Désir tance "l'appel" de Copé à manifester contre les réformes du gouvernement

 |   |  231  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le premier secrétaire du PS tire a boulets rouges contre le candidat à la présidence de l'UMP, qui a affirmé dimanche qu'il pourrait appeler à des manifestations pour protester contre certains projets du gouvernement.

Une "surenchère dangereuse irresponsable et indigne d'un républicain". Voici comment Harlem Désir a qualifié ce lundi "l'appel" de Jean-François Copé. Alors le candidat à la présidence de l'UMP a affirmé dimanche qu'il pourrait appeler à des manifestations pour protester contre certains projets du gouvernement, le premier secrétaire du PS a réagi dans un communiqué : "En menaçant d'en appeler à la rue contre l'exécutif et les réformes de la majorité, le secrétaire général de l'UMP sort des limites du débat démocratique et républicain."

Une "soif de revanche" de la droite

A ses yeux, "le pays réel, que M. Copé prétend opposer au gouvernement de la France a voté démocratiquement pour un changement de politique" le 6 mai et le 17 juin, argue l'eurodéputé socialiste. Avant de tirer à boulets rouges contre "la soif de revanche de la droite", qui ne connaît "aucune limite".

Puis d'enfoncer le clou : "M. Copé avait déjà annoncé qu'il n'appliquerait pas la loi républicaine, notamment sur le mariage pour tous. Il brandit maintenant la menace de la rue contre la politique choisie par les Français." Surtout, il estime que "distancé dans le congrès UMP" par François Fillon, Jean-François Copé formule ainsi "des propositions de plus en plus radicales, directement inspirées de l'agressivité politique de l'extrême-droite".

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/10/2012 à 17:51 :
Je soutiens M. COPE : l'idée de la droite dans la rue me réjouit. Je rêve de voir la tête des gauchistes effarouchés ce jour là.

Si la rue est le seul moyen de nous faire entendre : qu'attendons-nous ?
a écrit le 29/10/2012 à 17:49 :
Que ce repris de justice se taise !
a écrit le 29/10/2012 à 17:13 :
Copé a raison le gouvernement actuel a dit que SARKOSY mentait quand il parlait de la crise,bizarre il la voit seulement maintenant et commence à écraser les pauvres contribuables moyens afin de soit disant venir en aide à la sécurité sociale ,etc!!!!!La sécurité sociale est en faillite car on soigne à tout va des personnes qui n'ont jamais cotisé,par contre ceux qui ont cotisé et qui ne peuvent se payer des mutuelles ont un accés aux soins très limité.S'il faut descendre dans la rue nous irons et pourtant je ne suis pas encartée.Peut etre alors HOLLANDE fera comme MITTERAND avait fait il enverra les chars .Est ce que la droite l'a fait?
a écrit le 29/10/2012 à 14:06 :
Je ne sais que penser.Quoi qu'il en soit martiniquais ou francais le probleme demeure au PSF malgre la personne de H. Desir aux manettes.C'est un parti dont personne n'a besoin et H. Desir ne resoudra rien.Par ecourter.
a écrit le 29/10/2012 à 13:39 :
Le principal contrepouvoir en France est la "rue". C'est une institution. Comme il n'y a pas d'élection ayant un impact sérieux sur le gouvernement avant cinq ans, Copé peut rêver des 3 glorieuses de 1830. Le Président du sénat JP Bel remplacerait ainsi FH.
a écrit le 29/10/2012 à 13:39 :
je suis pret a descendre dans la rue mais je préférerai qu une grande pétition soit envoyée a HOLLANDE et lui dire qu il peut faire sa valise très prochainement.
a écrit le 29/10/2012 à 13:32 :
En voilà un qui se trompe de bataille ! Ce n'est pas en tapant sur les français qui ne pensent pas comme lui qu'il fera revenir la prospérité ! Les français attendent des réformes qui permettent aux entreprises de tourner à plein régime et qui embauchent à tours de bras ! Au lieu de ça, le PS les plombe...
a écrit le 29/10/2012 à 11:52 :
DUL me fait bien rire en effet les copé et sa bande ne supporte pas que le français on viré la bande de bouffons de sarko MAIS qu'ont il fait en 5ans de sarko RIEN 12ans de chirac avec sarko dans le gouvernement RIEN de plus 2coabitation avec mitterant dons encore la droite au pouvoir DONC plus de 20 ans au POUVOIR pour voir quoi DES milliars de dépense il ne savent faire que sa d(ailleurs sous jospin NDLR la france a eté en exédant il a mémé a cette époque enlever la taxe de la vignette auto
alors un peu de bon sens avec cette droite de M
méme si je donne pas carte blanche a la gauche REGARGER AVANT VOS COMMENTAIRES ce qu'a fait la droite depuis PLUSde 20 ANS
Réponse de le 29/10/2012 à 12:08 :
Le gars du peuple qui roulait en vieille 4 L et qui payait sa vignette 300 Francs (50 Euros) par an ne réclamait pas sa suppression. En revanche celui qui a été content à l'époque, c'est le fils à papa friqué du XVI ème, qui roulait en Ferrari et qui a fait une économie annuelle de 12000 Francs (1800 Euros).Ben ça mon Gigi c'est vachement une politique de gauche! d'autant que l'on retrouve comme instigateur de cette suppression, celui la meme qui avait exonéré de la base ISF, les oeuvres d'art ...parce que sa famille en possédait, disons,pas mal
Réponse de le 29/10/2012 à 12:45 :
tu me fait rire ce n'est pas la vignette c un exemple c t pour dire que à cette époque SOUS la gauche on été en éxédant et qui ne dépenser pas comme la droite la fait depuis alors qu'ils veulent nous donner des leçons voila cher amis juste remettre les chose en place
Réponse de le 29/10/2012 à 14:02 :
Merci de parler français et de garder votre sabir dans votre vie privée.
Réponse de le 29/10/2012 à 14:13 :
Les excédents étaient le fait de la croissance tirée par la nouvelle économie sans rapport avec la gouvernance Jospin qui s'est d'ailleurs empressé d'en dilapider les subsides avec les 35 heures et les emplois jeunes. Laisse les grandes personnes débattre t'es pas au niveau là, la France détient le record de prélèvements obligatoires de l'OCDE et la seule réponse que le gouvernement est capable de donner c'est taxer aveuglément et surtout sans contrepartie sur la dépense, pire sans aucun projet de réforme autre que fiscal. (taxe google, taxe électricité, hausse de la redevance, taxe de la bière, gel du barême de l'IRPP)
Réponse de le 29/10/2012 à 15:05 :
àPAUL
il n'y que la vérité qui fait ma L
j'ai pas fait les grande école j'ai a mon époque quitter a 13ANS ET DEMI
MAIS je sais ce que je veux dire et sa ne ma pas empécher d'avoir gérer 3 entreprises
commence par en faire autant aprés tu pourras parler de ton SABIR rigolo
a écrit le 29/10/2012 à 11:29 :
mais ces gauchistes sont à mourir de rire ! Eux qui étaient dans la rue pour manifester contre la réforme de retraite avec leurs potes trotskistes Thibault, Mailly et autre Cherèque
Réponse de le 29/10/2012 à 12:34 :
Un ringard de l'UMP, pro-FN à ses heures, qui appelle les gens dans la rue alors même qu'a l'époque ou l'UMP était au pouvoir ils ignoraient et raillaient les manifestations, cela me fait doucemment rigoler...
Je suis loin d'être pro PS, mais si l'UMP avait fait quoique ce soit de bien durant les (au moins) 5 dernières années ils serait toujours au pouvoir.
Seulement voila, la politique que Copé défend, c'est celle de Sarkozy, qui rappelons le a le bilan suivant : +650 Milliard d'euro de dette, +1million de chomeur, un pouvoir d'achat divisé par 2, une pauvreté en augmentation, une fiscalité augmentée de 2,3points (sauf pour les très riches), le bouclier fiscal remplacé par une loi encore plus avantageuse pour ses amis, une niveau de recherche abaissée de 8 points, et je ne parle même pas du népotisme, des valises de billets, du train de vie de prince, des douches à 400'000? (et oui ! Lors de la présidence française de l'UE), et des relations avec des dictateurs que personne d'autres en Europe n'a reçu etc....

