Impôt à 75% : Hollande renvoie dans leurs buts les dirigeants du foot français

 |   |  243  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Hollande répond à certains dirigeants du foot qui l'ont accusé de vouloir provoquer la mort de ce sport en France, avec sa taxe à 75%. Il tacle au passage l'entraîneur du PSG

François Hollande, dont le projet d'imposer à 75% les hauts revenus suscite la grogne des footballeurs professionnels français, a invité dimanche les dirigeants de clubs à faire "un peu le ménage" pour modérer des rémunérations "astronomiques". "Que les dirigeants de football fassent aussi un peu le ménage: a-t-on un niveau de championnat qui justifie des salaires aussi astronomiques?", a déclaré sur France 3 le candidat socialiste à l'élection présidentielle.

6 millions pour l'entraîneur du PSG, c'est justifié?

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, estime que la "surtaxe Hollande" porte en germes "la mort du football français" et provoquera l'exode de 120 à 150 joueurs de talent - soit le quart des effectifs de la Ligue 1. Réponse de François Hollande : "J'ai appris que l'entraîneur ou le directeur sportif du PSG (Carlo Ancelotti, NDLR) touchait 6 millions d'euros par an: est-ce que le PSG - bonne équipe pour laquelle j'ai de la sympathie - a des résultats tels que son entraîneur devrait être payé autant?". "Est-ce que vous pensez que les Qataris, qui possèdent le club en question, vont se retirer d'un coup parce qu'il y aura une sorte de moralisation qui sera demandée?", a-t-il poursuivi. "J'ai beaucoup de reconnaissance à l'égard des sportifs et des artistes parce qu'ils servent notre pays. Une façon de servir notre pays, c'est de montrer l'exemple", a souligné François Hollande.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/03/2012 à 15:07 :
Ils vont partir ? Hollande sera responsable de la fuite des cerveaux...
Réponse de le 16/03/2012 à 16:23 :
Il s'agirait plutôt des pieds pour les footballeurs.
Le plus amusant c'est que l'on s'inquiète plus du départ des footballeurs que des entrepreneurs.
a écrit le 09/03/2012 à 7:25 :
D'accord mais faut pas oublié l'ami Noah qui doit 580 000 euros au fisc qui se la joue populaire pour s'en mettre plus dans la poche... ...et oui la gauche caviar est toujours omniprésente chez les socialistes.
Réponse de le 09/03/2012 à 16:30 :
Ramené à 580 000? car elle était plus du double au départ !
Réponse de le 16/03/2012 à 16:25 :
Il est en dessous du Million, et de toute façon il réside en Suisse.
Il court plus de risques avec Sarko qui veut taxer les exilés fiscaux.
Je comprend pourquoi il soutient Hollande en fait.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :