La nationalité belge d'Arnault, un passeport pour Monaco ?

 |   |  370  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Bernard Arnault aurait demandé la nationalité belge pour y réaliser un "investissement sensible", selon des proches du milliardaire. D'un point de vue fiscal, cette nationalité aurait un autre intérêt: pouvoir s'installer à Monaco et y échapper à tout impôt

 A quoi peut servir, d'un point de vue fiscal, de prendre la nationalité belge, ainsi que Bernard Arnault en a fait la demande? Il faut rappeler une évidence: l'impôt n'est pas basé sur la nationalité, mais sur la notion de résidence. Un suisse résidant dans l'hexagone est soumis à l'impôt français sur tous ses revenus, quelle qu'en soit la provenance. Le futur belge Bernard Arnault serait toujours soumis à l'impôt en restant à Paris, même s'il abandonne tout lien avec la nationalité française. Alors? Une des hypothèses serait le souhait du milliardaire de s'installer à Monaco. Les étrangers y échappent à tout impôt... mais pas les Français, comme le prévoit une convention fiscale. Ceux-ci paient comme partout ailleurs en France. C'est ce que souligne un article de la Libre belgique

La crainte d'un impôt sur tous les citoyens français

L'intérêt de devenir belge devient alors plus évident. Ou alors, Bernard Arnault craint que François Hollande ne reprenne le projet de Nicolas Sarkozy d'un impôt sur les nationaux, à l'américaine. Les citoyens des Etats-Unis sont théoriquement taxés selon le barème en vigueur dans leur pays d'origine, quel que soit leur lieu de résidence. Le président de la République avait évoqué cette hypothèse pendant la campagne. Si ce projet prenait corps, il deviendrait effectivement intéressant de s'installer à Monaco, en Belgique ou en Suisse tout en reniant la nationalité française, synonyme de lourde taxation. Il est vrai qu'avec ses 10 millions deuros de salaire annuel, Bernard Arnault verrait ses impôts grimper fortement, avec l'instauration d'une contribution de 75%, au delà de deux millions d'euros par couple. Si de nombreux revenus pourraient échapper à cette taxe, ce ne sera pas le cas des rémunérations salariales. Mais, en réalité, si François Hollande veut effectivement mettre en place un impôt fondé sur la citoyenneté, cela lui prendra plusieurs années: il faut renégocier des dizaines de conventions fiscales. La taxe à 75%, sensée durer deux ans, aura disparu bien avant ce  bouleversement des principes fiscaux internationaux (seuls les Etats-Unis imposent tous leurs citoyens quel que soit leur lieu de résidence).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/12/2012 à 21:08 :
Bernard Arnault s'est enrichi grâce à la France. Il nous est redevable.
a écrit le 29/12/2012 à 18:57 :
Des fonctionnaires avec un train de vie pharaonique, mais lesquels?
a écrit le 12/11/2012 à 15:55 :
A sa place je ferai pareil... Savoir que mes enfants devront vendre les entreprises que j'ai créées uniquement pour payer les droits de succession (des dizaines de milliards !), ça me révolterait !! Surtout quand on sait à quoi sert cet argent: assurer le train de vie pharaonique des fonctionnaires...Si encore il servait à tous les français !!
a écrit le 10/09/2012 à 23:11 :
On parle aussi de la succession du Baron Frère. Et, celui-ci détient des actifs statégiques pour le Royaume dans l'énergie et la banque par exemple.
a écrit le 10/09/2012 à 14:55 :
Le fait d'acquérir une nationalité étrangère permet à un français de renoncer à la nationalité française à condition de ne pas habiter en France:article 23 du code civil: "Toute personne majeure de nationalité française, résidant habituellement à l'étranger, qui acquiert volontairement une nationalité étrangère ne perd la nationalité française que si elle le déclare expressément, dans les conditions prévues aux articles 26 et suivants du présent titre."
Si l'on renonce à la nationalité française après avoir acquis la nationalité belge et en habitant déjà en Belgique, on peut donc s'installer à Monaco sans être soumis à la fiscalité française.



a écrit le 10/09/2012 à 10:45 :
Mais messieurs sachez qu'en Suisse on payé des impôts comme ailleurs mais la différence c'est qu'ils ne sont pas confiscatoires comme c'est entrain de se faire en France.
a écrit le 10/09/2012 à 10:43 :
Cela fait bien longtemps qu'il aurait fallu réformer l'imposition française. Tous les résidents étrangers, qui sont PAYES par la FRANCE, les consuls les diplomates, les ambassadeurs et tout le beau monde qui travaille "pour l'Europe",sans oublier SURTOUT les footballeurs et artistes, doivent PAYER. C'est la moindre des choses, au lieu d'étrangler le contribuable.
Et les caisses de l'Etat, se rempliraient vite.
a écrit le 10/09/2012 à 10:41 :
En tant que fonctionnaire d'état, je suis tout de même en grande partie d'accord avec vous!!
a écrit le 10/09/2012 à 10:15 :
Je suis expatrié et très fière de l'être ! La france à la mode hollandaise c'est d'appauvrir les classes moyennes et mettre au pilori les plus riches, créateurs d'emplois. Je travaille entre 12H à 15H/JOUR et ce n'est pas pour donner le fruit de mon travail aux assistés français !! Mon activité a créé des emplois... à l'étranger et je ne suis pas sous l'égide des syndicats...
OUI, Monsieur Arnault a raison et il ne sera pas le premier à quitter la france tout en ayant des sociétés en france.
Réponse de le 10/09/2012 à 10:31 :
Fière de quoi ? Abandonnez votre identité française, cela évitera que vous reveniez pour toucher le RSA et vous faire soigner sur le compte des Français que vous méprisez. 12H à 15h par jour ? Avez vous un autre modèle à nous proposer. cette situation s'accompagne très souvent d'une infortune conjugale, regardez parmi vos amis qui travaillent moins !
Réponse de le 10/09/2012 à 10:34 :
Faut pas non plus faire dans le dogme UMP, parce que les problèmes ne sont pas nés hier matin, mais sont bien le résultat de décennies d'incompétence. C'est le fameux emprunt Giscard qui a entamé le déficit, Il faut s'en souvenir, même quand on se prétend de droite :-) cela dit, je pense aussi qu'un type qui a coulé son parti est mal placé pour relever les défis actuels.
a écrit le 10/09/2012 à 10:10 :
Qu'il aille donc en Belgique et qu'il y reste s'y faire soigner son cancer.
a écrit le 10/09/2012 à 8:07 :
M. Arnaut, c'est vous qui êtes dans le vrai! Et je suis certain que vous ferez école! Vous êtes le chef de file de ce que Hollande veut pour la France.
a écrit le 09/09/2012 à 22:43 :
Comme l?ont mentionné certaines publications, il suffira alors au conseil d?administration de la holding de LVMH de réduire la rémunération salariale de BA en dessous d?un seuil optimum et de trouver une banque (suisse, luxembourgeoise, monégasque, etc.) pour lui consentir des prêts d?un montant correspondant à la différence entre son nouveau salaire (réduit) et son ancien salaire contre nantissement de titres LVMH. Bien sur ce financement de collatéral a un coût (« taux de frottement ») mais qui est très inferieur au montant d?un quelconque impôt, fut-il au taux délirant envisagé par Hollande.
Réponse de le 10/09/2012 à 8:12 :
Kren tous les milliardaires le font déjà et ont des sociétés écrans pour toucher leurs dividendes ils n'ont pas de salaire comme tu le décris (et pis tous les avantages matériels qu'ils s'octroyent font qu'ils n'ont pas besoin de salaire comme M tout le monde).
a écrit le 09/09/2012 à 17:59 :
A lire de trop nombreux commentaires il faudrait défendre les intérêts des très grandes entreprises qui profitent très largement de l'argent public en France (Dassault, Orange, Vinci, Bouygues,Total, ..). Seules les PME , TPE sont pour moi défendables, vous inquiétez pas pour les grands groupes. L'avenir économique de la France me parait bien sombre si on continue d'accorder des avantages à ces grosses sociétés plutot qu'aux PME et TPE. Il faut favoriser plutot l'innovation l'esprit de création,la qualité..... Tous ces grands groupes (on nous bassine à longueur de journée que plus ils seront gros plus ils seront solides ) sont des géants aux pieds d'argiles dés qu'ils onts en difficulté les conséquences sont trop graves pour l'économie il faut favoriser le tissu des PME et TPE
Réponse de le 09/09/2012 à 19:02 :
+1 entièrement ok
Les PME représentent la plus importante réserve d'emplois si quelques souplesses leurs sont accordées plutôt que de cumuler les impôts taxes et contrainte de réglementation du travail
a écrit le 09/09/2012 à 17:27 :
si vous disposez d'un capital realisable superieur à 10 millions d'euros, il faut partir à l'étranger c'est une evidence que semble ignorer François Hollande qui a tout fait pour declarer un capital juste inférieur au seuik de l'ISF pour faire plus gauche populaire
Réponse de le 09/09/2012 à 18:19 :
Tout fait même tricher de la façon la plus malhonnête! N'importe quel contrôleur fiscal lui collerait un redressement et une amende énorme! Mais, étant président, il est intouchable et ne peut être poursuivi! Ou comment violer la loi en toute impunité!
a écrit le 09/09/2012 à 17:03 :
Le "Bernard Arnault" a bien raison de se sauver...

Avant de faire des dépenses, faut d'abord regarder ce que l'on a dans le porte-monnaie... ce que n'ont pas fait tous le gouvernements depuis plusieurs décennies et maintenant faut payer l'addition
a écrit le 09/09/2012 à 16:13 :
je souhaite qu ils partent tous ces esclavagistes.
Réponse de le 09/09/2012 à 17:02 :
Super et la France sera le nouvel Haiti , ça fait rêver!!! Tous a la soupe populaire là on sera tous égaux. A moins qu'il y en est un a avoir un quignon de pain en trop... Mais je te rassures ton scénario est sur la bonne voie.
Réponse de le 09/09/2012 à 17:08 :
En 2012, quand l'esclavagiste s'en va, les esclaves meurent de faim.Et les esclaves d'autres terres chanteront pour fêter l'arrivée de l'esclavagiste.
Réponse de le 09/09/2012 à 19:08 :
@ l'amiral
Encore un reac fauchau
Faut arrêter de scier la branche sur laquel tu es assis ou cracher dans la soupe ....
Pauvre France
Voilà son handicap majeur : détester les créateurs de richesse petit ou grand et ne pas comprendre que sans eux les profiteurs ne pourront plus profiter.
Soyez au mini reconnaissant et du cela n'est même pas possible pour vous abstenez vous de vous exprimer car c'est lamentable
a écrit le 09/09/2012 à 16:12 :
Pour etre a monaco et ne pas payer d impot il faut perdre la nationalité francaise et c est une décision parlementaire et pas individuel. donc arnaud ne peut etre en aucun cas non soumis a l impot a monaco il serat tjrs francais
Réponse de le 09/09/2012 à 17:17 :
Bande de nigots... Croire que l'on devient riche par la seule force du travail.. Voilà une sornette petit bourgeois. En réalité, en France, on est riche soit de naissance - par l'héritage - soit parce que l'on a été habile à prendre l'argent public! C'est tout! Le reste est du babillage que vous vous empressez de répandre avec la hargne des frustrés! Visez plutôt un certain art de vivre notre dernière richesse et la seule qui vaille. ( Bon d'accord ça suppose aussi d'être un peu aisé.)
Réponse de le 10/09/2012 à 8:09 :
Pour prendre l'argent public, les politiques en savent quelque chose!
Réponse de le 10/09/2012 à 11:30 :
Comment peut-on affirmer qu'on peut devenir riche sans travailler ? Pour être riche comme Bernard Arnaud, il faut beaucoup de travail et- car ça ne suffit pas- d'énormes qualités : intelligence, sens des affaires, extrêmes volonté et énergie et ... Ne compter que sur soi et ne pas se comporter comme un assisté ( c'est à dire comme la majorité des Français). Bravo à Bernard Arnaud pour ce qu'il a réalisé, n'en déplaise aux jaloux.
J'aurais été bin heureux d'avoir le dixième de ses qualités ! ...
Réponse de le 10/09/2012 à 14:36 :
L'acquisition d'une autre nationalité permet de renoncer à la nationalité française lorsque l'on habite l'étranger (articles 23 à 23-9 du code civil). L'acquisition de la nationalité belge permet donc de renoncer à la nationalité française à la condition de ne pas résider en France. En ayant renoncé à la nationaité française on peut alors aller s'intaller à Monaco.
a écrit le 09/09/2012 à 15:26 :
Il est temps d'en finir avec cette bizarrerie de Monaco. Moncao, c'est un bouton de culotte qu'il faut annexer comme une petie ville de France pour la nettoyer au karcher.
Réponse de le 09/09/2012 à 16:20 :
Si Monaco pouvait donner la nationalite a 50% des francais, ca laisserai les 50% de la gauche se debrouiller entre eux. On aurait juste a attendre que le Pays soit vendu aux encheres, parceque trop pauvre.
Réponse de le 09/09/2012 à 16:34 :
Si on pouvait etre debarasse des voleurs , de la jalousie, de la debilite et j en passe on serait effectivement qu une trentaine de millions en France de gens heureux et riches.
Réponse de le 09/09/2012 à 16:51 :
Oui annexer Monaco, 1 jour suffira, annexer le Luxembourg 1jour suffira aussi. Reste la Belgique, et pour celà il n'y a qu'a utiliser les troupes qui rentrent d' Afghanistan, ils sont bien entrainés et ca devrait pas durer plus de 2 à 3 jours. Pour la Suisse, un bon blocage des frontières et la marine française sur la Lac Léman avec des lances missiles.
Réponse de le 09/09/2012 à 17:03 :
Surtout on aurait des gens pour qui travailler à plus de sens qu'être assisté et jalouser çeux qui on bossé et réussi. Peut être que toutes ces fortunes sont d'une autre époque. Qu'il est maintenant impossible de réaliser de tels empires dans notre économie. Ceci dit pas besoin d'aller jusque là, on ne demande pas à tous le monde d'être Bill Gates, mais si on explique pas à nos gosses que c'est mieux de bosser que de jouer à la console, bon nombre de parents devraient s'en prendre qu'à leur parenting
Réponse de le 09/09/2012 à 17:09 :
Pour quoi faire ? Pas assez de vouloir plumer ceux qui te donne un boulot en France et qui finance la santé de tes potes du bout du monde à qui on a dit qu'en France on vivait graisse, plus de pognon pour ces délires d'un autre âge donc maintenant faut aller prendre le pognon des voisins pour les mêmes délires. Certain devraient se pendre
Réponse de le 09/09/2012 à 17:42 :
C'est marrant, je me suis toujours demandé comment des petits pays comme le Luxembourg, la Suisse, Monaco....pouvaient continuer leur politique fiscale qui met à genoux les peuples des autres pays d'Europe (et ce depuis très longtemps). En tous les cas nos dirigeants politiques (de gauche ou de droite) n'ont jamais rien fait pour enrayer le phénomène d'évasion fiscale. Dans mes délires j'ai même imaginé qu'un jour les gens en auront marre et iront casser ce système débile eux même.
Réponse de le 09/09/2012 à 20:07 :
Et pour compléter le dispositif, il faut fermer le tunel sous la manche, stopper les aller retour avec les ferry boat, on les utilisera pour faire des croisières en méditerranée. L'angleterre isolée, elle s'écroulera sur elle même, et les coffre forts Suisse Monaco Luxembourg et Belges ouverts, on pourra voir venir....
a écrit le 09/09/2012 à 14:48 :
Une chose est sûre, si je pouvais devenir Monégasque ou Suisse demain, je le ferais avec un immense plaisir.
Réponse de le 10/09/2012 à 8:12 :
Beaucoup pensent cela, un certain nombre, en augmentation rapide, passe à l'acte! Merci m. Hollande. D'appauvrir ainsi le pays!
a écrit le 09/09/2012 à 14:13 :
Tristes conséquences et tristes perspectives pour un pays qui ignore comment former des élites et répugne à garder celles qui le peuplent encore.
Si vous êtes jeune, pourvu d?un bon savoir ou d?une bonne intelligence, évitez d?inventer la carte à puce et ne suivez pas les pas des créateurs de Microsoft ou de Facebook.
Une richesse subite (même méritée) serait suspecte, douteuse, et, dans tous les cas, confisquée.
Evitez donc d?être jeune, ambitieux, intelligent et fonceur. Evitez les activités qui pourraient être rémunératrices et versez plutôt dans la compassion que vous distribuerez généreusement à des insolvables dont les revendications répétitives et sempiternelles résonnent à nos oreilles comme autant de litanies forgées par l?oisiveté et l?incompétence.
Réponse de le 09/09/2012 à 14:47 :
Tellement vrai et tellement triste. La croissance passera par l'innovation, l'innovation en partie par la jeunesse. Quelle image vont ils avoir de leur pays à l'heure où il est tellement facile de partir loin. J'ai peur que la France ne renoue jamais vraiment avec la croissance à cause de ce réveil avec gueule de bois d'un lendemain de "Glorieuse" mal expliqué. Nous ne sommes qu'au début de la chute, non complétement la faute de TOUS les politiques que de la faute des mentalités de nos concitoyens sur laquelles surf les politiques.
Réponse de le 09/09/2012 à 14:49 :
C'est tellement vrai.
a écrit le 09/09/2012 à 13:03 :
M.Arnaud gagne surtout beaucoup d'argent à l'étranger et non en France?
Réponse de le 09/09/2012 à 17:19 :
oui! mais grâce au "made in france". Le luxe français le nourrit bien à condition qu'il soit fait en France. Comme beaucoup d'entrepreneurs qui annoncent haut et fort qu'ils quittent le France qui continue de les nourrir :-))
a écrit le 09/09/2012 à 12:27 :
Lorsque je lis ici ou là que Bernard Arnault a fait sa fortune en bossant dure je veux vraiment rigoler. Il faut qu'il sachent que tout est fondé sur l'injustice. Tous les contrats et distributions obtenus par LVMH sont due à des connexions occultes. Imaginer si j'invente le meilleur produit au monde, bhe il ne se vendra pas. Pourquoi? Puisque moi je ne connais pas le francmason de je ne sais qui ou le milliardaire de je ne sais qui. Voila tout le travail de Bernard, c'est de se setrouver dans une mine d'or de relation. Après oui, t'a le travail qui suit, mais pendant que moi avec mon meilleur produit au monde je tourne autout de mes commerçant de quartiers pour le vendre, lui juste fabrique par million et c'est déjà vendu d'avance dans ses boutiques autours du Monde.
Réponse de le 09/09/2012 à 13:11 :
Il est heureux que vous découvriez tous que l'injustice est la norme dans le monde. C'est moche, mais c'est comme ça. C'est pas en lapidant les riches ou aisés de France que cette inégalité va se résoudre. Tous conscient de cette réalité, ne serait il pas temps d'être pragmatique et de créer un modèle incluant cette réalité. Tout le monde a le droit au bonheur, mais tout le monde ne deviendra pas riche; mérité ou pas. Me revendiquant d'un libéralisme "social" (tout le monde à le droit d'être heureux) j'émets un idée, un bonus-malus concernant les très riches et l'impôt; taxons bcp plus les riches ne créant pas d'emploi (ex:trader ou banque) pour favoriser celui des riches créateurs d'emplois (usines). Est ce du libéralisme ? Est ce l'idée qu'un riche soit riche qui vous dégoutes amis Français ou l'idée que ça richesse ne lui serve qu'à lui ?
Réponse de le 10/09/2012 à 12:05 :
C'est bien le probleme des francais. C'est qu'ils considerent riche comme mauvais ou con. Peut importe la forme ou le fond. t'as du pognon dans ce pays, bah t'es mauvais... Tous pitoyables
a écrit le 09/09/2012 à 12:15 :
Prolètaires de tous les Pays unissez vous,et tous les gagne petit aussi,boycottez les produits de grand luxe ./.
Réponse de le 09/09/2012 à 13:40 :
Tu dis ça parce que t'es un pauvre !. Si demain tu gagnes au loto, seul moyen pour des pauvres (en idéologie et en courage d'entreprendre) comme toi de devenir riche, je crois 2 choses : 1) tu te rueras sur des tas de produits de luxe; 2) tu seras dégouté de lâcher à ce moment là 75% des revenus de tes placements. Epargne nous donc ta sagesse populaire du début 19ème (le siècle pas l'arrondissement !)
Réponse de le 09/09/2012 à 14:51 :
Pardon, 20ème ! (toujours le siècle)
Réponse de le 09/09/2012 à 15:08 :
Ben ça changera rien, si tu es prolétaire ou gagne petit (comme tu dis), tu n'auras jamais la possibilité d'acheter des produits de luxe. Tu n'auras donc pas besoin de boycotter ce que tu ne peux de toute façon pas acheter.
Réponse de le 09/09/2012 à 17:20 :
Boycott oui, comme ça les derniers emplois de la marque en France disparaîtront, les boutiques aussi et by by emplois et TVA. Et la marque se portera tellement bien à étranger que la France ne représente plus rien. Ils sont tellement idiots ces gaulois qu'à force de faire de l'exception française et du modèle social les chinois viendront en France comme au zoo voir le seul peuple à s'être auto détruit et retourner à l'âge de pierre avec l'âne, importé du Maroc pour faire tourner la roue pour avoir 2 watts de lumiere
Réponse de le 10/09/2012 à 11:41 :
A méditer la phrase de Roosevelt ( ou un autre grand président américain, je ne suis pas sûr) : "Ce n'est pas en appauvrissant le riche qu'on enrichit le pauvre"
Réponse de le 10/09/2012 à 12:07 :
Et Churchill : "Le vice inerent au capitalisme consite en une inegale repartition de la richesse, la vertu inerente au socialisme consiste en une egale repartition de la misere..." Nous le vivons en ce moment meme messieur...
a écrit le 09/09/2012 à 12:09 :
Le jour ou on appellera un smicard : un riche
Réponse de le 09/09/2012 à 15:59 :
Ce jour va venir: après le passage de F.Hollande...après ses impôts et la ruine de la France
a écrit le 09/09/2012 à 12:06 :
@la sibille
Sauf qu'en Grèce seuls les fonctionnaires payent des impôts .
Les riches Grecs sont les copains de BH en suisse ,Belgique, monaco!
On voit ou ça a mené la Grèce .
Il faut pas oublier que les premiers investisseurs dans l'immobilier haut de gamme à Londres ce sont les Grecs!!
Comment pouvez vous expliquer qu'avec nos impots si lourds nous avons la première fortune d'Europe?
a écrit le 09/09/2012 à 11:34 :
Capitaine pédalo ne sera jamais une frégate !!!!

Il fait partir les riches et attire les pauvres !!! une équation qui va nous mener au niveau de la Grèce ......
Réponse de le 09/09/2012 à 11:55 :
Pauvre France le Général de Gaulle avait raison de dire que les Francais étaient des veaux
Réponse de le 09/09/2012 à 12:26 :
Notre général doit se retourner dans sa tombe en voyant ce que les politiques ont fait à ce pays.
Réponse de le 10/09/2012 à 11:47 :
Lui qui avait fait monter un compteur électrique dans son appartement de l'Elysees pour pouvoir payer lui-même son électricité, et pas les contribuables.
On est bien loin de ça aujourd'hui ... Pauvre France !
Moi aussi, si je le pouvais, je fouterais le camp.
a écrit le 09/09/2012 à 11:18 :
Il a bien raison, Arnault, et si j'en avais suffisamment les moyens, je ferais pareil. Raz le bol de ce pays qui est incapable de reconnaitre les gens qui bossent, créent de la richesse ou qui réussissent. C'est meme pire d'ailleurs que cela, puisqu'en plus on leur crache régulièrement à la figure. "Riche" est devenu une insulte en France. Quand les socialistes auront bien tondu tout ce qui reste, ils ne restera plus que des fonctionnaires et des chomeurs. Bel avenir en perspective.
Réponse de le 09/09/2012 à 11:44 :
100% d'accord avec vous, les gouvernements qui gèrent ce pays depuis 50 ans (UMPS), l'ont mené à la faillite. Alors aujourd'hui, il est facile de s'en prendre aux riches, c'est une manière lâche de se disculper et de transférer la responsabilité de cette faillite sur les autres.
Cela a commencé par la faute à l'euro, puis la finance, puis la Chine, etc etc, maintenant ce sont les riches; qui sera le prochain?
Nos politiques sont des incompétents et des lâches, ils sont incapables de faire les réformes structurelles qui permettraient à la France de retrouver son équilibre.
Réponse de le 09/09/2012 à 11:49 :
oui, il ne restera plus que des fonctionnaires, des chômeurs, des pauvres et des artistes et sportifs....
Réponse de le 09/09/2012 à 15:22 :
les moins pauvres des pauvres , récemment désignés comme niches fiscales , dont les impots vont etre multipliés par 0,5 à 4 d'ici à 2 ans , seront peut-etre partis aussi , s'ils leur restent la force et les moyens ...bon , d'un autre coté , les classes moyennes sont épargnées , comme promis !
a écrit le 09/09/2012 à 10:23 :
Posons nous les bonnes questions?
Comment se fait il qu'il est pu en une géneration bâtir la première fortune d'Europe dans un pays à la fiscalité si confiscatoire et ou l'on aime pas les riches ?
Les patrons des pays comme l'allemagne ou l'angleterre ou "on aime les riches" sont ils si nuls pour se faire dépasser par ce Franchies?
La moitié de sa fortune ne manque t'elle pas aux PME Françaises?
Suivant une étude Suisse 10% des plus grosses fortunes sont Françaises.
N'avons nous pas une fiscalité de pays sous développé ?
Bernard Arnaud est il un génie? (si oui il faut le dire , et garder son ADN ) il a inventé quoi?

Réponse de le 09/09/2012 à 10:34 :
Arnault, il a inventé l'art du chantage le plus sale qui puisse exister, et il a inventé la manière de mettre à genoux les "gnous" politicards de droite et de gauche. Poutine lui règlerai son compte avec un bon contrôle fiscal, son cours de bourse chuterai et l'Etat confisquera tous les avoirs de bernard Arnault et de son groupe.... aucun emploi ne serait perdu puisque les gains de l'Etat permettraient de continuer à développer les affaires comme gazprom et autres machines de guerre économique...
Réponse de le 09/09/2012 à 10:47 :
cela s appelle du vol ce que vous proposez bien entendu si vous etiez BA vous seriez deja exile et vous n auriez jamais reagis...
Réponse de le 09/09/2012 à 11:33 :
@invention:
Oui et le groupe BA serait en faillite au bout de quelques mois!!!!
Si vous êtes un nostalgique du Stalinisme, vous devriez partir à Cuba ou en Corée du nord.
C'est pitoyable de lire de tels commentaires, décidément, le sectarisme et la jalousie ne sont pas prêts de disparaître de ce pays!
Réponse de le 09/09/2012 à 11:43 :
Super, et une fois en faillite à l'issue d'un procès en fraude fiscale bidon "à la Poutine", LVMH serait sûrement vendu à la découpe aux Chinois, à un prix bradé. Très bon plan pour faire avancer le pays c'est certain !
Réponse de le 09/09/2012 à 12:13 :
Non, claude34 une fois en faillite le group sera racheteé par le gouvernment et ceux qui sont proche comme Putin a fait avec Uokoil.
a écrit le 09/09/2012 à 10:03 :
Une petite parenthèse : quelqu'un peut il me dire comment fonctionne Monaco par rapport à la France, comment fait elle si pas d'imposition pour ne pas subir la crise comme les autres pays ? le taux de chômage etc... afin que de comprendre l'article. merci.
Réponse de le 09/09/2012 à 11:25 :
1) Seuls les monégasques et les étrangers ne paient pas d'impôts sur le revenu. Tous les Français travaillant ou vivant à Monaco paient des impôts à la France ( Accord Franco Monégasque signé par De Gaulle)
2) Monaco abrite les sièges de nombreuses entreprises internationales qui paient des impôts et des taxes, ainsi que des entreprises de haute technologie et laboratoires de toute sortes.
3)Les monégasques d'origine sont d'environs 6 à 7000 personnes sur 30 000 H
4) Monaco vit également du tourisme et des jeux qui sont gérés par la SBN ( société des bains de mer)
Compte tenu du nombre de grandes fortunes vivant à Monaco, le revenu y est un des le plus élevés dans le monde.
a écrit le 09/09/2012 à 9:11 :
Pour bâtir une Europe qui tienne la route c'est peut être sur ce genre de points (il y en a beaucoup d'autres) qu'il aurait fallu commencer, et pas créer de multiples commissions pour étudier pendant des années la taille idéale du petit pois devant être mis en conserve.
a écrit le 09/09/2012 à 9:09 :
Notre président et son gouvernement font ce qu il faut pour faire partir les gros contribuables français , et en contrepartie il a décoré Paul Mc cartney de la légion d'honneur (seconde grosse fortune d'Angleterre )le 8 septembre . Mais au fait, qu'à fait ce chanteur anglais pour la France ?
Réponse de le 09/09/2012 à 10:05 :
là c'est à Mr SARKO et à l'UMP qu'il faut poser la question. C'est vrai que sous ce gouvernement étrangement beaucoup de décoration ont été décernée à tout va et à n'importe qui.
Réponse de le 09/09/2012 à 12:11 :
Je suis d'accord avec vous, mais le président et tout ses conseillés auraient dues annuler cette remise scandaleuse et doivent arrêter la continuité du précédent gouvernement en ce qui concerne ces décorations pour les non méritants ... Pour l instant ça n en prend pas le chemin, et c est nous qui payons...
a écrit le 09/09/2012 à 8:42 :
Quand est-ce qu'il va se montrer notre Robin des Bois National, qui va redonner l'orra d'antan à la France?
Réponse de le 09/09/2012 à 9:12 :
Oups, il fallait lire "l'aurra"
Réponse de le 09/09/2012 à 10:39 :
encore un petit effort : l'aura et c'est parfait !!
Réponse de le 09/09/2012 à 14:21 :
Merci :=:))
Réponse de le 10/09/2012 à 10:30 :
Laura, c'est pas la fille du Jauni Allité :-)
a écrit le 09/09/2012 à 7:42 :
Bien naïfs ceux qui croient que la taxe à 75 % ne durera que 2 ans !!! Le provisoire devient toujours définitif, ne le savez-vous pas ?

Cette taxe sur la citoyenneté, brillantissime idée du précédent président, le petit Nicolas !!! Quelle nullité !!! J'habite et travaille en Russie. Si cette taxe à l'américaine devient réalité, j'abandonnerai moi-aussi la nationalité française...

Les hommes politiques sont tous plus nuls les uns que les autres pour gérer les finances du pays. Tout ce qu'ils savent faire, c'est de nous prendre de l'argent dans la poche pour le dépenser et le gaspiller à tout va.
Réponse de le 09/09/2012 à 9:12 :
Je vis à Maurice, avec ces 6% d'impôts. Je ne suis certes pas dans les dangers de la 75% française mais.... C'est certes bien radical de renoncer à la nationalité. Pour autant, viscéralement je n'accepterai déjà pas un IR à 45%; imaginez : 1 minute sur 2 de Mon travail je le donnerai à l'état pour financer en partie des fénéants ! Le modèle social : oui; la dérive : non. Que la France se donne les moyens d'un modèle social en équilibre avec l'égalité et la réalité de son nouveau rang. Après, on verra. La justice ne peut fonctionner que si elle se passe dans les 2 sens.
Réponse de le 09/09/2012 à 10:37 :
Ce n'est pas une minute sur deux de votre travail personnel très restreint, mais c'est récupérer les profits que vous réalisez sur l'esclavage des peuples oprimés.
Réponse de le 09/09/2012 à 11:30 :
Mais bien sur !!! Dans votre idéologie il faut punir les productifs et caresser dans le sens du poil les profiteurs du système ... On va rigoler le jour ou toutes les aides , les retraites et la sécu disparaîtront ... Va y avoir un paquet de planqués qui vont sortir de leur trou faire grève sur grève ... Entraînant au final ce que l on voit en Grèce aujourd hui : la véritable misère. Et vous les improductifs d aujourd hui seront les misérables de demain ...
a écrit le 09/09/2012 à 7:03 :
Et dire que tous ceux qui lui donne raison sont les premiers a critiquer vertement les footeux de l'équipe de France qui ne chante pas la MARSEILLAISE.
Je suis surpris que M.Le Pen ne prenne pas de position qui elle est la super Francaise.
a écrit le 09/09/2012 à 3:37 :
Excellent article !
a écrit le 09/09/2012 à 2:53 :
Ca me fait rire les gens qui défendent Arnault (et les autres), qui parlent de justice, etc etc...
La fortune de Arnault est de grosso merdo 44Mds?
Ce qui nous fait dans les 3M? par jours gagnés entre sa sortie de l'école et aujourd'hui.
Attention, ca, c'est ce qui lui reste apres les impots et le reste hein...
Ca ne choque personne ?
Oui, il ait bosser du monde.. mais il faut aussi regarder comment il a fait ses acquisitions, etc etc...

3M? par jours pendant 40 ans.

Le mec, il a gagné au loto TOUS LES JOURS pendant 40 ans.

Le pauvre, on veut l'imposer un peu plus...
Réponse de le 09/09/2012 à 4:48 :
bien sûr qu'il faut l'imposer plus, ainsi il quittera la France ce pays ou l'on préfère voler les gens plutôt que de travailler !!!
NON nous ne sommes pas choquer que ce Monsieur gagne autant d'argent !!! NON et NON, il est aujourd'hui le seul dont l'image dans le monde donne quelque chose d'un peu positif de cette france aussi nulle que sociale.
qu'à je sache il fait travailler des milliers de personnes et à des salaires certainement assez élevés !!
mais bien sûr, vous ne seriez même pas capable de travailler dans cette galaxie !!!
Réponse de le 09/09/2012 à 5:06 :
La majorite des gains de la societe LVMH se fait hors de France. Pourquoi Arnault devrait partager avec les branleurs francais? et en plus les 3/4 ?
Réponse de le 09/09/2012 à 6:57 :
si on suit ton raisonnement:pourquoi ne pas lui prendre la moitié de ce qu'il possède?surtout que les politiques seraient preneurs,il y a tant d'emplois fictifs et de commissions a créer pour les copains
a écrit le 08/09/2012 à 23:53 :
B. Arnaut serait taxé à 75%en plus d'un ISF confiscatoire et d'autres impôts, tandis que M. Hollande, président exemplaire, par une sous-estimation absolument honteuse de ses biens, ne paie même pas l' ISF! C'est cela sa justice fiscale ?
Réponse de le 09/09/2012 à 9:02 :
Et en plus il n'ajoute pas à ses biens ceux de sa concubine notoire ainsi que le veut la loi!
Réponse de le 09/09/2012 à 9:43 :
On l'a vu dans sa lettre à l'expresse. Il roule sur l'or et paye 5500? d'IR annuel. Il est contre les niches fiscales mais les utilise à son profit !!! C'est une honte
a écrit le 08/09/2012 à 22:56 :
Pour les personnes vraiment riches, le coût de l'expatriation est plus que rapidement amorti. Pour les petits riches, vendre les biens, emmener les parents âgés, s'éloigner de ses enfants rendent la chose impossible. Il faut accepter de voir fondre son patrimoine et croyez bien que cela fait mal au ...
Ce que l'on a n'a été volé à personne et à subi déjà beaucoup d'impôts. Tout ceux qui parlent de patriotisme sont des gens qui n'ont rien et approuvent "le bon impôt est celui que je ne paie pas et que paie mon voisin". Tous les jeunes qui ont un avenir vont partir, seuls resteront les vieux et la populace hollandiste
Réponse de le 08/09/2012 à 23:21 :
Le seul voleur est l'état qui n'hésite pas à vous racketter afin de pouvoir dépenser encore plus en gabegie et copinage
a écrit le 08/09/2012 à 22:25 :
Oui,mais il a aussi demandé à abandonner la nationalité française.
Réponse de le 08/09/2012 à 22:39 :
La Belgique n'accepte pas la double nationalite
Réponse de le 09/09/2012 à 8:05 :
Etes-vous sûr de vous Payricck?
Réponse de le 09/09/2012 à 9:44 :
Pour information, au début les habitants de la CEE ne pouvaient avoir la double nationalité avec un autre pays de la CEE. Depuis quelques année cela a changé et vous pouvez avoir la double nationalité belge et française.
a écrit le 08/09/2012 à 21:22 :
Arnaud à bien raison! Quant au gouvernement et à ceux qui ont votés pour ces rigolos: on ne récolte que ce que l on sème!
a écrit le 08/09/2012 à 21:16 :
Prendre un peu de pognon aux riches tout le monde trouve ça normal .
Ce qui gêne la plupart des gens c'est l'utilisation qui en est fait .
Réponse de le 09/09/2012 à 4:56 :
Arnault a crée un des plus grand groupe mondiaux, qui plus est il est des centaines d'entreprises qui veulent se lancer.
Je pense que cela suffit non ???
pourquoi prendre du pognon au riches ?? pour pouvoir rester à la maison et regarder la télévision ??????
parce que si vous voulez monter une activité, il peut peut-être vous aider ???
a écrit le 08/09/2012 à 21:08 :
Tous ceux qui plombent l économie française en achetant en masse des voitures allemandes (aucune n est fabriquée en France) ou des Toyota (seule la Yaris est assemblée en France), soit 1 Français sur 2, peuvent-ils donner des leçons de patriotisme économique à Bernard Arnaud ?
Je ne crois pas ?

Réponse de le 08/09/2012 à 23:09 :
Et les voitures des constructeurs français elles sont fabriquées ou ?
Qd a arnault, il a raison
a écrit le 08/09/2012 à 20:38 :
Maître Arnault, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Hollande, par l'odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
Maitre Arnault, je vous somme,
Au nom de la justice fiscale et de la solidarité
De laisser tomber votre tomme,
Partagée avec les plus déshérités, des miettes vous récupèrerez
Maitre Arnault ricana et par-dessus les frontières s?envola.
Maitre Hollande, honteux et confus
Jura mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
Il expliqua alors, à ses administrés,
Qu?à défaut de richesse, ils partageraient un peu de pauvreté.
Réponse de le 09/09/2012 à 3:38 :
Un très, très, très mauvais plagiat.
Réponse de le 09/09/2012 à 5:01 :
si ce plagiat ne convient pas à Nul, en revanche que Monsieur de La Fontaine l'aurait trouvé très à son goût.
Je pense que Nul aurait dû étudié un peu plus La Fontaine au lieu d'écrire des textos. cela lui aurait permis d'apprendre à écrire le français, langue dans laquelle il doit une phrase doit avoir un sujet, un verbe et un complément.
Réponse de le 09/09/2012 à 5:04 :
Euh euh euh, Je fais comment pour payer nouveaux fonctionnaires sans fromage!? Maitre Bettencourt , sur un arbre perche....
Réponse de le 09/09/2012 à 8:10 :
@ Bertrand.

Reprocher à quelqu'un ses fautes d'orthographe implique de corriger les siennes.

;-)) L'arroseur arrosé.
Réponse de le 09/09/2012 à 8:49 :
Bien d'accord avec @Nul et @Didier. Un très mauvais plagiat de La Fontaine. Quant à @Bertrand, qu'il retourne à l'école afin d'apprendre à écrire le français.
Réponse de le 09/09/2012 à 8:56 :
Très bon
Réponse de le 09/09/2012 à 9:17 :
je vous serais très reconnaissant de me dire où se trouvent les fautes d'orthographe ??
Réponse de le 09/09/2012 à 10:16 :
@bertrand : "étudié" il faut mettre "er " et non "é". CQFD
Réponse de le 09/09/2012 à 11:04 :
exact !!
Réponse de le 09/09/2012 à 14:31 :
@ bertrand : De même, au lieu "...dans laquelle il doit une phrase doit avoir un sujet, un verbe et un complément", il convient de dire : "...dans laquelle doit il doit y avoir une phrase, un sujet, un verbe et un complément."
a écrit le 08/09/2012 à 20:23 :
On imagine la rencontre avec le premier ministre qui a du se prendre pour un donneur de lecons. Des le lendemain, il decide de se barrer a l etranger. De la a ce qu il relocalise sa holding ( qui detient tout ) a monaco ou au luxembourg et hop ! Bye bye tristesse ! Nos politiques ont vraimet rien compris...
Réponse de le 08/09/2012 à 20:54 :
Mais pour sa holding qu'est ce que tu crois c'est déjà fait depuis belle lurette ... la majorité des bénéfices doivent être déclarés dans les filiales qui imposent le moins puis naviguer vers les paradis fiscaux ...
a écrit le 08/09/2012 à 20:16 :
Fausse information. Je viens d'entendre à la radio le démenti. Tans pis pour ceux qui se sont empressés de commenter des sources non vérifiées. A tous les amateurs de Gala, Voici, Ola et Cie ci-dessous, vous avez pu faire ressortir votre ressentiment soit disant "patriote" alors qu'avec l'Europe que l'on nous impose, il est en droit de s'expatrier si cela lui chante
Réponse de le 08/09/2012 à 20:26 :
je serai d'accord avec vous, mais l?Europe n'existe pas mise a par la suppressions des frontière, il n'y a aucun budget européen aucun impôts aucune politique social, se n'est pas un état fédéral jusqu?à preuve du contraire, ou alors j'ai loupé un truc!!!!
Réponse de le 08/09/2012 à 20:58 :
démenti vaut vérité le mois suivant ... dans bien des cas maintenant ...
a écrit le 08/09/2012 à 20:09 :
Ce nouvel épisode dans l'évasion fiscale pose la question de la "nationalité européenne....Si nous étions "européen", ces changements n'auraient aucun fondement....nous y arriverons, mais bon....Belge? pourquoi ps....Hollande devrait se demander si taxer @ 75% is THE solution.
a écrit le 08/09/2012 à 19:33 :
Bob l'Eponge a décidé hier de rallier Uranus avec la navette spatiale.
L'Immam Khamenei demande la nationalité américanie
... Ou allons-nous?
a écrit le 08/09/2012 à 19:23 :
Ne faut-il pas modifier les lois, afin que, quelque soit la nationalité ou le pays de résidence d'une personne, ou d'une société, les bénéfices gagnés par des activités situées en France, soient assujettis à l'impôt payé au fisc français ?
Réponse de le 08/09/2012 à 20:07 :
Pour votre boulanger, oui , pourquoi pas, mais les sociétés du CAC 40 font 70% de leur chiffre d'affaire en dehors de la France. Si vous voulez taxer Bernard Arnault uniquement sur les bénéfices qu'il peut faire en France, là je pense qu'il va rester.
Réponse de le 08/09/2012 à 23:42 :
De fait, c'est déjà le cas en jouant avec les prix de transfert ou grâce au bénéfice net consolidé. Les entreprises du CAC paient moins de 10% d'IS alors que les PME paient plein pot. C'est tout le problème de ce pays, seules les classes moyennes (personnes physique ou morales) paient des impôts.
Réponse de le 09/09/2012 à 8:56 :
Idem en belgique où les classes moyennes sont surtaxées mais pas les riches (pas d'ISF et taxes sur les plus values)
a écrit le 08/09/2012 à 19:19 :
cool encore une injustice, moi j'aimerai quitté mon pays mais malheureusement avec 1200?, une fois mon loyer mes charges et mon credit pour la voiture il me reste entre 250 et 300? pour me nourrir et mes besoin courant cool j aime la France, j'ai pas le droit au APL la CQ sa ne me sert a rien vu que je n'ai pas de cancer vous me dirai vaux mieux....Mes Arnaud lui il a pas de soucie il a plus d 'argent qu'il n en faut et il veut encore en économiser, et notre président lui nous demande d?être patriotique, mais qu elle pays d'hypocrite!!!!!!
a écrit le 08/09/2012 à 19:10 :
"La taxe à 75%, sensée durer deux ans" : et la vignette auto, elle devait durer combien ?? et le RDS?