Le problème de Copé, c'est qu'il est incapable de se remettre en question. C'est pour cela que la droite s'est faite dégager en Mai dernier et c'est aussi pourquoi il est ridicule aujourd'hui.
a écrit le 29/10/2012 à 11:09 :
Harlem aime l'art de dire ce qui ressemble à n'importe quoi. Outre le fait que c'est l'expression de la démocratie, descendre dans la rue est quasiment le sport national des gens de gauche. La rue a souvent fait reculer le pouvoir de droite en place.L'idée de Copé est de reprendre à son compte une recette qui a déjà marché.
POINT BARRE
a écrit le 29/10/2012 à 11:09 :
Harlem aime l'art de dire ce qui ressemble à n'importe quoi. Outre le fait que c'est l'expression de la démocratie, descendre dans la rue est quasiment le sport national des gens de gauche. La rue a souvent fait reculer le pouvoir de droite en place.L'idée de Copé est de reprendre à son compte une recette qui a déjà marché.
POINT BARRE
a écrit le 29/10/2012 à 10:20 :
ne disons pas élus démocratiquement quand les candidats aux élections sont désignés par quelques perssonnes du partis. nous n'avons que le choix entre la peste et le choléra
a écrit le 29/10/2012 à 10:19 :
HARLEM DESIR le tout nouveau p'remier s'crétaire du PS ! s'est senti pousser des ailes au congrès de ses "camarades", il fallait aider Martine à......sortir, AYRAULT à penser ses plaies les camarades à faire "FRONT HAUT" et "NUQUE RAIDE" à cette droite rétrograde et bien sûr accusée de tous les mots, comme d'hab, la campagne électorale du PS se poursuit, car manifestement ils ne se sont pas encore aperçus qu'ils n'étaient plus dans l'opposition, sauf pour démolir tout ce que SARKOZY avait entrepris pour le redressement du pays face à une crise économique violente qu'ils avaient sous estimés, pire ils ont commencé comme d'hab en 1997, à distribuer à vau l'eau des cadeaux à tous les proches du socialisme Français.
a écrit le 29/10/2012 à 9:36 :
" un homme honnête est un homme de gauche qui est droit " . Martine peux tu nous dire si tu visais harlem ? ( emploi fictif , non paiement des impôts ...)
a écrit le 29/10/2012 à 9:34 :
Ca me ferait bien rire de voir Copé manifester...c'est le monde à l'envers.
a écrit le 29/10/2012 à 9:29 :
marrant, il ne parle pas de surenchere quand la gauche manifeste, et saccage des sous prefectures..... dans un genre ' faites ce que je dis, pas ce que je fais', il a vraiment de l'espoir dans le slip
a écrit le 29/10/2012 à 9:28 :
Le PS a trouvé la contre image à l'inélégant et sans aucune classe Mr Copé
a écrit le 29/10/2012 à 9:06 :
Nous avons un désir profond que ce type dégage aux prochaines élections législatives.
a écrit le 29/10/2012 à 9:02 :
pourquoi la rue appartint a la gauche ? on a pas le droit de dire qu'on a en a ras le bol de ce gouvernement d'incapables ? est on revenu a la période communiste , il faut dire que quand on voit les alliés des socialistes PC FRONT DE GAUCHE NPA on peut se poser des questions. Mr Désir vous etes un homme totalitaire, vous dirigez un parti qui ne supporte pas les contradictions, vous ne connaisseze pas la démocratie vous vous instaurez une dictature. Les français ne veulent plus de vous vous avez été élus par erreur
Français vous avez été abusés par une presse bien pensante de gauche qui vous a par message subliminal indiqué pour qui voter maintenant vous payez des impots^pour que ces memes personnes aient toujours leur memes avantages.
a écrit le 29/10/2012 à 8:47 :
Pourquoi Harlem?!!!???, sommes nous dans la communauté noire?, cet homme se prénomme Jean Philippe!.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :