Noah, ses impôts, et les sénateurs roublards

 |   |  774  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Auditionnés par la commission d'enquête sur l'évasion fiscale, Yannick Noah et Guy Forget ont défendu l'optimisation pratiquée par les joueurs de tennis

Il arrive, avec ses dreadlocks et son chapeau, qu'il n'abandonnera pas. Cool ! Très cool, effectivement, Yannick Noah, devant la commission d'enquête sénatoriale sur l'évasion fiscale, ce mardi matin, même quand on lui demande de jurer de dire la vérité. Puisque la loi le veut ainsi... Décontracté, jusqu'au moment où le sénateur UMP Louis Duvernois (UMP, représentant les Français de l'étranger), sans doute dopé par la présence des caméras, se décide à monter au filet, interpellant l'ancien joueur de tennis. En substance : vous êtes de gauche, or vous ne voulez pas payer vos impôts, puisque vous avez un contentieux avec le fisc !

Noah est "déçu"
C'est un Noah dépité qui répond : « On ne devait pas parler du contentieux. Je suis très déçu. Même si je ne suis pas surpris ». L'ex tennisman vient de découvrir la roublardise des sénateurs, qui lui avaient sans aucun doute promis de ne pas aborder son cas personnel pendant cette audition. Une audition à laquelle la loi le contraignait, de toutes façons, de se rendre, s'agissant d'une commission d'enquête parlementaire. « Il n'a jamais été question d'évoquer des cas personnels et nous ne l'avons pas fait » lui répond alors le président de la commission d'enquête, le sénateur Philippe Dominati (UMP). Bien sûr...
Et Noah de s'expliquer : « j'ai décidé de partir en Suisse au moment de ma retraite, en 1991. C'était alors par crainte du lendemain. J'ai été résident suisse de 1991 à 1993. Le fisc me demande une somme pour l'année 1993, que je conteste. Cette somme, je continuerai à la contester jusqu'au jour où la justice en décidera autrement ». Sur le principe, « c'est très important de s'acquitter de l'impôt » ajoute le chanteur.

"Certains joueurs refroidis"
Il est vrai que la partie n'est pas si facile, pour Yannick. Car, si d'un côté, il défend tout à la fois son exil fiscal passé, et l'optimisation à laquelle se livrent les grands joueurs de tennis ; de l'autre, engagé à gauche, il se déclare partisan de la nouvelle tranche d'impôt à 75%, que François Hollande veut instaurer, pour les revenus au-delà d'un million d'euros par an. «Cela me semble juste que quelqu'un qui gagne autant d'argent le partage », plaide-t-il. Même si certains joueurs seront « refroidis », selon l'expression de Noah, au moment de payer ces impôts. Et d'insister sur le fait qu'ils  gagnent beaucoup plus aujourd'hui qu'il y a 20 ans : « aujourd'hui, les meilleurs, à l'issue de leur carrière, peuvent faire vivre leur famille pendant deux générations ».
Le vainqueur 1983 de Roland Garros se présente en citoyen impeccable (« aujourd'hui, je gagne mon argent ici grâce au public français, je paye mes impôts en France »), tout en admettant avec beaucoup de franchise, que s'il avait la chance de chanter aux Etats-Unis devant des salles « 50 fois plus grandes », il ne paierait pas son impôt en France. «Si j'étais une vedette internationale je réagirais différemment » avoue-t-il. Du reste, il ne conseille pas à son fils Joachim de venir découvrir les joies du fisc français...

Les tennismen ne pratiquent pas l'évasion fiscale, mais l'optimisation...
Sur le fond, Yannick Noah, coaché ou presque par un autre ancien champion, Guy Forget (qui réside en Suisse, mais déclare ne pas bénéficier du forfait fiscal) défend l'idée que les joueurs de tennis ne pratiquent pas l'évasion fiscale, mais l'optimisation. « En tennis, on a une carrière courte», plaide Guy Forget. « Une dizaine d'année au cours desquelles les joueurs essaient d'optimiser leurs revenus », sachant que « seuls les 120 meilleurs joueurs du circuit rentrent dans leurs frais ».
« Quand ils jouent en France, tous les joueurs, quelle que soit leur nationalité, sont de toutes façons taxés », explique, précis, technique, Guy Forget. Et les tournois français sont nombreux : Roland Garros, Bercy...Incontournables, ajoute Noah, qui estime que « Nadal participerait de toutes façons à Roland Garros, même gratuitement ».
« Si les joueurs de tennis partent s'installer ailleurs, c'est pour éviter une double imposition ». Et de préciser : « on essaye donc de trouver les endroits les plus avantageux, la Floride, Monaco, la Suisse pour optimiser les gains ». Il s'agirait, selon Forget, de payer environ 30% plutôt que 50%. S'agissant des joueurs français, « 6 ou 7 garçons sont à l'étranger, dans leur esprit, ce n'est pas de l'évasion fiscale » souligne-t-il. Ainsi, Monfils, Tsonga, Simon, Gasquet et Benneteau vivent tous en Suisse. Seul Michael Llodra n'a pas cédé aux sirènes du Léman, résidant à... Rueil Malmaison.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/07/2012 à 18:18 :
puisqu'il est pour l'impot 75% il faut * par 1.75 ce qu'il doit
a écrit le 04/07/2012 à 13:10 :
Les impôts, c'est bien pour les autres.
Style journalistique et contenu d'investigation de piètre qualité... SAns parler de la mise en page... Et ça se veyt pro, le père Ivan ?
Il est évident que le système fiscal français est inadapté dès lors qu'on se démarque.
a écrit le 21/06/2012 à 22:18 :
il faudrait supprimer la nationalité française, annuler les avantages sociaux et les faires rembourser ce que la société a financé pour leur réussite : école, santé....
ceci étant, je comprends qu'ils n'aient pas envie de verser leurs gains dans le tonneau des danaides de la dépense publique, le plus grand gâchis européen !
et quand on aura que des joueurs normaux, on ne gagnera plus rien, c'est la finalité de la gauche, pas de reconnaissance de l'effort, tous égaux dans le nivellement par le bas !!! il leur reste à faire come les bleus, faire grève pour gagner la coupe !!! vive la france de l'assistanat et de la défiance vis à vis de l'effort et de la réussite!
Réponse de le 05/07/2012 à 22:14 :
Ben oui, comme ça tu sauras enfin ce que c'est que se serrer la ceinture, hein? Autre chose, toi qui croîs t'y connaître en sport, les plus grands exploits ont toujours été réalisés sous un gouvernement de gauche, alors ta droite on s'en tape, elle n'a qu'à penser qu'à sa gueule comme elle fait toujours...Ton néo libéralisme, il a aussi fait le nivellement par le bas en sacrifiant l'éducation sur l'autel des emprunts et de l'argent en bourse.
a écrit le 21/06/2012 à 13:12 :
Je trouve cela scandaleux le double discours de M. NOAH, franchement, il est socialiste, mais il ne veut pas payer pour les autres ! c'est ridicule, je préfére les américains qui ont l'honnetete de dire qu'ils aiment gagner de l'argent et payer leurs impots, les tennismans qui jouent pour la FFT joue bien sous le drapeau tricolore, mais quel hypocrisie française. Quelle image lisse il veut se donner ,on est cool cool mais attention y a des limites, je veux bien profiter mais pas donner !
Réponse de le 05/07/2012 à 19:59 :
Il a milité finalement pour il n'a rien a dire .
Il a craché dans sa propre soupe.
Bravo Yannick, quel intelligence.!
Réponse de le 07/10/2015 à 8:45 :
Mais mon cher ami, c'est ça être de gauche ! C'est prôner l'égalité... pour les gens d'en bas, en se plaçant au dessus du lot. Mr Hollande a été élu sur des phrases comme "je n'aime pas les riches" alors qu'il est l'une des premières fortunes de France.
a écrit le 21/06/2012 à 4:14 :
Belle France tes politiques se moquent de toi et te donne du grain à moudre pour éviter de regrader dans leur moulin. Comment des sénateurs inutiles qui vivent TRES bien sur le dos des françias qui s'octroient des primes qui ne sont soumis à aucun contrôle de leur indemnité, qui payés par l'Etat deviennent de fait des fonctionnaires refusent que l'on touche à leurs prévilèges dont leur rertaite. Alors les sportifs partent des industriels partent etc etc mais les sénateurs restent car face à leur incompténce un départ à l'étranger serait pouyr eux un suicide qui veut de la b^tise politiqyue française personne.
a écrit le 21/06/2012 à 0:00 :
flamby a horreur des riches, ceux qui gagnent plus de 4000e/m, or il avait 3 millions d'euros de capital avec ségolène, et 20 000e/m, il doit se hair tous les jours, quel dilemne, et en plus ses sponsors ont leur argent en suisse !!!! quel monde hypocrite et malhonnete quidonne des leçons de morale tous les jours!!!! ceci étant, les riches n'ont pas tort, parce que si c'est pour payer des impots monstrueux pour alimenter le vaste gâchis des dépenses publiques, effectivement, autant le mettre ailleurs, au moins ça profite à de meilleurs gestionnaires pour une plus grande utilité !!!
Réponse de le 04/07/2012 à 13:11 :
Absolument
Maintenant, la remise en cause de toutes ces red tapes relève du Don Quichotisme
Réponse de le 05/07/2012 à 22:16 :
Marion tu gagne combien si c'est pas indiscret?
a écrit le 20/06/2012 à 18:59 :
C est scandaleux de ne pas empecher ces optimisations . Les sportifs les artistes doivent montrer l exemple!
Que compte faire rapidement le gouvernement?
a écrit le 20/06/2012 à 18:58 :
La liste est longue des sportifs, exilés fiscaux, qui donnent des leçons de bonne conduite aux français qui payent leurs impôts.
Pour M. Noah c'est faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais! C'est un grand classique de la gauche!
a écrit le 20/06/2012 à 17:04 :
Je ne connais pas un socialiste pauvre...
Réponse de le 20/06/2012 à 18:23 :
c'est vrai qu'on n'en connait pas...du moins dans les cadres et les élus...bizarre non ?
a écrit le 20/06/2012 à 15:36 :
ce personnage me donne des tremblements.
sportif plaintif, puis mauvais chanteur, il n'y a que chez nous qu'il puisse remplir des (petites) salles. Qu'il essaye aux US !
Il chante le métissage et pratique la magouille sous toutes ses formes.
Comment peut-on nous répéter inlassablement que c'est le préféré des Français, c'est une plaisanterie. En tout cas il était bien à sa place pour parler d'évasion fiscale!
a écrit le 20/06/2012 à 15:04 :
les joueurs de tennis partent pour ne pas subir de double imposition ,alors que les benets que nous sommes restons pour en "bénéficier" impots directs et indirects puis taxation de notre épargne d'autant plus élevée qu'elle est investie dans des entreprises francaises !! un comble non ?? Mr Noah a raison mieux vaut exploiter la naiveté culturelle et se servir de son exposition médiatique pour se remplir a bon compte les poches ..reconnaissons lui un brin d'honnèteté ou lucidité ,s'il est revenu en France c'est qu'il était conscient comme il l'avoue que c'était le seul endroit ou il pourrait se "faire un max de blé" avec sa "soupe musicale" sinon il serait encore a l'étranger ..un investissement qui ne lui coute pas un rond tout en vidant les poches de ceux qui assistent a ses spectacles pour oublier leurs difficultes sociales .. c'est y pas beau ? a en pleurer ..si j'étais "truand" je dirai RESPECT Mr Noah !!
a écrit le 20/06/2012 à 14:52 :
Finalement, il n'y a que ceux qui ont des revenus non indécents qui restent en France !
a écrit le 20/06/2012 à 14:45 :
les sénateurs auraient pu interviewver zacharias ou betencourt(pas igrid,lilianne)ça aurait eu plus de gueule!
Réponse de le 20/06/2012 à 16:14 :
@coco: pour savoir qui cette grande Dame arrosait parmi la gauche si pure ? Tiens, fouillez dans les archives du PS, sur les rapports entre votre grand Saint François et le fondateur de l'Oréal. Si, si, cherchez bien, allez faites un effort. demandez au troll de service @henri, de vous l'expliquer. Ah la politique, c'est souvent comme de marcher sur les beaux trottoirs parisiens, on marche sur des.................sans le savoir.
a écrit le 20/06/2012 à 14:32 :
Je ne suis pas sûr qu'un homme normal qui paie ces impôts en France serai toujours en litige depuis 1993 avec Bercy? Avec une double nationalité, une adresse au USA et deux trois sociétés hors de France, il est facile d'optimiser ces différent revenu?
Super exemple pour une personne qui est préférer de certain Français. On est vraiment dans dû n'importe quoi.
a écrit le 20/06/2012 à 14:16 :
Un entrepreneur individuel , une TPE ne sont jamais reçus par les sénateurs ...

C'est vrai que dans cette belle République qui prone l'égalité , il y a eux, leurs obligés et les autres...


a écrit le 20/06/2012 à 13:37 :
que noah arrête il est il pleure toujours même joueur de tennis il avais touj mal quand il perdais arrête noah de faire du fric en France
Réponse de le 20/06/2012 à 14:41 :
il a toujours mal quand il perd,mais maintenant c'est pour le fric!
a écrit le 20/06/2012 à 12:50 :
Si seulement cela pouvait ouvrir les yeux de l électorat de gauche ... Maintenant que vous savez que l évasion fiscale existe au sein même de vos plus illustres représentants, imaginez ce que vont faire aboutir vos mesures de sur imposition , taxations.. Dans un monde ( angleterre, luxembourg...)qui ouvre ses portes ( et baisse les impots) aux entrepreneurs , ingénieurs et bosseurs ... N oubliez pas que les créateurs de richesses et d emplois ne sont pas ceux qui perdent leur temps en demago, qui vivent de nos impôts et critiquent sans interruption ... Ps :Nous avons les résultats sportif de notre mode de pensée, de nos enseignements ( nul dans toutes les disciplines...) la France n est plus un grand pays qu en gueule ..
a écrit le 20/06/2012 à 12:45 :
Les roublards ce ne sont pas les sénateurs !
Le roublard c'est Noah !
a écrit le 20/06/2012 à 12:24 :
La gauche caviar que les français ont élue. La gauche pompe nos impôts pour le redonner aux inutiles qui constituent son électoral. Au fait, la copine de FH elle a quel statut pour bénéficier des largesses de la république ? La république des coquins et des copains.
Réponse de le 20/06/2012 à 14:42 :
allez ,pour feter cette nouvelle taxe,une petite fete organisée par julien dray avec comme invité dsk
Réponse de le 20/06/2012 à 14:54 :
@gc54: la France est actuellement un des pays les plus pourris au monde et cela inclut aussi les Umpistes :-)
a écrit le 20/06/2012 à 12:14 :
M Noah est un vrai socialiste bobo dans toute sa splendeur, demago, donneur de leçon, pret a partager l'argent des autres mais que surtout on touche pas au sien non mais sans blague
Réponse de le 20/06/2012 à 14:43 :
ouais mais il est cool man!
Réponse de le 21/06/2012 à 13:15 :
Non Bob Marley était vraiment cool man, il doit se marrer de là haut !
a écrit le 20/06/2012 à 12:06 :
j'ai lu je crois "yannick baba cool et les 40 voleurs "!! extra car vouis n'avez rien compris la réunion était un prétexte pour échanger les bons tuyaux
Je viens de faire ma déclaration et j'ai inclus une clause "d'optimisation" on va bien voir ????
a écrit le 20/06/2012 à 12:04 :
ah , c'est nouveau, la carrière courte....mais plus de 25 % des jeunes ont des carrières courtes !!!...quand ils les ont, parce que payé 1000 ou même 1500 euros, avec des périodes de chômage plus ou moins importantes pendant 10 ans, c'est aussi de la carrière courte, parfois suffisante pour avoir tout de même des impôts, et eux ne peuvent pas s'exiler pour "optimiser", forget et noah sont les soutiens des avantages de caste...ils sont défendeurs de leurs avantages, mais eux ont le droit de parler devant le sénat, les autres non, le ou la célibataire à 1400 euros par mois qui lui paiera des impôts de ce fait sera heureux...de savoir que les champions qu'ils vont voir "optimisent" les revenus qu'il leur donnent...
a écrit le 20/06/2012 à 11:49 :
Noah ne veut pas porter le chapeau, dans cette affaire !
a écrit le 20/06/2012 à 11:42 :
Je me demande qui l'on a interrogé pour faire dire aux français que cette personne est la préférée des français !
Réponse de le 21/06/2012 à 13:15 :
Moi jamais !
a écrit le 20/06/2012 à 11:25 :
Entre le régime fiscal des parlementaires qui intérrogent un sportif socialiste qui défend sans souciller "loptimisation fiscale", on croit rêver... Mais ce n'est que le reflet du foutage de geule de nos élites politiques et sportives... Le match de foot d'hier en est une illustration de plus... Pauvre France !
Réponse de le 20/06/2012 à 12:30 :
+1
a écrit le 20/06/2012 à 11:22 :
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
Ce monsieur donneur de leçons pour les autres devrait au contraire rapatrier tous ses bien en France.
Etre heureux de payer des impots et l'ISF.
Il devrait encourager sa famille a tout laisser en France et investir dans les PME.
S'investir pour aller spontanément dans les banlieues entrainer et guider les "jeunes".
et non pratiquer l'optimisation fiscale" (on lui réclame 1 million d'E de trop optimisé) participer au resto du coeur en se faisant bien rembourser tous ses frais et venir donner des leçons aux autres...
a écrit le 20/06/2012 à 11:15 :
Sacré Yannick! un vrai surdoué:tennis, capitanat de l'équipe de France, chanson.En plus,52 balais et toujours aussi svelte et séduisant,souriant, marchant pieds nus, un p'tit chichon pour et'cool,de gauche, aimé du peuple au meme titre que Zidane et feu l'abbé Pierre et eu moment de bien se comporter avec la dame patrie qui l'honore, voilà que Yannick "s'évade" PAS BIEN!
a écrit le 20/06/2012 à 11:06 :
Dominati politicien parisien près du Bd Sébasto de père en fils depuis 80 ans et plus. une dominastie comme les collègues en parlent. De député à sénateur vieillesse et succession assurée à l'impôt super réduit je ne quitterai pas la France!
a écrit le 20/06/2012 à 10:57 :
Il pourrait enlever son chapeau.
a écrit le 20/06/2012 à 10:50 :
Pour l'avoir vécu, les sénateurs des Français de l'étranger ne cherchent que leurs voix pour se faire élire; une fois l'élection passée, ciao belle!.
a écrit le 20/06/2012 à 10:50 :
Tous ces optimisés fiscalement encore une nouvelle expression créée pour la circonstance du bobogauchement correct; Aucune pudeur et ce sont ces mêmes qui osent se présenter comme les défenseurs des ouvriers avec la merluche comme rabateur du bataclan socialo marxiste. Attendez braves nunuches , vous qui avez voulu du Hollande, vous allez danser au son de la harpe fiscale. Pas un jour depuis lundi sans qu'ils ne vous sortent une taxe par ci, une taxe par là. Vous allez l'avoir votre récompense.
Réponse de le 20/06/2012 à 11:01 :
Et ceux qui avaient voté Sarko et ses 43 taxes, vous les qualifiez comment déjà , monsieur le Troll aux 50 pseudos ?
Neuneus ?
Réponse de le 20/06/2012 à 12:56 :
@Henri: à part Le Troll votre vocabulaire contient il d'autres bons mots ? posez la question au chef de votre section, camarade, il doit bien avoir un petit lexique sur deux pages avec quelques bonnes expressions fournies gratuitement par les syndicats d'enseignants.
Réponse de le 20/06/2012 à 14:22 :
Oh ben venant de quelqu'un qui utilise invariablement les mêmes mots, je passerais presqu'en comparaison pour un membre de l'académie du quai Conti...
Ps : Comme lorsque vous trollez avec vos nombreux pseudos, vous ne répondez jamais sur le fond, vous fuyez mon cher !
Là par exemple je vous signale qu'un site libéral s'est amusé à compter le nombre d'impôts et taxes que votre Champion inventa pendant son quinquennat et tout ce que vous trouvez à répondre ce sont vos deux obsessions ''syndicat'' et ''camarade''...
Réponse de le 20/06/2012 à 14:55 :
@Henri: As Brits used to say : touché troll de camarade.
a écrit le 20/06/2012 à 10:29 :
ils vont nous faire pleurer,ces malheureux sportifs,ils se moquent du monde,vous vous rendez compte ,taxes à 75% au delà d'un revenu de 1 million il me faut 66 annees de revenu de ma retraite pour y arriver,mais qu'ils la ferme!c'est indecent!
a écrit le 20/06/2012 à 10:15 :
J'adore les sportifs qui justifient leurs salaires par des carrières courtes; ils devraient savoir qu'à l'heure actuelle beaucoup de carrières sont courtes, surtout pour les employés des entreprises qui délocalisent! Qu'ils se reconvertissent ... à moins que leur niveau intellectuel ou leur courage ne leur permettent pas.
a écrit le 20/06/2012 à 10:10 :
Ce qui me gêne c'est qu'ils ont des IRM et des interventions chirurgicales en 3 jours là où un ouvrier Français aura la même chose en 2 mois...La médecine Française est une des meilleure au monde et ils n'hésitent pas à y a voir recours.
a écrit le 20/06/2012 à 9:59 :
L'archétype du bobo, ce donneur de leçon a un foie énorme
a écrit le 20/06/2012 à 9:56 :
J ai toujours adoré ce tennisman/ chanteur...cela dit, il est l exacte porte parole des demagos caviar de la gauche... Rien de choquant après tout ! Il est le parfait représentant des exilés fiscaux gocho qui vient nous donner une leçon sur la taxe des 75 % , trop fort , encore meilleur que b. Tapie !!! Dites , ils prévoient pas des cours de demago à l école ? Finalement, je suis content que la gauche soit revenue, on manquais cruellement de talents du rire :)
Réponse de le 20/06/2012 à 15:54 :
C'est vrai que pendant les 5 dernieres années, on s'est fait ch...
a écrit le 20/06/2012 à 9:51 :
Les 348 sénateurs seraient bien inspirés d'exercer leur "roublardise" à leur propre
encontre; par exemple à propos de l'emploi, exempt de toute justification, des 6240
Euros nets d'impôts ( "indemnité représentative... ) qu'ils reçoivent chaque mois. Au total : plus de 26 millions par an pour le budget. Sans parler du reste...
a écrit le 20/06/2012 à 9:45 :
Rappelons nous que pour fuir le régime sarkoziste, Noah s'est expatrié....chez Buch ! Ca veut tout dire.
a écrit le 20/06/2012 à 9:30 :
voici l'exemple parfait de lm'exemplarité de gauche ! ils ont la force d'inventer des nouveaux termes pour masquer la fraude ! Bravo et c'est ainsi que la gauche s'est moquée de 51% des français !
a écrit le 20/06/2012 à 9:28 :
Les suisses aiment par dessus tout la propreté: ils blanchissent mème l'argent sale. Quand aux traîtres de toutes sortes la moindre des choses serait de les déchoir de la nationalité française.
a écrit le 20/06/2012 à 9:13 :
Et Saint Barth... C 'est drôle on en parle jamais ?
a écrit le 20/06/2012 à 9:05 :
J'adore.... des sénateurs qui ne paient pas d'impôts organisent une commission sur l'évasion fiscale...
a écrit le 20/06/2012 à 8:53 :
Mr Noah n'a pas beaucoup d'éducation, lorsque l'on parle en public la moindre des politesses est d'enlever son chapeau, un détail qui échappe à beaucoup de monde mais qui donne un bien mauvaise image du personnage à moins qu'il ne travaille pour un marchand de couvre chef. A entendre Mr Camerom et autres les riches en France paient trop d'impôts faut-il rappeler la facture pour les pauvres en angleterre ou chaque hiver des milliers de personnes âgées meurent de froid car elle ne peuvent pas se payer du chauffage ni la rénovation de leur logement. Ma voisine américaine me précisait l'autre jour que chaque retraité américain avait en moyenne 10000 euros de retraite par mois lorsque je lui au indiqué le montant moyen d'une retraite en France elle est restée muette. Dans la vie même si l'on est riche on ne peut mettre qu'un pantalon, qu'une paire de chaussures qu'une chemise alors que l'on apprenne un peu à partager. On a jamais vu des coffres fort suivrent des cercueil.
Réponse de le 20/06/2012 à 9:32 :
Les riches c'est fait pour être très riches et les pauvres, très pauvres
Na !
Réponse de le 20/06/2012 à 12:00 :
"Ma voisine américaine me précisait l'autre jour que chaque retraité américain avait en moyenne 10000 euros de retraite par mois" : n'y a-t-il pas erreur ?
Réponse de le 20/06/2012 à 12:25 :
vu dans quel etat de detresse vivent beaucoups de personnes ages aux USA je peux vous garantir qu on est trés tres tres loin des 10000? par mois a moins que M Caramandel vivent a Beverley Hill ou a Long Island...
a écrit le 20/06/2012 à 8:48 :
La France est le pays de Égalité Fraternité.
Donc tout citoyen français est libre d'habiter où il veut, n'en déplaise à ces sénateurs sur gavés de nos impôts.
a écrit le 20/06/2012 à 8:45 :
C'EST LA GAUCHE SUPERCAVIAR QUI NOUS PREND POUR DES JAMBONS. HOLLANDE Y COMPRIS QUI EN EST LA GRAND PRETRE
a écrit le 20/06/2012 à 8:44 :
par contre rien sur les indemnités des sénateurs qui échappent aux impôts
Réponse de le 20/06/2012 à 9:36 :
Chut! Secret d'état!
a écrit le 20/06/2012 à 8:43 :
aucun mot sur les indemnités nettes d'impôts des sénateurs ça c'est pas de l'évasion fiscale ni de l'optimisation fiscale .
a écrit le 20/06/2012 à 8:29 :
les senateurs comme les deputés sont mal placés sur l'evasion fiscale car nous pouvons aussi appeler évasion fiscale tous les avantages exonérés d'impots qu'ils se votent.A rappeler le senat socialiste depuis septembre n'a aboli aucun de ses priviléges il a meme ajouté des commissions qui donnent de avantages à son president ex voiture de fonction
a écrit le 20/06/2012 à 8:24 :
On pourrait plus explicitement parler de "désertion fiscale" .................Et nul doute que les déserteurs militaires pendant les années de conflit et qui ont sauvé leur peau par cette démarche "d'optimisation vitale" ont fait la preuve de leur rationalité .................A chacun donc de se situer sur le terrain de la morale, sans faire preuve d'hypocrisie ou de lacheté.
a écrit le 20/06/2012 à 8:16 :
Un sportif qui optimise sa fiscalité ne fait que se servir d'une option que le système lui permet tout comme un Apple, un Microsoft, un Google, un Total.
Je ne comprend pas trop pourquoi certains seraient béats d'admiration sur les résultats d'un Apple qui utilise toutes les optimisations fiscales possibles sur la planète et cracherait sur un sportif qui en fait de même.
C'est notre système qui est corrompu et quand on entend les propos récents d'un premier ministre britanniques ça n'est pas prêt de changer.
a écrit le 20/06/2012 à 8:11 :
Pour les sportifs français de haut niveau qui pratiquent" l'évasion fiscale" pendant leur période faste sportive, je m'interroge sur leur situation postérieure au regard de l'assurance maladie française lorsqu'ils reviennent en France après avoir repris une activité de type salarié en France. Ne serait il pas juste dans ce cas de les évincer de ce droit donné à tout bon citoyen français ( qui, de plus, n'a pas utilisé des cocktails de vitamines pendant leur période sportive )?
a écrit le 20/06/2012 à 5:53 :
forget est insupportable:payé par la france et résidant en suisse.quand a l'argumentde courte carriere il s'applique pour les traders,les ouvriers des usines de découpe de volaille,les manequins etc....donc si on a une courte carrière tout le monde peut etre défiscalisé?sans compter qu'il y a une vie bien payée après la compétition,forget l'a prouvé.ce type devrait etre dégagé de la fédération.je rappelle que les charges des joueurs de foot pro étaient aussi allégées.transmi aux naifs qui payent plein pot et qui adoooorent le sport
a écrit le 19/06/2012 à 23:25 :
Noah avait osé déclaré à la TV qu'il manquait de l'argent pour construire une maison dans son action humanitaire au Cameroun ... quasiment le lendemain oú l'on apprenait qu'il venait de terminer de participer à la nego de son fils pour un montant de plusieurs dizaines de millions d'euros aux états unis ... C'est un comportement totalement indécent !!! ... Maintenant il nous explique que ce n'était pas de l'évasion fiscale mais autre chose .., c'est grotesque ... Il ment bien entendu ... S'il était concerné par les 75% il ne serait pas favorable !!! ... Il est écoeurant ...
Réponse de le 20/06/2012 à 0:22 :
Tout à fait d'accord. Et ce mec là est la personnalité préférée des français... Drôle de peuple, faut bien le dire...
a écrit le 19/06/2012 à 22:41 :
En résumé de tout ce que vous avez dit, les uns et les autres, est qu'on peut avoir une certaine idéologie de ce qu'est notre pays. Partager un peu, beaucoup ou pas du tout. Selon nos situations et nos affinités.
Mais ce qui en ressort de manière violente de vous tous, qui n'etes pas toujours du meme avis, est qu'il est difficile de défendre des principes qu'on ne s'applique pas à soi-même.
Je regrette sincerement que Yannick Noah ait pris une position politique forte de solidarité, alors qu'il s'était personnellement assuré auparavant qu'elle n'affecterait pas ses finances personnelles. Je pense que peu d'entre nous étions au courant.

Cela ne va pas dans le bon sens et ne fera qu'alimenter la polémique.

Je comprends par ailleurs qu'il en est de même concernant Matthieu Pigasse, qui a fait de grandes declarations concernant les revenus des plus hauts dirigeants.
Il est juste directeur général délégué de la banque d'affaires Lazard, propriétaire et président des Inkoruptibles, actionnaire du Monde (que j'aime beaucoup), et du Huffington Post (qui a recruté dernièrement Anne Sainclair-Ex-Stauss Kahn).
Il semblerait qu'il ait conclu un pacte avec Bercy pour bénéficier d'un allégement fiscal. Je ne sais pas comment vérifier l'information, mais si cela devait être le cas, je trouverais cela complètement indécent.
Qu'ils soient de droite ou de gauche, un nombre incroyable de nos hommes politiques mettent en avant des principes qu'ils sont les premiers à transgresser.
Il me semble que c'est cela qui est insupportable pour nous, simples concitoyens, qui payons nos impôts de manière disciplinée.
a écrit le 19/06/2012 à 21:09 :
Mais pourquoi tant d'argent dans le sport...? Ces gens ne font que courir derrière une balle ou un ballon ...! Nous sommes vraiment tombé sur la tête.
Réponse de le 20/06/2012 à 11:28 :
foot pro=lessiveuse d'argent sale,voire les oligarques russes a londres,c'est une bonne porte d'entrée dans un pays qui est un paradis fiscal.acheter un club,c'est obtenir la bénédiction des dirigeants
Réponse de le 20/06/2012 à 13:32 :
du pain et des jeux
Si tu veux gouverner, tu dois abrutir le peuple avec de type de loisir. Le seul changement entre rome et maintenant c est qu on n a plus de gladiateur mais des footballeur
Ca coute cher (stade, subvention au clubs...) et ca rapporte rien mais apres tout si les francais sont des veaux, c est quand meme bien de leur faute
a écrit le 19/06/2012 à 20:34 :
Alors comme ça on nous joue la grande évasion à la Delon. Seulement, le Jonnhy, il faudra bien qu'il passe à la caisse. Il parait que le français est paresseux, dixit le président chinois. Nous travaillerons en bonne intelligence avec le peuple chinois à la construction d'un monde meilleur et pas d'un monde pire, donc sur des dettes. Ainsi, chez Rastapopoulos, l'économie est parallèle et les comptes fictifs, on appelle ça démocratie. Qui l'a fait entrer dans l'Europe? Je ne crois pas que les politiques de dépensite maladives qui conduisent à l'explosion des pays soient des politiques qui sont un progrès pour l'humanité? Maintenant Noah continuera-t-il son hypocrisie pieds nus, il y risque de partir pieds nus et mains liées, ça serait un bon spectacle. Reste que l'électeur de gauche est cocu, comme celui de droite, cocufié pour les retraites et le pouvoir d'achat. Demain on s'occupe des marques.
a écrit le 19/06/2012 à 19:59 :
On confond toujours "évasion" et "fraude" fiscale. "L'évasion" est le fait de soustraire légalement son bien à une taxation, par exemple en déposant son argent sur un livret A qui est "net d'impôts". La "fraude" consiste à refuser de payer des impôts que l'on doit, ce qui entraîne un redressement. Quant à l'optimisation, c'est le fait de toute entreprise humaine, même de la mafia. Mais de là à donner des leçons de citoyenneté, non merci...
Réponse de le 19/06/2012 à 21:05 :
Moi je dis que c'est un acte héroïque de ne pas payer ses impôts
Réponse de le 20/06/2012 à 9:30 :
D'après wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vasion_fiscale) l'exemple du livret A que vous citez est faux. L'évasion fiscale est liée à un changement de pays. Le livret A est une niche fiscale (rien à voir). En tout cas j'adore les gens qui donnent des leçons de morale comme Yannick Noa mais qui font de l'évasion fiscale. Pour un mec de droite comme moi, j'appelle ça la gauche caviar et démagogue.
a écrit le 19/06/2012 à 19:24 :
Pourquoi Noah doit-il se justifier devant le fisc francais? Il reside en suisse et paye ses impots la-bas a condition d'y vivre 6 mois dans l'annee.Sa nationalite est equivoque il peut donc faire valoir des arguments aleatoires et se sortir d'affaire. Il a de l'argent et les niches fiscales ca exite bien chez nous.
Réponse de le 19/06/2012 à 20:01 :
vous connaissez mal votre droit fiscal, les 6 mois, c'est pas suffisant, et le fisc s'assoit sur tt, quand il peut recup de l'argent... noah etant chanteur, il doit etre considere comme ' indepepenadant', il est donc assujetti a lirpp et consors... en france... le droit et la jurisprundence sont clairs la dessus
Réponse de le 19/06/2012 à 21:20 :
il faut arrêter avec cette histoire qui n'a pas été tranchée définitivement par la justice

Yannick Noah est résident fiscal français, son histoire avec le fisc français concerne l'année 1993, il y a 19 ans !
Réponse de le 19/06/2012 à 23:18 :
Bé oui mais on a de la mémoire !
a écrit le 19/06/2012 à 19:14 :
Bon 7 joueurs de tennis expatriés, mais combien de footballers, artistes, financiers, cadres d'entreprises internationales, dirigeants qui préfèrent payer un impot plus juste et partent donc le payer à l'etranger?
Si l'imposition était limitée à 30% des revenus et qu'il y ait un peu plus de continuité dans la politique fiscale dans la durée il y aurait certainement plus d'argent qui entrerait dans les caisses de l'etat!! mais les politiques français dont notre nouveau président sont incapables de le comprendre!!!
Réponse de le 19/06/2012 à 22:44 :
Ils partent tous en SUISSE vous savez sans doute pourquoi ? on y vit tres bien la-bas - la FRANCE c'est fini dtop
Réponse de le 20/06/2012 à 10:31 :
mais ils viennent tous se faire soigner en france
Réponse de le 20/06/2012 à 13:34 :
si vous vivez en suisse vous devez avoir une assurance maladie suisse. donc pas tres inetressant de venir se faire soigner en france
et pour ce qui n est pas couver (ex dentiste) il vaut mieux aller en hongrie, c est bien moins cher qu en france
a écrit le 19/06/2012 à 19:12 :
Vous avez raison, c'est bien les classes moyennes qui vont disparaître. Prenons l'exemple de l'Angleterre: 17% de chômage et 10% de déficit, soit 150 milliards ?... ce pays pourra-t-il s'endetter indéfiniement? Certes non. Mais alors la population pourra-t-elle supporter de telles factures? Ce qu'il faut c'est examiner de près ce qu'on fait de l'argent public... certains pays sont laxistes, d'autres sont vertueux. Veut-on faire l'Espagne ou l'Allemagne, telle est la question. Elle n'est pas très compliquée.
Réponse de le 19/06/2012 à 20:28 :
Pars premier en Allemagne on te suit
Réponse de le 20/06/2012 à 9:19 :
Mais non, il parait qu'augmenter les impôts relance la croissance !
Réponse de le 20/06/2012 à 9:37 :
17 % de chomage en GB .................ou avez vous trouer ça
Réponse de le 20/06/2012 à 9:41 :
Dicton socialiste qui n'a jamais été vérifié!
a écrit le 19/06/2012 à 18:58 :
Depuis le temps que je dis qu'il faut faire la guerre à la Suisse, Monaco au Luxembourg, aux Anglais une nouvelle fois etc...S'il n'y avait pas de Paradis Fiscaux, tout le monde paierait des impôts et tout le monde en paierait MOINS.
Réponse de le 19/06/2012 à 19:59 :
la france est un paradis fiscal aussi, vous avez du ca.. dans les yeux.... ah ok d'accord, c'est l'enfer pour ceux qui y vivent et font des efforts, ca c'est autre chose...
a écrit le 19/06/2012 à 18:58 :
Il y a un certain humour à entendre nos privilégiés de la carrière politique nous faire la leçon. Par ailleurs, à quoi sert d'augmenter les impôts lorsque nos gouvernements se refusent a s'atteler à la diminution de LEURS dépenses?
a écrit le 19/06/2012 à 18:58 :
Il y a un certain humour à entendre nos privilégiés de la carrière politique nous faire la leçon. Par ailleurs, à quoi sert d'augmenter les impôts lorsque nos gouvernements se refusent a s'atteler à la diminution de LEURS dépenses?
a écrit le 19/06/2012 à 18:36 :
YN démontre que les impôts, c'est cool uniquement lorsque les autres doivent les payer. Il dévoile sans fard les méthodes de la caste et de ses complices pour éviter le parasitisme étatique qu'ils imposent pourtant à toute la population, aux classes moyennes, à ceux d'en bas. C'est Yannick Baba et les 40 spoliateurs.
Réponse de le 19/06/2012 à 18:59 :
Le diable dit : Ca va !
a écrit le 19/06/2012 à 18:34 :
Ils ont des QI de bulots, gagnent des fortunes en tapant dans une baballe et pratiquent "l'optimisation fiscale" là où le moindre contrôleur fiscal collerait immédiatement un redressement ? C'est décidément tout sauf propre.
Réponse de le 19/06/2012 à 19:00 :
C légal de payer un avocat fiscaliste pour faire les démarches
Réponse de le 19/06/2012 à 20:05 :
2 poids 2 mesures, ou comment on ne prête qu'aux plus aisés...
Je propose que chaque français, quelle que soit sa condition, ait droit à un avocat fiscaliste.
a écrit le 19/06/2012 à 18:27 :
Il aurait dû, au moins, avoir la délicatesse de se découvrir. Pas le moindre respect ce personnage qui préfère chanter saga Afriqua que la Marseillaise lorsque les circonstances l?imposent ! Pauvre France...
Réponse de le 20/06/2012 à 7:33 :
Tiens, il fallait le commentaire vaguement raciste du FN de passage, nous l'avons trouvé. Il en faut toujours un cela dit, mais un ça va, c'est quand ils sont nombreux....

Pourquoi "au moins", que lui reprochez-vous d'autre ?

Il préfère chanter Saga Africa que la Marseillaise ?

C'est le commentaire parano typique du raciste qui invente à l'autre un reproche pour justifier son sentiment. Comment savez-vous qu'il "préfère". Il me semble que cette "préférence" n'existe que dans vos pensées.

Saga Africa est une chanson qui a été chantée par les tennismen à un moment où un autre (à la fin d'une Coupe Davis dans mes souvenirs) pour fêter leur victoire mais pas à une étape officielle de la compétition. Les hymnes nationaux ne se chantent qu'au début d'une compétition et lors de la remise des récompenses. Pouvez-nous trouver un lien où A CE MOMENT il chante Saga Africa ?
Ben non, vous ne trouverez pas, parce que c'est dans votre tête que ça se passe. Pauve logic, soignez votre haine, vous vous sentirez plus heureux.

Il me semble que pour lui, ce chapeau fait partie d'un costume. Il aurait du l'enlever à mon sens.

On lui a promis de ne pas évoquer de cas personnel, on le fait par man?uvre politique. Pas un mot la dessus ?
a écrit le 19/06/2012 à 18:26 :
Nan mais c'est l'optimisation fiscale des méchants riches de droite qui est néfaste, là c'est normal. En gros, c'est l'habituel "je veux bien que le voisin paie plus d'impôt, mais surtout pas moi". Le pauvre Hollande, je le plaindrai presque, il va rapidement déchanter ...
Réponse de le 19/06/2012 à 19:47 :
Ce n'est pas Noah qui a chanté pour hollande...
a écrit le 19/06/2012 à 18:04 :
Il se moque de nous, 2 générations, quand on regarde le tableau des gains des meilleurs joueurs de tennis ça se compte en dizaine de millions d'euro sans compter les sponsors. Faut dépenser à tout va pour dilapider ça en 2 générations?
a écrit le 19/06/2012 à 18:01 :
La réflexion de ce sénateur est une honte. Laissant supposer que lorsque l'on est de "gauche" on est propre et sal si l'on est de droite ou d'ailleurs Front National, Modem et autres. Les plus grands pilleurs financiers de l'Histoire ont toujours été de "gauche" pourtant...
Réponse de le 19/06/2012 à 18:44 :
Pilleurs je ne sais pas mais en 40, pas mal ont viré collabos chez les mous du genou socialos ...
Réponse de le 19/06/2012 à 18:58 :
La guerre de 40 et Jorion : sympa, les marqueurs idéologiques !
Réponse de le 19/06/2012 à 19:28 :
Mon troll : je suis enchanté de donner un peu de sens à votre morne existence.
Réponse de le 20/06/2012 à 11:04 :
@Henri: avant de faire de l'idéologie idiote, saches que les résistants étaient majoritairement communistes et que De Gaulle est revenu en France 14 jours après le débarquement. Alors, je ne sais pas si tu est allé à l'école ou si ton école n'avait pas de cours d'histoire, mais les faits sont têtus :-)
Réponse de le 20/06/2012 à 12:36 :
oui beaucoup de communistes resistants c est indéniable tout comme leur courage mais surtout apres 1941 et l attaque de l'Allemagne sur URSS ...beaucoup de communistes ont bien acceuillit les allemands à Paris tant que le pacte Russo-Allemand était en vigueur...
a écrit le 19/06/2012 à 17:42 :
Faire vivre sa famille pendant 2 générations, il est là le souci en France. Un pays de rentiers et en faisaint de futurs rentiers est ce qu'on incite ces jeunes à bosser? non! donc arretons de taxer le travaill productif et taxons fortement le capital non productif et non délocalisable, c'est à dire l'immobilier. On redonnera alors du pouvoir d'achat aux jeune en allégeant en plus les charges sur le travail qui leur permettra de toruver un emploi. A bon entendeur...
Réponse de le 19/06/2012 à 17:59 :
Ben voyons...
Et vous allez leguer quoi a vos enfants?
Deja que pour nous c est pas facile mais pour eux ce sera bien plus dur encore ! Il est vrai que votre perspective de les voir tous sous les ponts est magnifique pour leur avenir...
Réponse de le 19/06/2012 à 18:03 :
tous pareils !aux autres mais pas a moi !!
Réponse de le 19/06/2012 à 18:08 :
être contre les riches, il est là le souci en france. On est loin d'être un pays de rentier mais plutot un pays d'evasion fiscale a cause des impôts. Taxer a 75% le patrimoine est juste scandaleux, du coup tous le monde ce barre et c'est la france qui va être pénalisé par ce qu'elle est trop gourmande. Les autres pays européens l'on bien compris et se moquent bien de nous.
Réponse de le 19/06/2012 à 18:15 :
J'ai 23 ans, j'ai jamais bossé, et je possède 1 maison évaluée à 450 000euros, un appartement à Nice évalué à 230 000euros ainsi que 2 voitures (Ferrari 355, et une vieille Rolls) et 250 000? sur les comptes. JALOUX ?
Réponse de le 19/06/2012 à 18:55 :
"j'ai jamais bossé" : effectivement, même pas à l'école ! Mais ne soyez pas désespéré, il vous reste toute la vie pour apprendre.
Réponse de le 19/06/2012 à 19:03 :
@mooo,
Non, j ai plus de patrimoine que vous !
Ah oui, j ai quitté la France.
Réponse de le 19/06/2012 à 19:57 :
antisocial, ta reflexion est celle d'un jeune de 20 ans, gave a l'iphone ' rembourse par la secu'; dans les 30 glorieuses, les chefs d'entrerpises travaillaient entrre 80 et 100 heures par semaine, pas de we, pas de vacances, ils ne connaissent pas leurs enfants, que le travail...... c'etait pas pour remplir les caisses de l'etat, c'etait pour que leurs gosses ne connaissent pas le mot ' faim' qu'ils ont connu pdt la guerre............... vouloir du pognon ' sans rien foutre' ou croire quon se sacrifie ' pour rigoler ( et pas pour ses enfants), c'est avoir de la me... dans les yeux...
a écrit le 19/06/2012 à 17:42 :
noah est typiquement de gauche; il est pour les impots ' justes' c'est a dire ceux qui ne le concernent pas, ou tres peu....... s'il est concerne, il est contre, car c'est ' injuste'
Réponse de le 19/06/2012 à 20:29 :
Im ne serait pas français tout simplement ?
Réponse de le 20/06/2012 à 7:21 :
Il est concerné, il est en France, depuis 1993 : "aujourd'hui, je gagne mon argent ici grâce au public français, je paye mes impôts en France".

Et je pense qu'il émarge assez largement au dessus du seuil des 75%

Pourquoi fait-il toujours que certains lisent un article, ne le comprennent pas, et le commentent ensuite ?
Réponse de le 20/06/2012 à 9:48 :
Exact, les socialistes veulent partager les richesses des autres.
a écrit le 19/06/2012 à 17:21 :
Optimisation fiscale???? non mais de qui se moque t'on
hypocrites!
Réponse de le 19/06/2012 à 18:01 :
Il a raison. La limite de l interet general est quand votre interet personnel est menacé. En l occurence, devoir payer 75% est une veritable escroquerie.
Payer des impots, ok, mais de la a servir de vache a lait pour une marée d assistés, il y a un monde...
Réponse de le 20/06/2012 à 9:28 :
+1 tout a fait d'accord
Réponse de le 20/06/2012 à 9:28 :
+1 tout a fait d'accord
Réponse de le 20/06/2012 à 9:28 :
+1 tout a fait d'accord
Réponse de le 20/06/2012 à 13:38 :
normalement le conseil constitutionnel va invalider cette mesure. tant pis pour ceux qui ont voté FH pour cette raison, ça leur apprendra

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :