Oeuvres d'art dans l'ISF : Vallaud-Belkacem opposée, "à titre personnel"

 |   |  139  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem a dit dimanche qu'"à titre personnel", si elle était députée, elle ne voterait pas l'amendement qui soumet les oeuvres d'art de plus de 50.000 euros à l'Impôt sur la fortune (ISF).

Comme on demandait à Mme Vallaud-Belkacem, invitée de "Dimanche+" sur Canal+, si elle voterait cet amendement si elle était députée PS, elle a répondu: "à titre personnel, non". "C'est très difficile d'évaluer une oeuvre d'art", a argumenté la porte-parole du gouvernement, jugeant que l'exemption des oeuvres d'art "est un dispositif de soutien à la politique culturelle, c'est donc c'est pour cela que je ne l'aurais pas voté".

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti, opposée à l'intégration des oeuvres d'art dans l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), a annoncé jeudi que Matignon et l'Elysée étaient "sur la même ligne" qu'elle, soit une ligne opposée à celle du rapporteur général du budget à l'Assemblée, Christian Eckert (PS) et de la majorité de la Commission des Finances de l'Assemblée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/11/2012 à 18:47 :
la joconde du parti socialiste ne veut être taxer sur sa petite frimoussette, je suis sur qu'ils ont stokés (les socialistes) tous leurs tableaux en suisse, et oui belkacem est surprenante et indomptable
a écrit le 16/10/2012 à 8:34 :
Pour une fois je suis d'accord avec tous les commentaires qui précédent, et notamment avec celui de Lassitude concernant l'évaluation.
a écrit le 15/10/2012 à 21:27 :
Personne ne croit qu'elle est un avis personnel sur l'isf
a écrit le 15/10/2012 à 15:08 :
"C'est très difficile d'évaluer une ?uvre d'art" pour la beurette de service. Alors comment fait le fisc lors de successions, et comment fait le propriétaire pour se lettre d'accord avec son assureur pour couvrir le risque de vol ou dégradation. Que cette gauche caviar cesse de prendre les français pour des cons comme ils le font depuis 6 mois avec leurs électeurs. Entre Flamby quu ne sait pas gérer ces deux godiches et qui a le doigt sur le bouton nucléaire! Pauvre France ! Pauvres Français que nous sommes
a écrit le 15/10/2012 à 12:57 :
Ho les cris d'angoisses de taxer les oeuvres d'arts , ça va tuer le marché de l'art , quelle horreur !
Mais combien de gens sont touchés par ça et qui sont ils ?
Qu'on ait taxé les entreprises à tout propos , y compris dans l'ISF , c'est pas grave, on en est à 4 millions de chômeur en partie à cause de ça !!
VRAIMENT DE QUI SE MOQUE T ON
oui la justice c'est tout ou rien comme dit "isf incroyable"
LE MIEUX SERAIT DE SUPPRIMER CET IMPOT DE M......
a écrit le 15/10/2012 à 11:40 :
Tout ce petit monde s'emeut de voir les oeuvres d'arts dans l'ISF, car les bobos en sont friands.
par contre, aucune comiseration pour les reisences principales de milleirs de francais, ni pour leurs économies, alors arretez vos geremiades honteuses; LA JUSTICE, c'est tout ou rien.
a écrit le 15/10/2012 à 10:24 :
j'ose espérer que ce n'est pas parce qu'un grand nombre d'hommes politiques s'intéresse aux oeuvres d'art , Mr Fabius en tete que notre gouvernement est contre cette loi ! Bizarre pourtant car ils ont moins de scrupule avec les plus modestes en leur taxant leur heures supplémentaires ! Hollande nous a parlé de justice pendant sa compagne electorale , il faudrait qu'on lui rappelle la définition de ce mot
a écrit le 15/10/2012 à 5:34 :
Si l'on considère que mon travail est effectué dans les règles de l'art, mon travail terminé est en conséquence une oeuvre d'art qui un jour vaudra une petite fortune. Est-il normal que je sois taxé sur mon travail ?
a écrit le 14/10/2012 à 22:03 :
Tous pour taxer les ?uvres d art c est une mesure de justice sociale qui mettra des proches du pouvoir à contribution


Réponse de le 15/10/2012 à 6:27 :
d'accord avec carlier:toute nouvelle taxe est excellente!
a écrit le 14/10/2012 à 21:52 :
Bizarre qu'une porte-parole de gouvernement s'exprime à titre personnel.
Sans doute à mettre au compte de l'amateurisme.
a écrit le 14/10/2012 à 20:32 :
Et le fait que le gouvernement taxe tout ce qui bouge, montre du doigt et rapine les hauts salaires, remet en place un impôt qui existe nul part ailleurs (taxe fortune), mette à l'amende les entreprises, conserve en l?état les paradis fiscaux, le dumping social/fiscal qui permettra à ces mêmes gens de se barrer et donc aux autres, à compenser, ne la dérange pas ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :