Sapin va créer 40.000 emplois aidés supplémentaires

 |  | 182 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Avec cet effort, le ministre de l'Emploi veut mobiliser un total de "440.0000 contrats aidés non marchands" en 2012.

Dans le sillage des 80.000 emplois subventionnés créés au mois de juin dernier, Michel Sapin a annoncé aujourd'hui sur France Inter une rallonge de 40.000 contrats aidés supplémentaires pour l'exercice 2012. Pour le ministre de l'Emploi, "il n'y en a pas suffisamment". Et ce, alors que les choses ne s'arrangent pas sur le front du chômage, où la barre des 3 millions de chômeurs a été passée le mois dernier.

Avec ce levier, Michel Sapin espère ainsi participer à réinsérer les chômeurs de longue durée. "Au total ce seront 440.0000 contrats aidés non marchands qui seront mobilisés en 2012, et environ 500.000 en incluant les contrats aidés dans le secteur marchand", a précisé le ministère.

Concernant les emplois d'avenir - également subventionnés par l'Etat mais à destination spécifiquement de jeunes non qualifiés - le ministre a ouvert la porte à plus de 100.000 contrats en 2013. "Il n'y a pas de limite budgétaire en faveur de cette politique en faveur des jeunes qui sont sans emploi et sans formation", a assuré le ministre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/10/2012 à 20:24 :
coco, vous me traitez de rabat-joie mais comme je suis handicapé, que veut dire le mot rabat-joie, et en plus d'être handicapé mes parents sont d'origine camerounaise, alors moi pas comprendre le mot rabat-joie.
Réponse de le 18/10/2012 à 20:31 :
Demande aux Marocaines. Elles savent.
a écrit le 18/10/2012 à 20:00 :
"pas de limite budgétaire":sapin benguigui,meme combat.le pays est devenu open bar!dépensez ce qui vous plait!
a écrit le 18/10/2012 à 19:33 :
La politique sectorielle continue. On privilégie des catégories de la population (jeune, classe populaire...) et jamais l'ensemble de la population. C'est une façon de diviser les français.
a écrit le 18/10/2012 à 19:26 :
Il est bon ce Sapin cela fournira du travail aux immigrés pour lesquels la France va ouvrir ses portes, et cela ne coute rien puisqu'ils seront rénumérés par de nouveaux impôts, que cela est facile de faire du social commme sous Mitterand
a écrit le 18/10/2012 à 19:21 :

Stupéfiant d'irresponsabilité ce ministre !

Ces gens là vivent vraiment sur une autre planète, pour penser qu'il n'y pas de limites budgétaires. Que de générosité avec l'argent des autres....ce gouvernement !

Tout ça, qui plus est, pour "maquiller" les chiffres.

J'espère au moins que dans cette configuration, à la prochaine présidentielle, ces emplois ne seront plus d'actualité et que LES VRAIS chiffres du chômage montreront aux français à quel point ce pays a été enfoncé par ces incapables.

a écrit le 18/10/2012 à 18:53 :
ben voyons, et pourquoi pas 100 000 de plus
a écrit le 18/10/2012 à 18:12 :
quel fortiche ce Sapin !
c'est lui que le Président normal doit tout de suite nommer Premier ministre .
Réponse de le 18/10/2012 à 18:59 :
creer des emplois fictifs bidons , c'est aux entreprises a creer des emplois et non pas aux politiques .........................c'est de l'argent mis par les fenetres .............. ils ne savent faire que ca .......................... la marmitte boue .....................
a écrit le 18/10/2012 à 17:25 :
On croit rêver...........Comment en pleine crise, dans un pays enfoncé par une montagne de dettes, avec déjà des millions de fonctionnaires, un ministre responsable peut-il vouloir créer encore des milliers de postes fictifs dans la fonction public : nous sommes maintenant gouvernés par des incapables comme en Union soviétique dans les années 1960.
Réponse de le 18/10/2012 à 17:59 :
@ppa3775: d'accord sur la 1ere partie du commentaire, mais évite de parler de ce que tu ne connais pas, en l'occurence l'Union soviétique :-) L'idéologie est une chose dont l'affirmation gratuite est un élément :-) Le problème, c'est qu'il faut savoir pour affirmer.
Réponse de le 18/10/2012 à 18:59 :
ce n'est pas les fonctionnaires qui coutent le plus cher au pays mais tous ces aides diverses distribuées a tous ces assistées
Réponse de le 18/10/2012 à 21:07 :
@sylvia: les fonctionnaires sont trop nombreux et surpayés par rapport à leurs compétences, Même si l'État a besoin de fonctionnaires pour les affaires courantes, c'est pas d'un aspirateur dont on a besoin, mais bien d'un karcher pour nettoyer tout ça :-)
Réponse de le 18/10/2012 à 21:48 :
Ne vous inquiétez pas. Pendant que Sapin essaie d'amuser le peuple, le mouvement de fond est que l'état continue de se désengager. Même si les impôt augmentent, il y a des services qui disparaissent (certains contrôles sanitaires par exemple) et d'autres pour lesquels il va falloir payer ... Quant au "surpaiement", pour des catégories C et même B, ce n'est pas sérieux de le prétendre.
a écrit le 18/10/2012 à 17:23 :
combien cela va couter, dans un budget a trous... j'en rajoute, qu'en dit Cahuzac... surtout que la productivité de ces emplois dans des assos et autres choses de ce genre cela va créer des dépenses mais peu de production ensuite qui va former ces jeunes en deshérence, ces associations ?? a faire quoi ? silence total il faudriat peut etre les envoyer chez montebourg et chez millal
a écrit le 18/10/2012 à 16:55 :
on tombe dans le délire,comment allez-vous financer ces emplois?Alléger les charges des entreprises (1er employeur) ne serait-elle pas une meilleure solution?
a écrit le 18/10/2012 à 14:37 :
nous sommes tous prix Nobel : les français pour la création d' emplois jeunes , les allemands pour la vente de voitures !
a écrit le 18/10/2012 à 14:26 :
creer des emplois dans les services publics c'est augmenter le deficit public pour masquer le chomage
a écrit le 18/10/2012 à 14:25 :
Problème de forme et pas de fond.
On ne traite pas les problèmes structurels (marché du travail) en le réformant. à la place, le gouvernement cherche à limiter la casse en subventionnant (ce qui veut dire hausse d'impôts quelque part) des pseudos emplois précaires.
ça ne marche pas comme ça et ça ne servira à rien, les entreprises n'embaucheront pas et le chômage va grimper.
Que ce soit la gauche ou la droite, les gouvernements sont dépassés par les évènements et n'y connaissent définitivement rien à l'économie.
Réponse de le 18/10/2012 à 15:40 :
440000 emplois aidés de fonctionnaires(donc non productif) 50000 emplois marchand(productif), cherchez l'erreur, c'est le contraire qu'il faut faire.
a écrit le 18/10/2012 à 14:21 :
Bravo
Bientôt tous fonctionnaires, le rêve ...
Réponse de le 18/10/2012 à 15:50 :
@Lecomte3: donc futurs electeurs PS ;-)
Réponse de le 18/10/2012 à 18:00 :
@bernier: la manoeuvre est évidente.
a écrit le 18/10/2012 à 14:13 :
Ca sent ... le sapin...
a écrit le 18/10/2012 à 14:03 :
Artifice pour calmer les chiffres .
a écrit le 18/10/2012 à 14:01 :
Il n'y a pas de limite budgétaire ? Et le TSCG ?
a écrit le 18/10/2012 à 13:03 :
Je vais passer pour un ras-bas joie c'est bien ce que fait le gouvernement sur le fond, mais que font-il pour ceux qui sont handicapé qui veule travaillé.
Réponse de le 18/10/2012 à 14:01 :
arretez de jouer les rabat joie!le gouvernement fait déja beaucoup
Réponse de le 18/10/2012 à 14:23 :
un gouvernment qui avait promis etre JUSTE ..FAIT LE CONTRAIRE ..ecore plus injuste que le précédent les proteges encore plus protege les exposes encore plus spolies
Réponse de le 18/10/2012 à 14:24 :
Certes mon coco, le gouvernement fait beaucoup, certainement même le maximum. Mais les faits sont têtus, cela reste largement insuffisant, la situation s'empire, ce n'est plus un ministre du travail qu'il faudrait, mais au moins trois... Et encore, en triplant les efforts à faire, ce serait encore insuffisant. Je ne parle même pas des efforts à faire envers ceux qui sont les plus fragiles : c'est peine perdue d'avance, le gouvernement ne réussira pas à sauver tout le monde ; dans 5 ans, c'est 10 millions de chômeurs qu'il faudra décompter.
Réponse de le 18/10/2012 à 15:49 :
désolé coco, mais le gouvernement pédale à fond dans la semoule. Créer des emplois publics bidons, ça va certes ralentir la hausse du chômage (je les attends le jour où il s'en vanteront !), eviter l'explosion sociale mais absolument pas préparer l'avenir et coûter très cher (plus d'impôts). bref exactement le contraire de ce qu'il faut pour rédresser le pays.
Réponse de le 18/10/2012 à 16:30 :
@Vadim : Ce n'est pas trois ministre qu'il faut mais simplement UN qui soit competent... Comme dans tous nos ministere d'ailleurs!
Réponse de le 18/10/2012 à 16:45 :
des rigolos: economistes du dimanche! comment un pays avec une telle dette se permet-il de creer des emplois subventionés et ce faisant d'augmenter encore l'endettement. cela s'appelle la fuite en avant et cela se termine toujours droit dans le mur! Mme et mr c'est comme la gestiond e votre budget: vous ne pouvez pas vous endetter plus que de raison. Sauf à penser que la France décide de ne pas rembourser!!! soyons sérieux! Il faut arrêter ce délire qui nous coûtera très cher: car il faudra payer