, il ne faut pas l'oublier ..!
Réponse de le 06/07/2012 à 13:04 :
Et jamais jamais l'impot ne devrait dépasser 50%. C'est une barrière économique et psychologique
Réponse de le 06/07/2012 à 14:16 :
Bosser du 1 er janvier au 30 juin rien que pour les impots sans parler des autres taxes ( TVA, TIPP, ... ) non reprises dans le bouclier vous trouvez que cela n 'est déjà pas suffisant ? Je précise que je ne suis pas riche ( 14% d imposition marginale ) . Stigmatiser les riches ce n est pas cela qui nous sauvera , cela ne contribue qu' à abimer et détricoter le tissus social , le sentiment que nous sommes tous dans le même bateau .
a écrit le 06/07/2012 à 10:29 :
Des nullards qui courent après un ballon incapable de faire honneur au pays dont ils portent le maillot sont exonérés et d autres parce que riche et employeurs (d ailleurs le volume est faible) sont taxés!!! Vivement que les entrep du CAC 40 s expatrient ça fera peut être réfléchir un peu. Politiques ou footballeurs même combat aussi nuls les uns que les autres. Retour à l effort le sens du travail et là on y arrivera. Mais chut il ne pas dire effort ni rigueur ...
Réponse de le 06/07/2012 à 13:49 :
Excellente remarque!
Réponse de le 06/07/2012 à 14:19 :
Ca ne me choque pas de taxer à 75% les revenus supérieurs à un million d'euros. Et ça ne me choque vraiment pas lorsqu'il s'agit d'un dirigeant d'entreprise ayant un poste de quasi fonctionnaire, c'est-à-dire que même s'il foire complètement sa gestion, il retrouvera un poste équivalent dans d'autres groupes! En revanche un footballeur qui a une carrière très courte; ou un vrai entrepreneur qui a mouillé sa chemise pour créer, faire vivre sa boîte, eux effectivement, c'est acceptable de déroger à cette règle de taxer fortement les très hauts revenus.
a écrit le 06/07/2012 à 8:51 :
c'ets un gag d'avoir introduit les "chercheurs" dans cette liste d'exemption ? je n'ai pas du tout limpression qu'il puisse y en avoir qui soient touches par cet impôt vu le revenu procuré pare ce métier!!!
Réponse de le 06/07/2012 à 9:19 :
Inexact : certains ont créé des boîtes pour exploiter leurs inventions et brevets
a écrit le 06/07/2012 à 8:46 :
L'improvisation apparente de ce gouvernement s'explique de manière rationnelle.
Toutes les décisions fiscales sont motivées par la haine du riche. Donc on matraque un maximum, la motivation étant négative. Puis les conseillers mettent en évidence les conséquences, et là on rafistole en essayant de sauver la face, sans tout détruire. Autant dire que nous allons passer 5 ans de délire, car les motivations négatives sont par définition destructrice.
Réponse de le 06/07/2012 à 9:10 :
Ce qui est grave dans ce délire est de dire " cet impôt est populaire !!". Jour après jour le gouvernement fustige les riches et surtout les patrons , les escrocs pour parler le langage de mr le ministre du redressement productif .
Réponse de le 06/07/2012 à 13:05 :
Ha oui le ministre du regressement productif
Réponse de le 06/07/2012 à 14:22 :
@Marc: Où est l'improvisation? Cette règle de la taxation à 75% des revenus > 1 million ? était clairement dans le programme de F. Hollande.
Réponse de le 29/07/2012 à 19:40 :
le programme de la fin de la france
a écrit le 06/07/2012 à 7:21 :
Je pense que cette mesure démago pour plaire aux gogos sera censurée par le très méchant conseil constitutionnel de droite, donc forcément partial. Méchante droite !
a écrit le 06/07/2012 à 2:32 :
Attention David Cameron deroule le tapis rouge !
Réponse de le 06/07/2012 à 13:56 :
Et il a parfaitement raison : lui, il veut remonter son pays!
a écrit le 06/07/2012 à 0:44 :
Conclusion: un dirigeant de grande entreprise est un rentier indécent et sans talent, non créateur de valeur, une tache en somme qui a fait brillamment 10 ans d'étude pour rien, il aurait mieux fait de les passer à taper dans un ballon et de planquer ses sous en Suisse (oh le vilain !). Considérant que l'essentiel d'entre eux vient des grandes écoles, il est donc temps de supprimer celles-ci et demander à Zizou ou Fabulous Fab de prendre la direction d'une de nos grandes entrepises, celle que vous voulez, ça n'a finalement pas d'importance.
Affligeant d'être obligé de subir ce genre de raisonnement de la part d'un mini ministre...
Réponse de le 06/07/2012 à 9:27 :
Dirigeant fonctionnaire = un type qui passe son temps à faire de la politique au lieu de développer sa boîte, comme il le faisait quand il était chef de cabinet d'un ministre ! Qu'il aille se faire voir s'il n'est pas content : sur le mercato des patrons, personne n'en veut !

S'il s'agit d'un businessman ou d'un entrepreneur qui se défonce pour sa boîte, il mériterait une médaille en France !
Réponse de le 06/07/2012 à 9:54 :
Tout a fait d'accord y compris pour la medaille, comme pour les sportifs ou chanteurs a la mode. Mais ce n'est pas cette population qui est concernee car les dirigeants fonctionnaires ne sont pas assez payes pour taper dans les 75%. Il s'agit bien des autres. ce qui est surtout choquant c'est de considerer que les stars du showbiz ou de la pelouse sont des gens a part qui valent mieux qu'un dirigeant d'entreprise et meritent un traitement plus favorable. Celle-la elle merite d'etre encadree et exposee a musee de l'homme !
Réponse de le 06/07/2012 à 10:12 :
C'est clair.
Quand on voit le niveau de maturité de notre équipe de France, je crois qu'il vaut mieux éviter de comparer les stars du balon rond avec des chefs d'entreprise qui font chacun vivre des dizaines/centaines de famille. La comparaison serait bien trop cruelle.
a écrit le 06/07/2012 à 0:24 :
un régime particulier : n'est-ce pas ce que l'on qualifiait pendant la campagne électorale de "niche fiscale" ????
a écrit le 05/07/2012 à 23:51 :
Dramatique demagogie...

alors un joueur de foot qui insulte tout le monde sera moins taxe qu'un homme qui dirige et fait croitre une economie en employant beaucoup d'autres....

Ce qui est dramatique ce n'est pas la poigne de menteurs pret a tout pour etre elu.... Ce qui est dramatique c'est la naivete, la betise d'un peuple entier qui croit au bien fonde de cette demagogie sucidaire.....

Sarkozy voulait moins de pauvre, hollande moins de riches...

Je suis partis et ne reviendrai pas
Réponse de le 06/07/2012 à 9:39 :
si vous êtes parti vous n'avez pas votre mot à dire, c'est tout .
Réponse de le 06/07/2012 à 12:39 :
pourtant Blalalaa , Noah, lui on va même le chercher en suisse pour lui demander son avis !
a écrit le 05/07/2012 à 23:11 :
pour ce gouvernement un footballeur a plus de valeur qu'un chef d'entreprise. Je pense qu'ils sont sur la bonne voie, il faut qu'ils continuent.
Réponse de le 05/07/2012 à 23:25 :
c'est quoi une entreprise... on peut taxer ????
Réponse de le 06/07/2012 à 0:25 :
une entreprise, ça ne sert à rien ... la preuve: ça ne crée aucun emploi de fonctionnaire !!!
Réponse de le 06/07/2012 à 12:26 :
Et si , pourtant...des milliers....
a écrit le 05/07/2012 à 22:46 :
Je n'ai pas de mots pour qualifier ce délire complet ... Je ne vois pas non plus comment ce truc pourrait passer le conseil constitutionnel. Ou alors, il ne sont pas si nuls, ils savent que ca ne passera pas, et ca leur donnera une excluse pour laisser tomber cette histoire de 75% (en en restant à 45%, ce qui fait quand même pas mal avec la CSG).
a écrit le 05/07/2012 à 22:41 :
On vire à la dictature castriste, faudrait peut-être réagir...
Réponse de le 06/07/2012 à 0:12 :
Passez devant ...
a écrit le 05/07/2012 à 22:14 :
Les Rouges ont pris le pouvoir on va vivre une véritable chasse aux sorcières des pseudo riches mais nos hôtels , châteaux, vignobles œuvres d art sont depuis longtemps la propriété de l étranger car quasiment aucun français n à les moyens! Mais fait les quatari qui investissent en France vont t ils continuer à ne pas payer d impôts ??? Voilà une vrai mesure courageuse que les rouges passent sous silence! Hypocrisie ! Et incompétence sont le leitmotiv de ce gouvernement qui à 1siecle de retard!!!!!
Réponse de le 06/07/2012 à 11:55 :
C'est une bonne question ça, est ce que l'on va toutjours continuer à exonéreer les Quataris des plus values faites en France ? et les créateurs d'entreprise, y an a t'il beaucoup qui dépassent le million d'Euros à la création de leur Boîte ? y a t'il des bons et des mauvais riches ? ce débat franco français, ce délire absolu a faire plier de rire les Russes et les Chinois lesquels ont depuis belle lurette fait une croix sur la dictature du prolétariat !!!
a écrit le 05/07/2012 à 21:15 :
petit rappel de simple bon sens : le CAC40 ne correspond qu'à ...40 entreprises pour toute la France !!! alors cessons de créer des lois universelles pour des cas particuliers aussi pointu ... surtout que si vous baissez le salaire du PDG de Renault, par exemple : celui du PDG de NISSAN sera aussitot augmenté en proportion, et les dividendes versées par Nissan à sa maison-mère RENAULT seront réduites d'autant ... au final, rien ne change pour Carlos GHOSN, sauf que sont salaire sera versé au Japon, donc non-taxé en France... et moins de dividendes pour Renault, donc moins de taxes sur les bénéfices de Renault en France !! bravo pour une opération aussi productive !!!
Réponse de le 05/07/2012 à 22:49 :
Oui donc en raison du salaire de Mr Ghosn, il faudrait que toute la population vive au salaire des chinois? Vous avez une notion du progrès très étrange. Attendez que l'on résorbe le déficit et nous parlerons emploi... quel est le but de la société, liquider l'humanité, ça c'est votre idéologie! Vous êtes un vrai Staline! Et si nous parlions du goulag France Télécom, entreprise d'Etat qui suicide les salariés?
Réponse de le 05/07/2012 à 23:24 :
pour évacuer la question de FT que je ne connais pas : par contre je sais que le Goulag, on ne peut pas en démissionner, alors vos comparaisons idiotes, vous pouvez vous les garder !
Par ailleurs, je ne dis pas que ce seraist une bonne ou une mauvaise chose, un tel montage : je dis que votre méthode de vouloir tous assommer pour taxer des gens comme Ghosn ne marcherons pas, et même un lycéen de seconde est capable de comprendre ça en cours d'économie ! J'attends de voir comment cvous allez résorber le pays en ruinant son économie !!
Par mon post de 21h15, je vous est montré que ce sera inefficace pour les grandes entreprises qui, internationnalisées, sauront éviter de se faire plumer !
Quand aux petites entreprises, je ne prendrais qu'un exemple: le gouvernement est en train de revenir sur le fait de maintenir la non-soumission à charges sociales des heures sups : bien... nous avons 8 salariés qui ont fait 150h sups chacun environ, ce qui leur faisait un mois de salaire sup, soit 10% env de revenus sups annuels. Avec les charges sociales et le paiement +25% des heures sups, celles-ci deviendront non-rentables pour l'entreprise, dont fin des heures sups: les salariés récupéreront OBLIGATOIREMENT les heures effectués en trop par rapport aux 1607h annuelles ... Tant mieux, ça créera des emplois, allez-vous bêtement répondre : ben non ... pour 1200h annuelles, je ne connais personne qui veuille du job, surtout que ça ne m'interesse pas d'embaucher si je crains de ne pas pouvoir m'en séparer en cas de baisse d'activités ..
Conclusion : pas d'embauche, je ralentis les prises de commande... résultat de votre merveilleuse résorbtion du déficit : je baisse mon activité de 10%, dont 10% de TVA en moins que je reverserai à l'état l'an prochain ! Mon bénéfice baissera, aussi, mon IS va baisser d'environ 20 à 30 % !!! Bravo !! Vous parlez de mon idéologie : désolé de vous contredire, mais moi je n'ai pas d'idéologie, je laisses ça aux imbéciles: moi je suis pragmatique, concret et réaliste ! Je ne me berce pas d'illusion dans mes doux rêves de militant, je crée des emplois, je développe la richesse de la France à ma petite échelle : et vous ?? (comme l'a dit quelqu'un avant moi : ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais plutôt ce que VOUS pouvez faire pour lui ... et à mon avis, vous n'avez pas fait grand chose !)
Réponse de le 05/07/2012 à 23:24 :
pour évacuer la question de FT que je ne connais pas : par contre je sais que le Goulag, on ne peut pas en démissionner, alors vos comparaisons idiotes, vous pouvez vous les garder !
Par ailleurs, je ne dis pas que ce seraist une bonne ou une mauvaise chose, un tel montage : je dis que votre méthode de vouloir tous assommer pour taxer des gens comme Ghosn ne marcherons pas, et même un lycéen de seconde est capable de comprendre ça en cours d'économie ! J'attends de voir comment cvous allez résorber le pays en ruinant son économie !!
Par mon post de 21h15, je vous est montré que ce sera inefficace pour les grandes entreprises qui, internationnalisées, sauront éviter de se faire plumer !
Quand aux petites entreprises, je ne prendrais qu'un exemple: le gouvernement est en train de revenir sur le fait de maintenir la non-soumission à charges sociales des heures sups : bien... nous avons 8 salariés qui ont fait 150h sups chacun environ, ce qui leur faisait un mois de salaire sup, soit 10% env de revenus sups annuels. Avec les charges sociales et le paiement +25% des heures sups, celles-ci deviendront non-rentables pour l'entreprise, dont fin des heures sups: les salariés récupéreront OBLIGATOIREMENT les heures effectués en trop par rapport aux 1607h annuelles ... Tant mieux, ça créera des emplois, allez-vous bêtement répondre : ben non ... pour 1200h annuelles, je ne connais personne qui veuille du job, surtout que ça ne m'interesse pas d'embaucher si je crains de ne pas pouvoir m'en séparer en cas de baisse d'activités ..
Conclusion : pas d'embauche, je ralentis les prises de commande... résultat de votre merveilleuse résorbtion du déficit : je baisse mon activité de 10%, dont 10% de TVA en moins que je reverserai à l'état l'an prochain ! Mon bénéfice baissera, aussi, mon IS va baisser d'environ 20 à 30 % !!! Bravo !! Vous parlez de mon idéologie : désolé de vous contredire, mais moi je n'ai pas d'idéologie, je laisses ça aux imbéciles: moi je suis pragmatique, concret et réaliste ! Je ne me berce pas d'illusion dans mes doux rêves de militant, je crée des emplois, je développe la richesse de la France à ma petite échelle : et vous ?? (comme l'a dit quelqu'un avant moi : ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais plutôt ce que VOUS pouvez faire pour lui ... et à mon avis, vous n'avez pas fait grand chose !)
a écrit le 05/07/2012 à 20:58 :
Mauroy 81 = Ayrault 2012. Mauroy a vite ete jete aux oubliettes, pour Ayrault, ca sera encore plus rapide. Qui sera le nouveau Beregovoy qui imposera une politique plus a droite que Sarkhosy ? Fabius ? Rocard est trop vieux. Qui d'autre ? En attendant, la France de Flanby fonce toutr droit dans le mur. Pourtant, il etait deja la du temps de Tonton.
Réponse de le 05/07/2012 à 22:21 :
Migaud, voyons ! Il est plein de courage et de sagacité tant qu'il est haut fonctionnaire (pardon, "haut magistrat"). Au gouvernement, ce sera d'autant plus dur qu'on se sera donné avant une période pour fôlatrer...
a écrit le 05/07/2012 à 20:39 :
voilà pourquoi on restera à jamais des loosers....on lynche les chefs d'entreprises, les créateurs de richesse et d'emploi.... et on protège les low IQ du foot...les facebooks de demain se feront ailleurs..sans la France et les Français.
Réponse de le 06/07/2012 à 14:32 :
Voilà une vision d'avenir correspondant bien à ce que nous vivons en ce moment.
a écrit le 05/07/2012 à 20:37 :
Et si on diminuait le nombre de parlementaires ? Cela ferait de sérieuses économies et la France survivrait !
Réponse de le 06/07/2012 à 4:59 :
Vous voulez rire! On a déjà double le nombre de ministres!!
a écrit le 05/07/2012 à 20:19 :
trop d'impôts tue l'impôt
a écrit le 05/07/2012 à 19:57 :
Et si on indexait l'imposition des dirigeants sur leur performance sociale ? 100% d'impôt pour celui qui délocalise, 0% pour celui qui embauche, par exemple.
Réponse de le 06/07/2012 à 0:22 :
...et comme un fonctionnaire n'embauche pas , on les taxe à donf : je vote POUR !!!!
a écrit le 05/07/2012 à 19:51 :
A lire ou relire, au temps ou l'obscurantisme socialiste règne, "La grâce de l'Etat" de Jean-François Revel. Depuis 30 ans, leur idéologie n'a pas bougé d'un poil.
a écrit le 05/07/2012 à 19:46 :
rappelons aussi que mr FABIUS A BIEN PRIS SOIN D'EXONERER D'ISF LES OBJETS D'ART ET LES TABLEAUX dont il est possesseur ainsi que ANNE ST CLAIR
Réponse de le 05/07/2012 à 22:36 :
Rappelons aussi qu'il et fils d'antiquaire
a écrit le 05/07/2012 à 19:36 :
En exonéré les sois disant talentueux Comiques et Footballeur et taxer ceux qui ont la responsabilité de grande entreprise est un signal désastreux.
C'en est à vomir.
Jamel et Françoise Hardy vont être heureux, le clientélisme marche à plein régime...

a écrit le 05/07/2012 à 19:09 :
Ca yest encore une usine a gaz de cree.
Il faudrait revoir integralement la fiscalitee en france,que tout le monde paye un impot en fonction de ses revenus,qu'il soit progressif,juste et simple.
Et que l'isf soit paye par ceux qui le peuvent en fonction de leurs salaires,pour ne pas penaliser les proprietaires de terrain qui ont vu leur prix flambee et ainsi eviter de les penliser dans la vie de tout les jours(bien sur sur la vente,une taxe supp pour recuperer l'isf car la ils auront les moyens de payer)
Réponse de le 06/07/2012 à 5:01 :
Enfin une proposition sensée, mais malheureusement pas assez démagogique !
a écrit le 05/07/2012 à 19:05 :
C'est marrant parce que n'importe quel chef d'entreprise qui saisirait le Conseil Constitutionnel pour rupture d'égalité devant l'impôt serait sûr de gagner contre le législateur.
a écrit le 05/07/2012 à 19:03 :
moralité; il vaut mieux etre un demeuré de la téléréalité ou un nanar qui tape dans un ballon qu'un chef d'entreprise créateur d'emploi et de valeur ajoutée....quelle superbe échelle de valeurs ! les jeunes talents ont raison de quitter ce pays pour monter leur boite ailleurs. Ici il vaut mieux s'appeler Menez que Steve Job.....
a écrit le 05/07/2012 à 18:52 :
"ne pas décourager une activité économique qui, qu'on le veuille ou non, provient souvent sinon toujours de l'enthousiasme, de l'envie, de l'idée, du talent d'hommes et de femmes" ... C'est sur que les artistes et fouteux ont toutes ses qualités ... Je pense plutot qu'ils sont surtout les soutiens lors des campagnes électorales pour se donner bonne conscience ... Quand aux chefs d'entreprises qui permettent à des milliers de francais de vivre de leur travail, alors là c'est sur leurs revenus sont illégitimes et ils ne font preuve d'aucun enthousiasme, envie, idée, talent ... Je crains que l'on atteigne ici l'excellence de la connerie finie ...
Réponse de le 05/07/2012 à 19:13 :
Ils vont epargner les footeux millionnaires de ligue 1,les artistes a la depardieu et taxer normalement les chefs d'entreprise....Autant j'etais plutot favorable a cette mesure,qui a mon sens doit permettre d'assainir cette situation des hyper remunerations,autant la c scandaleux.
Des cadeaux pour leurs potes bobos....triste politique sans aucune corrones ni imagination
a écrit le 05/07/2012 à 18:41 :
??...dois-je comprendre que le taux d'imposition sera inférieur pour un artiste qui touche 1 million annuels et que le chef d'entreprise serait lui taxé à 75 % ? Euh quelle différence y a-t-il entre un million perçu par un chef d'entreprise et un footballeur ou un chanteur ? Franchement je ne comprends pas : la gauche n'a pas arrêté de dénoncer les excès de Sarkozy en faveur des riches et elle s'apprête à expliquer qu'il y a des "bons et des mauvais riches"
Réponse de le 05/07/2012 à 18:54 :
Vous comprenez vite et il ne faut pas expliquer longtemps ... Vous êtes certainement un mauvais riche que l'on encourage à délocaliser l'illégitimité de ses revenus ...
a écrit le 05/07/2012 à 18:34 :
Ce Monsieur nous annonce qu'il y aura une "vraie" réflexion, pour rassurer ceux qui craignaient qu'elle soit fausse ? Surtout, il avoue que la réflexion n'a pas encore eu lieu malgré l'annonce. L'improvisation continue donc, et il est clair que le gouvernement ne sait pas où il va.
a écrit le 05/07/2012 à 18:25 :
Peut être qu'ils pensent aux primes de match pour les sportifs comme des revenus non récurrents mais dans tous les cas ce sont des revenus... Donc bon...il faudrait qu'en même les inclure pour cette TMI
a écrit le 05/07/2012 à 18:04 :
Ce gouvernement est d'une ignorance et incompétence flagrante. En matière fiscale, les revenus des joueurs et artistes ne sont pas classés dans la catégorie "revenus exceptionnels" et impossibilité de la faire car ce sont des revenus récurrents. Donc le conseil constitutionnel ne permettra pas la mise en place d'une telle loi
Réponse de le 05/07/2012 à 18:35 :
si ces revenus son récurrents ils ne sont plus exceptionnels!! en revanche j ai payé le prix trés trés fort sur une prime de licenciement et maintenant ce sera peau de chagrin...proche de l'exonération!!!
Peut etre que ce gouvernement ferait bien de depoussierer l'empilage des precedents decrets de l'administration fiscale pour plus de clarté
Réponse de le 06/07/2012 à 14:57 :
@un grand n'importe quoi : si vous êtes un lecteur régulier de la Tribune vous devez surement savoir que les journalistes y font de terribles raccourcis aussi bien au niveau des idées que de la syntaxe. Dans cet article les mots "revenus exceptionnels" ne sont pas du tout utiliser à bon escient. En tous cas l'auteur de l'article dénature complètement l'idée directrice du gouvernement.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :